Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Processus électoral : Mame Adama Guèye rencontre Aly Ngouille Ndiaye

Single Post
Processus électoral : Mame Adama Guèye rencontre Aly Ngouille Ndiaye

Le ministre de l'Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, a reçu hier le Coordonnateur de la Plateforme opérationnelle de sécurisation des élections (Pose), Me Mame Adama Guèye. Les deux hommes ont discuté, selon Libération, de l'organisation de la présidentielle du 24 février 2019.

"Nous avons fait le point sur l'état de la distribution des cartes d'électeurs, l'acheminement du matériel électoral et la sécurisation du vote", a posté Aly Ngouille Ndiaye sur sa page Facebook. Le ministre de l'Intérieur de signaler que Me Mame Adama Guèye est sortie rassuré de cette rencontre.



16 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (08:57 AM)
    dou mako def, dou mako def, dou mako def



    Ali rendez nous nos cartes cela vaut mieux.
    Top Banner
  2. Auteur

    Joe

    En Février, 2019 (08:59 AM)
    Je peux me tromper mais il y a un grand coup d'état électoral qui est entrain de se passer avec la complicité de la soi-disante société civile pour crédibiliser les élections et rendre macky sall légitime. Moi je ne suis pas de ceux qui disent que le boycott est mauvais, nous sommes en élection présidentielle où on élit un seul homme différente des élections législatives où plusieurs hommes sont élus et dans ce dernier cas de figure le boycott est mauvais. Mais pour l'élection présidentiel le boycott a un impact négatif sur le président car il sera illégitime et incrédible sur le plan international surtout un pays comme le sénégal qui est considéré une vitrine démocratique en afrique ce sera une honte pour le président devant des présidents comme le capvert, le benin le ghana et meme le niger. Dans les conditions actuelles du processus électoral où tout est opaque du début à la fin, un fichier que personne ne maîtrise sauf l'apr, une carte électorale modifiée à dessein, de nouveaux bureaux crées, des électeurs mutés d'autre radiés sur le fichier et tout cela dans les zones où macky est faible, ce serait un miracle pour l'opposition de gagner ces élections en plus elle participera à les crédibiliser avec tous ces manquements graves connus au départ. c'est pourquoi l'opposition est entrain de courir un grand risque dans ces élections où elle ne maitrise rien du tout du début à la fin. On ne peut pas contester les règles du jeu et vouloir participer au jeu sinon on doit accepter les résultats aprés. Ce mame adama gueye là ne m'inspire pas confiance c'est comme la sté civile qui était invité à faire valoir lors du contrôle des parrainage au cc.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (09:18 AM)
    Notre gouvernement veille à une bonne tenue des élections  :thumbsup: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (09:21 AM)
    Les élections sont libres et transparentes ! En matière de mises en place de nouvelles institutions, de passations de régimes au pouvoir ou même encore de respects des règles de lois, le Sénégal damne le pion à beaucoup d'autres Etats africain ! L'histoire le prouve et l'avenir le démontrera !

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (09:21 AM)
    Macky Sall avec le PSE voit loin et grand il a tout fait pour obtenir une vraie transformation structurelle de l economie et de la croissance : le capital humain, la protection sociale et le developpement durable, la gouvernance, les institutions, la paix et la securite, en bref tous les aspects fondamentaux du developpement !

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (09:23 AM)
    L'ordre et la transparence ont toujours prévalu pendant le scrutin présidentiel, Le Sénégal est une source d'inspiration pour nos pays voisins !

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (09:23 AM)
    Le Sénégal est toujours cité comme l'un des rares modèles de démocratie en Afrique, en particulier dans l'Ouest ! Cesser de voir le pire à chaque fois ! La tenue des élections se fera dans la plus grande transparence !

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (09:23 AM)
    Opposition bi, démou niou fenn, niou ngi délou ganaw, di niak wolou sunu démocratie

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (09:28 AM)
    En tout cas, je peux dire en toute objectivité qu'un trucage est impossible. J'ai participé à 5 scrutin, 4 comme contrôleurs de le cena et 1 comme assesseur et je peux dire que tout est transparent. Chaque représentant de parti a son PV donc peut remonter les vrais résultats au niveau de son QG dès la fin du vote.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (10:09 AM)
    Espérons que la situation des électeurs pris en compte dans le fichier de la D A F depuis la refonte et qui ne retrouvent pas leurs cartes dans les commissions de leurs circonscriptions ,recevront leus cartes avant la date du 24 FEVRIER. :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Maandou

    En Février, 2019 (10:21 AM)
    Le role que tu es entrain de jouer est très important et noble.



    Seulement aies l'honnête de reconnaitre les bons points de l'Etat dans l'organisation et la transparence du processus.



    L'opposition n'a pas toujours raison et le Gouvernement, non plus.



    Bonne continuation.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (10:24 AM)


    ...d'après l’article c’est le ministre de l’intérieur qui

    l’à commandité.

    On attend la réponse de Adama Gueuye de sa propre

    bouche ou plume.

    Wassalam



    {comment_ads}
    Auteur

    Siiw

    En Février, 2019 (11:02 AM)
    Qu'attend Me Mame Adama GUEYE pour nous donner sa version,il doit quand meme pouvoir dire ce qui découle de cet entrevue,car Aly Ngouy n'inspire plus confiance depuis qu'il a dit :"JE FERAI TOUT POUR QUE LES MILITANTS DE L'APR AIENT LEURS CARTE....".

    Me vous nous devez un compte rendu,à moins que tu sois sorti du Ministère avec une enveloppe,"WAXAL WAY"
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (12:44 PM)
    Mame Adama aurait du commencer par là avant de se lancer dans des denonciations publiques de l'organisation des elections , s'il est parti rassuré il se dement lui meme
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (15:28 PM)
    MOOH AY WAY LANOU C ETAIT SON AVOCAT KHANA NEKH
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (21:27 PM)
    Moi je crois que les senegalais ne sont pas consequents avec eux memes. Les fonctionnaires servent la nation et non un chef. Memes les plus cretins savent que les elections se font le jour et non la nuit, et avec l'internet personne ne peut tricher. Habib SY que beaucoup de senegalais avaient l'estime et la consideration peut donner une information sans preuve decoit plus d'un.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email