Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Place de la Nation: Le préfet de Dakar interdit la manif de ce vendredi

Single Post
Place de la Nation: Le préfet de Dakar interdit la manif de ce vendredi
La manifestation du Front pour la défense de la démocratie (Fdd) n'aura pas lieu ce vendredi à la place de la Nation.

Le préfet de Dakar s'est opposé à la tenue de ce rassemblement initié par les trois journalistes Salma Fall, Mame Biram Wathie et Serigne Saliou Guèye.

Le préfet Chérif Mouhamadou Blondin Ndiaye a précisé que les trois initiateurs n'ont pas respecté les délais légaux.

"Messieurs,

J'accuse réception de votre lettre rappelée en référence, déposée au niveau de mes services le 13 février 2024 sous le numéro 721, par laquelle vous projetez d'organiser un rassemblement, le vendredi 16 février 2024 à partir de 15 h à la place de la Nation.

En retour, je vous rappelle que conformément aux dispositions de l'article 10 de la loi n°78-02 du 29 janvier 1978 relative aux réunions, la déclaration doit être faite à l'autorité responsable de l'ordre public, au moins trois jours francs avant la date de la manifestation.

Par conséquent, je vous informe que votre déclaration est irrecevable, pour non-respect des délais légaux [...]", lit-on dans le document parcouru par Seneweb.




12 Commentaires

  1. Auteur

    Avis

    En Février, 2024 (13:55 PM)
    Juste du bluff. On manifestera tant que Macky n'acceptera pas officiellement l'avis du conseil constitutionnel et qu'une date d'election n'ait ete definitivement retenue. Impossible pour BBY de passer au second tour des election, rien que pour vous dire qu'une victoire est a exclure. Ils sont finis.
    Top Banner
    • Auteur

      Karim$

      En Février, 2024 (14:04 PM)
      Tout à l’heure un chroniqueur a dit une chose très importante. Il a dit : Macky dou bayi ! La preuve en est que SONKO et Diomaye sont encore dedans ! À mon avis, le peuple doit s’unir d’avantage et montrer plus de détermination dans la résistance. Si Macky dépasse le 02 avril à la tête de ce pays. Lolou dou bakh ! C’est pas bon pour nous et l’avenir de ce pays ! Il vaut mieux ne pas avoir de pétrole que de voir un président qui ne part pas à la date fixée par la constitution. Car c’est un précèdent dangereux. Si tout le monde sort en même temps, le peuple marchera ! 10 millions rek dans la rue et dans chaque ville et chaque région. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (14:40 PM)
      Qui est au courant de cette manif impopulaire organisée par des énergumènes comme mollah morgun ou akhenaton? 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (15:04 PM)
      Il a raison  ya ds gens qui veulent  se pasitionner poltiquement à travers ces manifestations sordides. ils preennet les sénégalais pour des demeurés.
    Top Banner
  2. Auteur

    En Février, 2024 (14:02 PM)
    Mo kham deh gnoun élections lagnou wakh
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (14:16 PM)
     vous voulez que l'état respecte les lois les textes et les décisions de justice.  Mais par contre vous voulez que le préfet viole les textes en autorisant la marche déposée hors délai réglementaire . C'est contradictoire. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Même Seewty

    En Février, 2024 (14:19 PM)
    Manifester contre quoi ? Ces anarchistes qui veulent paralyser l'économie du pays , si les Sénégalais ne se lèvent pas pour les affronter ils vont teroriser cette population déjà victime de pagaille politique , sont des néons pastef eux cette nouvelle forme des terorisme escolaire , pretandants d être enseignants alors qu il n en a rien 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ok

    En Février, 2024 (14:27 PM)
    On a l'art de trainer au Sénégal. En homme pragmatique, Macky devrait sortir après la décision du CC faire un discours disant qu'il se conformait à cette décision comme il l'avait fait quand il s'est agi de réduire son mandat de 7 à 5 ans; ensuite demander au ministre de l'intérieur de convoquer dans les 48 heures les candidats à l'élection pour fixer rapidement une nouvelle date. Dem naannii ndiarr bou seedeuu baalu sénégalais yi ak Yalla deffar valisam doucment doucment et laisser Hamadou et consorts se débrouiller. Franchement plus de 20 ans à faire de la politique de doynna naak Macky le Dictateur de Dakar.
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2024 (14:29 PM)
    Vendredi est un beau jour pour mourir,allez y !
    {comment_ads}
    Auteur

    Peul=toucouleur=juif

    En Février, 2024 (15:03 PM)
    Macky fait du bluff il n'a même pas encore libéré le 1/4 des détenus politiques et l'on a l'impression que tous les jeunes sont actuellement en prison.La stratégie de Macky est simple libéré ceux qui sont passés plus d'un an en prison pour libérer de la place afin de les remplacer par autres .Jusqu'à maintenant certains juges PRO Macky continuent de condamner à des peine de prison ferme les militants du Pastef pour participation à une manifestation non autorisée surtout en période électorale.Macky ne croit pas au dialogue non seulement il interdit toute marche de l'opposition et prévoit de couper l'internet demain.Des milliers d'anonymes sont encore dans les geôles du tyran Macky 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (15:07 PM)
    On comprend maintenant pourquoi il n’y avait plus de manifestant dans les rues, Macky le tyran au lieu d’offrir de l’emploi aux jeunes il est à tous envoyé en prison. Toute cette injustice ne pouvait se faire sans la complicité de la gendarmerie et de la police. Surtout avec la complicité des magistrats comme Maham diallo ,Mamaou Seck, Ibrahima bakhoum ,Hamdy Diouf, Cire Aly ba ect tous des faiseurs de sale boulot. Grand merci au juge Sabassy faye qui a montré la voie à suivre au CC
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (15:10 PM)
    Macky est un danger pour la démocratie Sénégalaise se débarrasser de cet énergumène est une demande sociale 
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2024 (15:33 PM)
    Bay bay à jamais l'ordre et bienvenue le désordre!!! Wait and see dans 2ans et on comprendra tout!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Lol

    En Février, 2024 (15:35 PM)
    Macky a mis toute les personnes dignes en prison en commençant  par Sonko  seuls les yambar n’ont pas fait la prison entre mars 2021 et maintenant. Tant que les sénégalais auront peur d’aller en prison Macky restera au pouvoir  

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Leff

      En Février, 2024 (15:46 PM)
      Donc vous voulez dire que les 17.999.000 sénégalais qui n'ont pas fait de prison, qui se tuent à la tâche jour et nuit au travail pour maintenir le fonctionnement de ce pays, sont des lâches ??
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    En Février, 2024 (20:23 PM)
    Sinon peut-on avoir un chiffre par rapport au dépôt/refus de ce préfet. Il a toujours un motif bizarre pour refuser. 

    Pourquoi ces gens sont toujours dans la provocation. Sachez-le, l'histoire nous a appris qu'il n y a pas d'issu favorable à la forfaiture. Trop d'abus dans ce pays. On a vraiment du boulot dans ce pays. 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email