Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Présidentielle le 2 juin : La position de Aly Ngouille Ndiaye

Single Post
Présidentielle le 2 juin : La position de Aly Ngouille Ndiaye

Les acteurs du dialogue national ont proposé à Macky Sall d'organiser la Présidentielle le 2 juin prochain. Le chef de l'Etat a consulté pour avis le Conseil constitutionnel, mais cette date ne fait pas l'unanimité.

Pour Aly Ngouille Ndiaye, qui a accordé un entretien spécial à Seneweb, Macky Sall doit organiser la Présidentielle avant le 2 avril. "Ce sont les acteurs du dialogue qui pensent que le 2 juin est la bonne date. Moi, je ne suis pas d'accord avec eux. Macky Sall doit organiser la Présidentielle avant la fin de son mandat, le 2 avril. Nous avons saisi le Conseil constitutionnel à cet effet", a jugé le candidat à la Présidentielle.

Aly Ngouille Ndiaye invite également le Conseil constitutionnel à trancher rapidement pour fixer tous les Sénégalais avant la date fatidique du 2 avril.




1 Commentaires

  1. Auteur

    Albouri

    En Mars, 2024 (11:54 AM)
    Honte pour l'alliance Benno / PDS parti moribond pour ternir nos institutions par une crise provoquée. Le conseil constitutionnel a fini de valider, le president Sall a eu la maladresse de vouloir contourner la constitution pour instaurer sa volonté d'une  non élection suite aux données des sondages qui donnent perdant son candidat dès le premier tour. Karim WADE  a été accusé de détournement de deniers publics pour une somme estimée à 135 milliards. Comment une personne hautaine qui tenait un avion privé, exempt de contrôle, détenant' un super ministère , d'une somme colossale sans aucune justification, cet homme qui méritait la prison, se targue de revenir pour nous diriger. Certes, nous ne sommes pas amnésiques et rien ne sera comme avant. Ce monsieur doit de facto rembourser, mais aussi rester davantage en prison. Nous encourageons le conseil constitutionnel de pouvoir dire le droit dans toute sa rigueur; de meme ,annuler la volonté hypocrite d'un homme de vouloir arrêter le processus par des accusations fallacieuses.
    Top Banner
    • Auteur

      L'observateur Averti

      En Mars, 2024 (12:16 PM)
      Albouri, est-ce vraiment un "b" ou bien est-ce plutôt un "p" dans ton pseudo ? Car vraiment je pense que tes arguments sont pourris. D'une, le Conseil Constitutionnel est en train de violer la décision de l'Assemblée Nationale. De deux, Karim Wade n'a jamais eu d'avion personnel. Quant aux accusations qui ont pesé sur lui, où sont les preuves ? Rien n'a été prouvé et au contraire, l'arrestation et la détention pendant 3 ans arbitraires ont été dénoncés par toutes les institutions et instances de justice au monde comme une volonté d'instrumentaliser la justice. Demain, moi aussi je peux t'accuser d'avoir accumulé des milliards... est-ce que pour autant c'est vrai ? Le CC veut juste faire en sorte que l'élection se passe au plus vite sans les plus gros opposants comme Ousmane Sonko et Karim Wade car c'est leur seule chance de faire passer leur candidat Amadou Ba... c'est tout ! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (13:33 PM)
      Mr l'ancien Ministre de l'intérieur, vous ne proposez aucune date. Pas facile hein, avant le 2 avril. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Merci Pour La Priorité Num 1

      En Mars, 2024 (13:55 PM)
      Diversion !  La date de l'élection " dans les meilleurs délais" aurait dû être là priorité des députés du ( Peuple)...
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (16:11 PM)
      Il est vraiment con celui-là. Comment peut on organiser des élections d'ici 1 semaine ?
      Et puis Macky a compris à la dernière minute qu'il est avec Pastef, tout comme Boye Diao.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email