Lundi 25 Mars, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Présidentielle 2019: Le M23 va auditionner les candidats

Single Post
Présidentielle 2019: Le M23 va auditionner les candidats

« Le M23 aura une attitude sympathique vis-à-vis de tous les candidats qui se réfèreront à lui ». L’assurance est faite par Doudou Sarr, coordonnateur adjoint du Mouvement des forces vives de la Nation (M23). 

Il explique : « Il y a des candidats qui ne se réclameront pas du tout du M23. Il y a des candidats par contre qui se réclameront du M23. D’autres, se réclameront à la fois du M23 et des Assises nationales. Nous avons le projet d’auditionner les différents candidats c’est-à-dire les faire passer ici ou dans un espace beaucoup plus grand, au Cesag par exemple, pour éclairer l’opinion sur les vrais questions. Non pas en partant de ce qu’on appelle des programmes des candidats mais en partant des attentes du peuple. La demande d’emplois, quelles sont les mesures des uns et des autres. Le prix des produits agricoles, quelles sont les mesures des uns et des autres. Le prix de la viande locale, des ressources halieutiques locales, la situation de notre artisanat. »

Parce que, détaille Doudou Sarr, « c’est cela un débat politique et démocratique. Une élection démocratique est une élection où le choix est clair, où les propositions contradictoires sont claires. Le caractère démocratique d’une élection ne se résume pas à compter les cartes d’électeurs dans la transparence. Quand bien même on aura la transparence-là, mais si on ne l’a pas dans la clarté des propositions, on n’aura pas une élection démocratique. Et ça, ce n’est pas que la responsabilité du gouvernement, c’est aussi celle de chacun des candidats. »

Le coordonnateur adjoint du M23 s’est prononcé à l’issue des travaux tenus ce samedi 23 juin 2018 au siège national Mamadou Diop du Mouvement des forces vives de la Nation (M23). Travaux organisés dans le cadre de la commémoration des sept ans du mouvement né le 23 juin 2011. 

 


Article_similaires

12 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (14:59 PM)
    Mes, M23 10personnes.non les candidats n'ont pas ce temps. (porte parole)
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2018 (16:00 PM)
      de quelle légitimité se prévalent des rats qui ne sortent qu'à la veille d'élection.
  2. Auteur

    ???

    En Juin, 2018 (15:09 PM)
    Quelle légitimité ont-ils?
    • Auteur

      Anonyme

      En Juin, 2018 (22:31 PM)
      legitimite de fabius et de l'onu.
      ces gens ne veulent pas voir le senegal souverain et sont des negres de service
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (15:14 PM)
    vous ne représentez que vous mêmes. TOUT LE MONDE SAIT QUE VOUS ROULEZ POUR VOS PROPRES INTERETS ET QUE VOUS SOUTENEZ MACKY SALL.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (15:31 PM)
    COMMENCEZ PAR DISQUALIFIER MACKY QUI EST UN TRICHEUR DE 1er ORDRE. IL NE DISTRIBUE PAS LES CARTES D'ELECTEURS, LA GRANDE MAJORITE DES POTENTIELS ELECTEURS QUI LUI ST OPPOSES NE RECEVRONT PAS LEURS CARTES.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (15:42 PM)
    NOUS NE BAISSONS PAS LES BRAS. LOIN DE LA, MAIS NOUS SAVONS QUE MACKY A PIPé LES dés. IL TRICHE IL CONTINUE DE TRICHER ET IL FINIRA PAR TRICHER CES ELECTIONS POUR SE FAIRE ELIRE COUTE QUE COUTE. MACKY EN TAULE.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (16:54 PM)
    Des rigolos sauf si vous êtes prêts pour payer la caution  :contaan: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (17:25 PM)
    Macky va vous faire bouffer de la poussiere, vous ses pourfendeurs. Depuis 2012, il a gagne avec sa coalition a toutes les echeances electorales.

    continuez a perdre votre temps, macky est dans l'action, pas dans les diffamations et bavardages steriles
    Auteur

    Ass

    En Juin, 2018 (20:42 PM)
    Un brillant politicien de son temps mais qui n’a pas eu suffisamment de poigne pour gérer son parcours . Il a laissé les médiocres le manipuler et le devancer . Dommage pour lui et pour sa nation.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (00:30 AM)
    Nous ne voterons par pour Macky en 2019 car c'est un politicien mafieux il dit tout et fait le contraire (un tra^tre)) Je me suis apperçu que le M23 est embarqué acvec Macky. Vous serez tous jugés à moment donné. Macky tout ce qu'il a promi il ne l'a pas tenu ( particulièrement le sens de la parole donée) GORE
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (00:41 AM)
    Le M23 nous a déçu. IL est entré en conclave, en symbiose avec Macky. Mais nous vous attendons. Le Peuple finira par avoir raison de vous pas forcément aux prochaines élections ; à force de leur raconter des bobards, de leur faire la langue de bois il finira par se réveiller et prendre son destin en main. En tous cas mes copains et mon votons tout sauf Macky.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (05:30 AM)
    Vs vs prenez pour qui, vs roulez pour maky
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (06:46 AM)
    Doudou Sarr, il faut revoir ta posture. Tu as trop donné à la politique mais la politique ne t'a jamais rein donné. Tu n'est ni du pouvoir, ni de l"opposition. Quand tu étais avec Djibo Kâ qui tu aidé à se crédibiliser, tu n'a rien eu quand lui-même a participé au pouvoir. Quand Wade que tu a accompagné est arrivé au pouvoir, tu t'es débrouillé pour être dans l'opposition. Idem pour Macky Sall!!!! Il faut revoir ta stratégie.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR