Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Ousmane Sonko : « Ce scrutin a été piégé »

Single Post
Ousmane Sonko : « Ce scrutin a été piégé »

Face à la presse, en ce moment même, le candidat de la coalition Sonko-Président a rejeté sans réserve le scrutin du 24 février dernier et les résultats qui en sont issus. Ousmane Sonko est convaincu que le « scrutin a été piégé en amont ». Ce, à travers, « un processus électoral conduit de façon cavalière » et la « création illégale de nouveaux bureaux de vote ». Autant de violations qui, à ses yeux, ont entaché le scrutin.

Annonçant une tournée nationale de remerciements au peuple sénégalais notamment ceux qui ont adhéré à ses propositions, Ousmane Sonko promet que « l’espoir suscité » par l’offre politique de Pastef  « sera entretenu » en direction des prochaines échéances électorales.

 

 



29 Commentaires

  1. Auteur

    Retour à La Réalité

    En Mars, 2019 (19:41 PM)
    Maintenant il est temps de revenir à l'affaire des 94 euh non 49 milliards euh non 12 milliards
    Top Banner
  2. Auteur

    Nassarane

    En Mars, 2019 (19:45 PM)
    Wade wakhoone nakoo wade wakhoone nakoo belle melodie comme KROUMA WAKHONNA KOO.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (19:51 PM)
    Décidèment ces perdants ne sont vraiment pas modestes ni républicains;meme pas capables de feliciter le gagnant;ca se voit qu ils sont loin d etre des exemples
    {comment_ads}
    Auteur

    Poulho Ba

    En Mars, 2019 (19:55 PM)
    mo degueul ki mome

    {comment_ads}
    Auteur

    Mooo

    En Mars, 2019 (19:58 PM)
    Même notre pétrole a été piégé pour nous laisser que 10% ! C'est un Hold up pétrolier.
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2019 (19:59 PM)
    Boy macky dou sen morom politique dafa am yone tee mome c est le meilleur dans ce domaine deug nekhoul mais prépare toi bien car khalifa arrivé avec bcp de militants et soutiens

    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (20:00 PM)
    « Ce scrutin a été piégé » et Sonko n'a pas pu déjouer le piège. Alors, tu ne peux pas être notre président car être président c faire face à des milliers de pièges ici au pays et surtout avec les autres pays et lobbies.
    {comment_ads}
    Auteur

    Point De Vue

    En Mars, 2019 (20:01 PM)
    partant du principe que chaque candidat à une l'élection présidentielle a tendance à gagner sa commune ou son département de naissance ! et pour les plus emblématique toute leurs région natal.alors on peut déduire qu'un pouvoir qui limite le nombre de candidat à une élection présidentielle aura toujours tendance a remporté des district qu'il n'aurait pas gagner s'il y avait un candidat issue de cette zone.Donc en bon calculateur si j'étais président je vais créer dison hummm ''' LE parrainage '' pour réduire au maximum les opposants bien sûr .

    C'est pas méchant c'est juste ça la politique le plus futé l'emporte sur le moins inspiré.

    Attention c'est juste une hypothèse d'accord !!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (20:17 PM)
    Vous réclamiez un 2eme tour par force il y'a peine 3 jours,maintenant vous dites que le scrutin a été piégé..comme toujours vous êtes instable,incohérent ...si vous êtiez parti au 2nd tour ce ne saurait surement pas ce discours.Force est de reconnaitre que la démocratie, c'est pas seulement quand on gagne ,quand on perd aussi faut savoir reconnaitre sa defaite et feliciter le gagnant..Vous avez participé et vous avez été representé partout au senegal dans les bureaux et vous avez avez vos PV alors dites nous si y'a une différence entre vos PV et ceux de l'APR
    Top Banner
    Auteur

    Nassarane

    En Mars, 2019 (20:25 PM)
    De toute facou il sera hue partout partout partout partout wooooooooooooooooooooooooo wooooooooooooooooooo wooooooooooooo
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (20:25 PM)
    Sonkolait doul rek
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (20:35 PM)
    Effectivement Sonko mytho. Ce vote a été piégé par le vote ethnique: les sudistes pour toi ainsi que la majorité de la communauté ibadou; les halpoular et une grande majorité de sereres. Tandis que Idrissa Seck se glorifie du vote mouride, Issa Sall s'est appuyé sur les moustarchidines.

    Ce scrutin est nauséeux. Parlons de ces tares naissantes de notre démocratie pendant qu'il est temps. Sans passion ni faux fuyants.

    J'ai peur pour le Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (20:38 PM)
    Effectivement Sonko mytho. Ce vote a été piégé par le vote ethnique: les sudistes pour toi ainsi que la majorité de la communauté ibadou; les halpoular et une grande majorité de sereres pour Macky. Tandis que Idrissa Seck se glorifie du vote mouride, Issa Sall s'est appuyé sur les moustarchidines.



    Ce scrutin est nauséeux. Parlons de ces tares naissantes de notre démocratie pendant qu'il est temps. Sans passion ni faux fuyants.



    J'ai peur pour le Sénégal.
    Top Banner
    Auteur

    Véridique

    En Mars, 2019 (20:44 PM)
    Je salue le génie sénégalais. Dans les années 90 les états unis étaient N°1 du rap, la France seconde nation et le Sénégal "capsy " troisième dans le monde et première en Afrique. De nos jours les populistes prennent le pouvoir ou percent lors des scrutins (Trump, Bolsnaro, Marine le pen etc). Pour réussir ils ont inventé en Amérique les fakes news, en France l'infotox et une fois de plus au Sénégal le FONKO NEWS (face Sonko news).
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (20:56 PM)
    khandjisme





    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (21:08 PM)
    piégé, miné de partout, il ne pouvait perdre face à cette arnaque bien pensée bien en amont, cela a été leur seul programme politique
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (21:19 PM)
    Si Karim revient en classe politique je quitte le Senegal
    Top Banner
    Auteur

    Ano

    En Mars, 2019 (22:05 PM)
    Apr arretez de nous emmerder vous savez en ame et conscience que cette election etait faussée dés le depart . Macky n'est pas un gentleman , il est juste un voleur .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (22:11 PM)
    N'importe quoi!!! Parce que t'es déçu de ton résultat . . Allons un peu de fair-play . .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (22:18 PM)
    salafiste de merde
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalensis

    En Mars, 2019 (23:16 PM)
    Sonko est bipolaire psychopathe
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2019 (23:25 PM)
    Le piege c'est vous memes de l'opposition. Vous n'avez rien compris. Vous n'avez pas la meme perception de Macky sall que les populations. Il y a eu trop de diabolisation dans vos discours. Le peuple est temoin.

    S'il y avait un piege toi n'aurais meme pas 10%, tu n'aurais pas remporte largement en casamance. C'est le peuple qui a choisi Macky.

    Sonko tu as besoin d'apprendre, c'est ta premiere election presidentielle, estime toi heureux. Ne suis pas Idy, les senegalais l'ont vomi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Rien

    En Mars, 2019 (01:35 AM)
    Felilicer ne sert a rien. Nous les supporters de Macky, on s'en fou. Ce qui est important c'est la decision du conseil constitutionel, comme cela le president va continuer a construire le Senegal. Le reste n'a aucune importance.
    {comment_ads}
    Auteur

    Elmalick

    En Mars, 2019 (02:19 AM)
    L'opposition a toujours été trop violente et belliqueuse et ça a pousse quelque part certaines populations a avoir de la sympathie pour macky sall. Et ils sont entrain de retomber dans les mêmes pièges et de donner une image repoussante qui n'inspire pas confiance a la majorité des sénégalais qui sont très atttentifs. Au contraire le president a pendant la campagne montré une image rasurante qui a beaucoup plu au Sénégalais qui ont quelque part pris son parti en ayant a l'esprit que depuis 2012 le président a été très conteste sur tous les actes qu'il a posé et ce que l'opposition et la société civile disent est en contradiction totale avec ce qu'ils vivent au quotidien. C'est pourquoi ils ont choisi la continuité sachant des 2 camps le président degageait plus de sincerite
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (03:12 AM)
    "VOTE DE MINEURS AU FOUTA"



    Et personne ne se pose la question de savoir : POURQUOI AUCUN ADULTE, AUCUN MEMBRE DU BUREAU DE VOTE N'APPARAÎT SUR LA VIDEO ?

    Eh bien pour la simple raison que c'est une ignoble mise en scène. Aucun adulte n'ose y apparaître car il serait immédiatement interpellé.

    Alors ils (les opposants, car c'est à eux que profite le crime) ont utilisé ces pauvres innocents dans le but de détruire Macky et en passant le Sénégal.

    Alors la question est la suivante : Est-ce qu'un vrai patriote ferait chose pareille pour faire insulter son propre pays et l'Afrique en passant?!!!

    Vous devriez vous en vouloir d'avoir cru à cette mascarade, vous tous qui avez surfé dessus plusieurs jours pour dénigrer la démocratie Sénégalaise et le Sénégal lui-même.
    Top Banner
    Auteur

    Diop

    En Mars, 2019 (08:17 AM)
    Tous ce que vous defenedez ici dans ce bas monde vous seront demander de les sustifier dans vos tombes.donc continuez de parler
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (08:52 AM)
    Sonko ndeyssane . il se croit déjà président de la république. Or les sénégalais ont le temps de l'observer et de l'écouter. Dès que ce sera fait, il tombera infailliblement. Sonko ne fonctionne qu'avec des allégations son programme politique est aérien ,à la limite utopique et sans fondation. Notre malheur c'est notre presse ,nôtre société civile et certains hommes politiques qui sont malades. Ces gens n'ont pas honte de mentir
    {comment_ads}
    Auteur

    Moorsaar

    En Mars, 2019 (10:09 AM)
    je crois que ce monsieur n'est pas capable de diriger le pays r il fallait , preuve a l'appuis denigrer le piege. Ceux qui sont appeles a voter pour lui doiventt mesurer le degre de ses declarations. C'est vulguere de toujours denoncer sans preuve.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2019 (18:59 PM)
    Demba Kandji a roulé le tapis rouge à Macky. Président SONKO, le meilleur reste bb à venir Inchallah. La démocratie Sénégalaise est à terre
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email