Transhumance - Sangalkam : L'ancien Sg de l'Ujtl rejoint l'Apr

  • Source: : Seneweb.com | Le 26 février, 2018 à 12:02:47 | Lu 6689 fois | 25 Commentaires
content_image

Transhumance - Sangalkam : L'ancien Sg de l'Ujtl rejoint l'Apr

Une défection dans les rangs du Parti démocratique sénégalais (Pds) et une nouvelle recrue pour l'Alliance pour la république (Apr), à Sangalkam. Cheikh Tidiane Diagne, ancien secrétaire général de l'Union des jeunesses travaillistes libérales (Ujtl) a fait défection à ses camarades pour déposer ses baluchons dans les prairies marron. Un ralliement qui intervient à un an, jour pour jour, de la présidentielle de 2019, prévue le 24 février prochain, fait constater Vox Populi qui donne l'information.

Le néo-apériste, selon le journal, a officialisé son adhésion ce samedi, lors d'une assemblée générale tenue à la permanence du parti. Il a été accueilli par le ministre Oumar Guèye et le président du Conseil départemental, Souleymane Ndoye.


Auteur: Seneweb news - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (18)


Anonyme En Février, 2018 (12:39 PM) 0 FansN°: 1
Que de types insignifiants. Quels sont leur état de service pour le pays? Vraiment nuls, vils et veules ces politiciens
Reply_author En Février, 2018 (13:17 PM) 0 FansN°: 1
si on insulte le régime de maky on est bien. si on va avec le régime de maky on est mauvais. quelle démocratie??????
Reply_author En Février, 2018 (15:30 PM) 0 FansN°: 2
c'est vraiment triste et désolant que macky compte sur des transhumants pour se faire réélire.

un travailleur sûr de lui devrait à mon sens compter sur ses résultats pour se faire réélire.
dommage avec macky, il est encore dans la politique politicienne.
on va encore attendre un autre président qui peut être fera une vraie rupture dans les pratiques et les habitudes de nos "politiciens".
Reply_author En Février, 2018 (16:06 PM) 0 FansN°: 3
d'ailleurs seuls les animaux transhument
Reply_author En Février, 2018 (21:29 PM) 0 FansN°: 4
le macky est -il naïf à ce point ? rien que de la manipulation pour gruger le macky.
c'est le syndrome diouf , la fin de son règne était marquée par l'émergence de moi
de soutien , les fameux cocosapad, conasapad, badako , boukopad , etc
Fx En Février, 2018 (12:40 PM) 0 FansN°: 2
C'est bizarre que ces gens la qui partent c'est comme y'a que l'APR comme alternance....jamais ils partent dans les autres partis ...ca dit beaucoup de choses....C'est a la limite meme repugnant.....A quoi ca sert finalement de voter si on se retrouve apres avec les memes tetes qu'on avait virees il y'a une periode ? ...Si on change un president c'est pas juste la tete du president qu'on ne veut plus mais c'est ton son systeme y compris ces hommes qui supportaient ce meme systeme......!
Anonyme En Février, 2018 (12:44 PM) 0 FansN°: 3
APR s'ils arrivent à avoir 25% dinama diakhal torop
Reply_author En Février, 2018 (14:25 PM) 0 FansN°: 1
rien qu'avec les transhumants , nous sommes à 30%.
continues de rêvasser.
Reply_author En Février, 2018 (16:13 PM) 0 FansN°: 1
je te rappelle juste que le pourcentage de l'electorat politique est seulement 20% tous les autres 80% de l'electorat sont apolitiques.et ces apolitiques votent sur la base d'un bilan et d'un programme c'est selon.et le 1ier point ou on attendant macky sall c'est le changement de méthode.les transhumants ne lui apporteront rien du tout.
Anonyme En Février, 2018 (12:55 PM) 0 FansN°: 4
Transhumer n'est pas en principe condamnable ,on peut apres reflexion reconnaitre que l'on s'est trompé et se raviser en politique on peut avoir été un marxsiste pur et dur et avec la maturité devenir un liberal ,il n'y a aucun mal à cela par contre transhumer politiquement pour attendre ou recevoir en retour des subsides de ses nouveaux alliés ,c'est cela qui est haissable , la moralité : ne pas condamner d'emblée un transhumant mais le juger à travers ce qu'il est devenu du fait de ses nouveaux amis apres son acte .
Anonyme En Février, 2018 (12:58 PM) 0 FansN°: 5
le ministre Oumar gueye est entrain dabbatre un excellent travail pour la reelection du president Macky Sall en 2019 des le premier tour merci mr le coordonnateur departemental de BBY de Rufisque. On vous soutient.

Anonyme En Février, 2018 (13:15 PM) 0 FansN°: 6
Que macky donne aux seneglais leur carte et un fichier audite apres que tout le monde a recu sa carte. Qu il organise des elections libres et transparentes. il prend qui il veut : Lessentiel des elections libres et transparentes et le peuple decide
Anonyme En Février, 2018 (13:55 PM) 0 FansN°: 7
GNI DANIO DEME BA SOFF NITT YI. AMOU NIOU DIOM AMOU NIOU NGORR. CEST DES CONTRE EXAMPLES POUR NOS ENFANTS
Anonyme Urube En Février, 2018 (14:21 PM) 0 FansN°: 8
REGARDEZ BIEN YA QUE LES PECNOTS QUI TRANSHUMENT, VERIFIER VOUS MEMES LA LISTE, YA QUE DES GAOGAO.IL FAUT COMPRENDRE, SOCIALEMENT, MENTALEMT ET LENVIRONNEMT. IL SONT NEE COMME CA, C EST DANS LEURS SANG.EN 2019 SI MACKY TOMBE IL VONT CHANGER DE PARTI
Anonyme En Février, 2018 (15:18 PM) 0 FansN°: 9
2019 c'est juste une formalité pour Macky. Son bilan fera campagne pour lui, les bavards n'auront que leurs yeux pour pleurer, comme d'habitude, et nous sortirons tous les arguments alambiqués pour justifier leur déroute.
Anonyme En Février, 2018 (15:19 PM) 0 FansN°: 10
Vive le président Sall

2019 nioko ress
Iba En Février, 2018 (15:29 PM) 0 FansN°: 11
C'est vraiment triste et désolant que Macky compte sur des transhumants pour se faire réélire.



Un travailleur sûr de lui devrait à mon sens compter sur ses résultats pour se faire réélire.





Dommage avec Macky, il est encore dans la politique politicienne.





On va encore attendre un autre président qui peut être fera une vraie rupture dans les pratiques et les habitudes de nos "politiciens".
Anonyme En Février, 2018 (15:55 PM) 0 FansN°: 12
les enfants aillent chercher vos extraits pour les dépôt des piégé d identité début mars
Anonyme En Février, 2018 (17:05 PM) 0 FansN°: 13
Entreprenariat politique ou comment gagner sa vie sans travailler : les médiocres prennent le pouvoir.

La politique est une entreprise financièrement rentable au Sénégal. Le pays est un immense gâteau de chef étoilé à partager entre plus de 300 partis dont 290 vautours n’osant pas voler de leurs propres ailes à une présidentielle car n’ayant ni le quotient électoral, ni la surface financière pour payer la caution, si ce n’est pas le pouvoir qui s’en acquitte à leur place pour berner les masses, astakhfiroullah !, baiser devrais-je dire. Ils se réfugient derrière le nid douillet des coalitions, désertent le terrain politique pour envahir le terrain médiatique et exister par l’unité de bruit ; ni permanence, ni structures, zéro activité. Le récépissé ne sert point à conquérir le suffrage des électeurs, mais c’est un permis de combinazione, de spoliation, de prédation, d’accaparement de ressources sur le dos du Sénégal. La stratégie est simple. Le parti-media dit soutenir l’action du Président de la république en fonction qui lui jette un grand os à ronger rembourré avec fromage : salaire, avantages en nature et espèces garantis durant le mandat.

Si c’est à la veille du premier tour de la présidentielle, il faut faire semblant de se présenter sans en avoir le courage. Aucune consigne et on attend le deuxième tour pour le grand chantage du maître en la matière. Au président sortant qui détient la caisse noire de milliards, il est exigé des frais de campagne. Les soi-disant souteneurs du challenger prétendent que leur soutien est sans condition. De ce fait, ils reçoivent des frais de campagne. Si le challenger passe, c’est le jackpot : rentes assurées durant le mandat du nouvel élu. Le supporter du candidat battu va transhumer par contournement, pour, dit-il, soutenir l’action du Président de la République. Dans tous les cas, les entrepreneurs politiques ne perdent rien de leur investissement et suceront le sang du contribuable sénégalais : salaires, passeport, logement, couverture maladie, parc automobiles, carburant, voyages à l’autre bout du monde. C’est pourquoi les partis yobaléma, altoppé prospèrent. Violence au summum sur le peuple dépouillé ne saurait être plus pernicieuse. Ainsi déguisé, le vol est institutionnalisé et le crime organisé sans porter le nom de camorra ou oser appeler au « legalize it » à propos du yamba de Peter Tosh et du mouvement rastafari. Personne ou peu pour défendre les intérêts supérieurs de la nation orpheline et impunément violée à répétitions sur recommandation juridiquement encadrée. Le seul métier qui vaille est la politique. Inutile de travailler ; point de curriculum-vitae à faire valoir. Le parcours politique prime sur parcours professionnel.

Faites de la politique et toujours de la politique, rien que de la politique, ainsi ventre et bas-ventre sont éternellement satisfaits. Les compétences en politique politicienne payent plus que les compétences pures.

Ah tchim !, tchim mbaye ! transhumance !, appellation d’origine contrôlée de la prostitution politique dans le maquis avec ou sans la carte sanitaire du parti au pouvoir! Et si la proposition de l’ex- Premier Ministre Souleymane Ndéné Ndiaye avait abouti, combien d’hommes politiques, pardon, de bêtes en transhumance à la recherche de pâturages d’abord verts-PS, ensuite bleus-PDS, après marron-beige-APR, voulant goinfrer à tous les râteliers, de Senghor à Diouf, en passant par Wade et Macky, seraient fusillés ?

Rage du Sunugal, les politichiens émergent, l’homo-senegalensis s’immerge et se noie mais quand le peuple se réveillera, le monde des politichiens s’effondrera. Donald Trump ne parlera plus de pays de merde. Le rire du nègre bon banania, comme pendant l’époque coloniale, ne se rappellera plus au bon souvenir de l’homo-africanus, risée du monde.

Tuubé Waalo

Anonyme En Février, 2018 (18:45 PM) 0 FansN°: 14
Omar Guèye alias "Monsieur scandale foncier" de Sangalcam!!!!!!
Anonyme En Février, 2018 (18:48 PM) 0 FansN°: 15
il y'a aussi un député APR de Touba qui vient de transhumer vers REWMI
Anonyme En Février, 2018 (19:02 PM) 0 FansN°: 16
Tchim traître comme ton nouveau mentor
Anonyme Le M E D En Février, 2018 (09:26 AM) 0 FansN°: 17
si un politicien s’aligne à l ' a p r il est mauvais et s'il rejoigne l'opposition alors il est un guerrier qu'elle jalousie

le président Macky Sall a déjà fait son bilan partout au Sénégal des chantiers eau, courant,route ,emploi,bourses familiales,etc.. tous ces opposants sont passés au pouvoir donc soit expulsés pour raison d’incompétence,soit boudés au pouvoir soit jaloux mais ils ont montré leur limites quant à Iblis seck il croyait etre le 4 em president car il disait i am born to be president en ignorant Dieu
Anonyme En Février, 2018 (11:19 AM) 0 FansN°: 18
Deux terrains jumelés situés à Kounoune prés base armée française et cité kalya

*7*7*5*5*6* 2*6 *5*4





Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]