Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Seydou Nourou Ba aux politiques : « Les Sénégalais nous regardent »

Single Post
Seydou Nourou Ba aux politiques : « Les Sénégalais nous regardent »

Seydou Nourou Ba a été officiellement installé, hier,  dans ses fonctions de président du cadre de concertations sur le processus électoral. L’ambassadeur a tendu la main à « l’aile dure » de l’opposition qui refuse de participer aux discussions sur le processus électoral lancées le 21 novembre dernier. Son objectif : trouver un consensus sur le processus électoral pour la tenue d’élections libres, crédibles et transparentes, rapporte L’Observateur. «  Les Sénégalais nous regardent et nous écoutent. Ils veulent des élections libres, crédibles et transparentes dans le respect de la pluralité des opinions et de la dignité de chacun. Si nous partageons tout cela entre patriotes, nous ferons surement tous cap vers cet objectif. Et c’est cela l’important dans la concertation sur processus électoral », lance-t-il.

Le Pds et Rewmi, dite l’opposition « significative » refusent de prendre part aux concertations et réclament à la tête du comité une personnalité consensuelle.



21 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (09:17 AM)
    encore un toucouleur et les serere diola manding il nont ps leur place dans ce pays

  2. Auteur

    Xeme

    En Décembre, 2017 (10:09 AM)
    La duperie commence.
    {comment_ads}
    Auteur

    Gim

    En Décembre, 2017 (10:12 AM)
    Nous ne croyons pas à quelqu'un nommé par le Président Macky,il marchera sur les pas de Abdoulaye Daouda DIALLO ils sont de la même "couleuvre"
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (10:40 AM)
    Ce discours est celui de ceux qui voir notre pays transforme en Rwanda ni plus ni moins. Si leur vœu devrait se réaliser ils seraient les premières victimes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Modou

    En Décembre, 2017 (10:45 AM)
    Ce vieux a fait la campagne en 2012 pour Macky dans la diaspora. Je le connais. C' est un mackyste. Pourqu'oi ils cherchent à leurrer les senegalais pour la concertation?
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (12:18 PM)
    Ce Monsieur est il l'homme du consensus qu'il fallait. La qualité d'un diplomate de salon feutré ne suffit pas. Il faut avoir d'autres états de services constatés et reconnus (politiques ou civils) complémentaires. Apparemment , l'homme semblait couler sa retraite en fréquentant religieusement l'environnement de la Famille Omarienne.

    Des hommes politiques comme Abdoulaye Bathily (reconverti en diplomate et ancien de la LD), l'éminent juriste et professeur Ibrahima Fall disparu de l'arène politique, auraient pu être des hommes de consensus car respectés de
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (12:44 PM)
    Réveilez vous sénégalais !coup d’état politique, coup d’Etat électoral permanent !sabotage organisé des législatives, Karim comme khalifa traqués pour des raisons politiques et ethniques, avez-vous vu maky traquer un poular ? Pour maky, il faut éliminer avant la présidentielle les candidats wolofs sérieux en oubliant la leçon de Moïse dégageant le pharaon. Tout le reste est du mackillage juridique pour moutons
    {comment_ads}
    Auteur

    Quel Est Le Rôle Du Médiateur?

    En Décembre, 2017 (13:27 PM)
    Le problème en Afrique est que nous avons toujours dans notre subconscient la royauté. C'est ainsi que chaque fois que quelqu'un est nommé à une fonction, il est perçu comme le roi de ce poste. Sinon qu'elle influence cet ambassadeur peut avoir sur le processus du dialogue? Ce Mr a seulement un rôle de modérateur de ce dialogue. Ce sont les acteurs eux-mêmes qui vont définir les points de convergence. Mais avec cette royauté qui est dans notre subconscient, nous pensons que ce Mr décidera de TOUT. Ce Mr n'est qu'un modérateur. Que l'opposition aille à la Direction et laisse un peu de calme au pays afin que le peuple se mette au travail.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (14:09 PM)
    Ce gars n’est pas sûr si deja il tresse des lauriers a son ministre de tutelle alors que ce dernier lors de son passage au ministere des mines a fait des magouilles scandaleuses . Je me demande au nom de quoi ce haal pulaar peut declarer qu'Aly Ngouille Ndiaye ‘ a batti des consensus forts ‘ .?

