Seydou Guèye : "Nous avons publié ce que nous avons négocié"

  • Source: : Seneweb.com | Le 08 novembre, 2018 à 16:11:25 | Lu 2407 fois | 69 Commentaires
content_image

Seydou Guèye : "Nous avons publié ce que nous avons négocié"

"Nous avons publié ce que nous avons négocié. Nous allons partager les dividendes au peuple, tout en gardant une part prépondérante pour les générations futures", a déclaré Seydou Guèye, le porte-parole national de l'Alliance pour la République (Apr).

Face à la presse, ce matin, Seydou Guèye estime que le président Macky Sall a raison de demander à ceux qui ne savent pas et qui ne peuvent même pas faire la différence entre champ gazier et un puits pétrolier, d'avoir l'humilité de s'informer pour ne pas se perdre dans les jugements hasardeux de pseudo-experts politico-pétroliers. Et la décision de Macky Sall de publier l'ensemble des  contrats constitue, selon lui, une avancée démocratique majeure qui élargit le périmètre de transparence pour permettre aux Sénégalais d'apprécier les termes des négociations qui ont comme point de départ la sauvegarde de l'intérêt supérieur  de la nation, sur la base des dispositions pertinentes de nos codes miniers.

"Le classement obtenu, dans le cadre de l'Initiative pour la transparence dans les industries extractives (Itie), vient de conforter les immenses progrès accomplis dans ce domaine", a-t-il martelé. Avant d'ajouter que "le Sénégal est le 4e pays au monde crédité de cette place par l'Itie".

?Ainsi, le porte-parole de l'Apr révèle que le  bilan de Macky Sall mérite un soutien massif, pour lui permettre de parachever sa vision d'un Sénégal émergent. Car, avec le chantier social de la baisse et de la stabilisation des prix des denrées de grande consommation, de celle des prix de l'électricité, de la revalorisation des bourses des étudiants et l'amélioration de leurs conditions de vie, du Pudc, des bourses de sécurité familiale, du Puma ou de Promovilles, du Prodac ou de la Der, un horizon de possibilités pour les Sénégalais s'ouvre et  consolide l'espoir et la confiance.


Auteur: Samsidine DIATTA - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (16)


Anonyme il y a 1 semaine (16:48 PM) 0 FansN°: 1
En tout cas ngour nekh na. Ce gars etait une loque humaine qui flottait dans ses costumes de clodo en 2012. Il a rajeuni de 20 ans!
Reply_author il y a 1 semaine (17:29 PM) 0 FansN°: 1
le problème c est pas de publié les contrats mais d avoir vendu nos ressources à de vil prix et d être corrompu dans les contrats ce qui eat une crime économique passible devant la cour.
Reply_author il y a 1 semaine (03:03 AM) 0 FansN°: 2
il a reçu son " certificat de manger".....maintenant il a trois repas par jour.plus de tangana et ndambe....
Anonyme il y a 1 semaine (16:49 PM) 0 FansN°: 2
Seydou dent Gueye
Anonyme il y a 1 semaine (17:21 PM) 0 FansN°: 3
C'est pas vrai aucune transparence et aucun respect .

Vous avez mis 13 milliards pour 275 véhicules ( 175 Land Cruiser pour l' assemblée Nationale et 100 Jeep Grand Cherokee pour le HCCT (haut conseil pour les corrompus et transhumants)

Ce montant qui a servi il y a 3 mois juste pour des politiciens pouvait régler le problème des étudiants du privée au nombre de 40 000.

Si nous avons une jeunesse consciente, dans 3 mois on ne parlera plus de vous Alliance pour la Prédation de la République.
Anonyme il y a 1 semaine (17:25 PM) 0 FansN°: 4
ce qui fait froid au dos,c'est ce contrat de 45 ans d'exloration et d'exploitation accorde a ces criminels francais de TOTAL .le CONGO et le Gabon ,deux pays peu peuples dont leur petrole n'a fait qu'enrichir les francais.et non ces peuples africains. j'espere que ce contrat de 45 ans a des clauses qui permetront au futurs gouvernements senegalais de pouvoir renogocier ou de pouvoir mettre terme a ce contrat,si tel n'est pas le cas ALORS MACKY SALL A COMMIS UN ACTE DE HAUTE TRAHISON.
Anonyme il y a 1 semaine (17:49 PM) 0 FansN°: 5
Pourquoi crier depuis qls jours sur tous les toits votre "science" unique sur le Petrole et les Mines ! Y compris le Président de la République très polémique sur la question. Trop poli pour être honnête... Même Sonko semble avoir changé de chaîne, le PDS et la majeure partie de l'opposition sont d'ailleurs particulièrement silencieux sur ces gros dossiers. Mr Seydou Gueye aurait du précéder son Président mais puisqu'au Gouvernement, on gouverne pas, on suit derrière le Président lui laissant mettre le pied sur une mine.
Anonyme il y a 1 semaine (17:53 PM) 0 FansN°: 6
Monsieur le ministre vous bluffez, vous n'osez pas rendre publics les contrats. C'est du saupoudrage. Alors arrêtez
Anonyme il y a 1 semaine (18:20 PM) 0 FansN°: 7
Lingeu sante gueye rek momeu diakhal

Gueyenne bou doul wakh deugue diakhal nama
Anonyme il y a 1 semaine (18:23 PM) 0 FansN°: 8
Malheureusement Seydou, Macky a perdu ce qu’il y’a de plus valable chez un politicien et c’est la crédibilité. Donc même si vous aviez raison, la plupart des Sénégalais conscients ne vous croient plus depuis 2013. C’est peine perdue.

Il ne vous reste qu’à organiser des élections libres et transparentes (Aly Ngouille n’est pas crédible non plus) et laisser le peuple décider si Macky mérite un second mandat ou pas.
Anonyme il y a 1 semaine (18:27 PM) 0 FansN°: 9
No 1 (costumes we clodo) et No 2 (Seydou Dent)....vraiment vous n’êtes pas sérieux! Raay nguen ma! MDR!!!!
Anonyme il y a 1 semaine (18:40 PM) 0 FansN°: 10
je suis un simple citoyen senegalais ,j'ai lu tout qui a été ecrit sur le petrole et notamment les griefs soulevés par certains contestataires de la gestion de cette ressource ,honnetement et objectivement je n'ai rien constaté de blamable dans le comportement du gvt dans ce domaine ,il faut que l'opposition sache qu'elle ne s'adresse pas à des ignorants meme si notre pays en compte,il ya un minimum de bon sens chez la plupart de nos compatriotes ,passer son temps à propager des contre verités ou dtffamer nommement n'est ni digne ni politiquement avantageux ,le citoyen senegalais veut bien etre convaincu encore faut il etre presuasif .
Reply_author il y a 1 semaine (19:01 PM) 0 FansN°: 1
mdrrr va ailleurs
L'extremiste il y a 1 semaine (19:18 PM) 0 FansN°: 11
Nous NE parlons pad de contrats.



Mais que l'on nous eclaircisse sur Les demarches prealables frauduleuses.



Donc un procès s'impose pour étudier juridiquent les justifications de sonko et de sall.





Faute de quoi nous continuerons à penser que comme DAB nous gouvernants nous ont une fois de plus volè
Anonyme il y a 1 semaine (19:44 PM) 0 FansN°: 12
Publier le fichier électoral.

..espèces de menteurs.... dégager du soleil Sénégal
Anonyme il y a 1 semaine (21:21 PM) 0 FansN°: 13
On veut les contrats et pas ce que vous avez négocié. Publier tous les contrats que vous avez signé sur le gaz et le pétrole
Anonyme il y a 1 semaine (22:39 PM) 0 FansN°: 14
No 10 hahahaha tu as l’air bien engagé pour n’etre qu’un simple citoyen lambda comme tu dis. Va jouer ailleurs espèces de RA de l’APR.

Vous avez perdu toute crédibilité et il n’y a plus rien que vous (Macky, Aly Magouille, Alioune Mongol Sall etc.) puissiez dire pour qu’on se range de votre côté. Enjoy the last 4 months in power then it’s say HELLO REUBEUSS!!!
Anonyme il y a 1 semaine (22:57 PM) 0 FansN°: 15
Tais toi et rends nous nos dents
Anonyme il y a 1 semaine (08:05 AM) 0 FansN°: 16
Je pense que M. lambert MENDE doit lui transférer la compétence ?

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]