Sonko ruine le projet de palais de Macky à Diamniadio

  • Source: : Seneweb.com | Le 13 mars, 2018 à 18:03:43 | Lu 47684 fois | 267 Commentaires
content_image

Sonko ruine le projet de palais de Macky à Diamniadio

Ousmane Sonko a posté sur sa page Facebook un message pour fustiger la décision du chef de l'État de bâtir un Palais à Diamniadio. Voici l'intégralité de son message.

LE LION PASSE DU SOMMEIL AU COMA !

"Pendant que l'enseignement public est par terre, conséquence de son incapacité à respecter ses "accords réalisables"; que l'Université est en grève et qu'il doit 16 milliards aux instituts privés d'enseignement.

Pendant que la santé publique agonise et que nos hôpitaux sont des mouroirs avec un plateau médical inexistant.

Pendant que 16% des populations rurales sont dans la zone d'insécurité alimentaire, conséquence du flop dans la commercialisation de leur dur labeur et de son échec dans son objectif d'autosuffisance en riz annoncée pour 2017.

Pendant que la pauvreté devient chronique, culminant au taux de 77,5% dans des régions périphériques comme Kolda, classant le Sénégal dans le top 25 des pays les plus pauvres.

Pendant que la sécurité publique laisse les enfants à la merci des pédophiles et autres adeptes de pratiques mystiques, conséquence de son échec dans l'opération de retrait des enfants de la rue.

Pendant que nos jeunes meurent dans le désert ou sont emprisonnés et vendus en Libye, conséquence de l'absence de politique d'emploi et de financement pour les jeunes.

Son excellence, le Président Macky Sall ne trouve d'autre priorité qu'un projet de construction d'un palais Royal à Diamniadio juste pour son confort personnel. Si l'on sait que  le simple centre de conférence Abdou Diouf a coûté 57 milliards, il faut compter encore des dizaines de milliards à débourser pour  ce caprice personnel du Roi-lion.

"Faut-il en rire ou en pleurer ?
Le pire, c'est l'indigence de l'argumentaire avancé : "le palais de l'avenue Roume est un symbole de l'héritage colonial".

Le Président Macky Sall se découvre donc un subit sentiment anticolonialiste et, pour lui, cela doit s'exprimer par un "nationalisme immobilier".

"Non monsieur le Président, nous ne sommes pas dupes au point d'ignorer que vous êtes le serviteur zélé des intérêts néocoloniaux et étrangers.

Le refus patriotique de cette exploitation se joue plus sur les enjeux présents que sur une fixation sur un passé (immobilier).

Sur ce registre, vous avez délibérément vendangé et bradé nos intérêts nationaux, sur la dette, les ressources naturelles, les marchés publics. Vous êtes prompts à vous dépêcher manifester en France pour Charlie Hebdo alors que les tueries, en Casamance (Bofa), vous laissent de marbre.

"Monsieur le Président nous ne désespérions pas que vous vous réveilliez de votre profond sommeil, mais nous sommes au regret de constater que vous avez sombré dans un coma profond, dont les rares réminiscences narcissiques coûtent, hélas, trop au pauvre peuple Sénégalais."


Auteur: Seneweb news - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (163)


Anonyme En Mars, 2018 (18:03 PM) 0 FansN°: 1
True !
Reply_author En Mars, 2018 (19:28 PM) 0 FansN°: 1
sonko a raison. le negre se préoccupe trop de luxe et de lucre. un palais sûrement à coup de milliards qui sera ensuite fermé comme celui de popenguine, son occupant préférant de loin le doux bord de mer d'anse bernard. nous sommes maudits. trump a raison .
Citoyen. En Mars, 2018 (19:43 PM) 0 FansN°: 2
je suis désolé mais sonko ne peut pas comprendre ce genre de choses républicaines. pour moi il était évident d'avoir un petit palais administratif à côté des ministères de diamniadio à l'image de l'organisation du building, de la primature et de la présidence. c'est une logique qui va de soit. je suis en phase avec vous dans les grandes lignes de priorisation mais l'idee est bonne, très bonne. il faut l'exécuter de façon sobre et vertueuse. sinon, les déplacements, les conseils des ministres et les voyages vers l'aéroport de aibd, l'accueil des hôtes de marque vont à long terme nous coûter plus que des centaines de palais. soyons républicains et éviter cette politique de la terre brûlée.
Reply_author En Mars, 2018 (19:45 PM) 0 FansN°: 3
le problème avec macky: il parle beaucoup, et tel un mythomane oublie tout dès la fin de son discours. et puis chose qui fait peur chez macky: il n'a honte de rien.
Reply_author En Mars, 2018 (20:56 PM) 0 FansN°: 4
sonko n'est pas un critique littéraire ; mais onstititionnel; infrastructurel et fiscal. au chomage éternél ! il a son ordinateur; sa radio ; ses journaux ; sa télé et ne laisse rien passer !
Reply_author En Mars, 2018 (23:07 PM) 0 FansN°: 5
ce qui est dangereux c'est un président qui ne fait rien. par-contre macky fait des choses et c'est pour les sénégalais tout ça. dommage qu'il y a des idiots dans ce pays.
Reply_author En Mars, 2018 (23:45 PM) 0 FansN°: 6
nous voulons des machines de dialyses ou radio thérapies pour nos hopiteaux
Observateur En Mars, 2018 (23:46 PM) 0 FansN°: 7
la méthode sonko me rappelle les discours d'étudiants grévistes.
ousmane il faut critiquer quand c'est fondé, construire un palais à diamniadio est très bien justifié. proximité avec les affaires administratives oblige...
Fuck Macky En Mars, 2018 (06:36 AM) 0 FansN°: 8
le sénégal va très mal, tous les secteurs sont affectés : l'éducation, la santé, l'agriculture, la justice, la famine à matam où 250 mille familles ne mangent plus à leur faim, l'insécurité, le chômage et j'en passe. et au lieu de trouver des solutions à ces problèmes, le lion dormeur nous sort un projet stupide et inopportun. c'est un signe de fin de règne et les sénégalais doivent prendre leur responsabilité. allons nous inscrire massivement et faisons inscrire nos proches. retirons nos cartes par force et dégageons cette poubelle et sa famille sinon, il risque de vendre notre pays aux colons français qui sont en train de l'aider de façon discrète à avoir un second mandat car il savent que c'est un idiot. chers compatriotes, arrêtons de pleurnicher et prenons notre destin en main yes we can. dégageons ce délinquant de malheur en 2019 et au premier tour. il ne sera même pas au second doméram bou bone bi ak tatam you rèy yii.
Je Vote Sonko En Mars, 2018 (11:36 AM) 0 FansN°: 9
je ne sais pas s'il nous décevra ou pas, mais ce qui est sûr c'est que je vais voter pour lui
Reply_author En Mars, 2018 (13:20 PM) 0 FansN°: 10
un autre palais n'est pas un problème; wayé pourquoi rufisque? il devait le faire plus à l'intérieur du sénégal kaolack par exemple mais rufisque c'est étouffé davantage dakar
Reply_author En Mars, 2018 (13:37 PM) 0 FansN°: 11
tais toi tu n'as qu'à apporter des solutions aux problèmes des sénégalais que de rester là à critiquer les gens tout le temps
Reply_author En Mars, 2018 (18:06 PM) 0 FansN°: 12
sonko ne comprend rien
c,est un rancunier doublé de menteur
il passe tout son temps sur les plateaux de radios et televisons pour critiquer
c,est le temps de l,action macky travaille
Reply_author En Mars, 2018 (20:09 PM) 0 FansN°: 13
je l'ai bien dit ici sur ce site, qu'un projet de palais presidentiel serait un maque chronique de priorite, et qu'un hopital aurait ete plus utile! il faut manquer de vision et de "sense of emergency" pour penser a un palais vu nos nombreuses urgences dans ce pays! un palais aurait du etre le "cadet" de nos soucis! il faut penser aux investissemts qui sont susceptibles de rehauser la capacite productive de ce pays a long-terme, et non un palais qui ne sert qu'a gaspiller l'argent du contribuable. a palace has no impact on this country's productive capacity! comment est-que ce palais va produire du travail pour les jeunes dont l'avenir est ruine? comment ces jeunes peuvent-ils etre l'avenir de ce pays quand ils n'ont meme pas d'avenir car force a l'exile, ils meurent en haute mer ou sont brades a vile prix comme du betail en lybie? disons-nous la verite! le senegal n'a pas besoin d'un autre palais, c'est plutot macky qui en veut, et comme on dit, celui qui ne fait que ce qu'il veut, fait rarement ce qu'il doit!
Reply_author En Mars, 2018 (23:02 PM) 0 FansN°: 14
sonko, comment te rencontrer
Reply_author En Mars, 2018 (04:08 AM) 0 FansN°: 15
bravo sonko
Reply_author En Mars, 2018 (14:34 PM) 0 FansN°: 16
macky est un echec avec sa gestion familiale .
Anonyme En Mars, 2018 (18:59 PM) 0 FansN°: 2
Vraiment ndax yalla nga wax ko. Franchement je suis dépassé par ce Macky. Mais kii esk ligueyou niou ko. Inchallah il ne mettra pas les pieds dans ce palais
Reply_author En Mars, 2018 (19:28 PM) 0 FansN°: 1
c'est bien le contraire c'est lui qui a marabouté jusqu'à l'extreme les gens et des hommes de dieu qui lui rend la monnaie de sa pièce. et il n'a encore rien vu. tout ce qu'il a fait de mauvais il va le rembourser au centuple. toute sa famille y passera. courte queue se paye par courte queue. wait an see. rebeuss ou dalal khel
Reply_author En Mars, 2018 (19:52 PM) 0 FansN°: 1
vue les nouvelles types de menace et la situation geographique du palais en construire une autre est une urgente necessite pour les gens qui sont inities du moins. tous ces opposants le savent mais comme ils savent que les populations ne comprennent pas grans chose ils en profitent. de vrais hypocrites ces politik
Reply_author En Mars, 2018 (13:00 PM) 0 FansN°: 1
quelles menaces arrêtez de prendre les gens pour des cons la construction d'un palais n'est une urgence dans ce pays surtout au moment où nous sommes tous les secteurs d'activités sont en gréve vous nous tympanisez de palais soyez honnêtes.nos enfants ne vont plus à l'école ni à l'université des sociétés et entreprises fermées, des hôpitaux qui n'ont pas de matériels un pays dont les enfants sont pas sécurisés en plus les diplômes chaument pour clore le tout les compétences sont ignorés au détriment de la politique et du copinage. parlons pour le sénégal et non pour les partis politique.
Reply_author En Mars, 2018 (17:05 PM) 0 FansN°: 2
lol
la menace est tellement présente (ironie) que le pr est chez marieme faye a mermoz depuis le ramadan.....
D. En Mars, 2018 (19:01 PM) 0 FansN°: 3
Travailler et laisser parler.....c'est la voie de l'émergence.



Les sénégalais ne se sont pas trompés en 2012.



VIVEMENT 2019 !!!!
Anonyme En Mars, 2018 (19:03 PM) 0 FansN°: 4
Et puis nouveauté,ils commencent à couper les bourses des etudiants qui sont dans les universités du privé.Non seulement ils ne payent pour eux leurs études dans le privé et le peu qu'ils recevaient comme bourse et qui les servaient de transport et autres,ils les ont bloqué pour le moment.
Anonyme En Mars, 2018 (19:03 PM) 0 FansN°: 5
Politique politicienne
Anonyme En Mars, 2018 (19:03 PM) 0 FansN°: 6
Politique politicienne
Anonyme En Mars, 2018 (19:08 PM) 0 FansN°: 7
LE LION PASSE DU SOMMEIL AU COMA merci Sonko Macky est devenu fou et la c'est un bon signe il précipite sa chute.

Que Dieu fasse qu'on s'en débarrasse les élevés sont dans les rues, les sénégalais ont soif sauf d'avoir de l'eau potable dans les robinets et lui il nous parle de palais il est vraiment égoïste et n'a aucune vision
Anonyme En Mars, 2018 (19:11 PM) 0 FansN°: 8
Merci sonko
Mansawali Walimansa Bill Haqq En Mars, 2018 (19:14 PM) 0 FansN°: 9
 :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 



OUI UN PALAIS BOULEVARD DE LA REPUBLIQUE A DAKAR

OUI ET UN AUTRE PALAIS PLATEFORRME DE DIAMNIADO

OUI ET UN AUTRE PALAIS RESIDENCE DE POPENGUINE





 :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 



OUI MAIS LE SENEGAL EMERGEANT DE DEMAIN OBLIGE

OUI MAIS DECENTRALISATION OBLIGE EN TOUT PARTOUT

OUI MAIS DECONTRATION ADMINISTRATIVE OBLIGE ICI ET LA

OUI MAIS DEMOCRATISATION OBLIGE POUR NOUS TOUS ICI



 :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
Sénégal Sunugal Libéral Social En Mars, 2018 (19:17 PM) 0 FansN°: 1
nous ne pleurons pas
nous en pavoisons ici
des palais et des palais
pour la pix de la republique
 En Mars, 2018 (19:21 PM) 0 FansN°: 1
les palais de la république !
oui la république des palais
que mille et mille palais ici
feurrissent pour notre avenir
Anonyme En Mars, 2018 (19:14 PM) 0 FansN°: 10
Il faut en pleurer indeed
Incompréhension En Mars, 2018 (19:34 PM) 0 FansN°: 1
macky est un vrai garmi.il m'a dit qu'il construit ce palais pour celui qui va lui succéder en 2019.il est sûr qu il ne va pas se représenter.macky est un bon coeur et il est généreux
Reply_author En Mars, 2018 (20:32 PM) 0 FansN°: 1
tu as trahi macky toi
Anonyme En Mars, 2018 (19:22 PM) 0 FansN°: 11
Finalement Macky oeuvre plus pour l'election de Sonko que pour sa réélection à force d'incohérences.
Anonyme En Mars, 2018 (19:31 PM) 0 FansN°: 12
Il a parler de construire une annexe. Quand on parle dannexe presidentielle vous pensez a une demeure pour le prezi et sa famille. Vous oubliez les centaines de personnes qui y travaillent et ce serait bien quils soient pres du monde des affaires et des ministers qui vont transferer a diamniadio.... dites moi pourquoi c dificile de comprendre cela
Reply_author En Mars, 2018 (22:32 PM) 0 FansN°: 1
le senegal est un pays pauvre. on a pas de moyens pour des annexes. a tu lu tous les problemes enumeres.
Reply_author En Mars, 2018 (06:45 AM) 0 FansN°: 2
la logique vous manque a l apr, vous ne pensez pas au peuple. depuis combien de temps les hopitaux sont des mourroir? les enfants de rue, eux n ont pas besoin de rapprochement a la societe normale hein.. ce macky pense qu a lui et jamais le peuple. quand est ce que vous allez vous reveillez pour voire ce qu il est entrain de vous faire??
macky est tout sauf genereux et intelligent, c est impossible car son passe de pauvre fils le defini, quoi qu il fqsse il est entrain de nous montres qu il est limitee mentalement, et intellectuellement et humainement limitee.
qu a til fait pour les pauvres senegalais? et les enfants de rues macky sall??
Anonyme En Mars, 2018 (19:35 PM) 0 FansN°: 13
Gérer c'est prévoir et bien prévoir. Nous avons besoin d'hôpitaux et d'écoles et pas de nouveau palais.
Niarel En Mars, 2018 (19:44 PM) 0 FansN°: 1
selon quelques indiscrétions macky veut prendre une seconde épouse.attention à maréme faye.dakar court depuis quelques semaines de cette rumeur.la fille âgée d'environ 30 ans est belle et tête trés pleine.
Anonyme En Mars, 2018 (19:40 PM) 0 FansN°: 14
kene dou commenter no comment

Anonyme En Mars, 2018 (19:43 PM) 0 FansN°: 15
je trouve k c une bonne idee de batir un nouveau palais. Ca aidera a desengorger Dakar. :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
Post Niarel En Mars, 2018 (20:02 PM) 0 FansN°: 1
je pense que le poste niarel a trouvé la réponse.le président va prendre une seconde épouse et veut l'installer à diamniadio.macky en a le droit et tout le monde sait que c'est un bon musulman et a droit à 4 épouses
Reply_author En Mars, 2018 (20:12 PM) 0 FansN°: 2
vous avez raison il vaut mieux construire un palais que des hôpitaux ou des écoles laissez crever le peuple dans la détresse et la jeunesse mourir en mer ou comme esclave sur les routes de l’immigration... bravo pour analyse !!!
Reply_author En Mars, 2018 (20:38 PM) 0 FansN°: 3
tu crois que c'est le palais qui engorge dakar?
Reply_author En Mars, 2018 (14:18 PM) 0 FansN°: 4
vrai nullar ngua ioe .
Anonyme En Mars, 2018 (20:03 PM) 0 FansN°: 16
Va au diable, tu abois un peu trop !
Anonyme En Mars, 2018 (20:03 PM) 0 FansN°: 17
Tu nous fais ch.....
Sonkodou En Mars, 2018 (20:17 PM) 0 FansN°: 18
Je t'estime beaucoups , mais le développement d'un pays est un but non une fin en soie , je n'aime pas des arguments politicien à" l'emporte pièce "

cette façon de faire de la politique doit être banni par notre Génération , faison la politique à la loyal et défendons nos idées , par contre faire de l'opposition était facile s'il s'agit de critiquer tout sans objectivité . croyez vous que tous les maux que vous avez cité une fois résolu ,il n'aurait pas d'autres ? QUE les enseignants n'auront plus de doléance et revendication ? , Que les magistrats qui gagnait 350000 fcfa SOUS Diouf ,ils reçoivent le double sous Wade etc ? les enseignant ont vu leur traitement en hausse , que reçoivent ces Sénégalais Tailleurs, commerçant , Mécaniciens, et les bonne femmes dans les marché et autre vendeuse et Mareyeuse , et pourtant c'est sur eau que les taxes constituant la masse salariale de tous les fonctionnaires sont prélevés d'une façon ou d'une autre selon la méthode de recouvrement de taxe et impôt ,Sir ne croyait vous pas que dans un pays qu' il faut adopter une certaine stratégie consistant à donné l'exemple c'est à dire , LE palais est au centre Ville tout le monde va dans ce sens dès la tombé du jour et le soir le sens inverse ce qui crée des conséquence que vous savait , si on arrive à faire changer les choses pour améliorer la situation sur les différentes facettes ,je crois qu'en patriotisme, on doit comprendre l'objectif de ces initiatives ce n'est pas ce dont vous insinuer (juste le bien être du Président) il y a un enjeu économique cela peut être salutaire, c'est ce que vous en tant qu'intellectuel doit cherché à percevoir ,et réfet Diot c'est ce qui manque à beaucoups de nos concitoyen et surtout ce régime qui risque de recevoir l'effet boomerang de ses propres errements
Sénégalais Intelligent En Mars, 2018 (20:23 PM) 0 FansN°: 1
vous faites un mauvais procés au président.il a le droit d'epouser une niarel et de vouloir installer celle ci à diamniadio.de plus avec le gaz et le pétrole c'est fini la pauvreté.vive la polygamie
Reply_author En Mars, 2018 (10:36 AM) 0 FansN°: 2
"tout le monde va au palais dès la tombée du jour"? sérieusement?
Reply_author En Mars, 2018 (11:28 AM) 0 FansN°: 3
n°18. idiot doublé de déficient mental pour nous nous raconter des inepties de cette taille ! macky a tort. point barre. son agenda et ambitions n est pas celle des senegalais ! on a rien a foutre avec un second palais. et la formule qui consiste a construire une ville a diamniadio n est pas bonne. ....
Stephanie Awoulé En Mars, 2018 (20:27 PM) 0 FansN°: 19
je vois en SONKO un Black Panther qui rendra les sénégalais très fiers et leur patrie prospéré comme le et forte wakanda.



j'adore le senegal mon pays d'adoption
Reply_author En Mars, 2018 (20:29 PM) 0 FansN°: 1
je vois en sonko un black panther qui rendra les sénégalais très fiers et leur patrie prospére et forte comme le wakanda.

j'adore le senegal mon pays d'adoption
Anonyme En Mars, 2018 (20:29 PM) 0 FansN°: 20
 :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  BRAVO Presi - Investir dans les infrastructures, la construction, palais et autres pour que nos ingenieurs et autres metiers puissenty avoir du travail. Tous ceux qui crient voudraient avoir de l' argent pour la bouffe ou ceremonies LMD (lutte musique danse  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
Heuchy En Mars, 2018 (20:33 PM) 0 FansN°: 21
Ce ki m dérange chez ce gars c'est son arrogance, son insolence et son impolitesse. Le Président macky sall est le président de tous les sénégalais. C'est comme un père ou chef de famille. Ken bougoul gni saga walleu humilier sa baye. Dc un peu de respect M. Sonko!
@heuchy En Mars, 2018 (20:41 PM) 0 FansN°: 1
oulala. sonko n'a insultee personne. critiquer n'est pas insulter. relis ou lis son texte d'abord. au contraire, c'est toi qui insultes sonko
Vive La Polygamie En Mars, 2018 (21:03 PM) 0 FansN°: 2
personne ne peut empêcher le président de prendre une seconde épouse et de vouloir l'installer dans un second palais à diamniadio
Anonyme En Mars, 2018 (20:39 PM) 0 FansN°: 22
Je suis 100 pour-cent Macky mais ce projet est d’une connerie sans limite. On a vraiment pas besoin d’un putaun de palais cet argent peut servir à quelque chose de plus utile .
Anonyme En Mars, 2018 (20:43 PM) 0 FansN°: 23
c'est une bonne decisionde construire un nouveau palais, mais vraiment pas pour maintenent. Vraiment on a d'autre priorités
Anonyme En Mars, 2018 (20:44 PM) 0 FansN°: 24
franchement ce député menteur nous fatigue le rôle d'un député ne se limitepas à squatter

le net  :thumbsdown: 
Anonyme En Mars, 2018 (20:46 PM) 0 FansN°: 25
un deuxieme palais est une necessité dans une ville appelée a seconder Dakar ,l'opposition est dans une situation de denigrement automatique ,donc ................la caravane passe !
Reply_author En Mars, 2018 (23:35 PM) 0 FansN°: 1
repondeur automatique par le cul,un hopital aurait pu mieux aider les populations de diamniadio et des alentours.
Anonyme En Mars, 2018 (20:50 PM) 0 FansN°: 26
Vas te faire voir toi qui nous parle de politesse. On pose le propriorités dans les investissements et tu nous parle de futilités.

Vraiment les nègres sont bizarres!
Anonyme En Mars, 2018 (20:54 PM) 0 FansN°: 27
houlalalalala ..... Sonko là tu as assommé Macky Sall, un chaos

 :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner:  :roadrunner: 
Reply_author En Mars, 2018 (21:28 PM) 0 FansN°: 1
vous êtes tous les deux des gamins
Fifine En Mars, 2018 (21:03 PM) 0 FansN°: 28
Bien dit. Très bien dit. Surtout que les villageois ont besoin de poste de santé deau delectricite et Surtout de manger a leur faim. Ne parlez donc pas de Nouveau palais qui est la plus derniere des priorites
Fifine En Mars, 2018 (21:03 PM) 0 FansN°: 29
Bien dit. Très bien dit. Surtout que les villageois ont besoin de poste de santé deau delectricite et Surtout de manger a leur faim. Ne parlez donc pas de Nouveau palais qui est la plus derniere des priorites
Fifine En Mars, 2018 (21:03 PM) 0 FansN°: 30
Bien dit. Très bien dit. Surtout que les villageois ont besoin de poste de santé deau delectricite et Surtout de manger a leur faim. Ne parlez donc pas de Nouveau palais qui est la plus derniere des priorites
Fifine En Mars, 2018 (21:03 PM) 0 FansN°: 31
Bien dit. Très bien dit. Surtout que les villageois ont besoin de poste de santé deau delectricite et Surtout de manger a leur faim. Ne parlez donc pas de Nouveau palais qui est la plus derniere des priorites
Fifine En Mars, 2018 (21:03 PM) 0 FansN°: 32
Bien dit. Très bien dit. Surtout que les villageois ont besoin de poste de santé deau delectricite et Surtout de manger a leur faim. Ne parlez donc pas de Nouveau palais qui est la plus derniere des priorites
Fifine En Mars, 2018 (21:03 PM) 0 FansN°: 33
Bien dit. Très bien dit. Surtout que les villageois ont besoin de poste de santé deau delectricite et Surtout de manger a leur faim. Ne parlez donc pas de Nouveau palais qui est la plus derniere des priorites
Fifine En Mars, 2018 (21:03 PM) 0 FansN°: 34
Bien dit. Très bien dit. Surtout que les villageois ont besoin de poste de santé deau delectricite et Surtout de manger a leur faim. Ne parlez donc pas de Nouveau palais qui est la plus derniere des priorites
Fifine En Mars, 2018 (21:03 PM) 0 FansN°: 35
Bien dit. Très bien dit. Surtout que les villageois ont besoin de poste de santé deau delectricite et Surtout de manger a leur faim. Ne parlez donc pas de Nouveau palais qui est la plus derniere des priorites
Fifine En Mars, 2018 (21:03 PM) 0 FansN°: 36
Bien dit. Très bien dit. Surtout que les villageois ont besoin de poste de santé deau delectricite et Surtout de manger a leur faim. Ne parlez donc pas de Nouveau palais qui est la plus derniere des priorites
Fifine En Mars, 2018 (21:03 PM) 0 FansN°: 37
Bien dit. Très bien dit. Surtout que les villageois ont besoin de poste de santé deau delectricite et Surtout de manger a leur faim. Ne parlez donc pas de Nouveau palais qui est la plus derniere des priorites
Fifine En Mars, 2018 (21:03 PM) 0 FansN°: 38
Bien dit. Très bien dit. Surtout que les villageois ont besoin de poste de santé deau delectricite et Surtout de manger a leur faim. Ne parlez donc pas de Nouveau palais qui est la plus derniere des priorites
Fifine En Mars, 2018 (21:03 PM) 0 FansN°: 39
Bien dit. Très bien dit. Surtout que les villageois ont besoin de poste de santé deau delectricite et Surtout de manger a leur faim. Ne parlez donc pas de Nouveau palais qui est la plus derniere des priorites
Anonyme En Mars, 2018 (21:03 PM) 0 FansN°: 40
Wow uppercut !!
Fifine En Mars, 2018 (21:03 PM) 0 FansN°: 41
Bien dit. Très bien dit. Surtout que les villageois ont besoin de poste de santé deau delectricite et Surtout de manger a leur faim. Ne parlez donc pas de Nouveau palais qui est la plus derniere des priorites
Fifine En Mars, 2018 (21:03 PM) 0 FansN°: 42
Bien dit. Très bien dit. Surtout que les villageois ont besoin de poste de santé deau delectricite et Surtout de manger a leur faim. Ne parlez donc pas de Nouveau palais qui est la plus derniere des priorites
Fifine En Mars, 2018 (21:03 PM) 0 FansN°: 43
Bien dit. Très bien dit. Surtout que les villageois ont besoin de poste de santé deau delectricite et Surtout de manger a leur faim. Ne parlez donc pas de Nouveau palais qui est la plus derniere des priorites
Fifine En Mars, 2018 (21:03 PM) 0 FansN°: 44
Bien dit. Très bien dit. Surtout que les villageois ont besoin de poste de santé deau delectricite et Surtout de manger a leur faim. Ne parlez donc pas de Nouveau palais qui est la plus derniere des priorites
Fifine En Mars, 2018 (21:03 PM) 0 FansN°: 45
Bien dit. Très bien dit. Surtout que les villageois ont besoin de poste de santé deau delectricite et Surtout de manger a leur faim. Ne parlez donc pas de Nouveau palais qui est la plus derniere des priorites
Fifine En Mars, 2018 (21:03 PM) 0 FansN°: 46
Bien dit. Très bien dit. Surtout que les villageois ont besoin de poste de santé deau delectricite et Surtout de manger a leur faim. Ne parlez donc pas de Nouveau palais qui est la plus derniere des priorites
Fifine En Mars, 2018 (21:03 PM) 0 FansN°: 47
Bien dit. Très bien dit. Surtout que les villageois ont besoin de poste de santé deau delectricite et Surtout de manger a leur faim. Ne parlez donc pas de Nouveau palais qui est la plus derniere des priorites
Fifine En Mars, 2018 (21:03 PM) 0 FansN°: 48
Bien dit. Très bien dit. Surtout que les villageois ont besoin de poste de santé deau delectricite et Surtout de manger a leur faim. Ne parlez donc pas de Nouveau palais qui est la plus derniere des priorites
Anonyme En Mars, 2018 (21:06 PM) 0 FansN°: 49
Attention Sonko, il ne faut pas être nihiliste et tout critiquer. M'empresse de dire que j'ai voté pour vous (juré sur le Saint Coran). Transférer, le palis, le lycée lamine gueye, le marché sandaga, l'hopital le dantec etc. pour moi c une bonne idée en ce qu'il participera à désengorger Dakar et le centre ville poumon de notre économie.

Prenez l'exemple de Ouaga, Blaise a eu la bonne idée de transferer son palais à Ouaga 2000. Du coup beaucoup de personnalités et de bureaux s'y sont aussi déplacés; parmi eux beaucoup d'opportunistes comme vous pouvez l'imaginer. Pour ce qui ne connaissent pas Ouagadougou, Ouaga2000 est dans la banlieue de la capitale. J'encourage donc le Président Sall dans ses efforts de décongestionner Dakar; surtout qu'il y gagne rien politiquement. L'impact réel, c'est un autre président qui en bénéficiera. Wa salam
Un Militant Apr En Mars, 2018 (21:28 PM) 0 FansN°: 50
thierno alssane sall est un vrai patriote il avait la possibilité de signer le contrat du pétrole qui n'arrangeait pas le peuple senegalais et continuait à vivre dans le luxe comme la plupart des ministres senegalais qi songent que leur intérêt personnel mais il a boudé car il pensait à l’intérêt du peuple en disant je cite je ne suis pas un ministre bouton et l'actuel premier ministre lui répond je cite si le president demande 'd exécuter je deviens double bouton c'est ainsi que mouhamed abdoulaye dione a signé le fameux contrat avec total et dans le fond le senegal ne gagne presque rien pourtant y'avait des sociétés américains et britanniques qui proposaient des contrats plus juteux aux peuple senegalais mais nous avions oublié nous avons élu un sous préfet de la FRANCE ce lion qui dort parce qu il a bien bouffe et faire bouffe sa trappe de politicien et la maman métropole l'argent du contribuable sénégalaise et recommande à youssou de faire des tournées nationales pour chanter et faire danser le peuple va oublié les soucis la galère les dépenses quotidiens les charges familiale le chômage mais ce lion qui dort se leurre car on peut tromper une parti du peuple pour un temps bien déterminé mais on ne peut jamais tromper tout le peuple durant toute une vie les amis du senegal les vrais patriotes sont là pour défendre l’intérêt nationale beaucoup seront surpris de me voir contre macky sall mais je vous assure sidy ndiaye est pour l’intérêt national donc je descends sur ce cheval qui veut me mener directement chez macron oui je descends sur ce cheval qui encourage le néocolonialisme oui je descends sur ce cheval qui prône pour le prolongement de la colonisation oui mes compatriotes je descends sur ce cheval qui a décourage des milliers de paysans dans le saloum qui vivent une campagne d'arachide désastreuse je descends sur ce cheval qui a cassé la vitrine de la démocratie avec son sabot en dépensant plus de 50 MILLIARDS sur nos cartes d'identité avec des marches gré à grè je descends sur ce cheval qui veut mettre à terre l’économie de ce beau pays le senegal en créant le TER qui n'est pas une priorité pour le peuple senegalais mais un projet qui veut ressusciter les entreprise francais qui étaient en agonie je descends sur ce cheval qui a l’angoisse des opposant politiques dont le seul arme est de les maitre au prison pour diminuer leur influence au sein de la population je descends sur ce cheval qui prône pour un neddo ko badoum dans un senegal dont toute la totalité de sa population vit dans une harmonie depuis fort et longtemps je descends sur ce cheval dont sa première dame s'est invité dans le gâteau pour créer SERVIR LE senegal et pourtant elle se sert des biens des senegalais et l'argent du contribuable je descends sur ce cheval dont l’accession au pouvoir à encourager la nomination des ministres analphabete parce que il est un bon chanteur à l'instar de youssou ndour je descends sur ce cheval dont l'accession au pouvoir nous a montrer un griot analphabète pese son poids pour imposer des ministres au president un lion qui dort oui cette fois ci je descends oui je descends la conjugaion de tous ses maux me font quitter ce cheval qui dirige est la locomotive qui gouverne et se fait accompagner avec ce fameux BENNO TASSE yakar j'invite tous les militants APR frustrés comme moi qui ont ouvert leur yeux et regarder d'ou CE LION qui dort mené le senegal à démissionner pour rejoindre le front ANTIMACKY SALL pour 2019 pour déboutonner le régime et les partis yobalema qui constituent benno book yakar ou des vieux politicien perdus dorment tranquillement dans des postes de responsabilités qui font l'affaire de leurs famille et non l'interet nationale j'invite tous les militants à désavouer farba ngom qui a dit je cite macky va faire campagne ailleurs le FOUTA est pour toi ton titre foncier il faut le désavouer car depuis il est au pouvoir il n'a rien rien crer rien fait au fouta donc à partir d'aujourdhui le mouvement JE SUIS FOUTANKE JE SUIS CONTRE MACKY SALL est lancée pour désavouer farba ngom seul la lutte libère la conscience de la population une priorité pour chaque senegalais vive le senegal vive la paix vive le patriotisme oui pour l’intérêt national



Brique En Mars, 2018 (21:35 PM) 0 FansN°: 51
Macky SALL est un vrai commandant d'eau douce. C'est un vrai bon à rien.
Anonyme En Mars, 2018 (21:42 PM) 0 FansN°: 52
OUSMANE SONKO EST L'HOMME DE LA SITUATION POUR RELEVER CE PAYS QUE CES CORROMPUS ONT COMPLETEMENT RUINE. Y’EN A MARRE DES HERITIERS WADIENS ET SOCIALISTES. NOS CARTES D'ELECTEURS C'EST LE VRAI COMBAT QUI VAILLE . DOYEN MODY NIANG DOIT VOIR UN JOURNALISTE QUI TRADUIT SES CHRONIQUES EN WOLOF CAR TROP BENEFIQUE POUR LE SENEGALAIS LAMBDA QUI N’EST PAS INSTRUIT. ALY NGOUILLE NDIAYE DEGAGE
Jalousie En Mars, 2018 (21:47 PM) 0 FansN°: 1
sonko est seulement jaloux de macky.notre président est un thif et n'est pas vilain comme sonko.s'il a les moyens pour prendre une deuxième femme et de vouloir l'installer à diamniadio,quel est le probléme?
Reply_author En Mars, 2018 (14:35 PM) 0 FansN°: 2
sonko est efficace car il promène tout son petit monde (naïf) par le bout du nez.
il sait critiquer mais tout le monde sait que la critique est aisée et l'art difficile.
sonko n'est clairement pas un artiste et encore moins un homme politique responsable.
Citoyen Indépendant "justice S En Mars, 2018 (21:57 PM) 0 FansN°: 53
Je ne ferai, en tant qu'intellectuel, capable de faire des analyses du genre "SONKO est mauvais, MACCHY".



L'analyse (de SONKO) que je viens de lire est très pertinente ("no comment" pour les non partisans de X ou Y parce qui reçoivent l'argent du contribuable distribué par Mr le Président et ses alliés, ou de A ou B qui veulent leur(s) part(s) du gâteau qu'ils n'ont pas reçu.)

Deuxième Première Dame à Diamn En Mars, 2018 (22:03 PM) 0 FansN°: 1
il y'a rien de mal et les sénégalais sont méchants aujourd'hui.car pourquoi notre président ne veut il pas pour lui même de l'emergence?il veut une 2eme premiére dame et veut l'installer à diamniadio.marème restera au palais de dakar.
Anonyme En Mars, 2018 (22:09 PM) 0 FansN°: 54
M. Sonko désolé meme si j'aime pas Macky je préfère le nationalisme immobilier que votre soi disant nationalisme pour une carte de bon d'essence. C'est pas vous qui nous avez tympanisé pour ca avec l'assemblée nationale.

Vous n'aimez pas qu'on vous triche vos initiatives hein ? Vous êtes tous pareils Macky et toi, où as tu gagné l'argent de ta campagne pour un fonctionnaire ?
Anonyme En Mars, 2018 (22:10 PM) 0 FansN°: 55
J'aime beaucoup lire M. Sonko. Il est pertinent, objectif mais surtout il est dur avec l"le lion qui dort".
Reply_author En Mars, 2018 (04:29 AM) 0 FansN°: 1
macky c'est un lâche
Anonyme La Honte En Mars, 2018 (22:13 PM) 0 FansN°: 56
MAKY est mythomane , un complexé qui est à la solde des turcs, vous verrez avec le palais de

d'erdogan qui est devenu fou. Maky imite ces dictateurs. C'est un gamin très limité, venir aujourd'hui au vu de l'etat du pays, nous parler de palais. cet homme est né dans la brousse son père était l'esclavez des gassama , maintenant il decouvre un repas un diner alors cet imb... devenu arriviste mange à sa faim....
Anonyme En Mars, 2018 (22:18 PM) 0 FansN°: 57
Actuellement, la misere est de mise dans toutes les ecoles qui ont des bacheliers orientes avec les situations suivantes:

- soit les bacheliers orientes sont renvoyés des cours.

- soit les enseignants courent derriere leur salaire

- les bons professeurs refusent de prendre les classes de bacheliers orientes qui sont parfois livres à des enseignants-etudiants qui ne maitrisent point les matières qu'ils enseignent

- les ecoles attribuent des quantums horaires largement en dessus du nombre d'heures proposées à leurs classes payantes.

- Tous les bacheliers orientes sont sacrifies

- les chefs d'entreprises (ecoles privees) sont en faillite ou le seront bientot

- les enseignants des ecoles de formation privees sont en train de subir les consequences nefastes



Nous allons tout simplement vers la catastrophe.

Tous les bacheliers orientés sont sacrifiés

D'ailleurs les bacheliers orientes 2017-2018 ne sont meme pas encore orientes. Une fois orientes, ils feront six mois pour la premiere annee, 5 mois pour la deuxieme annee.

C'est une vraie catastrophe.

Les parents des etudiants des ecoles privees doivent savoir que les bacheliers orientes sont en train d'influer tres negativement sur la formation de leurs enfants alors qu'ils sont en train de casquer tres fort.



C'EST UNE VERITABLE CATASTROPHE DANS LES ECOLES PRIVEES DE FORMATION

Pendant ce temps, on pense à construire un nouveau palais.

Les Sénégalais doivent tous pleurer.





-
Anonyme En Mars, 2018 (22:22 PM) 0 FansN°: 58
Même s'il obtient un 2ème mandat ce sera juste pour 5 ans pourquoi dilipider encore nos pauvres sous comme si cela etait une urgence. On démoli a volonté les habitations des pauvres et a côté on construit des palais qui ne nous rapportent rien du tout. :nohope: 
Siley  En Mars, 2018 (22:37 PM) 0 FansN°: 59
c'est trop facile de mettre ces bras cassés de l'apr en pls. leaders de mes couilles
Nicky En Mars, 2018 (23:09 PM) 0 FansN°: 60
Mr le prèsident il y a plus urgent que de construire un nouveau palais pour soi...y'en a dans ce pays des sènègalais qui dorment sous les eaux...Bien dit sonko
Jaime Le Senegal En Mars, 2018 (23:12 PM) 0 FansN°: 61
avec tout ces ministres conseillers qui l'entourent ,le président macky n'arrive pas a comprendre la situation du pays.on dirait qu'il dirige un autre pays que le senegal.Un pays pauvre ou tout est priorité ,tu te permet de penser a 2 em palais a coût de milliard.... :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
Reply_author En Mars, 2018 (23:30 PM) 0 FansN°: 1
pauvre toi même
Anonyme En Mars, 2018 (23:29 PM) 0 FansN°: 62
mais pourquoi vous vous inquietez? macky ne pourra pas realiser ce projet inutile!!

Le nouveau president sonko ou idy va dissoudre le HCCT et l'assemblée comme ça tanor et niasse prendront leur kourouss et iront a la retraite.Puis ce projet sera annuler tout simplement,les dossiers de l'ofnac iront en justice,point barre.Il n'ya pas de quoi fouetter un chat,macky délire,laissons-le jouer comme un gamin gaté et surtout retirons nos cartes c'est tout.LE REVEIL SERA BRUTAL QUAND LES RESULTATS TOMBERONT GRACE AUX RADIOS PRIVEES.
Anonyme En Mars, 2018 (23:30 PM) 0 FansN°: 63
 :sunugaal: "“Personne ne gagne rien à critiquer ; c'est fatigant et cela aigrit l'âme du juste.” :sunugaal: 
Apr En Mars, 2018 (23:37 PM) 0 FansN°: 1
personne ne pourra empêcher notre président de prendre une deuxième femme et de l'installer dans le nouveau palais qui sera construit à diamniadio.le palais a été confié aux turcs et le délai des travaux est de 7 mois
Anonyme En Mars, 2018 (00:17 AM) 0 FansN°: 64
ndeyssane,c'est la chronique d'une défaite annoncée.Qui osera prendre la parole en conseil des ministres ou en reunion de ben bok yakaar pour dire:stop mr le president,ce genre d'annonce va augmenter la colere de l'electorat qui va te massacrer dans les urnes!!

Alioune badara cissé,le médiateur a montré la voie,qui va oser parler? je ne sais pas,mimi touré peut-etre car ma maman la connait tres bien,elle a du caractere!!

si tout le monde se tait,ce sera un suicide collectif,moi en tout cas je ne voterai pas pour macky,j'ai pris ma decision aujourd'hui et je vais convaincre mes parents de voter pour le candidat de l'opposition.

Si vous avez des resultats prefabriqués,mettez tout a la poubelle,je ne veux pas que ce pays brule!!

Je compte sur les forces de securité qui vont securiser le quartier general du president que le peuple aura choisi au 2eme tour en 2019;ils avaient fait la meme chose en 2012 avant que wade appelle macky.

Que les gens arretent d'attaquer aly ngouille ndiaye,il a des renseignements fiables,si macky perds en 2019,il fera comme le general cissé en 2000 ou ousmane ngom en 2012!!

Il decrochera son telephone et dira a macky:monsieur le president vous avez perdu il est temps d'appeler mr X le nouveau president.c'est un bon type,il supporte macky mais il veut que ses enfants ne baissent pas leur tete.
Kormary En Mars, 2018 (00:43 AM) 0 FansN°: 65
J'aime bien les deux strategies developpees par Ousmane Sonko et Idrissa Seck pour contrer macky michelin : quand Idrissa l'attaque sur ses methodes de gouvernance dignes d'un incapable, Sonko le fusille sur sa megalomanie et son paranoia caracterise par une peur de tout ce qui peut menacer son regime. Cependant il faut aller au contact des populations pour vivre leurs quotidiens. Il faut y aller tout de suite et surtout etre arme d'endurance car ce bouffon s'accrochera a ce pouvoir jusqu'a la mort. Il sait tres bien qu'en perdant le pouvoir il passera le restant de sa vie en prison et je pense qu'il ne resistera pas longtemps aux affres de Rebeuss. Il perdra du poids et mourira en peu de temps.
Dinhoo_ En Mars, 2018 (00:51 AM) 0 FansN°: 66
Macky SALL est devenu fou, guéwél bou réppè sip kharré loumou djigne dakoy khèèp
Anonyme En Mars, 2018 (01:14 AM) 0 FansN°: 67
Pourtant ce ne serait pas une mauvaise chose. cela permettra de ne plus voir ces cortèges qui paralysent la circulation. Vraiment on étouffe à Dakar. Il faut songer à faire déguerpir tous ces ministères, palais et autres.
Deug En Mars, 2018 (02:05 AM) 0 FansN°: 68
ON verra bien. moi je demande rek une chose . que personne ne nous dise que les elections sont volees car cela est impossible au senegal et tout le monde le sait. alors vivement 2019.
Reply_author En Mars, 2018 (08:02 AM) 0 FansN°: 1
macky va les massacrer comme d'habitude en 2019. wait and see.
Ddiop En Mars, 2018 (02:06 AM) 0 FansN°: 69
Il faut éviter tout le temps de aboyer chaque fois que le President fait bouger une chaise dans le decor, s'ils ont construit des ministères á Diamniadio. Je trouve tout á fait normal qu'il y'est un petit palais en ces lieux pour créer moins de congestion dans le centre ville.



Par contre l'accent serait plutôt mise sur le coup du projet, il faut que l'état du Senegal reconnait qu'il est temps que l'on change de politique. Je m'explique:



- L'education est en crise, faites venir des investisseurs étrangères qui construirons des écoles privées, des universités et même des enseignants.

- de même que les infrastructures;

- créez des partenariats gagnant-gagnant avec les jeunes diplômés;

- la question du transport peut se résoudre très facilement, appliquez les lois qui sont deja

en vigueur et permettez la libre concurrence.

- il faut aussi protéger les Sénégalais contre eux mêmes, ils sont á l'emprise des marabouts;

Ce sont eux qui freinent le development, le monde est entrain de changer;

- Votre objectif principal doit être servir votre peuple avant tout;





Je vous estime beaucoup mais vous risquez de tomber dans votre propre piège, ATTENTION!



Anonyme En Mars, 2018 (02:13 AM) 0 FansN°: 70
Macky est le plus grand désastre du Sénégal
Anonyme En Mars, 2018 (02:16 AM) 0 FansN°: 71
Maintenant, Macky ne fait les choses ou ne dit des choses que pour faire diversion. Ce sont qu'on appelle des contre-feu. Quand il fait une chose grave, il en fait une autre pire pour faire oublier la première. Il est cuit
Anonyme En Mars, 2018 (02:19 AM) 0 FansN°: 72
Tout ça c'est pour faire oublier les propos de Aly Magouilles Ndiaye et le gazage des femmes et enfants pendant la manifestation ce qui est un crime à lui seul suffisant pour faire démissionner le ministre de l'intérieur
Anonyme En Mars, 2018 (02:21 AM) 0 FansN°: 73
Depuis le scandale du vol Aliou Sall de notre pétrole et gaz, des sujets sont créés les uns après les autres pour qu'on l'oublie.
Anonyme En Mars, 2018 (02:24 AM) 0 FansN°: 74
Ousmane Sonko est l'homme qu'il faut au Sénégal. Qui aime son pays aime Sonko
Anonyme En Mars, 2018 (02:26 AM) 0 FansN°: 75
Seul ceux qui ont été corrompus par Macky Sall le soutiennent pour faire durer ces avantages indus. Les égoïstes.
Anonyme En Mars, 2018 (02:27 AM) 0 FansN°: 76
Macky Sall finira à rebeuss lui et ses supports.
Anonyme En Mars, 2018 (02:29 AM) 0 FansN°: 77
Tandis que le peuple souffre et maigrit, Macky Michelin Sall et Aliou Michelin Sall et Amadou Michelin Sall et Mariam khessal Faye grossissent et narguent les sénégalais
Anonyme En Mars, 2018 (02:48 AM) 0 FansN°: 78
Macky a vendu son âme au diable c'est pourquoi l'Occident et le FMI le soutiennent. Il est leur représentant
Anonyme En Mars, 2018 (02:50 AM) 0 FansN°: 79
Dégage toi et ta famille et ton clan. Macky ennemi numéro un du Sénégal
Anonyme En Mars, 2018 (02:51 AM) 0 FansN°: 80
Macky Sall qui emprisonne et radie d'honorables sénégalais que pour son ventre
Anonyme En Mars, 2018 (02:52 AM) 0 FansN°: 81
Macky tu trouveras les sénégalais en face de toi
Anonyme En Mars, 2018 (02:53 AM) 0 FansN°: 82
On ne peut pas éteindre le soleil avec un verre d'eau ; on ne peut pas empêcher les sénégalais d'aimer Sonko.
Anonyme En Mars, 2018 (02:56 AM) 0 FansN°: 83
Plus les jours passent plus le visage de Macky apparaît au grand jour. Un monstre qui gaze femmes et enfants, emprisonne des innocents et radie des majors de promo pour le seul crime d'avoir aimé leur pays
Anonyme En Mars, 2018 (02:59 AM) 0 FansN°: 84
Macky est à l'image de Pharaon qui tuait les bébés mâles des juifs pour éviter que Le Prophète qui allait mettre fin à son royaume ne vive. Mais nul ne peut empêcher le destin de se réaliser.
Anonyme En Mars, 2018 (02:59 AM) 0 FansN°: 85
Alioune badara Cissé digne fils du pays
Anonyme En Mars, 2018 (03:01 AM) 0 FansN°: 86
Macky Sall s'est séparé de tous ses amis qui lui donnaient de bons conseils
Anonyme En Mars, 2018 (03:02 AM) 0 FansN°: 87
La seule possibilité pour Macky Sall d'être réélu et admiré c'est de regretter ses crimes et de nommer Sonko Premier ministre. Il n'est jamais tard pour bien faire.
Anonyme En Mars, 2018 (03:03 AM) 0 FansN°: 88
Encore le député menteur voleur et sudistes aigri radié pour indiscipline

Reply_author En Mars, 2018 (08:30 AM) 0 FansN°: 1
tu parles de macky qui avait promis de ne faire que 5ans ?
Reply_author En Mars, 2018 (08:31 AM) 0 FansN°: 2
tu parles de macky qui avait promis de ne pas dépasser 25 ministres ?
Anonyme En Mars, 2018 (03:03 AM) 0 FansN°: 89
Encore le député menteur voleur et sudistes aigri radié pour indiscipline

Reply_author En Mars, 2018 (08:32 AM) 0 FansN°: 1
tu parles de macky qui avait dit 25 ministres au maximum ?
Anonyme En Mars, 2018 (03:03 AM) 0 FansN°: 90
Encore le député menteur voleur et sudistes aigri radié pour indiscipline

Reply_author En Mars, 2018 (08:33 AM) 0 FansN°: 1
tu parles de macky qui s'était engagé à ne jamais nommer son frère ?
Anonyme En Mars, 2018 (03:03 AM) 0 FansN°: 91
Encore le député menteur voleur et sudistes aigri radié pour indiscipline

Reply_author En Mars, 2018 (08:35 AM) 0 FansN°: 1
tu parles de macky qui avait signé la charte des assises sans les appliquer par la suite ?
Anonyme En Mars, 2018 (03:03 AM) 0 FansN°: 92
Encore le député menteur voleur et sudistes aigri radié pour indiscipline

Reply_author En Mars, 2018 (08:37 AM) 0 FansN°: 1
tu parles de macky qui gaze femmes et enfants ?
Anonyme En Mars, 2018 (03:03 AM) 0 FansN°: 93
Encore le député menteur voleur et sudistes aigri radié pour indiscipline

Reply_author En Mars, 2018 (08:39 AM) 0 FansN°: 1
tu parles de macky qui a kidnappé khalifa sall ?
Reply_author En Mars, 2018 (08:40 AM) 0 FansN°: 2
tu parles de macky qui a séquestré khalifa sall ?
Reply_author En Mars, 2018 (08:41 AM) 0 FansN°: 3
tu parles de macky que son ami alioune badara cissé a désavoué ?
Anonyme En Mars, 2018 (03:03 AM) 0 FansN°: 94
Encore le député menteur voleur et sudistes aigri radié pour indiscipline

Reply_author En Mars, 2018 (08:42 AM) 0 FansN°: 1
tu parles de macky qui a séquestré khalifa sall ?
Anonyme En Mars, 2018 (03:03 AM) 0 FansN°: 95
Encore le député menteur voleur et sudistes aigri radié pour indiscipline

Reply_author En Mars, 2018 (08:45 AM) 0 FansN°: 1
tu parles de macky sall devenu multimilliardaire au bout de quelques années ?
Anonyme En Mars, 2018 (03:03 AM) 0 FansN°: 96
Encore le député menteur voleur et sudistes aigri radié pour indiscipline

Reply_author En Mars, 2018 (08:46 AM) 0 FansN°: 1
tu parles de macky qui a donné tout le pétrole et le gaz du sénégal à son frère ?
Anonyme En Mars, 2018 (03:03 AM) 0 FansN°: 97
Encore le député menteur voleur et sudistes aigri radié pour indiscipline

Reply_author En Mars, 2018 (08:48 AM) 0 FansN°: 1
tu parles de macky qui confié à aliou sall la caisse de dépôt et de consignation (200 milliards) sans contrôle possible ?
Anonyme En Mars, 2018 (03:03 AM) 0 FansN°: 98
Encore le député menteur voleur et sudistes aigri radié pour indiscipline

Reply_author En Mars, 2018 (08:49 AM) 0 FansN°: 1
tu parles de macky sall la caniche de l'occident ?
Anonyme En Mars, 2018 (03:03 AM) 0 FansN°: 99
Encore le député menteur voleur et sudistes aigri radié pour indiscipline

Reply_author En Mars, 2018 (08:53 AM) 0 FansN°: 1
tu parles de macky traître sall le président illégitime qui a trompé son peuple pour avoir le pouvoir ?
Anonyme En Mars, 2018 (03:03 AM) 0 FansN°: 100
Encore le député menteur voleur et sudistes aigri radié pour indiscipline

Reply_author En Mars, 2018 (08:52 AM) 0 FansN°: 1
tu parles de macky sall l'homme peureux qui déporte ses adversaires politiques ?
Anonyme En Mars, 2018 (03:03 AM) 0 FansN°: 101
Encore le député menteur voleur et sudistes aigri radié pour indiscipline

Reply_author En Mars, 2018 (08:51 AM) 0 FansN°: 1
tu parles de macky sall l'homme qui disait que ce qui est important ce ne sont pas les réalisations pharaoniques mais la consolidation de l'état de droit ?
Anonyme En Mars, 2018 (03:03 AM) 0 FansN°: 102
Encore le député menteur voleur et sudistes aigri radié pour indiscipline

Jalousie En Mars, 2018 (04:54 AM) 0 FansN°: 1
je ne reconnais plus mes compatroites.la pauvreté a installé la jalousie et la méchaneté dans nos coeurs.il y'a plus de femmes que d'hommes au sénégal.que le président sall veuille prendre une 2eme épouse est une excellente chose.macky n'est pas égoiste ei pense aux femmes célibataires.le palais de diamniadio est prévu pour abriter la 2eme femme.laissez le président tranquillement.c'est un homme fait de chair et de sang.il a droit aussi au bonheur.marème faye sall en tant que awo va rester au palais de l'avenue senghor
Reply_author En Mars, 2018 (14:40 PM) 0 FansN°: 2
stop !!!!! espece de debile !
El Gringo  En Mars, 2018 (08:02 AM) 0 FansN°: 103
Sonko a été citer nommément dans l'émission djiakarlo mais il n'a jamais eu débat sur ce sujet. Il faut être politiquement honette magnifier les acquis et encourager la personnes pour certains manquements
Anonyme En Mars, 2018 (08:40 AM) 0 FansN°: 104
C'est Macky SALL qui est élu Président de la République et non Sonko.
Anonyme En Mars, 2018 (08:57 AM) 0 FansN°: 105
Président et non roi. Il a trompé les sénégalais pour être élu. Il est illégitime depuis qu'il a fini ses 5ans. Il mérite le titre de Traître et non de président
Anonyme En Mars, 2018 (09:07 AM) 0 FansN°: 106
En tout cas Popenguine pouvait sufire

Anonyme En Mars, 2018 (09:08 AM) 0 FansN°: 107
Bonne analyse sonko c est dommage pour le senegal en tout cas ils ont l'intention de forcer les élections , l'opposition doit voir comment ils veulent proceder pour les contrer

Anonyme En Mars, 2018 (09:22 AM) 0 FansN°: 108
Les projets de Macky ont pour rôle de faire diversion par rapport à l'affaire Aliou Sall. Ce sont les flatulences d'un lion dans le coma.
Anonyme En Mars, 2018 (09:42 AM) 0 FansN°: 109
Que de la vérité pure. Ce sonko est l'homme qu'il faut pour le senegal. Je trouve complètement différent de ce qu'on a connu jusqu'ici comme homme politique. Tout est bien argumenté et détaillé
Anonyme En Mars, 2018 (10:59 AM) 0 FansN°: 110
waw tabahal niou fou ndawyi di heuye wala nga doli ko si wergu yaram gi
Boy Djakarta En Mars, 2018 (11:13 AM) 0 FansN°: 111
roume et foundiougne suffisent largement. le ventru de l'avenue Leopold sedar senghor nous pompe vraiment l'air..... toi Sonko tu ferais mieux d'ameliorer la qualité de ton discours; sois plus responsable; tes propos deviennent de plus en plus enfantins et à la longue tu te ridiculise.
Gr Mor En Mars, 2018 (11:21 AM) 0 FansN°: 112
nous constaton que macky s'enfonce dans le totalisme integrale ingnorant les priorités pour lesquelles il a été elu une verité se confirme : badolo dou djité rew.trop d'erreurs surtout le vote ethnique un desastre pour le senegal qui a reculé sur tout les axes.les fausses priorités les ressources naturelles pillées apres macky sra comme un ouragan katrina un pays devasté
Joli Coeur En Mars, 2018 (11:22 AM) 0 FansN°: 113
 :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 

bien dit mon cher, tu as vraiment tout dit, tu n'as vraiment rien omis

ay gnoune fane lagnou dieum avec ce bouffon, je suis vraiment triste pour nous peuple sènègalais



Dommage! Dommage! Dommage!
Li En Mars, 2018 (11:47 AM) 0 FansN°: 114
Quand tu critiques l'opportunité de construire un palais, arrêtes toi la-bas, il ne faut pas rajouter intérêts étrangers ou autres considérations n'ayant rien à voir avec le sujet. Sinon c'est comme des attaques personnelles contre Macky mais pas sur ces activités et ça c'est contre-productif.
Eva Chipo En Mars, 2018 (11:48 AM) 0 FansN°: 115
Facile de juger les idées d'un de tes adversaires mais tu as des idées toi .?
Reply_author En Mars, 2018 (14:45 PM) 0 FansN°: 1
il ne juge pas mais critique. le moindre talibé est capable d'en faire autant. sonko est un grand comédien.
Anonyme En Mars, 2018 (11:50 AM) 0 FansN°: 116
Colonel Ndaw dénonce dans son livre la coupe de bois en Casamance, maky le radia,

Commissaire Keita dénonce la drogue dans la police, Maky le radia.

Inspecteur Sonko dénonce la malgouvernance des petrotimbo faye sall gaz, Maky le radia

Kemi Seba dénonce la recolonisation du Senégal , maky le radia du pays

Nafi ngom OFNAC convoque Aliou sall , son frère, Maky la radia

ARMP parle d’audit, Maky la radia de la CDC de son frère Aliou Sall qui n’est plus soumise à son rapport depuis 2017

Procureur Alioune ndaw envisage la disculpation de karim wade, Maky le radia en pleine audience

Karim veut devenir président , maky le radia des listes d’électeurs et de candidats

Khalifa veut devenir président , maky le radia des listes d’électeurs et de candidats

Maky radiateur de lanceurs d’alerte défenseurs de la nation.

Odette Akua En Mars, 2018 (11:51 AM) 0 FansN°: 117
Au moins Macky a des projets pour un Sénégal émergent à la différence de toi !!!
Anonyme En Mars, 2018 (11:51 AM) 0 FansN°: 118
Merci sonko notre lanceur d’alerte national, merci maky d avoir radié sonko pour lui avoir offert : statut de député, immunité , salaire, vehicule 4*4, carburant, passeport dipllomatique, telephone , internet gratuit, ordinateur, imprimante, soins gratuits, tribune de l assemblée avec les medias ,du temps pour denoncer les petrotimbo faye gaz sall
Bijou Fall En Mars, 2018 (11:55 AM) 0 FansN°: 119
Sonko tu essaye de nous manipuler mais tu perds tu temps
Fanta Diop En Mars, 2018 (11:57 AM) 0 FansN°: 120
Sonko tu ne pense pas au peuple, tu ne pense qu'au pouvoir
Aida Boroko En Mars, 2018 (11:58 AM) 0 FansN°: 121
J'aimerais lire tes projets pour un Sénégal meilleur plutôt que tes critiques
Diarra Bugul En Mars, 2018 (12:00 PM) 0 FansN°: 122
Vous voulez vraiment quelqu'un comme lui pour nous représenter ? :xaxataay: 
Amy Diene En Mars, 2018 (12:01 PM) 0 FansN°: 123
Il devrait penser au Sénégal, non à lui-même
Fatima Chipo En Mars, 2018 (12:02 PM) 0 FansN°: 124
On ne peut pas faire confiance à Sonko
Raby Fall En Mars, 2018 (12:03 PM) 0 FansN°: 125
Renseignez-vous avant de faire des conclusions
Yacine Akua En Mars, 2018 (12:04 PM) 0 FansN°: 126
Tu ne devrais même pas avoir le droit à la parole
Patiote De Patiote En Mars, 2018 (12:07 PM) 0 FansN°: 127
Mame A dama GUEYE Laye Votele
Reply_author En Mars, 2018 (13:04 PM) 0 FansN°: 1
tu as raison, il ne fait que se contredire. il refuse au pouvoir ce qu'il est en train de faire.
je l'ai écouté au grand jury de rfm le dimancce, pendant qu'il dénonçait la politisation des fonctionnaires de l'etat, il parlait avec fierté les "enseignants du pastef". et lui meme il a crée son mouvement pendant qu'il était fonctionnaire.
Anonyme En Mars, 2018 (13:01 PM) 0 FansN°: 128
Les crtiiques de Sonko, tout le monde peut les faire. Mais ce gamin n'a pas la carrure d'un homme d'état.

Les attaques personnelles qui utilisent le physique des gens ou qui sont toujours nullistes (rien n'est jamais bon quand l'autre qui fait) n'est pas responsable.

Il a intérêt à se calmer un peu et sortir périodiquement mais attaquer tout ce qui bouge et à tout moment, il risque de se contredire.
Anonyme En Mars, 2018 (13:19 PM) 0 FansN°: 129
Je préfère quand mème un hôpital top niveau comme on voit dans les films hélico,matos,personnel et tout le tralala
Anonyme En Mars, 2018 (13:21 PM) 0 FansN°: 130
Quand on decide de transferer tous les ministeres du gouvernement vers la nouvelle ville de Diamnadio ,il est parfaitement normal que le palais du gvt centre nevralgique de l'Etat suive avec armes et bagages , surtout avec les difficultés de la circulation entre Dakar et cette ville , je ne connais pas de palais presidentiel à mille lieues des departements ministeriels c'est totalement illogique le palais de Dakar monument historique est vieux et menacé de delabremen il demande des sous pour sa restauration comme monument culturellement protégé ,je ne vois pas de probleme dans cette initiative de transfert prise pour des raisons de fonctionnalité ,sauf ! sauf ! pour notre Sonko national , que la personne de Macky Sall hante nuit et jour .
Amonyme_vote_sonko En Mars, 2018 (13:23 PM) 0 FansN°: 131
Trés pertinent et surtout un vrai patriote, ce qui est sûr inchallah c'est que je vais voter pour lui :fblike: 
Anonyme En Mars, 2018 (13:29 PM) 0 FansN°: 132
Merci Mr Sonko on est fatigué de Macky et sa clique
Kalkulart En Mars, 2018 (14:29 PM) 0 FansN°: 133
Le défaut des politiques senegalais, c'est le manque de recul pour miex analyser les concepts et donner la réponse adéquate aux défis qui nous attendent.

L'homme politique veritable c'est celui qui fait rêver son peuple, un rêve plein d'espoir qui valorise note ancrage dans la durée pour un avenir meilleur.

On s'en fout de ce pense certains, l'important c'est que les idées sont le principal moteur du developpement, peu importe celui qui s'exprime.

alors vivement un second palais à Koulikoro, ou bien à Sindone, l'important c'est que cela soit un rêve.

LE pont de Faraféné en gambie est en cours de construction, et pourtant Abdou diouf en a révé depuis 1981, et voila que 37ans après il commence à devenir réalité.

C'est ça la politique.

A vos commentaires
Aids  En Mars, 2018 (14:33 PM) 0 FansN°: 134
Au fait, je pense qu'un palais présidentiel à Diamniadio n'est pas en tant que tel une mauvaise idée mais il y a présentement beaucoup de problèmes. En résumé, je juge que l'urgence est ailleurs.
Anonyme En Mars, 2018 (14:48 PM) 0 FansN°: 135
ce que je sais et qui est constant et que tout le monde a remarque c est que ce sonko est trop bavard et quand on est trop bavard cela cache tjrs quelque chose de pas tres net
Anonyme En Mars, 2018 (15:27 PM) 0 FansN°: 136
Merci Sonko costat tres pertinent.

Comment comptez-vous resoudre tous ces problemes Senegalais une fois elu.

Je souhaiterais vous entre plus nous parler de votre programme politique.

Merci

Anonyme En Mars, 2018 (15:28 PM) 0 FansN°: 137
Merci Sonko constat tres pertinent.

Comment comptez-vous resoudre tous ces problemes Senegalais une fois elu.

Je souhaiterais vous entre plus nous parler de votre programme politique.

Merci
Anonyme En Mars, 2018 (15:30 PM) 0 FansN°: 138
2019 IL VA DÉGAGER. TROP C TROP. IL MONSIEUR QUI EST PRÊT A TUER TOUT SON PEUPLE POUR SA RÉÉLECTION.

Macky sall dou dara.

EN TOUT CAS IL A INTÉRÊT A PRÉPARER SES HOMMES. LA CREI LES ATTEND DE PIED FERME.
Anonyme En Mars, 2018 (15:59 PM) 0 FansN°: 139
Merci Sonko pour la pertinence de vos propos,vraiment vous empêchez ce régime de dormir à cause de leur impertinence.Merci monsieur le Président Sonko.
La Vision De Wade  En Mars, 2018 (16:10 PM) 0 FansN°: 140
c'était de construire l'autoroute à péage dans les années 80

messieurs les experts en questions pertinent ou impertinent dite moi combien aurait coûté l'autoroute réalisée dans les année 80 et combien à couté l'actuel ,"rêve synonyme de créativité" ,
Anonyme En Mars, 2018 (16:24 PM) 0 FansN°: 141
quand sonko parle, waa APR rasent les murs, merci de deboulonner maky
@a En Mars, 2018 (16:58 PM) 0 FansN°: 142
LES SÉNÉGALAIS TOUT CA C'EST LES MARABOUTS POUR LUI LES MARABOUTS LUI ON DIT SI TU DE MARE UN NOUVEAU PALAIS TU VA AVOIR UN DEUXIÈME MANDAT
Anonyme En Mars, 2018 (17:05 PM) 0 FansN°: 143
LES COEURS AIGRIS VONT MOURIR CAR SONKO EST PLUS SMART PLUS CALES PLUS INTELLIGENTS K SES APERISTES/DITES MOI KI A GAGNER UN CONCOUR POUR OCCUPER LE POSTE KIL LA/ SONKO OUI A FAIT ENA ET DEVENU INSPECTEUR/ MERCI SONKO
Anonyme En Mars, 2018 (18:06 PM) 0 FansN°: 144
Sonko l'espoir d'un grand Sénégal
Anonyme En Mars, 2018 (18:09 PM) 0 FansN°: 145
Dès gens comme Sonko rendent fiers d'être Sénégalais
Anonyme En Mars, 2018 (18:22 PM) 0 FansN°: 146
Franchement

Si un palais est construit à Diamniodio, cela ne sera pas pour le Président actuel à moins que Sonko avoue que le Président actuel a gagné déja les elections de 2019. En moins de un an comment peut on construire un palais et y résider?

Sonko a listé un ensemble de tares dont souffre notre pays suffisant pour ne pas construire un palais à Diamniadio le jour ou ces tares n'existeront plus dans ce pays, le Sénégal fera parti des 5 puissances mondiales.

Le Président actuel pense qu'il va construire un palais donc il n'a pas encore le terrain ni les financements ca reste à l'Etat de projet, ce qui peut etre abandonné d'un jour à l'autre c'est jour un reve une pensée ce n'est pas la bible ni le coran, ce n'est pas inscrit dans un agenda.

Critiqué c'est bien mais franchement etre nihiliste c'est mauvais.

Reply_author En Mars, 2018 (00:11 AM) 0 FansN°: 1
il y aura toujour des tare tant qu'il y aura la vie sur terre donc déchante, si tu crois qu'un président superman va venir les éradiqués , la construction de l'europe tant convoité a été possible suite à beaucoup de sacrifice dans les mine de charbon , dans les réalisation de chemin de fer , donc a bon entendeur salut ,mettons nous au travail
Anonyme En Mars, 2018 (19:51 PM) 0 FansN°: 147
toutes les institutions financières s'inquiètent de l'endettement du Sénégal, il est dans une zone rouge ne cédant qu'à des pays comme le Mozambique et la répubique démocratique du Congo les premières places
Anonyme En Mars, 2018 (20:53 PM) 0 FansN°: 148
Sonko le jeune apprenti politicien. Quand les autres travaillent , toi tu passes ton temps dans les médias. Ce n'est pas le nombre de tes interventions de con qui va être compté a la fin du scrutin de février 2019 mais le nombre d’électeurs.

Tous ces points que tu as soulevés existaient sous Diouf, puis sous Wade et maintenant sous Mackt, chacun d'eux à essayer de trouver des solutions mais ce n'est pas encore possible car le pays est pauvre. Tout est priorité.

Ni toi, encore moins Idy la grande gueule ne puet regler ces problemes d'une baguette magique.

C'est facile d'etre dehors et penser que tout est facile à regler, tout passes ton temps à theoriser comme si tu savais comment gerer un pays.

Tu es petit, apprends à comprendre au lieu de pensr tu connais tout alors que tu ne sais rien
Reply_author En Mars, 2018 (21:41 PM) 0 FansN°: 1
macky est un incompétent doublé d'un traître. il n'a aucune vision. il mène le sénégal vers le mur.
au lieu d'affronter ses adversaires, il choisit, peureux qu'il est, de les radier ou déporter ou séquestrer.
les sénégalais ne le laisseront pas faire
Anonyme En Mars, 2018 (23:00 PM) 0 FansN°: 149
Sonko bilay deugg douwhath yonamm ,Tu as gagnes la confiance de beaucoup de personne .

Je crois que ton moment c'est maintenant .

Affaire bi yowla....
Anonyme En Mars, 2018 (23:43 PM) 0 FansN°: 150
" le lion passe du sommeil au coma"Bravo M. Sonko pour cette excellente formule.



Le plus déroutant est que notre mongolien national ose parler de "vestige colonial" concernant le palais actuel pour justifier son nouveau projet de Diamniadio



Ce même président qui a nié l'existence des réseaux de la Françafrique,cet arriviste qui renforce la"néocolonisation"en distribuant les marchés du TER,du pétrole et les lampadaires au petit Macron .Ce peureux qui s'est empressé de relever la statue de Faidherbe foulant ouvertement les espoirs des jeunes qui veulent définitivement tourner cette page du colonialisme .Pffff!!



Sans offusquer quiconque ,je pense que la scolarisation de A à Z de Macky ne lui a pas permis une vision internationale plus appropriée.Ce pauvre bougre est encore dans la béatitude face aux colons.

Quand on pense aux 85 ministres,à la Hcct,aux nominations ethniques et au népotisme .....

ce président par défaut est un Incapable tout simplement
Vrai En Mars, 2018 (23:56 PM) 0 FansN°: 151
J'ai toujours soutenu ici qu'il fallait au Sénégal un nouveau palais présidentiel parce que celui que nous avons ne répond plus aux normes de sécurité. Dites-moi dans quel pays au monde trouve-t-on un palais présidentiel surplombé par des immeubles? Cela signifie tout simplement que notre chef d'Etat est exposé au tir d'un éventuel sniper. Depuis que ce vilain vieillard a permis la construction de l'immeuble Tamaro Seydi, la vie de notre prési est menacée. C'est cela la réalité.
Reply_author En Mars, 2018 (08:55 AM) 0 FansN°: 1
la realite du pays mon frere est nos enfants sont mal eduques (zero moyen pour l'ecole), poste de sante presque inexistant, manque d'eau vitale, beaucoup de chomage des jeunes aucune politique d'aide a l'entrepreunariat des jeunes diplomes..... ca c;est la triste realite du pays. un palais n'est nullement un urgence.
Anonyme En Mars, 2018 (04:31 AM) 0 FansN°: 152
Sonko, l'homme qui empêchera Macky Sall d'avoir un second mandat
Anonyme En Mars, 2018 (08:16 AM) 0 FansN°: 153
Si vous croyez que les paroles suffisent a développer un pays, c'est dommage. au Sénégal, les opposants ne savent que critiquer négativement. Ils sont négatifs,nuisibles a la société, ils ne disent que des méchancetés, croyant se faire aimés ainsi des sénégalais. mais le pouvoir lui se tait et travaille au grand bonheur des sénégalais: avis d'un sénégalais, loin des chapelles politiques.
Anonyme En Mars, 2018 (09:34 AM) 0 FansN°: 154
posts 18 et 50 bravo. Encore un problème de communication du président, il devait parler de résidence secondaire vers diamniadio, cela passerait mieux. Mais palais mbetté ayy rois..avec tous les problèmes du moment : soif, faim, maladies, accidents , grèves...ouf arrêtons d' utiliser des mots vains et réglons les MAUX des sénégalais.



Anonyme En Mars, 2018 (09:50 AM) 0 FansN°: 155
Sonko de grâce arrêtez de faire de l'obstruction et de l'opposition systèmatique. Je ni membre de l'APR ni soutien de Macky SALL mais je trouve que c'est une trés bonne idée d'aménager une annexe de Palais à Diamniadio....peut être demain à Tambacounda ou Matam.
L'homme En Mars, 2018 (10:08 AM) 0 FansN°: 156
merci sonko pour ces éclaircissements... des hommes qui n'ont aucun valeurs que des profiteras.
Vie Gueye En Mars, 2018 (12:56 PM) 0 FansN°: 157
sonko bayuil doule :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
Reply_author En Mars, 2018 (13:19 PM) 0 FansN°: 1
a ce rythme, sonko ne dirigera que des ruines et des cendres, il tire sur tout;, il brûle tout ses études, son avenir, son job et puis le pays. que propose-t-il enfin, aucune proposition de sonko; aucune.
Anonyme En Mars, 2018 (13:20 PM) 0 FansN°: 158
Si Macky n'existait pas Sonko allait l'inventer! Il suffit que le Président ouvre la bouche pour que ce taré nous sortent ses niaiseries. Sonko, donnez moi un seul pays au Monde où le souverain ou le président ne dispose pas de plusieurs résidences. Sonko ce peuple n'est pas aussi idiot que toi et sait observer et analyser. Il sait apprécier les efforts que ce Président déploie chaque jour pour améliorer ses conditions comme il sait que cela ne se fera pas par un simple coup de baguette magique ou de discours mielleux, mais par l'action quotidienne. Sonko, tu perds ton temps si tu penses accéder un jour au Palais par des déclarations intempestives saluées par une bande d'anarchistes chomeurs invétérés , adeptes des grand Places et du discours.
Anonyme En Mars, 2018 (16:53 PM) 0 FansN°: 159
maky ne franchira pas la porte de ce palais, entretemps, on l aura débauché
Anonyme En Mars, 2018 (17:07 PM) 0 FansN°: 160
Mon vieux si c'est ça la décentralisation MR le président alors vous êtes à coté de la plaque wa salam. encore bravo SONKO

Anonyme En Mars, 2018 (07:13 AM) 0 FansN°: 161
Je ne crois plus en toi désolé
Anonyme En Mars, 2018 (01:47 AM) 0 FansN°: 162
mais ou est le probleme?

le prochain president;sonko ou idy va enterrer ce projet inutile.

Il va dissoudre le HCCT,dissoudre l'assemblée nationale et envoyer tous les responsables APR epinglés par les corps de controles devant la jusice et cheikh kanté sera le premier!!

Allez chercher vos cartes ou inscrivez-vous,nous reglerons le probleme dans l'isoloir!!
Anonyme En Mars, 2018 (17:58 PM) 0 FansN°: 163
nous eleves devons aller deloger les ecoles prives :de ce fait les enfants des membres du gouvernement resteront comme nous sans faire cours:se la seule solution

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]