Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

" Fillon n'a reçu aucune rémunération de l'État russe ", assure Solère

Single Post
" Fillon n'a reçu aucune rémunération de l'État russe ", assure Solère

François Fillon serait-il au coeur d'un conflit d'intérêt ? Le vainqueur de la primaire à droite est très critiqué, à gauche mais aussi à droite, pour ses positions pro-russes en matière de politique étrangère. Depuis deux jours, certaines personnalités politiques ont même éveillé des soupçons autour de la société de conseil que l'ancien Premier ministre a créée après son départ de Matignon, en 2012. 

 


"Fillon n'a reçu aucune rémunération de l'État... par Europe1fr

De Rugy demande de la "transparence". "Il a des positions pro-russes, au sens où il est pour une alliance avec la Russie de Vladimir Poutine. Par ailleurs, on sait depuis quelques jours qu’il a une activité de conférences, de conseils, qui lui a rapporté quatre fois plus que ce que lui rapporte son indemnité depuis 2012, pile quand il est redevenu député", a ainsi expliqué François de Rugy, lundi matin, sur Europe 1. "Je pense qu’il est légitime de demander la transparence sur ceux qui lui ont fourni ses revenus. Ces conférences peuvent être financées par des Etats étrangers, on sait qu’il a fait des conférences en Russie."

Des conférences "à titre gratuit". C'est Thierry Solère, porte-parole de François Fillon, qui lui a vertement répondu quelques heures plus tard. François Fillon "n'a jamais été rémunéré pour ses conférences", a asséné l'élu LR au micro d'Europe 1. "Il les a données en tant qu'ancien Premier ministre, comme d'autres anciens dirigeants le font, et toujours à titre gratuit, pour parler de sujets de politique internationale. Il n'a reçu aucune rémunération ni de l'État russe, ni d'une organisation ou d'une entreprise russe."

 

"Diffamatoire". Selon Thierry Solère, les accusations proférées à l'encontre de François Fillon sont purement et simplement "diffamatoires". "Le seul moyen que trouvent les uns et les autres de mettre du napalm dans la vie politique c'est en caricaturant, en diffamant. Ils [les politiques de gauche] feraient mieux d'être lucides sur le bilan qui est le leur plutôt que de passer leur temps à créer de fausses polémiques qui n'ont pas lieu d'être."

Une Italienne de 29 ans a été condamnée lundi par contumace à neuf ans de prison pour être partie combattre dans les rangs des djihadistes en Syrie, la première condamnation dans un tel cas de figure en Italie, d'après les médias italiens.

Des messages célébrant l'attentat contre Charlie Hebdo. Maria Giulia Sergio, 29 ans, qui a pris le nom de Fatima en se convertissant à l'islam il y a quelques années, avait épousé en septembre 2014 un Albanais, Aldo Kobuzi, dans le but de rejoindre les rangs de l'organisation Etat islamique (EI). Quelques jours après le mariage, le couple avait quitté en avion Rome pour la Turquie, d'où il était entré clandestinement en Syrie. Aldo a rejoint un camp d'entraînement de l'EI, tandis que Fatima s'initiait au maniement des armes et envoyait à ses proches des messages célébrant l'attentat contre Charlie Hebdo en janvier 2015 à Paris.

Cinq ans et quatre mois pour sa sœur. A l'invitation pressante de la jeune femme, ses parents et sa sœur Marianna, eux aussi convertis à l'islam, avaient vendu leur meubles et fait une demande de passeport pour tenter de la suivre. Mais tous trois ont été arrêtés en juillet 2015 pour "organisation de voyage à des fins terroristes", un récent ajout au droit italien alors utilisé pour la première fois. Lundi, Aldo Kobuzi a lui aussi été condamné par contumace, à 10 ans de prison, tandis que la Cour d'assises de Milan a infligé quatre ans de prison au père de Fatima pour avoir organisé et financé, sous la pression de ses filles, leur voyage vers les régions aux mains de l'EI. Marianna avait pour sa part été condamnée à cinq ans et quatre mois de prison dans un procès à part.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email