Lundi 15 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Politique

[ Audio] Moustapha Cissé Lô sur les passeports diplomatiques : « Plus de 30 000 passeports diplomatiques ont été distribués à des gens qui n’en ont pas le droit »

Single Post
[ Audio] Moustapha Cissé Lô sur les passeports diplomatiques : « Plus de 30 000 passeports diplomatiques ont été distribués à des gens qui n’en ont pas le droit »

Le responsable libéral de l’Alliance pour la République (Apr) à Touba, Moustapha Cissé, apporte la réplique au mouvement des jeunes marabouts mourides dénommé « Reccu » (Regrets, en wolof). Ces derniers fustigeaient le retrait des passeports diplomatiques par le régime actuel. En conférence de presse ce jeudi dans la ville sainte de Touba, Moustapha Cissé Lô met les points sur les i : « Nous ne saurons accepter que notre démocratie et notre diplomatie soient salies. Le régime sortant a distribué plus de trente mille (30 000) passeports diplomatiques à des gens qui n’en ont pas le droit. Nous allons faire l’audit et voir à qui nous devons donner ces passeports ». Le ministre- conseiller de Macky Sall souligne qu’ils ne vont pas laisser des gens salir notre diplomatie à travers ces passeports diplomatiques. Mieux, le coordonnateur de l’Apr à Touba renseigne que le khalife général des mourides a été informé par le biais du ministre des Affaires étrangères et qu’il est en phase avec le gouvernement de Macky Sall sur ce point.

Article_similaires

19 Commentaires

  1. Auteur

    Ibou

    En Juin, 2012 (10:55 AM)
    Si vous ne votez pas pour la coalition Benno Bokk Yaakaar le pays sera ingouvernable! Nous serons face à une instabilité politique sachant aujourd'hui ce qui se passe actuellement au mali ou en Guinée Bissau! Votez utile et surtout votez pour une stabilité de notre cher Sénégal que nous aimons tous!



    • Auteur

      Passeport Diplomatique

      En Juin, 2012 (11:15 AM)
      pourtant le problème des passeports diplomatique est très facile a régler. l’état peut savoir a qui elles ont été livrés et communiquer les numéros correspondants aux différents aéroports. des qu'ils vont poser leur doigt, il le sauront (si c'est biométrique).
      ou bien ils font l'inverse, c’est-à-dire une liste de personnes qui en ont droit et le communiques les numéros de passeports correspondants aux aéroports. même s'ils gardent les passeports, ils leur seront inutiles.
    • Auteur

      Salambaye

      En Juin, 2012 (13:33 PM)
      c'est ca l'afrique ,le senegal..........l'informatique ne leur sert à rien........on pourrait leur demander de rendre les paaseports et en meme temps les desactiver tous....... l'aeroport dakar yof les attend avec patience un à un ,ils vont tous tomber puisque sont des moutons,et bien sur les aeroports des pays voisins c est tres facile..........
  2. Auteur

    Ma

    En Juin, 2012 (10:57 AM)
    CA C VRE
    Auteur

    Fatou

    En Juin, 2012 (11:01 AM)
    arrêtons de mêler les chefs religieux à cela si le gouvernement estime qu'il doit retirer ces passeport il va le faire c pas aux petits marabouts de lui en empêcher.

    Auteur

    Azerto

    En Juin, 2012 (11:04 AM)
    Avec l’ancien régime, le passeport diplomatique n’avait plus de valeur : quand on voit des jeunes qui ne savent ni lire et ni écrire être détenteur d’un passeport diplomatique on se pose des questions et même les policiers dans les aéroports internationaux se posent les mêmes questions ?
    Auteur

    Beugue Bamba

    En Juin, 2012 (11:05 AM)
    makcy le president qui appartint a deux confreries

    hypocrisie ou bien il les trompe tous waye wore kou ko def legui mou fegne
    Auteur

    Vive Le Senegal

    En Juin, 2012 (11:11 AM)
    wade n est pas bon a l opposition n y au pouvoir doy na ware
    Auteur

    Corrector

    En Juin, 2012 (11:24 AM)
    Plus de 30.000 passeports diplomatiques distribués à des individus qui N'Y ONT PAS DROIT. Et non pas comme mal écrit dans le titre!



    C'est incroyable toutes ces fautes de français de la part de nos journalistes et homme politiques!
    Auteur

    Ibou

    En Juin, 2012 (11:52 AM)
    Si vous ne votez pas pour la coalition Benno Bokk Yaakaar le pays sera ingouvernable! Nous serons face à une instabilité politique sachant aujourd'hui ce qui se passe actuellement au mali ou en Guinée Bissau! Votez utile et surtout votez pour une stabilité de notre cher Sénégal que nous aimons tous!

