Dimanche 21 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Politique

Qui est ce ministre d’Etat qui a fait libérer Baye Moussé Ba et Sémou Diouf?

Single Post
Qui est ce ministre d’Etat qui a fait libérer Baye Moussé Ba et Sémou Diouf?

Une grosse ponte de la République aurait évité la prison aux deux gardes du corps du chef de l’Etat, Baye Moussé Ba dit «Bro» et Sémou Niakhar Diouf qui ont été arrêtés par la section de recherche de la gendarmerie dans la matinée du vendredi 6 janvier. C’est un ministre d’Etat très proche de l’entourage du président Abdoulaye Wade qui a manœuvré et qui a remué ciel et terre pour épargner à Baye Moussé Ba et Sémou Niakhar Diouf la détention.

La personnalité s’est activée dans la soirée du vendredi au palais. Elle a pris comme prétexte pour réussir son opération de sauvetage, la mission avancée qui doit précéder le président de la République à Touba où Abdoulaye Wade est attendu lundi, selon nos confrères de l’Observateur.

Grace l’action qu’aurait déclenchée ce ministre d’Etat, ces deux gardes du corps du chef de l’Etat n’ont pas séjourné longuement à la prison de Reubeuss, ils ont été placés sous contrôle judiciaire.

Avant ces manœuvres de haut vol, les carottes étaient déjà presque cuites pour Baye Moussé Ba alias «Bro», Sémou Niakhar Diouf, qui ont été arrêtés, à leur domicile pour certains, en même temps deux autres nervis, Cheikh Diop et Bocar Sy. Finalement, ce sont seulement ces assaillants de la mairie de Mermoz-Sacré-cœur qui ont été placés sous mandat de dépôt.


Article_similaires

49 Commentaires

  1. Auteur

    Taf Taf

    En Janvier, 2012 (12:47 PM)
    BRO EST LE MAJOR 2 LA MAISON MILITAIRE QUEL HONTE MON PAYS
  2. Auteur

    Wertyuioiuytre

    En Janvier, 2012 (12:48 PM)
    Wade dégage S.V.P

    Mr le Vieux pas de 3ème mandat :sn:  :dedet:  :tala-sylla: 
    Auteur

    Kharim

    En Janvier, 2012 (12:51 PM)
    MAIS C'EST MOI KARIM MEISSA WADE LE DAMEL DU SENEGAL :sn: 
    Auteur

    Léo

    En Janvier, 2012 (12:51 PM)
    Ah; dommage, pour les autres qui sont sacrifiés, utilisés et jetés en prison alors que les commanditaires eux sont libres; une justice à deux visages? Mais, tout sera clair un jour, ici ou ailleurs, et les vrais responsables seront jugés.

    le sénégal des Wade, c'est celà; donc certains concitoyens, ne vous faites pas utiliser dans des complots comme celui de la Mairie, des rédactions d'organes, ou contre Talla Sylla.

    La Patrie ou la Mort, nous vaicrons un jour.
    Auteur

    Révolution Sénégalaise

    En Janvier, 2012 (12:53 PM)
    Ou est l'indépendance de la JUSTICE ??????????????????????????????????????????????????????
    • Auteur

      Constat

      En Janvier, 2012 (13:29 PM)
      le placement sous controle judiciaire est aussi une condamnation.pour rappel,les avocats de barthelemy ont lutte pour obtenir cela mais comme barth etait acuuse de meurtre,le juge en adecide autrement.bro ,peut etre appele a tout moment et ses deplacement sont surveilles et n'a pas le droit de sortir du territoire.
    • Auteur

      Mary

      En Janvier, 2012 (22:24 PM)
      c'est une belle demande que tout senegalais doit se poser. je suis desolèe pour le doyen des juges, mais on lui a coupè l'herbe sous les pieds. ce fait revele que mere justice est loin d'etre independante.....au senegal
    Auteur

    Deug Rek

    En Janvier, 2012 (12:54 PM)
    Meme si wade avait droit a un autre mandat,rien que l'injustice que notre pays a connu sous son mandat devrait amener les senegalais a se soulever pour son depart.le peuple est si passif qu'il va se presenter,gagner au premier tour et donner le pouvoir a karim en pleine journee devant tout le monde.vous restez la bas entrain de critiquer.
    Auteur

    Taf

    En Janvier, 2012 (12:55 PM)
    Le ministre qui l a fait libere s apelle Karim Metis wade
    Auteur