    Et puis pourquoi mettre a la daf un haal pulaar qui doit partir a la retraite y'a bien longtemps et incapable de produire les cartes d'identite bio metriques; mettre encore un haal pulaar comme commissaire central et encore un haal pularr encore pour gerer les concertations .C'est quoi cette haal pularisation a outrance comme si subitement tous les cadres et fonctionnaires des autres ethnies sont devenues incompetentes et inoperantes .
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (14:21 PM)
    THIEUY SÉNÉGAL!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (14:39 PM)
    Le dialogue c'est bien mais cela ne sert à rien si après cela le president choisira les séquences qui l’intéresse et rejettera le reste, Ahmadou Mokhtar Mbow avait donné des conseils pour améliorer les institutions de la république qu'en est il advenu ? Direction poubelle.



    J'ai l'impression d'une duperie, on élimine tous ses adversaires et ensuite on appelle au dialogue, en mettant une personne soit disant neutre qui produira des conclusions qui seront jetées à la poubelle. Je ne vois pas ce qui peut être changé a un an des présidentielle.
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdoul Ndongo

    En Décembre, 2017 (15:01 PM)
    POURQUOI TANT DE HAINE ENVERS LES HALPOULARD?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (15:52 PM)
    Avant de parler de concertation, le probleme des cartes d’dentite. Il faut nommer quelqu’un pour regler le probleme des cartes d’identite apres vous pourrez parler de concertation
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (16:05 PM)
    Concertations pourquoi faire. Il y'en aura pas. Prési Macky veut baliser son chemin en écartant les grands opposants à la course présidentielle. Mais nak il faut pas qu'il oublie Karim. Néniou deme rek  :smile:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (16:13 PM)
    Salam les amis.vive la République. Faites passer le message. M Ba ne peut rien décider. Il est juste médiateur. Tout ce bruit autour montre que nos soit disant politiciens ne sont pas à la hauteur.le bien être du Sénégal ne les intéresse pas.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (16:20 PM)
    M Ba

    AUCUN SÉNÉGALAIS NE VOUS REGARDE DETROMPEZ VOUS



    CAR NUL N EST DUPE DE LA DUPLICITÉ DE MAKY SALL
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (16:55 PM)
    wouy yay yoy



    Personne ne vous regarde .



    On s’intéresse même pas à vous



    Auteur

    Lu Pour Vous

    En Décembre, 2017 (17:33 PM)
    Je n'ai jamais été autant révoltée que ce jour, ecoeuree par ce régime. En effet, je devais aller débattre ce soir sur la DTV sur le prestigieux plateau de M.Mansour Sow. J'avais pour co débatteurs : La députée qq chose Diouf de l'apr, une autre de bby et di cote de l'opposition il y avait moi pour l'opposition qui ne va pas dialoguer et Mme Marème Boussole du pôle de l'opposition qui a accepté le dialogue. Et bien hallucinant Monsieur Mansour Sow m'a appelée vers 14 h pour me dire qu'il n'y aura pas de plateau ce soir parce que les 2 de bby ont décommandé a la dernière minute et Mme boussole ne peut pas venir car la gendarmerie est chez elle. Je lui ai donc demandé son numéro , c'est une femme comme moi pour compatir et comprendre ce qui se passait et voir comment la soutenir ne serait ce que par un coup de fil de compassion. Wallahi dama dioye quand je l'ai eue. Elle m'explique qu'elle était en litige avec je ne sais qui Tall de l'ige quant a sa maison. Depuis 2007 ! Et bien sa maison est démolie, ses affaires dehors etc. Elle est dehors ! Parce que Mme a décidé de s'opposer et hier elle était au dialogue en tant que l'une des plénipotentiaires du pool de l'opposition qui participe et a eu a leur asséner des vérités tellement crues, leur a dit que même au delà des cartes d'électeurs non distribuées ( elle a cite les problèmes) pire ils exilent les gens et refusent d'y envoyer des commissions d'enrôlement. Bref ! Elle a été incisive teyye gnou yone ko gendarmerie démolie keureum. Elle est dehors là.



