Lundi 22 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Politique

Pénurie d’eau à Dakar : Mansour Faye rassure

Single Post
Pénurie d’eau à Dakar : Mansour Faye rassure

La distribution de l’eau connait des perturbations à Dakar. Une conduite du lac de Guiers a pété dans Dakar. La Sénégalaise des eaux (Sde) a entamé les réglages. Mais Mansour Faye, le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, promet un retour à la normale. Il l’a dit au micro de Radio-Sénégal.

«Une solution  technique a été trouvée. La fuite a été réparée et la remise en eau va  se faire progressivement dans les 24 heures. C’est des incidents qui arrivent, malheureusement. Les services de la Sde et de la Sones sont à  pied d’œuvre pour que, d’ici 24 heures, les populations n’aient plus à chercher l’eau dans les points de distribution. Nous avons mis en service à peu près plus de 90 citernes d’eau pour soulager les populations. Et cette opération va se poursuivre. D’autres solutions vont être prises pour que ce genre de perturbation n’apparaisse plus. Je suis venu de Saint-Louis pour venir assister aux travaux».


Article_similaires

5 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (21:12 PM)
    Quel simplet , il est venu de saint louis

    superviser les travaux !!! vraiment quel nullll !!!
  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (21:15 PM)
    une pénurie presque tous les six mois. Réparez donc une bonne fois pour toutes ce fichu matériel de keur momar sarr ou démissionnez monsieur le ministre.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (21:40 PM)
      en fait c’est une entreprise chargée de construire les 13 auto ponts an niveau des carrefours oú la circulation des véhicules devient de plus en plus impossible qui a percé la grosse conduite d’eau qui alimente dakar. la réparation ne pouvait se faire que pendant un week-end à cause de la fréquentation des véhicules automobiles.
      ceci étant dit, je ne comprends pas qu’un incident pareil puisse arriver. quand on projette ces genres d’ouvrage, on ne peut pas imaginer qu’il puisse ne pas exister un coordinateur chargé de collecter les infos sur les ouvrages enterrés auprès des sociétés comme le sde, la senelec, l’onas et les différentes sociétés de telecom.
      quelle nullité;
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (22:41 PM)
      avant de critiquer, il faut d'abord s'informer pour savoir où a eu lieu le problème et quelle en est la cause de l'incident.
    Auteur

    Le Sn Supporter

    En Février, 2019 (21:35 PM)
    Les problemes techniques , ca arrive. Cela peut arriver a chacun de nous , un tuyau pete dans notre propre maison. Mais les techniciens sont la dessus , ils ont deja termine les reparations , l'eau va revenir dans les 24h.



    Ce probleme c'est a cause des retards d'investissement .Wade au lieu d'investir sur l'eau , ils nous contruit une statue de la renaissance et organise un festman a cout de milliards.



    Heureusement que ce probleme sera un mauvais souvenir avec la construction en cours de KM3 et de l'usine de dessalement de Ouakam sous le magistere de Macky !









    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (22:10 PM)
      vous êtes tellement drôle, depuis le départ de wade et l'arrivée de macky il s'est écoulé 7 ans, tu me réconfortes dans l'idée que macky dormait en fait ahahaha
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (22:26 PM)
      il faut surtout ajouter que macky était ministre de l'hydraulique et premier ministre de wade.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (00:18 AM)
    ils coupent l'eau et distribue des citernes d'eaux surtout dans les quartiers de Dakar pro Khalifa il y a quoi dans ces citernes heinn a la veille des elections c louche dehhhhh
    Auteur

    Katato

    En Février, 2019 (08:38 AM)
    Si on ne réagit pas avec le manque d'eau ce sera la même chose avec les résultats des élections. C'est un test

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR