Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Recours de Khalifa Sall : La réaction de Me Ciré Clédor Ly

Single Post
Recours de Khalifa Sall : La réaction de Me Ciré Clédor Ly

La Cour suprême a rejeté le recours introduit par Khalifa Sall, qui demandait une liberté provisoire pour participer à la campagne des législatives. Me Ciré Clédor Ly dit ne pas être surpris par la décision de la haute juridiction, assurant que celle-ci a manqué "une belle occasion pour que le droit soit dit".



19 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (21:44 PM)
    Ani Yenamarre :taz-smile:  :taz-smile:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :taz-smile:  :taz-smile: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (21:51 PM)
    je crois qu’il est bon quelques fois que les décisions de justice soient publiées afin d’édifier l’opinion. Car les magistrats ne parlent pas. Ils ne s’expriment que par leurs décisions.

    Ceux qui parlent, sont les avocats et ils en profitent pour dénaturer les faits et tourner les choses à leurs avantages, sachant que les juges ne les démentiront pas publiquement à cause de leur obligation de réserve.

    Ce ciré clédor n’a donné aucun cours de droit. Khalifa a reconnu avoir pris un milliard et ne dit pas où il a mis cette somme qu’il a obtenu grâce à des documents faux.

    Il ne peut être libéré que s’il cautionne ou rembourse et ses avocats le savent très bien. Le reste n’est que verbiage.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (21:51 PM)
    Trop de conditionnel...Vous n'êtes pas juge, vous êtes un auxiliaire de justice.. Donc un voleur sur une liste a droit de sortir pour faire campagne?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (21:52 PM)
    Comme par miracle les cartes sont apparues à Keur Massar, elles sont disponibles , beaucoup de retrait ont été éffectués.

    Gorgui yékhe nga wakh.
    {comment_ads}
    Auteur

    L'oracle

    En Juillet, 2017 (21:54 PM)
    CE N'EST PAS UN PROBLEME DE DROIT, COMME TOI, ILS MAITRISENT AUSSI LE DROIT, C'EST DU BANDITISME D'ETAT





    LA BANDICRATIE DE MAKY SALL





    ,
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (22:11 PM)
    khalifa a pris l'argent de la mairie il l'a distribué on ne sait à qui, ce n'etait pas son salaire en tout cas, et maintenant on veut dire que khalifaa raison......., est ce que vous qui lisez seneweb aviez moins de raison de profiter de l'argent offert par Khalifa??je pense que non.

    Il n'a qu'a rendre l'argent , en plus il dit que ce n'est pas bien de dire à qui il a donner l'argent , Khalifa da fa yébbaté.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (22:12 PM)
    Si la requête de khalifa passe, alors aux prochaines élections, les détenus devraient tout faire pour être sur une liste électorale pour espérer être libres!

    Maître, sachez que l'égalité suppose qu'à situation identique, il y'ait traitement identique. Khalifa est en détention provisoire pour des faits commis bien avant les élections. Il est sous main de justice. Il ne peut réclamer l'égalité de traitement avec des candidats qui ne sont pas poursuivis.

    Sinon, tous les prisonniers du sénégal peuvent crier à la discrimination du seul fait qu'ils ne puissent pas aller voter contrairement aux autres sénégalais.

    Voter et faire campagne, suppose qu'on soit libre de ses mouvements. Khalifa n'est pas libre de ses mouvements car il a maille à partir avec la justice. Donc il a un empêchement légal de faire campagne tout comme le malade alité a un empêchement physique d'aller faire campagne ou de voter
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (22:35 PM)
    C'est une justice aux ordres de macky. Même traitement que celui infligé a Karim Wade et bibo bourgi
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal Pays Bizarre.

    En Juillet, 2017 (22:57 PM)
    Le Sénégal est un pays unique au monde.

