Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Suppression des heures supplémentaires : Grogne à la Présidence

Single Post
Suppression des heures supplémentaires : Grogne à la Présidence
L'affaire de la suppression des heures supplémentaires a mis dans tous leurs états certains agents de la Présidence de la République. «Nous avons eu ce matin la désagréable surprise de constater à notre corps défendant des suppressions injustifiées des indemnités des heures supplémentaires des agents des hiérarchies B et C», informent des sources de la Présidence.

«Cette décision jure avec les propos relatés récemment par le ministre des Finances qui niait celle-ci», pestent-t-ils.


Ces agents déplorent cette suppression surtout que, fulminent-ils, elle intervient «au moment où le Président (Macky Sall) prend un malin plaisir à augmenter son aréopage de conseillers spéciaux, techniques et personnels avec un résultat douteux par rapport à une supposée plus value apportée dans l'éclairage de ses prises et décisions et considérations opportunes et bien fondées».


22 Commentaires

  1. Auteur

    Supervisor

    En Juillet, 2015 (15:59 PM)
    ceux qui suppriment ces heures sup' ce sont des voleurs eux meme :jaaxle: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Maky Ki Appauvrit

    En Juillet, 2015 (16:10 PM)
    bientot 2O17 et il va dégager,

    chaque jour ceux ki ont voté pour lui le regrettent
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (16:17 PM)
    le méchant macky :interrogation: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymous

    En Juillet, 2015 (16:27 PM)
    je pense que les heures supplémentaires doivent être supprimées a mon avis déjà

    il est difficile pour certaines personnes dans l administration de respecter les heures normales encore plus les heures supplémentaires
    {comment_ads}
    Auteur

    L'administration

    En Juillet, 2015 (16:35 PM)
    Je ne comprends pas trop cette décision des ministres et des directeurs qui donne à l'heure enfants le salaire de leur chauffeur argent de poches je suis chauffeur dans un ministre et vous pouvez voir des chauffeurs qui ne prennes pas l'heure congé annuel qui fais tous pour leurs patrons qui ne leur paye pas mes qui crois que à tous moments il peus les arrêté je demande à tous les chauffeurs de l administration de connetre leur droit on ne pas des esclaves ces des humains comme toi mes respecté c'est les chefs d'entreprise et respecte ton travaille je vous rencontre un annecdoque un jour j'ai appelait une secrétaire de notre directeur de cabinet elle meus dis vous ete ?.....? Ou bien nom madame je suis chauffeur et la surprise le d c ne pas la à oui c'est le chauffeur qui appelle .celle qui a dis sa va se reconnetre. J'aimerais bien un jour écrire un livre qui va s'appeler ?
    Top Banner
    Auteur

    Sc

    En Juillet, 2015 (16:38 PM)
    il faudrait quand même savoir que ds l'administration certains services travaillent jusqu'à pas d'heure et n'ont pas droit à ces heures sups!



    Preési a fait le choix de maîtriser la masse salariale......donc forcement il faut récuperer de l'argent qq parts!



    Mais cela m'étonne qd mm que la grogne vienne de la présidence :)



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (16:41 PM)
    pff un chauffeur doit savoir garder des secrets ici c po ta place!! tu fais ton boulot oubien tu le laisses okkk!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Goloman

    En Juillet, 2015 (16:42 PM)
    UN PRESIDENT SANS COEUR..............UN PAYS SANS FLEURS................SES ETUDES DE GEOLOGIE LUI ONT RENDU LE COEUR DUR COMME UN ROC.........S'Y AJOUTE QU'IL EST UN POLTRON ET PION DEGUEULASSE DU FMI ET DE LA BANQUE MONDIALE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (16:52 PM)
    il n'est pas president ilest dictateur.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (16:56 PM)
    Même si je trouve l'article de Monsieur Ibrahima SENE petinent, je trouve également que son analyse est biaisée. En effet, cette suppression des heures supplémentaires n'est pas une conséquence immédiate de l'étude commanditée par le Ministère chargé de la Fonction publique. A ce que je sache, les résultats de cette étude ne sont pas encore disponibles et risquent de ne jamais être disponibles, et pour cause. Revoir le système de rémunération de la Fonction publique revient à augmenter les salaires des "fonctionnaires lésés" et/ou diminuer les rémunérations des agents appartenant aux "corps privilégiés". Dans un cas comme dans l'autre, les lobbys qui ont imposés ce système discriminatoire sont les maîtres d'œuvre des différents textes réglementaires en matière salariale et ne vont jamais accepter que leurs traitements soient remis en cause ou qu'ils soient alignés, à hiérarchie égale, avec les agents des autres corps de fonctionnaires. Sous ce registre, supprimer les heures supplémentaires des agents à faibles revenus pour financer le PSE me semble une mesure prématuré, dangereux et inopportune. Si retirer 30 000 francs d'un travailleur qui 750 000 francs de revenu mensuel net est minime, ôter le même montant du salaire de quelqu'un qui gagne à peine 300 000 francs équivaut à l'assassiner économiquement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Agent De L'etat

    En Juillet, 2015 (17:03 PM)
    c'est une decision injuste. je me demande si macky n'a pas pour mission d'annéatir les senegalais avec l'aide des bailleurs de fonds comme la banque mondiale.

    primo, il augmente le prix de l'eau

    secoundo, il supprime les heures supplémentaires

    tertio: je lis aujourd’hui dans la presse qu'ils vont diminuer le recrutement dans la fonction publique. et la suite reste à venir

    je suis trés inquiète pour les sénégalais

    comment peut - on supprimer les heures supplémentaires pour un agent qui fait 8 heures par jours, qui n'a qu' un mois de congé et dont le quota horaire hebdomadaire normale était de 21 heures par semaine (par exemple les professeurs d'enseignement moyen qui étaient dans les classes et qui sont été mutés au niveau central) et qui avaient 3 mois de vacance. c'est frustrant, ce n'est pas normal. et ce qui fait le plus mal c'est qu'au même moment, il décide d'augmenter les salaires des gradés de l'armée. QUI DISAIT QUE LES ENSEIGNANTS AVAIENT TORDS DE DEMANDER L'ALIGNEMENT DES INDEMNITÉS SELON LE NIVEAU ET LE GRADE

    JE REGRETTE D'AVOIR VOTER POUR LUI

    JE REGRETTE D'AVOIR VOTER POUR LUI

    JE REGRETTE D'AVOIR VOTER POUR LUI

    JE REGRETTE D'AVOIR VOTER POUR LUI

    JE REGRETTE D'AVOIR VOTER POUR LUI

    JE REGRETTE D'AVOIR VOTER POUR LUI

    JE REGRETTE D'AVOIR VOTER POUR LUI



    JE REGRETTE D'AVOIR VOTER POUR LUI



    JE REGRETTE D'AVOIR VOTER POUR LUI
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (18:24 PM)
    il faut aussi supprimer les fonds communs et les reverser à la solidarité nationale!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (22:12 PM)
    Malheureusement macky sall recrute chaque jour que dieu fasse. Des ministres conseiller, ambassadeurs itinérants, conseiller spécial, chargé de mission, des contrats spéciaux. .. Macky a mis le Sénégal à genoux
    Top Banner
    Auteur

    Taph71

    En Juillet, 2015 (03:45 AM)


    ôter le paiement des heures supplémentaires aux fonctionnaires de l'Etat,c'est les amener à la guillotine!
    {comment_ads}
    Auteur

    Maky Ki Appauvrit L Es Fonctio

    En Juillet, 2015 (08:13 AM)
    patience sénégalais

    Bientot 2O17 on se débarrasse de Maky
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (08:54 AM)
    il faut supprimer les fonds communs ceux qui en bénéficient sont déjà trés privilégiés avec des salaires bien au dessus des autres fonctionnaires de méme hiérarchie ou parfois de hiérarchie inférieure;
    {comment_ads}
    Auteur

    Cane

    En Juillet, 2015 (10:02 AM)
    POST 13, TU NE REVES PAS, JE L'AI DIT IL YA PLUS D'UN MOIS QUE L'ARGENT DES PSE EST SUIVI PAR L'AUSTERITE MAIS VOTRE PRESIDENT LE SAIT ET CACHE LA VERITE AU PEUPLE. toujours les pauvres qui payent les pots casses. Toutes ces coupures, suppression de vos heures supplementaires est dicte par le FMI ET LA BANQUE MONDIALE ET LA FRANCE EST DERRIERE TOUTES CES MACHINATIONS. peuple senegalais ouvrez les yeux macky sall est l'esclave des francais, ce que A. WADE a refuse. Ce n'est que le debut, le pire est a venir, les PSE vous rendront plus pauvre comme le cas de la GRECE. REVEILLEZ VOUS ET PROTESTEZ AVEC L'OPPOSITION.
    Top Banner
    Auteur

    Kelle

    En Juillet, 2015 (10:19 AM)
    Un phénomène a réellement pris de l’ampleur ces dernières années. Un SMS vous annonçant « la visite prochaine de serigne…..ibn serigne…..ibn serigne...Macké et que votre présence serait souhaitée ».

    Aujourd’hui, les visites communément appelées tournées par des marabouts petits fils de serigne touba se comptent par centaines, sinon milliers à l’étranger dans les pays avec une dominante immigrés mouride, aucune grande ville n’y échappe.

    Toutes ces tournées fonctionnent sur la même base. Elles ont leurs structures hiérarchiques et leurs recettes religieuses, constituées de veillées de prière et de collecte de addiya. Un des traits communs de ces marabouts est qu’ils sont plutôt jeunes et appartenant de près ou de loin à cette famille Mbacké Mbacké.

    La plupart appartiennent à la génération des « déçus » qui ont souffert de la faillite des stratégies classiques d’accumulation et d’ascension sociale que leur ascendance et patronyme devaient leurs procurer. Pour cette génération en porte-à-faux entre deux mondes, l’occidental et le traditionnel, ces tournées leur permet d’atténuer en partie leur « échec social ».

    Quant aux talibés, ils y adhèrent pour diverses raisons. Pour retrouver de nouvelles formes de solidarité et de sociabilité dans un monde occidental difficile et dans un environnement socio-économique en pleine déconfiture. Voire pour se refaire une « nouvelle virginité», après des années de vie de « patachon ». « Dans un contexte de crise, ces marabouts visiteurs se sont présentées comme les garants de la sécurité et de la morale perdue. Ils prétendent offrir à leurs fidèles talibés les moyens de se reconstruire, de vivre une vie meilleure, de résoudre leurs problèmes matériels et d’aller au paradis ».

    Ce sont donc des valeurs morales et une nouvelle vision du monde que les « talibés » viennent chercher auprès de ces marabouts. Ce qui les amène à adopter un autre style de vie, qui a ses codes, y compris vestimentaires, ses règles, ses rituels et ses pratiques « spirituelles ». C’est du moins ce qui leur est proposé. Reste à savoir si ceux qui administrent ces potions magiques sont tous biens intentionnés. Car force est de reconnaître que certains marabouts sont de petits escrocs qui s’enrichissent grassement sur le dos de leurs ouailles crédules, allant même jusqu’à voler en «injustes » noces avec des dames mariées qui ne jurent plus que par eux.

    A quelles fins ? En tout cas, si ces marabouts« éveillent » leurs talibés à une spiritualité, cela reste à prouver ; ce qui est sûr, c’est qu’elles maintiennent leurs ouailles dans une forme de fatalité. En les détournant notamment de toutes formes de lutte sociale et politique.

    Alors marabouts ou escrocs ? Rêves ou cauchemars ? On peut se poser la question.

    {comment_ads}
    Auteur

    Macky Dou Dème

    En Juillet, 2015 (10:20 AM)
    je regrette d'avoir voté pour lui
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (11:48 AM)
    Pourquoi vous ne pouvez pas donner des heures de travail gratuitement pour votre pays ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (14:52 PM)
    Savez vous les montants que les fonctionnaires du Ministère des finances se partagent à la fin de chaque mois en terme de primes de toute sorte sans parler des fonds communs!



    Il faut avoir le courage d'assumer les choix politiques! Macky a été induit en erreur par les fonctionnaires du Ministère des finance!! :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (13:24 PM)
    Des gens qui pestent pour des heures supplémentaires? À ce que je sache payer des heures supplémentaires n'est pas une obligation et c'est d'ailleurs pourquoi on les appelle "heures supplémentaires" . Au Sénégal beaucoup de gens prennent leur désir pour la loi. Vouloir gagner plus est un désir normal, vouloir faire de ce désir une loi, une obligation est non malhonnête, idiot. La loi ne vise pas à plaire ou à déplaire telle ou telle autre personne, elle vise à faire régner l'ordre. Il faut que tout le comprenne enfin. Il faut qu' on arrête de réclamer tout et n'importe quoi sans même savoir ce qu'en la loi. À bon entendeur.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email