Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Thierno Bocoum, chargé de communication de Rewmi : «Notre liberté de ton n’est pas négociable»

Single Post
Thierno Bocoum, chargé de communication de Rewmi : «Notre liberté de ton n’est pas négociable»

«Après la sortie de Landing Savané qui offre sa médiation sur le différend qui oppose l’Alliance pour la République (Apr) de Macky Sall et Rewmi d’Idrissa Seck, le responsable des jeunes de Rewmi, Thierno Bocoum, soutient qu’ «il n’existe pas un différend entre les deux partis (Rewmi et Apr : Ndlr) qui puisse justifier cette démarche». «Nous remercions Landing Savané pour son initiative et nous confirmons ses relations avec Idrissa Seck. Nous ne voyons pas la nécessité d’une quelconque médiation.

 Rewmi n’est en conflit avec personne. Il n’est pas en conflit avec l’Apr. Donc, il n’est pas nécessaire de mener une médiation parce qu’il n’y a pas de conflit», dit-il dans l’Obs.Il ajoute que même s’ils sont en coalition, leur parti a une liberté de parole, une liberté d’apprécier les situations et de s’exprimer. «Cette liberté n’est pas négociable. Nous avons une liberté d’appréciation et de parole que personne ne peut nous enlever. Le président Idrissa Seck dit souvent qu’il ne connaît aucune alliance qui dure sans être fondée sur le fait que les parties prenantes se disent mutuellement la vérité. Nous avons une position de principe», conclut-il.



8 Commentaires

  1. Auteur

    Tah!

    En Février, 2013 (09:34 AM)
    Le cas Idrissa Seck, est le nouveau sujet de prédilection au sein des coursives de l’APR. Quelques « fédayins » aperistes, prennent pour cible, le maire de Thies.Samba Thiam, lui suggère de prendre la porte, quand Djibril Ware et dernièrement More Ngom, s’insurgent de la tonalité du discours de REWMI. Le dernier communique du secrétariat national de REWMI est passé par là .Le dit communique, invite simplement, dans ses grandes lignes, à un respect de l’Etat de droit et de la séparation des pouvoirs.

    Mais depuis que le maire de Thiès, a annoncé son intention de remodeler son parti afin d’en faire un vrai appareil de conquête du pouvoir, le peuple « beige- marron » est entré en transe, pris d’une soudaine panique.

    Voir Idrissa Seck déployer tout son génie, adossé à une vraie machine politique, a certainement de quoi inquiéter.
  2. Auteur

    Liba

    En Février, 2013 (11:04 AM)
    Pour moi, il n'ya pas de problème. Ceux qui en voient un et en disserte cherche plutôt une légitimité.
    {comment_ads}
    Auteur

    Evefa

    En Février, 2013 (11:40 AM)
    je crois k c plutot c jeunes ki douvent formè ces vieux politiciens ki ne voi k leurs intèrèt. c koi ce taire pour protègè des postes..... ct pas un combat pour des postes mais plutot un combat de principes. maintenant k c petit apr se taise t wakh lougnou lène wakh lo. tt ce cinema pour prendre la règion de thies rek et affaiblir idy, ne vous fatiguè pas thies c pour le rewmi. encore bravo a ce mr bocoum, vous donnè tjr des rèponses kil faut.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bvieux

    En Février, 2013 (11:46 AM)
    merci honorable deputè, encore une fois votre reponse est claireet pertinent.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ok

    En Février, 2013 (13:46 PM)
    La politique au Sénégal c'est 0 logique comment on peut avoir peur d'un parti qui n'est même pas capable de faire 10% :?: 
    Auteur

    Takhourane

    En Février, 2013 (20:39 PM)
    dites moi Macky a t-il nommé des ministres taillables et corvéables à merci? ou a t-il besoin de compétences libres d'esprit capables d'apporter des correctifs si nécessaires ou pas? dans le sénégal d'aujourdh'ui je ne crois plus qu'on puisse musauler des personnes parce qu'on les offert despostes à moins que ces personnes soient des politciens pro. qui ne comptent que sur la politique pour vivre. ce qu'il faut dire àMacky sall qu'i arrête d'être un ethniciste tous les présidents qui l'ont précédé étaient des républicainset nommaient sur des bases de compétences et/ou politiques et non sur des bases raciales. s'il lui Macky que se sont les toucouleurs qui l'ont élu qu'il se détrompe. remarque et quiconque peut le vérifier avec moi à chaque conseil ministériel sur les mesures individuelles 99% des nominations c des pulars recensez les directions des sociétés nationales; l'armée etc. faites ce sondage et vous verrez que le terrorisme qui guette le sénégal ne vient pas du Mali mé d'ici même. Alors cher Président n'écoutait ces flatteurs qui risquent de vous perdre et d'enliser le Sénégal dans une situation jamais connu vous êtes né après les indépendances et cette génération toute race confondue vous a fait confiance alors vous n'avez pas droit de decevoir redresser la barre avant que cela ne soit trop tard tout ceux qui ont porté tord àleur peuple l'ont chèrement payé de grâce revoyez votre copie car tous les sénégalais aiment que vous réussissez votre mandat carvc'est le seul salut pour le pays.

    Avec votre arrivée au pouvoir les ministres ont été dévalorisé du fait qu'ilspeuvent meme pas nommer des personnes dont ils peuvent confiance au niveau des directions sous leur tutelle; de Senghor à Wade c'est une première.de grâce ces ministres n'ont pas demendé à,être nommé donc donne les les pouvoirs qu'ils méritent et tant d'autres choses ..........wa salam Président ce n'est ni une polémique encore moins qu'une critique mais une contribution à une bonne gouvernance n'est ce pas latif
    {comment_ads}
    Auteur

    Mimi

    En Février, 2013 (23:23 PM)
    Eh oui ils ont de quoi avoir avoir du parti qui a eu 8pourcent aux elections précédentes IDRISSA SECK n'a pas fait de pré-campagne ni de campagne et tout au long de la campagne il n'a jamais demandé aux sénégalais pour lui .Suis convaincue que s'il avait fait comme les autres candidats il allait passé au second tour.Raison pour laquelle les aperistes ne dorment plus ils veulent la peau de Idy coute que coute mais ne nous les laisserons pas faire
    {comment_ads}
    Auteur

    Papis Ndao Nrj

    En Février, 2013 (04:04 AM)
    NRJ R+ ce groupe EST UN MOUVEMENT nouvellement cree par PAPIS NDAO IL se veut tout dabord Detre 1 espace libre et impartial dechanges et de contributions pour les grands evnements politik sociaux economik etc ki concerneront notre pays mais aussi un lieu pour decortiquer et proposer des solutions alternatives ,,,montrer k la jeunesse k nous sommes detient souvent la cle de l enigme,,,,un nouveau rassemblement de la jeunesse responsable et positive mais aussi un appel pour une jeunesse responsable et positive

    rien k de lenergie positive afin de mettre notre pays sur le chemin des grandes nations emrgntes

    JE VOUS y INVITE A ETRE MEMBRE ET A PARTICIPE ACTIVEMENT EN ATTENDANT LES GRANDS DEBATS RADIO OU TV
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email