Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Présidentielle 2019 : Le candidat El Hadji Issa Sall promet un gouvernement de 20 membres

Single Post
Présidentielle 2019 : Le candidat El Hadji Issa Sall promet un gouvernement de 20 membres

Le candidat du Parti de l’unité et du rassemblement (PUR) à l’élection présidentielle du 24 février prochain, El Hadji Issa Sall a promis, dimanche, à Pikine de former, une fois élu, un gouvernement qui ne dépassera pas 20 ministres.

"Macky Sall avait, à son arrivée au pouvoir (en 2012), promis de former un gouvernement de 25 ministres, mais maintenant on a de loin dépassé ce chiffre. Nous, une fois élu, nous allons former un gouvernement ne dépassant pas 20 membres" a-t-il notamment indiqué.

Le professeur Issa Sall présidait un meeting au terrain de Pikine Guinaw-rail au premier jour de la campagne électorale pour la présidentielle du 24 février prochain.

Il a aussi assuré qu’une fois au pouvoir, il éliminera "toute sorte de favoritisme" et fera de sorte que "toute nomination à un poste soit précédée par une enquête de moralité pour s’assurer de la compétence et de l’éthique du candidat" proposé.

Le candidat du PUR a aussi promis de supprimer la caisse noire de la présidence de la République, et les fonds politiques alloués au Premier ministre et au président de l’Assemblée nationale.



10 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (08:56 AM)
    Manque de lucidité politique et d'analyse froide. Ce parti n'aura que des députés.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (09:18 AM)
    @1. Et tu as parfaitement raison ! Déficit de "réalisme politique" notoire, que l'on retrouve par ailleurs et dans des amplitudes dix fois plus fortes, chez le salafiste encagoulé manipulateur et menteur. Chez ce dernier, ce qui est plus regrettable est qu il soit la main armée d'un activiste notoire KEMI SEBA qui lui même a bénéficié de fonds iraniens et lybiens ! Leur seul souhait, ousmane sonko, EST DE BROUILLER LES RELATIONS ENTRE LA FRANCE ET LE SENEGAL AVEC LA SORTIE DU SENEGAL DE LA ZONE CFA, L INSTALLATION D UN REGIME DEMOCRATIQUEMENT ELU MAIS QUI SERA PRO BOKO HARAM OU AQMI. Ce n'est pas du domaine de l'impossible, du tout, ousmane sonko est en soi, avec le groupes des salafistes et des IBADOUS, UN ELEMENT DU PROJET DE DESTABILISATION DE LA ZONE SAHELIENNE. Il est dangereux de lui confier les rennes de ce pays. J'ai prélevé beaucoup de "jalons" allant dans le sens d'une installation méthodique d'un régime pro salafiste au Sénégal dont ne serait ce que ces éléments:

    1. Banalisation/ anéantissement progressif des touroukh (tarikhas) avec la mise en place d’un ministère du culte qui infiltrera et mettra sous contrôle Touba, Tivaouane, Ndiassane etc. Exploitation des cas de dérives éthiques de certains petits fils pour les prendre en otage. Promotion ouverte du culte salafiste et ibadou rahmane.

    2. La présentation de la femme de ce candidat salafiste, suivie de mimétisme des internautes est également un jalon posé pour définitivement imposer le port du voile aux sénégalaises puis de la voile intégrale.

    3. Cerise sur le gâteau, l’extension des congés maternels à 6 mois (complètement débile) ne sera qu’un autre jalon POUR LE RETOUR DES FEMMES DANS LES MAISONS et de les y séquestrer comme dans les pays sous Etat Islamique & Daesh. De 6 mois ils vont passer à 12 mois, ce qui en d’autres termes vous n’aurez plus le droit d’aller travailler, produisez (pondez) des enfants, c’est tout, quitte à vous verser une pécule forfaitaire mensuelle.

    En premières lignes et très méthodiquement, le salafiste menteur manipulateur mettra en place SON SYSTEME et boutera dehors le SYSTEME IMPIE DAJAAL. TOUT SON PROGRAMME AURA POUR FINALITE DE METTRE EN PLACE UN ETAT ISLAMIQUE SALAFISTE EN UTILISANT NOS PROPRES LEVIERS DEMOCRATIQUES ET NOS CROYANCES AUX LIBERTES FONDAMENTALES DE L INDIVIDU. NE VOUS Y TROMPEZ PAS, CE MOSIEUR SUIVRA UN PROGRAMME OCCULTE MINUTIEUSEMENT CONCOCTE DEPIS DES ANNEES AVEC LES IBADOUS.



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (09:35 AM)
    J'ai suivi le discours de tous les candidats mais ISSA SALL a eu le meilleur discours. Son statut d'enseignant y a joué quelque chose
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (10:10 AM)
    le prochain est deja pris au piege par les toubabs en nous pretant 7000 milliards alors que macky en demandait que 1000 milliards . malin quil est il la pris



    on est foutu



    et Youssou a profite de la campagne de macky pour chanter enfin a touba et mbacke



    on est mal barre

    bande de francmacon
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (10:12 AM)
    le prochain president est deja pris au piege par les toubabs en nous pretant 7000 milliards alors que macky en demandait que 1000 milliards . malin quil est il la pris



    on est foutu



    et Youssou a profite de la campagne de macky pour chanter enfin a touba et mbacke



    on est mal barre
    Top Banner
    Auteur

    Tata

    En Février, 2019 (10:21 AM)
    Ses deux épouses derrière lui bravo tata Mouni, tu es toute jolie MashAllah avec ce radieux sourire!!! mouaah
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (11:04 AM)
    je me demande si l'opposition se bat pour son pays ! Ils ne cherchent aucune solution pour le Sénégal, pire ils sont des irresponsables, ils avencent des théories erronées ils n'y connaissent rien à l'économie. Comment peuvent-il gérer une nation ? :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (11:36 AM)
    Franchement en écoutant Babacar J NDIAYE je me suis conforté dans mes analyses que deux candidats réussiront à tromper le peuple mais pour un temps. Un parti Dahira a un public constant mais figé et dangereux. Tout les gens qui ont dit qu'ils vont limiter le nombre de ministres à 20 ont sur que c'était pas possible. Le religieux au Sénégal ne développera pas le pays car la politique est ce qu'elle est. La France a toujours son mot à dire . Si au sud c'est calme pour le moment allez savoir pourquoi. Meme Sonko Anti Français fait ses achats et autre dans l’hexagone.Si c'est pas Macky pour moi c'est Idy

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (11:46 AM)
    le nombre de ministres n'a aucune importance..tout dépend du contenu qu'on donne aux ministères.... pourquoi copier sur la France ou l'Occident en général ?
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (12:10 PM)
    le docteur sall et madicke cest les deux comediens de cette election
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email