Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

" Les 7 sages, bras armés de Maky Sall doivent démissionner" a declaré Bougane Gueye Dany

Single Post
" Les 7 sages, bras armés de Maky Sall doivent démissionner" a declaré Bougane Gueye Dany

«Suite à la sortie de la société civile pour parler des limites dans la vérification des parrainages par le Conseil constitutionnel, je crois réellement que les sept sages devraient prendre leurs responsabilités car, leur non-maitrise et leur méconnaissance du logiciel de vérification ont été dévoilées par la société civile. À ce niveau, ce qu’il leur reste à faire est de rendre leur démission. Ils devraient prendre la balle au rebond et démissionner. On parle de l’absence de données sur un logiciel utilisé. Qui a fabriqué le logiciel et quels sont les termes de référence de ce logiciel. Comment est-il paramétré ? La société civile est claire lorsqu’elle dit qu’elle n’a aucune information sur le sujet. Cela veut dire que les sept sages n’ont aucune information sur ce logiciel. Donc, le Conseil constitutionnel a rendu un procès-verbal de vérification sur la base d’un outil qu’il ne maitrise pas. Comment éliminer des Sénégalais dans une course à la présidentielle en ne maitrisant pas l’outil de vérification des parrainages surtout qu’au départ, il y a l’implication du ministère d’Aly Ngouille Ndiaye qui se trouve être militant de l’Alliance pour la République (Apr). C’est lui qui a déclaré qu’il fera tout pour que leurs militants récupèrent leurs cartes d’électeurs et qu’il fera tout pour que son candidat passe. Également, la société civile a précisé que la clé de chaque candidat a été mise sous scellé alors que les données ont été transférées dans un autre ordinateur. Cela a permis une escroquerie à grande échelle et une manipulation des données. C’est notre cas et c’est le cas de Pape Diop, d’Aïssata Tall Sall, de Cheikh Hadjibou Soumaré, de Wahab Benjelloun, entre autres. Il ne faut pas oublier que le Conseil constitutionnel a été au cœur de remous politiques. L’on se rappelle du troisième mandat de Wade. Il est encore sous les feux de la rampe avec ce système de vérification. Il faut dire que Macky Sall a le courage de sa politique, en emprisonnant deux adversaires, en imposant le parrainage sans débat. Il annonce qu’il sera élu au premier tour avec  54%. Il faut donc que les Sénégalais défendent la démocratie pour dire non à son piétinement, même s’il faut rappeler que cela se fera de manière démocratique. Je rappelle que pour faire face à Macky Sall, le mouvement Gueum Sa Bopp a initié l’opération ‘’Faxass’’ qui tourne autour de l’organisation d’une conférence publique. Ce sera le mercredi prochain à la place de l’Obélisque. Ce sera une assemblée populaire pour permettre aux Sénégalais de venir prendre la parole afin de dénoncer les dérives monarchiques, autocratiques de Macky Sall et de ses valets. Il faut le dégager du système. Les jeunesses de Gueum Sa Bopp, de Pastef, du Pur, de Bokk Gis-Gis, toutes les jeunesses ainsi que tous les candidats seront de la partie pour faire face à cette escroquerie politique.»



44 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (19:44 PM)
     :xaxataay:  :xaxataay:  mais attend ce nest pas toi qui a dit que tu avais 800.000 parrains khaoumeu et tu na pas pu en sortir 65000 valides lii tamitt doyneuwaar han
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (19:54 PM)
    La plus grosse arnaque du siècle est qu'une loi électorale ne peut pas être votée par une assemblée nationale majoritairement au service d'un candidat. Une élection est exclusivement une affaire citoyenne et le parrainage ne pouvait être adoptée que par un référendum. Il faut ajouter à cela que tout président qui demandera la majorité parlementaire à son peuple ne l’utilisera qu'à ses propres fins. Et pour être juste, un doublon devait être considéré comme invalide pour tous les candidats et sans le fichier électoral exact, un logiciel de de vérification de parrainage est une grosse farce quand il était facile de créer en amont une application en ligne de parrainage pour tous les candidats, ce qui aurait rendu le recueil de parrains simple et fiable et l'utilisation de clés usb obsolète. Et c'est un informaticien de très haut niveau qui parle et pour dire tout simplement que nous ne sommes pas dupes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (19:59 PM)
    Oubliez les pseudo Sage. Cap sur l'organisation dans les bureaux de vote et sur comment permettre aux gens d'aller voter. Mettez Sonko en pointe, arrêtez de perdre du temps.