    Auteur

    Asse

    En Juin, 2012 (12:08 PM)


    Alerte, à y voir de près parmi les 24 listes, il au moins 6 qui sont des Listes du PDS, donc de Wade. Bokk Gis Gis, PDS, Djibo, Decroix, Agne Abdourahim, Cap 21 etc...Ca c'est du Wade. C'est fait exprès. Il a financé pour capter plus de voix...Attention à ces Listes. Ils ont fait mal au peuple sénégalais...
    Auteur

    Loumo

    En Juin, 2012 (12:16 PM)
    nagniou nangou lép ses rapaces soit-disant marabouts un passeport diplomatique lagniou wax pas un passeport maraboutique.

    donnez-en seuls les guides confrèriques et l'évêque et les ayants droits bou gniou fonto ces perroquets.
    Auteur

    Diouf Touba

    En Juin, 2012 (12:16 PM)
    Macky limouye def loubakh la nackhte defa beugue tek rewmi si yon kou nek kham sa bope les passeport diplomat du n importe qui moko wara am douyone demena ba amatoul valeur
    Auteur

    Honteux

    En Juin, 2012 (14:35 PM)
    il y a plus (+) de passeports diplomatiques au sn qu'en Europe (500 millions d'habitants). il y a longtemps que le Sénégal est la risée du monde en matière de passeport diplom. et que les douaniers et autorités des autres pays ne s'en occupent plus.

    Les copains, les marabouts, les pseudos chefs religieux, les soit-disants attachés, les membres de la famille, les mafieux, gens pouvant corrompre pour l'obtenir, etc etc.... Seuls les vrais diplomates et en poste effectifs y ont droit. La diplomatie sénégalaise fait rire le monde entier ! c'est presque une république bananière diplomatique! c'est au nb de pass.diplom. que l'on reconnait un état de droit, soit maxi : 0,1/1000 d'une population. au sn on dépasse: 2/1000 de la population, c'est le record du monde (20 fois). Heureusement que les autorités étrangères ne s'y trompent pas et contrôlent toutes les plaques CD à l'étranger, il n'y a pas une semaine sans qu'un ressortissant sénégalais ne soit pas pris!!!!
    Auteur

    Foudre

    En Juin, 2012 (15:11 PM)
    POURQUOI LES MOURIDES AIMENT-ILS LES CHOSES NEBULEUSES ET REPUGNANTES ? A CHAQUE FOIS QU'UNE AFFAIRE DERANGE L'OPINION, TOUBA Y EST MELEE. ON AURAIT PU L'EVITER POUR MIEUX SOIGNER L'IMAGE ET LA REPUTATION. LES MOURIDES SONT CORRUPTIBLES ET MANIPULABLES POUR DE PETITES CHOSES QU'UN HOMME HONNETE REFUSERAIT. AVEC UN ESPRIT CIVIQUE ET REPUBLICAIN ON NE MANIPULE PAS L'ETAT POUR DES PRIVILEGES PERSONNELS.
    Auteur

    Magistral

    En Juin, 2012 (15:24 PM)
    LES PASSPORTS DIPLOMATIQUES, IL Y EN A DANS TOUTES LES FAMILLES RELIGIEUSES. MAIS IL N'Y A QU'A TOUBA OU ON GUEULE TROP. CES GENS LA AIMENT SE FAIRE VOIR ET ENTENDRE. ILS SONT BRUILLANT ET IRRAISONNABLES. ILS NE COMPRENNENT JAMAIS LES RAISONS DES ACTES DE LA REPUBLIQUE, AUCUNE INTELLIGENCE REPUBLICAINE.
    Auteur

    Plodi

    En Juin, 2012 (16:04 PM)
    Il me semble que seuls les diplomates ont droit à un passeport diplomatique. Tous les autres gus, mare à boue, put ains et autres ca tins de la République, ministrons, députaillons, présidents de ceci ou de cela (dont moustapha cisse lo) ne bénéficient que de dérogation du Président lui même. Du temps du Président Senghor, il n'était même pas pensable que tous les mare à boue, commerçants de sandaga, fils de présidnet de ceci..y pensent. Enfin on est chez les zoulous. Nice week end
    Auteur

    Com

    En Juin, 2012 (18:32 PM)
    Wade le plus grand fossoyeur de la république, de tous les temps. tout ceci fait partie du plan que wade a mis en place pour rendre la vie impossible a son successeur. n'est ce pas lui qui prédisait le chaos pour le senegal apres lui. ou en est il avec sa vision diabolique du future de ce pays. wade, tu as decu tout le monde.
    Auteur

    Foudre

    En Juin, 2012 (18:46 PM)
    OUI !!! ABDOULAYE WADE A SEME LA MEDIOCRITE ET LA NEBULOSITE DANS TOUTE LA MARCHE DES AFFAIRES DU SENEGAL ; ET DANS CETTE SITUATION IL N'Y A QUE LES MEDIOCRES ET MALFAITEURS QUI S'Y COMPLAISENT ET S'Y RETROUVENT. ET IL EST FACILE POUR CEUX DE TOUBA D'EXISTER DANS CETTE ATMOSPHERE. QUAND C'EST NEBULEUX, TOUBA EST TOUJOURS PRENEUR.
    Auteur

    Dieng27

    En Juin, 2012 (19:36 PM)
    tu fais de la prostitution politique.qui ne te conner pas .tu as fais pire pour cotoyer les familles religieuses .tu as vendu ta dignitè,pour des fins politiques maintenant assis tu les denigres ,tu es sans principe.rappelles toi d'une date annee 2000 chez un ami commun.qu'ils sont fauts et avides d'interets personnels.
    Auteur

    Lipo

    En Août, 2012 (14:35 PM)
    ce donneur de lecon de moustapha cisse lo pourquoi a t il donner des passports diplomatiques a ses vieilles femmes de vrais hyphocrites ces gens du nouveau pouvoir

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR