Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Moustapha Diakhaté : La Démission d’Abdoul Mbaye va donner « une nouvelle impulsion à l’action du gouvernement et accélérer le rythme des réformes »

Single Post
Moustapha Diakhaté : La Démission d’Abdoul Mbaye va donner « une nouvelle impulsion à l’action du gouvernement et accélérer le rythme des réformes »

Le député Apr Moustapha Diakhaté interrogé par nos confrères de Rfm a souhaité que la démission d’Abdoul Mbaye et l’arrivée d’un nouveau Premier ministre puisse donner « une nouvelle impulsion à l’action du gouvernement et accélérer le rythme des réformes ». 

« Le Sénégal, dit-il, a raté le grand rendez-vous des réformes. Il faut que ce magistère soit le magistère des réformes », a souhaité le président du groupe parlementaire Bby à l’Assemblée nationale. 

Pour rappel, Abdoul Mbaye a été démis de ses fonctions ce dimanche 1er septembre 2013. Un nouveau gouvernement est en train d’être formé, les consultations démarrent incessamment.



12 Commentaires

  1. Auteur

    Jaw

    En Septembre, 2013 (14:12 PM)
    Reforme?

    Ligueye lene on a dit!!! :tala-sylla: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Klk

    En Septembre, 2013 (14:16 PM)
    vus ne trouverez pas mieux que abdoul mbaye ça c clair
    {comment_ads}
    Auteur

    Fatoumata

    En Septembre, 2013 (14:24 PM)
    VOUS NE TROUVEREZ PAS MIEUX QUE ABDOUL MBAYE C'EST SUR

    LE SENEGAL VA ALLER EN RECULANT .

    LES SENEGALAIS N'AIMENT PAS LES GENS BIEN ET C'EST DOMMAGE
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalaisfiert

    En Septembre, 2013 (14:34 PM)
    LE STADE DE LA VILLE DE BIGNONA D`UN COUP DE PLUS DE 250 MILLIONS DE FRANCS CFA RECEPTION PAR LES TECHNICIENS DU MINISTERE DES SPORTS ALORS QUE CE STADE N`EST MEME CONTRUIT. C`EST L`ARQUACLE DU SIECLE AVEC LA COMPLICITÉ DE L`ANCIEN MINISTRE DU SPORT MONSIEUR FAUSTIN DIATTA COMMENT CELA POURRAIT-IL ARRIVER DANS LA VILLE DE FEU EMILE BADIANE? COMMENT DES FONCTIONNAIRE VÉREUX PEUVENT-ILS BERNER LA VILLE DE BIGNONA DANS LE CILENCE TOTALE DE NOS POLITICIENS, DE NOS DÉPUTÉS, DE NOS CADRES? LES FILS DE BIGNONA NE SE BATTENT PAS POUR QUE BIGNONA PRENNENT SA PLACE DANS LA REGION DE ZIGUINCHOR. LES PROJET DE DÉVELOPPEMENT SONT PARTAGÉS ENTRE ZIGUINCHOR ET OUSSOUYE. QUE REPRESENTE ZIGUINCHOR ET OUSSOUYE SANS BIGNONA? EN PLUS CE MINISTRE TENDENG DE OUSSOUYE EST MALHONETTE IL N`EST MEME PAS DIGNE D`ETRE CASACAIS. S`IL N`EST PAS COMPLICE COMMENT IL A PU ACCEPTER QU`ON RECEPTION UN STADE QUI N`EST PAS CONSTRUITE? C`EST L`ARNACLE DU SIECLE CELA NE PASSERAIT JAMAIS DANS UNE AUTRE VILLE DE DAKAR, THIES, ST.LOUIS, TAMBA KOLDA. IL FAUT QUE KEITA AIE LE COURAGE D`ASSOCIER NOS DEPUTÉS TÉTÉ DIEDHIOU, IBRAHIMA SANE ET D`AUTRE PERSONALLITÉ DE BIGNONA AFIN QU`IL RENCONTRE LE PRÉSIDENT MACKY SALLE ET LUI EXPOSER CE PROBLEMME. BENOIT SAMBOU DOIT ETRE ASSOCIÉ A CE DOSSIER. NE DECEVEZ PAS LES JEUNES DE BIGNONA CE N`EST SERIEUX IL FAUT AVOIR DE L`AMOUR POUR VOTRE VILLE OU VOTRE DEPARTEMENT. J`AI HONTE ON DIRAIT QUE EMILE BADIANE ÉTAIT LE SEUL POLITICIEN DIGNE DE BIGNONA TOUS CEUX QUI SONT...

    Repondre | +0 -0
    {comment_ads}
    Auteur

    Jaaguili

    En Septembre, 2013 (14:36 PM)
    Accélérer les réformes nga wakh dee? Hahahahaaaaaaaaaa,mdr!!!! Le gars la c est un gros farceur, balaa nganee naam,nefa ba paree! Incompétents va
    Top Banner
    Auteur

    Iboungaté

    En Septembre, 2013 (14:37 PM)
    C'est encore trop tôt mon cher Moustapha Diakhaté de prédire ce qui va arriver avec un nouveau gouvernement dont tu ne connais pas encore la composition. Si c'est juste un souhait de ta part, on peut te comprendre à la place d'un récital de propos qui n'engagent que toi. Redynamiser l'action du gouvernement et lui impulser un souffle nouveau n'est pas du seul ressort du Premier Ministre dans un gouvernement où rien n'est décidé sans l'avis du chef de l'Etat. Les hommes qui l'entourent, ministres et députés de la majorité, jouent aussi leur partition dans la conduite des affaires de l'Etat et l'on sait déjà leur allégeance au Président de la République. Rien n'autorise en ce moment, à vouloir soutenir que le prochain gouvernement qui arrivera sera plus entreprenant que le précédent. C'est trop vite aller que de faire admettre que la vision du prochain gouvernement sera plus clairvoyante que celui d'Abdoul Mbaye. Wait and see comme disent les anglais...!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Hiakk

    En Septembre, 2013 (14:39 PM)
    J'espère qu'il ne nous mettrons pas un PM qui entretient une clentèle politique



    {comment_ads}
    Auteur

    Baayefaal

    En Septembre, 2013 (14:43 PM)
    C'est une bonne chose pour le Sénégal,car Abdou Mbaye pourra maintenant préparer les élections présidentielles, c'est le seul Premier ministre depuis Habib Thiam qui parle clairement et on voit bien qu'il maitrise ce qu'il dit et l' a pratiqué evidemment les sénégalais cela leur dérange car ils sont majoritairement médiocres, et disent n'importe quoi.j'espére que Monsieur va s'engager pour prendre le pouvoir aprés avoir cotoyé et appris que nous avons de véritables problémes de ressources humaines.Qaunt aux réformes c'est enformir le pays quand est que nous pouvons mesurer les impacts d'ici 10 voir 15 ans alors que le pays entier est en urgence.

    Monsieur Mbaye prenait vos responsabilités et reviens en tant Président de la Republique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Souposs

    En Septembre, 2013 (14:53 PM)
    La phase 2 du projet de toucouleurisation va enfin démarrer..
    Top Banner
    Auteur

    Lynx

    En Septembre, 2013 (14:57 PM)
    j'aurai bien bien aimé qu'il revient en tant que president bayefaal mais il n'est pas preparer politiquement à le devenir car le senegalais est trop bizarre il n'aime pas les travailleur il naime pas les gens brillants et il naime pas ceux qu'il ne connait pas tres bien. bon nombre d'electeur c'est des gens guidé par des politiciens et non des personnes qui analyse les choses pour dire tel est capable de diriger le pays. c'est quand meme dommage pour le senegal j'atted quand meme de voir qui le president va mettre a sa place
    {comment_ads}
    Auteur

    Mane Moussa

    En Septembre, 2013 (15:30 PM)
    Joyeux anniversaire à M. Karim Meïssa WADE, ils ont voulu que tu passes ton quarante cinquième anniversaire, aujourd'hui 01 septembre 2013 à REUBEUSS et ils l'ont eu. En même temps, le premier ministre de leur gouvernement démissionne le même jour; n'est-ce pas un cadeau de ton anniversaire, calculé ou non mais la coïncidence est forte, nous en prenons donc acte. Oui, tout un pays attend ta sortie honorable de leur pétrin. Nous espérons que le message politique du Président WADE suit son cours dans le sens d'apaisement de l'espace politique Sénégalais pour faire place à l'imagination, la vision qu'il a toujours incarnées. Le temps des colmatages doit être révolu et faire place à une certaine cohérence des regroupements idéologiques qui sont le pivot et l'expression d'une politique économique viable. Ne nous laissons pas guider par des querelles partisanes de personnes qui n'ont rien à voir avec le développement de notre pays. Que chacun se définisse par son idéologie et l'assume. Nous sommes des libéraux sociaux et des communistes rouges, verts ou multicolores. Ainsi, pour bien dire, que les hommes politiques ou partis se regroupent en fonction de leurs affinités idéologiques au lieu et place de stratégies de conquête du pouvoir, de règlement de comptes ou de partage du gâteau. La transhumance sera bannie. Vive le Sénégal, vive la Démocratie et vive le Président Abdoulaye WADE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lustig

    En Septembre, 2013 (18:15 PM)
    On dirait que c'est Abdoul Mbaye qui retardait les les réformes. Ah non Mr Diakhaté soyons sérieux. Abdoul est l'un des sénégalais les plus compétents. Le problème c'est qu'au sénégal les gens parlent plus qu'on ne travaille. Tout le monde veut que le gouvernement vienne balayer leur maison. Il faut travailler. Si le pays ne marche pas mais c'est aux sénégalais de le fair marcher. Mais qu'est ce que les partisans du moindre effort disent. "deuk bi dafa....

    C'est a la limite de l'insolence. Macky n'est pas un magicien. L'ampleur des dégats causé par l'ouran wade est sans limite. Il faut qu'on se mette au travail et cesser d'attendre tout de l'état.

    Je pense qu'il faut que les gens de l'APR le répétent souvent aux sénégalais car certains ont déjà oublié les paroles de wade." Il y'aura cessation de paiement si je ne suis pas élu" wade dixit
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email