    Macky peut perdre au 1er tour contre Sonko si tout le monde s'aligne derrière Pastef.

    Mettez les jeunes de pastef en première ligne, c'est des commandos !

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (20:04 PM)
    C'est une vérité irréfutable Mr Bougane ces sages sont là pour Macky . Car si se n'était pas le cas , ils allez faire leur travail en toute transparence . Et cela en accord avec toutes les représentants des candidats . Sans distinction , ni favoritisme ou sélection de ces derniers .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (20:04 PM)
    doul way Bougane c'est toi le premier tricheur :thumbsdown: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (20:06 PM)
    Ils sont tous dieuffour ces politiciens à deux balles. Comment les autres ont fait pour passer au tamis ? Ce Bougane Gueye se ridiculise chaque jour davantage. Et Malick Gakou qui disait gagner l'élection au 1er tour ? En fait de Grand parti, Son machin n'est que du toc.

    Allez pisser et dormir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (20:09 PM)
    Tout est clair qu'ils avaient déjà validé ceux qui allaient passer parmi ces candidats . Sous les directives de ce peureux de Macky qui a choisi ces propres adversaires . C'est une honte pour notre démocratie tant respectée partout dans le monde .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (20:15 PM)
    On peut pas aller à ces Elections dans ces conditions inapropriées pour le peuple . Qui a droit à une transparence totale dans ce dossier . Qui est dite classé alors qu'il est sans suite , quelles sont les réponses apportées . A ces nombreux recours constatés de part et d'autres du côtés des candidats .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (20:21 PM)
    Nous face à un régime manipulateur qui est prêt a tout pour le pouvoir . Et les preuves sont claires avec notre Assemblée National qui est aux ordres de Macky . Et maintenant nous voilà face à ce Conseil Constitutionnel encore Macky . Dans quel Royaume nous sommes , où se trouve notre démocratie .
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (20:23 PM)
    Sa waye les représentants de la société civile présents sur les lieux ont tous déclarés que les dossiers des candidats ont été traités de la même manière, que voulez vous de plus ? Des rassemblements interminables à la place de l'obélisque n'ont permis à personne de devenir président. Les parrains ne vous ont pas choisi c'est la faute à qui  :question:  :question:  :question: 

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (20:28 PM)
    Toute l'opposition sénégalaise doit s'unir pour faire face à ces marionnettes . Vu qu'ils ont déjà hypothéqué l'avenir de notre pays . Pour leurs propres profits au détriment du peuple sénégalais .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (20:35 PM)
    Tout ce que nous laisserons faire aujourd'hui , nous portera préjudice demain . Avec de tels dirigeants attendons nous à tout . Car ils sont aveuglé par le pouvoir et ses minables profits . En avant pour la relève avec des jeunes qui sauront amené des visions futuristes . Contrairement à ces vieux profiteurs qui en ont fini avec leur avenir .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (20:39 PM)
    BOUGANE OU SONT TES 800000 PARRAINS MENTEUR C EST TOI QUI DOIT ALLER TE REPOSER TU ES NUL LE DECHET EST MIEUX QUE TOI.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (20:41 PM)
    Macky a ruiné toute l'espoir du peuple sénégalais surtout de cette jeunesse . Qui a tout risqué pour qu'il soit élu en 2012 sous Wade . Et c'est cette même jeunesse en qui il a tourné le dos . Et répète les mêmes erreurs que son prédécesseur , geste digne d'un politicien . On arrivera jamais a du concret avec eux au Sénégal décidément .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (20:48 PM)
    Le conseil constitutionnel et la société civile ne sont pas utilisés ils sont des complices. Ce sont des traîtres au service de macky . Qu'est ce que la société civile attend pour parler au gens de ce qu'ils ont constaté sur le parrainnage .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (20:51 PM)
    En avant pour ramener la transparence dans notre pays . Avec la jeunesse consciente du pays toute la vérité éclatera .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (20:51 PM)
    Amm sa télé, amm sa radio, amm sa Ahmed Aîdara mounoul takh nga nèkeu président. Tu engrosses ton employée à quelques encablures des élections et tu veux que les gens te prennent au sérieux, tu es un irresponsable. Sawil té teuri. :contaan: 