    Et voilà je comprends donc pourquoi les 2 députés qui avaient donné leur accord se sont debines , ils savaient !!!!!!!! C'est hallucinant , je suis pétrifiée ! Ma ngui comme si j'étais un coup atteinte de grippe, di lokh de dégoût !



    Quelle monstruosité . Mais ou sommes nous ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Reponse A Lu Pour Vous

    En Décembre, 2017 (00:15 AM)
    MADAME JE NE SUIS D'AUCUN PARTI ET JE SUIS MEME D'ACCORD AVEC LA PARTIE DU PEUPLE QUI A DEGAGE WADE MAIS AVEC MACKY SA FEMME ET SA BANDE DE RACAILLE LE SENEGAL A ETE ENTRAINE DANS LA FANGE AVEC DES PRATIQUES QUI FONT VOMIR MAIS JE PREVIENS MACKY ET SA FEMME S'ILS VEULENT TRUQUER EN 2019 LE PEUPLE ENVAHIRA LE PALAIS POUR LES DELOGER
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (06:51 AM)
    Sabotage organisé des élections

    Posez la grille ethnique et vous lirez Maky facilement. Maky a délibérément saboté les élections à Dakar, Touba, en milieu wolof, mouride et dans les zones non favorables. Aucun problème dans les régions toucouleur ou de sa belle-famille du Sine. Les 90.000 électeurs de 200 bureaux de vote à Touba n’ont pas voté parce que maky n’en voulait pas. 1 million 500 sénégalais n’ont pas voté par sabotage organisé. Relisez Althusser, Maky a confié l’appareil répressif de l’Etat à abdoulaye daouda diallo, l’appareil idélogique confié à yaya abdoul kane ministre des télécoms, Racine talla à la RTS, ARTP avec le DG Abdou karim sall et le PCA Abou Abel Thiam, l’opérateur de téléphone Hayo couvrant le Fouta,Tigo à yérim sow qui avait mis l’hotel Radisson à la disposition de maky pendant la présidentielle de 2012 comme Alassane ouattara avec l’hôtel Ivoire d’Abidjan pour lui servir d’Etat-major de guerre au cas où wade refuserait de céder le pouvoir. Maky manipule la Constitution pour empecher à wade de se présenter à une élection présidentielle. Il n y a que les wolofs qui sont emprisonnés dont les candidats sérieux que sont karim wade et khalifa. Cissé Lo avait déjà théorisé la coalition toucouleur et sérére. Senghor couplé à Mamadou Dia et Diouf avec son dauphin Tanor ont initié cette coalition ethnique depuis 1960 . Maky la perpétue avec Dione depuis 2012. 52 milliards investis sur des cartes pour voler les élections. Maky avait 5 ans pour préparer les élections. Il organise la fraude industrielle en confisquant la voix du peuple comme avec son wakh wakhééte sur un mandat de 5 ans. En plus de la toucoulorisation de la republique par des nominations, des bourses ethniques et recrutements ethniques d’ASP, maky veut bruler ce pays où la coexistence des peuples et religions était incontestable. La justice récite une dictée sous contrôle de maky. Attention maky est dangereux !

    Chers compatriotes, réveillez-vous !



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (12:00 PM)
    Je vends deux terrains jumelés à kounoune ngalap , prés base armée française

    Appelez au 70 305 62 55

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email