Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Renvoi en procès : Khalifa Sall dépose un recours

Single Post
Renvoi en procès : Khalifa Sall dépose un recours

Les avocats de Khalifa Sall ont déposé hier un nouveau recours. Selon Les Échos, ils font appel de la décision du juge d’instruction d’envoyer leur client en procès.

Suivant le réquisitoire définitif du procureur, le Doyen des juges a pris, hier, une ordonnance de renvoi en police correctionnelle contre le maire de Dakar. Du coup, sauf revirement, Khalifa Sall et ses co-inculpés se défendront devant un tribunal à une date qui sera fixée par le procureur. 

Le magistrat instructeur a rejeté la demande de cautionnement introduite par les avocats du maire de Dakar, en vue d’une liberté provisoire. Aussi, la chambre d’accusation a rejeté la requête de la défense pour l’annulation de la procédure.



12 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (08:42 AM)
    Rien compris de ce texte !
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (08:50 AM)
    On voit comment ces magistrats qui n'ont pas les couilles rendent leur décision. Des décisions qui tombent en même temps, tout est fait comme si c'est une seule personne qui tire les ficelles.



    Macky a tellement peur de l'influence que pourrait avoir Khalifa en 2019
    {comment_ads}
    Auteur

    Bigboy

    En Décembre, 2017 (08:52 AM)
    POURQUOI REFUSENT ILS D'ALLER EN PROCES . MEME SIL A LA LIBERTE PROVISIRE IL DOIT ALLER EN PROCES
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (09:09 AM)
    Assi gor daal, bougnou ko toumalé, dafa wara sétal déram. Assi gor laa wakh.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (09:16 AM)
    Éliminer ceux qu'on croit dangereux n’empêche pas la mise sur orbite d'un nouvel adversaire plus dangereux, en tant que scientifique, macky sall devrait savoir qu'une niche écologique laissée vacante est tout de suite occupée par une autre espèce qui adopte des caractéristiques qui lui permettent de mieux résister à ce qui a éliminé l’espèce précédente.



    Le gouvernement corrompu du Nigéria d'alors a tué froidement Mohamed Youssouf un fondamentaliste charismatique du Nord, son lieutenant, Abubakar Shekau a pris la relève dans son équipée criminelle sanguinaire tuant, pillant et violant les pauvres âmes du Nord.

    Autant Mohamed Youssouf était charismatique, et enclin au dialogue avec les différents gouverneurs, autant Abubakar est une bête féroce qui refuse toute négociation avec l'Etat.

    Son analyse de l'assassinat de son chef ont conditionné son attitude actuelle
    Top Banner
    Auteur

    Akila

    En Décembre, 2017 (10:05 AM)
    Il faut que KHALIFA SALL soit inéligible Monsieur le Procureur de la République car, ce dernier peut m' empêcher d'avoir mon deuxième mandat tant souhaité. Ce n' est pas pour rien que je t'ai maintien à ta place, alors tu devais être à la retraite il y a longtemps. Tu fais ce que je te demande et je te maintiendrai jusqu'après les élections de 2019.

    Voilà une confidence venant de nulle part. Vive le Sénégal de 2017. Le vent du changement soufflera en 2019 et nous ne connaitrons jamais une telle lâcheté de la part de nos dirigeants.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (10:40 AM)
    Cours à domicile assurés exclusivement par des professeurs en activité 772482995
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (10:49 AM)
    Il faut savoir que khalifa n'a pas peur d'aller au procès, mais le fait de voir à quelle vitesse ce dossier est traité par la justice par rapport à d'autre dossier qui dorment dans les tiroirs, on sent nettement que l’objectif est de le condamner au plus vite avant 2019. les avocats de khalifa sont dans leur droit de déjouer les plans de macky sall, qui est que khalifa ne puisse pas participer aux élections.



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (12:12 PM)
    Bagne ak raggal procés rek tout le reste c'est du remplissage . Le déballage aura bien lieu khalifa face à ses collaborateurs qui en ont aussi marre de rester en prison et qui ne voeint pas l'ombre d'un avocat
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (12:20 PM)
    aidez moi ,est ce qu'il y a eu un seul recours gagné par ces avocats ,ils sont atteints de "recourite" ,la maladie des avocats qui veulent eviter un oroces ou le retarder .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (14:46 PM)
    Salam les amis.vive la justice sénégalaise. Chapeau à ces hommes et femmes. Que le droit et rien que le droit. La règle doit être impersonnelle.l état de droit nous le méritons. Et je pense que vous pouvez le garantir.sénégalais donnons leur la confiance. Ensemble on a cette responsabilité. La corruption doit être notre ennemis principale pour que vive le Sénégal. Vive la République.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (16:48 PM)
    Salam les amis.vive la République sénégalaise. Je remercie seneweb pour cette opportunité.j ai l impression que mes compatriotes ne veulent pas vivre dans une république .ou bien ils ont peur de vivre avec la rigueur de l état de droit.COUTUME quand tu nous tiens. Le père de la nation voulait une république. Abdou Diouf voulait cette rigueur en nous cachant l effort. Mais la nostalgie de Abdoulaye Wade nous a devie de l objectif. Sénégalais cette nation est une verite.nous avons une culture démocratique malgré nos soit disant politiciens. Tendons vers une république au moins pour le bien être des futures generations.Mettons nos magistrats devant leur responsabilité.à eux de compléter le travail. Que vive la République.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email