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (20:55 PM)
    Gueum Sa Boop continue cette mission pour le vrai changement au Sénégal . En avant pour le combat contre ce système politique arriéré . Qui empêche a toute notre potentiel jeune de s'exprimer .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (20:58 PM)
    Face à tous ces enjeux qui concerne l'avenir de notre pays . Il est normal que des jeunes entrepreneurs comme Bougane . Soucieux d'un meilleur futur pour leur nation , ne soit pas du tout d'accord . Avec ces hommes qui sont à la têtes du pays , car connaissant les aboutissements qui pourrait s'en suivre .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (21:01 PM)
    Il est clair qu'avec les politiciens c'est un éternel recommencement . Toutes les confirmations sont là avec Macky . Avec toutes ces promesses sur la bonne gouvernance et la démocratie d'où ses propres éloges en bon républicain . Aujourd'hui c'est le même qui est entrain de faire pire que ses prédécesseurs .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (21:01 PM)
    Bougane doul way sa khole bou tégal ndayame
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (21:01 PM)
    Bougane doul way sa khole bou tégal ndayame
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (21:01 PM)
    Bougane doul way sa khole bou tégal ndayame
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (21:02 PM)
    Kouye ndâlô so biireulé fègne :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (21:10 PM)
    Il est tant d'éradiquer toute cette politique politicienne dans le pays . Et cela ne pourrait etre possible avec tous ces politiciens . Voila pourquoi il nous faut encourager les jeunes leaders comme Bougane et Sonko . Qui vont amener un changement dans le pays en passant par notre sphère politique envahi par des vieux .
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (21:15 PM)
    Rendez-vous est pris les gars pour défendre notre pays face à ces manigances . Cependant il est du ressort du peuple de faire face à ces marionnettes . Sinon ils vont hypothéquer l'avenir de notre Sénégal . Ce sera demain à partir de 15h à la Place de l'Obélisque . Avec toute l'opposition , et la jeunesse consciente du pays .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (21:16 PM)
    Chacun a son mot à dire vu qu'on est dans un pays démocratique . Et pourtant avec Macky on se croirait dans un royaume . Il faut que cela cesse et voici une occasion pour dire NON à cette politique politicienne .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (21:18 PM)
    Bonne idée Mr Bougane Guèye on devrait sensibiliser les citoyens . Par rapport à ces enjeux très importantes qui concernes notre démocratie . Avec toutes ses stratégies du pouvoir pour assoir une dictature dans ce pays .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (21:20 PM)
    Notre pays est dans une période très décisive pour avenir . Voilà pourquoi il faut tous ériger en commissaire . Pour freiner tous ces plans dressés par ces incompétents du régime . Pour continuer leur noce dans le dos du peuple qui souffre .
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (21:24 PM)
    Ces 7 sages que des marionnettes de la Marionnette . Ces gens sont des complexés , ils ne mérite pas notre pouvoir . Place à la jeunesse consciente du pays pour le vrai changement et enfin du concret .
    {comment_ads}
    Auteur

    Alba

    En Janvier, 2019 (21:46 PM)
    Ils ont tous oublié leurs cafards,cap sur Mackey Sall .

    Aucun d entre eux n’est un modèle ,ils utilisent les médias pour faire leur bruit en longueur de journée.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (22:17 PM)
    Seule chose qui peut faire reculer Macky c'est le rapport de force. Il est sourd muet avveugle.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Sn Supporter

    En Janvier, 2019 (23:08 PM)
    Arretez la politique politicienne . Parlez programme . Affaire bi dou pousseul ma tokk.



    En tout cas Macky a mis la barre tres haut.



    Franchement le Senegal n'a pas besoin d'aventurier, votre Sonko a besoin d'apprendre encore.



    En tout cas tout visiteur vous dira ce pays en l'espace de 7 ans a vraiment change dans la bonne direction !



    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (23:43 PM)
    Sonko commission 12%...ATLAS-MERCALEX.....
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (01:22 AM)
    Bougane toudeul Yalla
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (01:22 AM)
    Bougane toudeul Yalla
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (01:22 AM)
    Bougane toudeul Yalla
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (01:22 AM)
    Bougane toudeul Yalla
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (01:22 AM)
    Bougane toudeul Yalla
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (01:22 AM)
    Bougane toudeul Yalla
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (02:38 AM)
    Au Sénégal tout est la faute aux autres surtout le pauvre Macky Sall. Bientôt les élèves ayant échoué aux examens accuseront les membres des jury d'être à la solde de Macky et exigeront leur dissolution. Allez bac pour tous et vive Sonko.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (06:47 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (09:22 AM)
    Bougane farceur. Vous croyez une seule fois que votre nom puisse être écrit au conseil constitutionnel comme passible d'être notre président ? O non!nous ne tomberont pas aussi bas
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2019 (20:03 PM)
    yow danga fau
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email