    On exclu des élèves-maîtres pour avoir tricher, ils exigent leur reintegration car selon eux ils ne sont pas coupable

    Un maire reconnaît avoir reçu régulièrement des sommes d"argent sur la base de fausses factures, il dit que ses prédécesseurs ont usé de la même methode; donc il n'est pas coupable. Finalement qui est coupable dans ce pays?
    Top Banner
    Auteur

    Latsabetcha

    En Juillet, 2017 (23:07 PM)
    Il a la poisse ce Maître. Je lui confierai pas un dossier. Il est flippant.
    {comment_ads}
    Auteur

    Latsabetcha

    En Juillet, 2017 (23:07 PM)
    Il a la poisse ce Maître. Je lui confierai pas un dossier. Il est flippant.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kinas

    En Juillet, 2017 (23:59 PM)
    Depuis que le président macky sall a avoué publiquement mettre en prison khalifa sall pour faciliter la victoire a son clan, on savait que toute la justice allait continuer a suivre.

    Qui a nommé les membres de la cours suprême ? macky sall.

    Qui a un ami personnel président de la cour suprême ? macky sall.

    Qui a déroge a la loi sur la retraite pour que cet ami ait une prolongation d´activités jus qu´après les élections de 2019 ? macky sall.

    Qui a nommé tous les 7 membres du conseil constitutionnel ? macky sall.

    Ce pays est dirigé avec une corruption jamais vue au monde, une justice politisée aux ordres du président et une impunité totale pour les partisans et les transhumants du président.

    La dignité, l´honnête, la morale, le patriotisme sont totalement inconnus de nos dirigeants qui sont la uniquement pour se servir.

    Toutes les bonnes promesses, tous les beaux slogans sont enterrés et oubliés.

    HEUREUSEMENT TOUTE CHOSE A UNE FIN.



     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :brawoo: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (00:15 AM)
    ls ont tellement peur qu'ils feront tout...corrompre corrompre.attendez-vous à des ralliements inattendus..de politiques, de journalistes...Jamais vu une législative pareille, 47 coalitions et la corruption élevée à un niveau jamais égalé par un régime en place...des millions distribués au vu et au su de tout le monde...Ils jouent avec le feu...oublient que ces élections sont passagères..Aidez-moi à comprendre comment un PR élu à peine 5 ans avec 65% peut vendanger de la sorte ce taux honorable ? Pourquoi cette débauche d'énergie, d'argent, ce besoin de transhumants ? Comment un ancien PR africain envoyé à la retraite REVIENT AURÉOLÉ DE GLOIRE, accueilli par un peuple qui regrette son choix, qui s'amende ...juste 5 ans après ? Le mal est profond et personne ne doit se voiler la face du côté de APR BENNO..les faits sont là.....faites votre introspection au lieu de bander les muscles...ne sous-estimez pas le peuple profond silencieux
    Top Banner
    Auteur

    Ouz

    En Juillet, 2017 (01:06 AM)
    Tous ceux qui ont criminalisé Khalifa, dem len jangui droit ba paré après nguen soga niew commenté. Khalifa n'a pas encore été jugé et reconnu coupable donc techniquement il jouit encore de ses droits. Ici c'est lui qui doit fournir les preuves alors que partout ailleurs, c'est le plaignant qui les fourni. Les fausses factures ne peuvent etre soulevées puisque faisant parti d'un dispositif mis en place de manière réglementaire pour contourner un system étatique de gouvernement lourd et désuet. En plus il devrait etre protégé par l'acte 3 de la décentralisation.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (03:02 AM)
    Ouz Dis moi le texte qui autorise les gens à utiliser de

    faux documents pour se justifier. Ce que tu dis n'a

    Aucun sens
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (06:43 AM)
    karim hier , comme khalifa aujourd hui, maky utilise la justice pour ne pas affronter democratiquement ses adversaires, là est la source de la vilolence
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (07:04 AM)
    Dites moi chers internautes: Me Ciré Clédor LY a t'il déjà gagné un procès?????

    Pour l'auteur cet article: Quel cours de droit a t'il donné.???

    tu dois être son unique étudiant
    Top Banner
    Auteur

    Jonh

    En Juillet, 2017 (08:27 AM)
    personne n'est surpris de la décision de la cours suprême qui roule pour l’État on le sait. le woulof dit "kou la abale ay beet fou ko neekh ngay khol" et donc nos magistrats ne croient pas en eux ils ils veulent pas comprendre qu'ils sont la bas par leurs compétences et non par le bon vouloir d;une personne qui a droit de vie et de mort sur eux. croyez en votre compétence messieurs l'histoire retiendra vos actes :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (09:33 AM)
    OUSMANE SONKO OU L'ESCROQUERIE POLITICO-MEDIATIQUE



    La diaspora sénégalaise respecte-t-elle notre pays et notre démocratie ? En effet, cette diaspora vit dans des pays démocratiques, où aucun candidat (aux législatives, à la présidentielle et même pour des primaires) ne peut avoir comme coordonnateur ou principal collaborateur un patron de presse (télé, radio, journal ou site internet). Dans le cas d'une telle collaboration, le patron de presse démissionne. La démission ou le congé étant aussi la règle pour le journaliste ou l'animateur. Ce fut le cas d'Audrey Pulvar, lors des primaires du PS français en 2012, alors qu'elle était la compagne d'Arnaud Montebourg.



    Ces règles de bonnes mœurs démocratiques, les émigrés les connaissent parfaitement et les apprécient en Occident. Mais, concernant notre propre pays, ils bafouent ces règles, comme si le citoyen sénégalais ne méritaient pas la meilleure démocratie. En effet, des émigrés sont sur la liste de Sonko et d'autres sont prêts à voter pour lui, alors que son coordonnateur n'est autre que Demba Makalou, le Directeur Général de Seneweb, le site d'information le plus regardé par la diaspora et les Sénégalais.



    Sonko, qui passe son temps à dénoncer et accuser, sait parfaitement que sa relation avec Mr Makalou s'appelle COLLUSION ou CONFLIT D'INTÉRÊT. Donc s'il était honnête avec nous, ses compatriotes, il ne serait pas dans ce cas. Et pire, Mr Makalou figure en très bonne position sur la liste nationale de Sonko.

    C'est comme si Mr Racine Talla, DG de la RTS, était en très bonne position sur la liste nationale de BBY. Personne ne l'aurait accepté. Donc pourquoi la diaspora l'accepte dans le cas de Sonko ? Surtout, comment Sonko, le donneur de leçon, peut bafouer à ce point les valeurs qu'il évoque sans cesse ?



    Nous ne sommes pas en temps de guerre, et donc, actuellement, notre patriotisme se mesure à notre engagement à servir civilement notre pays. Ce qui commence par le respect de nos compatriotes. Un respect qui n'est pas observé par Sonko. Ce qui est d'autant plus grave dans son cas qu'il ne cesse de dénoncer les fautes des autres et d'accuser tout le monde.



    Naturellement, Sonko et Demba Makalou n'avoueront jamais leur flagrante escroquerie, comme ils ne s'expliqueront jamais. Mais vous les émigrés, en tout cas ceux d'entre vous qui souhaitent à notre pays une démocratie irréprochable, ne voteront pas pour un tricheur (Sonko, BBY, Manko Taxawu, Manko Watu, etc.), car celui qui triche pour conquérir une position trichera pour la conserver. Donc avec Sonko, ce n'est pas le meilleur qui attend notre pays, mais la poursuite de la tricherie.



    La diaspora aime notre pays, les sénégalais aiment le Sénégal, donc qu'ils tournent le dos à tous les tricheurs, surtout les plus jeunes, parce qu'ils vont gérer le pays pendant 50 autres années. Une catastrophe !!!

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email