    Cricrosse

    En Janvier, 2012 (12:55 PM)
    héhé dopo wade la population devront prt plainte a bro et cmp bastaredi

     :sn: 
    • Auteur

      Diakhléé

      En Janvier, 2012 (12:59 PM)
      encore une fois de plus la gendarlmerie a fait du bon travail mais helas .. avk ca peut on croire a notre justice ... ahh senegal mais bon puisque le peuple approuve cest bon
    Auteur

    Yolom Nguegno

    En Janvier, 2012 (12:55 PM)
    C'EST LE MINISTRE CHEIKH TIDIANE SY QUI LES A LIBERES. QUAND ON EST UN PROCHE DES WADE, ON PEUT TOUT SE PERMETTRE DANS CE PAYS. CA ME RAPPELLE LE REGIME DE BAGBO.
    Auteur

    Sow

    En Janvier, 2012 (13:00 PM)
    cet article est denue de sens si c'est un bon journaliste il doit assumer ses dires signe son article devoiler les noms etaler ses preuves mais ecrire des torchons pour bruler le pays c'est une honte

    Auteur

    Cassamancé

    En Janvier, 2012 (13:00 PM)
    SENEGALAIS DANIO TOYE TOYE DANGUE LAMÈGNE.YAMBAR YOU REUYEU REUY. KOULÈNE YAKAR TOROKH
    Auteur

    Whaoo3

    En Janvier, 2012 (13:01 PM)
    c'est fait je suis un proche l'agent de modou lo il m'a confirme que le combat Modou lo / Gris bordeaux s'est fait. C'est vrai la preuve les cachets : Modou lo : 110 000 000 FCFA Gris Bordeaux : 80 000 000 FCFA Croyez-moi c'est vrai il sera annonce dans 3 semaines par Luc companie & Co et le combat aura lieu au stade Leopold Sedar Senghor soit en juin ou en juillet.

    Partager l'information merci.

    Auteur

    Diolas

    En Janvier, 2012 (13:03 PM)
    La justice est injuste au Sénégal, moi en tout cas si Ablaye maguette wade reste au pouvoir je m'engage au MFDC
    • Auteur

      @diolas

      En Janvier, 2012 (15:45 PM)
      même moi qui ne suis pas joola j'y songe souvent parceque c'est révoltant et indigne et je ne sais où aller?
    Auteur

    Abba

    En Janvier, 2012 (13:05 PM)
    Pourquoi les magistrats ne demissionnent pas dans pareil cas? Est ce que ces magistrats croient eux memes a la justice qu'ils rendent? Je me pose toujours la question:Comment un magistrat peut etre le XOUSMANIAP d'un regime? Avec toutes les etudes que le magistrat a fait dans son long cursus,comment il peut accepter qu'un ministre lui dicte la decision qu'il doit prendre? Est ce que ces magistrats font partie de la societe senegalaise?

    Est ce que ca vaut le coup aujourd'hui d'etre magistrat au Senegal?

    Peut etre,un magistrat senegalais pourra repondre a mes questions...Je suis un citoyen qui ne croit plus a la justice senegalaise.
    • Auteur

      Moi

      En Janvier, 2012 (13:39 PM)
      pourquoi devraient- ils démissionner ,laissez les faire leur travail. ne vous laissez pas manipuler par cette presse,l'0pinion a dépassé ces journalistes qui sortent des informations rien que pour vendre les citoyens ne sont pas naifs ont la capacité d'analyser et sauront faire la part des choses.
    Auteur

    O.diatta

    En Janvier, 2012 (13:07 PM)
    "L'origine de l'oubli, c'est l'oubli de l'origine!" On ne peut pas recevoir des indemnités de 800 000 F, des limousines, des 4x4, des terrains, 5 millions, et je sais encore quoi, et dire le DROIT! Mais c'est pas possible! On n'a pas affaire à des magistrats au sénégal, on a affaire à des ESCLAVES! L'esclave, aussi, coûte cher... A.WADE a trouvé les moyens, ses moyens! Les autres dorment, mais, lui, "travaille"! Quel Etat...Qu'on le dise ou qu'on le taise, c'est ça la Vérité! Voilà les conséquences de la corruption!
    • Auteur

      Deug La Verite

      En Janvier, 2012 (14:51 PM)
      bien dit diatta , encore une fois mille fois merci aux journalistes de seneweb
      grace çà eux on a des informations en temps et en heure
    Auteur

    Fassada

    En Janvier, 2012 (13:09 PM)
    sa cest du n'importe quoi wade s'il doit partir a touba ou ailleur c'est pas une raison pour ne pas les enfermer .ya plusieurs garde corps laba . celui qui protege un voleur c'est un voleur de meme celui qui protege un ciminel c'est un criminel et doit pudge la meme peine .bande de woyou le regime de wade . jai honte d'etre un senegalais . rien que des choses laches avots -generaux ministre tous des corompus . le marabou doit vous mettre les pionts sur les i .
    Auteur

    Sambaba

    En Janvier, 2012 (13:13 PM)
    c est evident que le courtisan madicke est dans ccette nebuleuse affaire. la dame du cirque wadien est ainsi faite. manipulation,faux semblant, escroquerie :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Auteur

    Aprés Touba

    En Janvier, 2012 (13:17 PM)
    Mieux vaut tard que jamais. le magal va se terminer et si les juges veulent en vérité faire du bon travail, ils doivent revenir à la justice et que l'enquete continue. le magal ne doit pas etre un prétexte pour que bro et compagnie échappent à la justice.Tous les sénégalais suivent de prés ou de loin cette enquéte et que l'histoire retiendra véritablement ce complot urbi et orbi contre Diaz fils.Ce complot a permis d'ailleurs au fils de Wade d'oser se déambuler à Dakar. regarder le ces temps ci a la télé.
    Auteur

    Jack

    En Janvier, 2012 (13:38 PM)
    Nous osons penser que mem le DJioloff de Alboury Ndiaye etait plus avance en equite et ethique judiciaire.
    Auteur

    Baayroon

    En Janvier, 2012 (13:38 PM)
    Je ne comprends plus rien. L'Etat du Sénégal peut se permettre de parler de justice. La honte.
    Auteur

    Yo

    En Janvier, 2012 (13:43 PM)
    ce qui se passe au senegal avec le regime est trop trop trop trop anormal mais dieu sait tout

    Auteur

    Play-boy

    En Janvier, 2012 (13:56 PM)
    CE JUGE OUBLIE SON CERMENT .IL DOIT SAVOIR WADE NE SERA PAS Là .il aura une part de responsabilité
    Auteur

    Wekh Dounk

    En Janvier, 2012 (14:07 PM)
    Justice à 2 vitesses. Si l'opposition laisse passer ça, elle ne s'en prendra qu'à elle-même... :-D  :-D  :-D  :-D 
    Auteur

    Giuffa

    En Janvier, 2012 (14:11 PM)
    ma la rts per tutti i senegales ou solo per alcuni ho notato che mai fare giornale ne dokimanter come ziare leona niassen ne soukone ne darou salam nioro di ripe abiamo notato solo touba e tivavon e laihen

    Auteur

    Vous Le Meriter

    En Janvier, 2012 (14:14 PM)
    VOUS LES SENEGALAIS (bien pas tous car parmis vous il y a des gens biens) LAIS CE QUI VOSU ARRIVE VOUS LE MERITER FRANCHEMENT VOUS LE MERITER CAR VOUS N'AVEZ QUE LA TCHACHE TCHACHE.....VOUS PARLER TROP ET VOUS AVEZ LE PRESIDENT QUE VOUS MERITER IL EST A VOTRE IMAGE......
    Auteur

    Wow

    En Janvier, 2012 (14:15 PM)
    This is anfair, if i was a member of the dias family i will filled a motion in court against the perpetrators of this crime for lawyer fees and expenses.There should be a presidentiel debat on neutral tv station like walf so macky,idy, wade,you,gadio,tanor,niasse,bamba,tall,sidibe.ibrihima,ect.. can tell us their programs and answer about finance too.It will be four debats a liberal debat first with macky,idy,wade,tall,gadio and the second one with niass, tanor,ibrahima,sidibeect..the third one will be in casamance avec tanor, niass, macky,idy,wade,gadio aminata tall and the rest of them that work in the governement since this conflict started thirty years ago.The four one will be in tambacounda.
    Auteur

    Free

    En Janvier, 2012 (14:17 PM)
    Que voulez vous d'autre le gars n'est pas accusé de meurtre donc rien ne plaide en faveur de sa détention. Il est sous contrôle judiciaire et c'est l'essentiel. Dans cette affaire personne ne sera protégée.
    Auteur

    Max

    En Janvier, 2012 (14:28 PM)
    C'est honteux pour le Sénégal, Barthélémy DIAZ doit immédiatement être libéré, Karim WADE en prison en attendant que Abdoulaye WADE quitte la tête du gouvernement pour l'y rejoindre avec tous ces commissaires et magistrat impliqués, ils sauront ce qu'est l'injustice
    Auteur

    Lyns

    En Janvier, 2012 (14:34 PM)
    On peu pour des raisons inavouées,ne pas comprendre, que ces deux personnes qui ne peuvent être convoquées qu'en qualité de témoins, soient dans les liens de la détention au même titre que le principal accusé d'homicide. Quand bien même ces personne avouearaient avoir bien été aux environs pour quelques raisons de provocation ou autres, ce seul fait ne peut jamais les entraîner devant un juge d'instruction pour autre motif que provocation, violation de lieux , publics, détérioration de biens s'il y a lieu. Par conséquent, toutes les personnes qui seraient impliquées du côté des "nervis" ainsi que leurs éventuels commanditaires , ne pouvaient être sérieusement inquiétées devant n'importe quelle juridiction d'aucun pays de droit. Evitons, d'un côté comme de l'autre d'être emporter par la passion, la colère plus que l'iterprétation froide du droit.
    Auteur

    F_m

    En Janvier, 2012 (15:05 PM)
    A Wade a dit sur RFI :

    «L’opposition s’est regroupée sous le vocable M-23 et tous les 23 (du mois NDLR) ils ont décidé de descendre dans la rue et de casser… Alors, je l’ai appris après, des ELEMENTS DE NOTRE SECURITE ont décidé d’aller voir les leaders pour les dissuader de lancer des opérations de destruction en leur disant : SI VOUS SORTEZ, ON NE VOUS LAISSERA PAS FAIRE, VOUS VOUS HEURTEREZ A NOUS. Et c’est seulement quand ils sont allés devant la mairie de monsieur Dias, que monsieur Dias est sorti de la mairie AVEC UNE CENTAINE DE PERSONNES. Ils (les éléments de sécurité NDLR) ont tourné le dos pour partir et Dias a sorti ses pistolets et s’est mis à tirer sur les gens.»

    Peut être que c’est lui « le ministre d’Etat » qui a fait libérer Baye Moussé Ba et Sémou Diouf !

    Auteur

    Samb

    En Janvier, 2012 (15:11 PM)
    c eat cheikh tidiane sy ministre de la justice
    Auteur

    Ndigel

    En Janvier, 2012 (15:19 PM)
    WADE ET LES MARABOUTS DEGAGER SVP

    AU SENEGAL IL NYA PAS DE MAGAL NI DE GAMOU IL NYA QUE DES NUITS FOLK

    SONALGNENE NIOU

    TALIBE YANGINI DII XIFF AMOUGNOU DAARA NGENN MELNII AY NAKK
    Auteur

    Diop

    En Janvier, 2012 (15:24 PM)
    I would have a big mistake to ever think that those guys where going to send time on jail

    They know to much let them in is equal to putting all the President's men in a very difficult

    Situation .



    We should have known better , justice doesn't work in the Wade government .

    It is very sad that we have witness such injustice .

    Auteur

    Ehonter

    En Janvier, 2012 (15:44 PM)
    La justice senegalaise ou du moins l injustice senegalaise est une honte pour le Senegal. Avec tout cela on ne cesse de proclamer à tout bout de champ que le Senegal est un Etat de droit.

    Honte..........................................................................!
    Auteur

    Kamikass

    En Janvier, 2012 (16:32 PM)
    c vrémen l'heure des kamikaz ds ce pays contre ce régime c notre seul recours car somme à bout
    Auteur

    Siga Diouf

    En Janvier, 2012 (16:35 PM)
    Personne n'est intervenu pour faire libérer Baye Moussé et Sémou.La justice n'a pas encore jugé de les mettre aux arrêts elle a travaillé en toute indépendance
    Auteur

    Siga Diouf

    En Janvier, 2012 (16:39 PM)
    Certains journalistes et l'opposition doivent arrêter d'insulter la justice. Il est indécent de dire qu'un ministre d'Etat a fait libérer Baye Moussé et Sémou alors qu'ils savent qu'en âme et conscience la justice sénégalais est indépendante et impartiale
    Auteur

    D

    En Janvier, 2012 (16:58 PM)
    Tellement de ministres d'Etat qu'on s'y perd en conjectures!!!Wade a fini par rendre insignifiant le titre de ministre d'Etat.
    Auteur

    Prof

    En Janvier, 2012 (17:08 PM)
    c'est vrai l'opposition sénégalaise et d'une manière générale, nous sénégalais ,sommes tapetes, tricheurrs. malhônettes,lâches,sournois.on ne fera rien pour libérer BARTH.icinc chacun pour soi, dieu pour moi.tous les mêmes,esclaves des marBOUTS ,DE L'ARGENT,DU SEXE.je ne suis même pas fier d'être de ce pays.wa salam
    Auteur

    Mmsrba

    En Janvier, 2012 (17:34 PM)
    Lorsqu'on parle d'etat de droits au senegal cela frise le riidicule ,on a meme honte d'etre senegalais.Finalement ke dire de l'impartialite de nos hommes de loi tous tant kils sont.pire ils disent tous croyants en passant tout leur temps a prier,un croyant ki devant une injustice doit savoir sevir s'il lui est donne ce pouvoir sinon kil en demissionne,c'est la son salut.
    Auteur

    Wade A Sacrifie Nos Soldats

    En Janvier, 2012 (18:25 PM)
    C´EST WADE QUI DECIDE TOUT ,IL EST LE GRAND CATALYSEUR DE L´APPAREIL JUDICIAIRE,C´EST WADE QUI DECIDE QUI VA EN PRISON ,C´EST CETTE INJUSTICE QUI Y´A PROVOQUE LA REBELLION EN CASAMANCE,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,IL NOUS FAUT UN ETAT DE DROIT ,LES LOIS AUDESSUS DE TOUS ,,,,,,,,,,,,,SI SONT LIBERES CES VOYOUS C´EST LE TRAVAIL DE KARIM WADE LE FILS A PAPA QUI EST ENTRAIN DE RONGER NOTRE ECONOMIE,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,ON DOIT DELOGER WADE DE NOTRE PALAIS,,,,,WADE N´EST PLUS UNE REFERENCE DE DEMOCRATIE ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,WADE LE MENTEUR VOLEUR PILLEUR .........
    Auteur

    Wadaillon

    En Janvier, 2012 (18:36 PM)
    pas de probleme wade va leur confectionner de nouveaux passeport diplo comme ca ils pourront fuire
    Auteur

    Coolwilly

    En Janvier, 2012 (18:50 PM)
    QUE LE PROCHAIN PRESIDENT NOUS PROMET DE REVENIR SUR CES DOSSIERS ET QUE CES GENS SOIT JUGÉ ET CONDAMNÉ
    Auteur

    Am

    En Janvier, 2012 (19:11 PM)
    homme célibataire de 26 ans cherche femme pour rencontre sérieuse

    difficile de parler de soi, mais je sais ce que je veux,unique dans ce monde qui ne demande qu'a vous connaitre laissez moi un petit message, un message, un dial, une rencontre....et puis qui sait? et qui vivra verra pour me contacter voici mon adresse skype amadou085 ajoute moi .
    Auteur

    Ccxxff

    En Janvier, 2012 (19:58 PM)
    bro ganela casoba moye gerame
    Auteur

    Pape Fourtado

    En Janvier, 2012 (20:42 PM)
    POURQUOI ce journaliste pose-t-il une question aussi idiote ? Tout le monde sait que ce Ministre d'État très proche du Pdt Wade, est lui aussi chauve, de teint clair et porte le même nom de famille que ce dernier.
    Auteur

    Jjjddd

    En Janvier, 2012 (22:35 PM)
    me ce quoi le senegal pouquoi on doit libere aussi Barthelemy moi je pense que ce le moment que la arme senegalaise prende ces responsabilite pour regle tout ca et metre de orde dans le pais ce domage que colonel TALL et a la retrette et aussi colonel CHARLE GUEY .Me un jeune colonel doit regle tout ca sinon ca va capotte le senegal .et ca va etrais trop tard . Barthelemy na rien fait libere le.on le garde pour pouvoir voulez les eleitions

    avant des eleitions demande coutte que coutte la leberation de barthelemy Dias .ce un grand hero il a regle un probleme que tout les senegales devais faire il a des annee
    Auteur

    Vetcho

    En Janvier, 2012 (08:10 AM)
    C'est Karim WADE si vous voyez la reaction de WADE père sur l'affaire vous comprendrez qu'il ya drap jean paul DIAZ a bien raison

    Auteur

    Gjk,jhgbffvcdx

    En Janvier, 2012 (10:41 AM)
    les journalist senegalaise son nul c faux

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR