Ubg : Un huissier commis pour…

  • Source: : Seneweb.com | Le 16 mai, 2018 à 16:05:13 | Lu 12212 fois | 32 Commentaires
content_image

Ubg : Un huissier commis pour…

L'Université Gaston Berger (Ugb) a commis un huissier. Ce dernier, accompagné de deux Acp (Agents comptables particuliers) du Rectorat et du Crous (Centre régional des œuvres universitaires de Saint-Louis) ainsi que du Secrétaire général de l'université, est en train d'évaluer les dégâts, rapporte le correspondant de la Rfm.

Très remontés par la mort d'un des leurs, Mouhamadou Fallou Sène, les étudiants n'ont rien laissé sur leur passage, hier mardi. Ils ont tout saccagé.

La plupart d'entre eux rappelés par leurs parents, sont en train de plier bagages pour rentrer chez eux jusqu'à ce que la situation revienne à la normale.


Auteur: Seneweb news - Seneweb.com

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (18)


Senegalais En Mai, 2018 (16:45 PM) 0 FansN°: 1
de qui se moque t'on l'huissier n'a rien à constater à part un Etat de merde qui tue ses propres fils innocent. matter des étudiants affames par le retard des bourses. 2019 approche macky hebdo sall = un mandat 2em mandat en prison popur haute trahison. :emoshoot:  :emoshoot: 
Anonyme En Mai, 2018 (16:59 PM) 0 FansN°: 2
Dès lors que le Chef de l’État a donné des instructions ferme de payer les bourses à date échue, les seuls responsables de cette situation sont le Ministre des finances, le Ministre du Budget et le Directeur du trésor.
Reply_author En Mai, 2018 (03:57 AM) 0 FansN°: 1
ton chef d'état est un assassin, un tueur sans remords, doublé d'un sociopathe et psycopathe
Reply_author En Mai, 2018 (10:07 AM) 0 FansN°: 2
tu penses qu'on a donné l'ordre de payer ???? booooy deuk bi démoul fen fen fen
Anonyme En Mai, 2018 (17:08 PM) 0 FansN°: 3
Mais ou sont les pompiers?
Reply_author En Mai, 2018 (17:22 PM) 0 FansN°: 1
la photo pour illustrer l'article , est la chaise de marie t; niane ,
ci gataal , fou ministre bi di daay , mddrrrrrr
ps. les asp faites très attention , un conseil moytou lén ci gataal vs n'etes pas de keufs ni des gendarmes encores moins des matons et la population vs regarde comme le milice de l'apr , moytou léne kou deh yaay perte
wassalam ,
Reply_author En Mai, 2018 (19:35 PM) 0 FansN°: 2
on est à sanar à saint louis y'a pas les pompiers français la bas. peut-etre ce sera l'occasion pour le prefet macky de faire une demande logistique. quel pays de merde
Anonyme En Mai, 2018 (17:08 PM) 0 FansN°: 4
La gachette est facile chez nos forces de l'ordre depuis l'avénement de Macky SALL? ILS TIRENT A BELLE RÉELLE
Anonyme En Mai, 2018 (17:14 PM) 0 FansN°: 5
Il ne faut rien reparer, ils iront faire leurs besoins derriere les salles de classe; ils ne se rendent pas compte qu'ils detruisent leurs outils de travail :joyy:  :joyy:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
Anonyme En Mai, 2018 (17:24 PM) 0 FansN°: 6
Les étudiants sont toujours infiltrés par des voyous, casseurs et bandits de grand chemin.
Reply_author En Mai, 2018 (18:56 PM) 0 FansN°: 1
non toujours infiltrés par des espions et des thioys en civil en tout la milice a s p est avertit ils ne sont pas des flics ok
Anonyme En Mai, 2018 (17:30 PM) 0 FansN°: 7
vous continuez avec ces correspondance qu'on ne veut pas!
Anonyme En Mai, 2018 (17:36 PM) 0 FansN°: 8
Il faut des sanctions, on peut revendiquer des bourses mais avec civisme. Ce qui se trouvent à l'étrangers et racontent du n'importe quoi sur les réseaux sociaux subissent pire à l'étrangers que des questions de bourses sociaux mais personne n'ose foutre le bordel. La destruction de nos universités ne profitent qu'aux politiciens pouvoir et opposition pour après eux, leur fils ns dominent

Anonyme En Mai, 2018 (18:13 PM) 0 FansN°: 9
 :emoshoot: 
Anonyme En Mai, 2018 (18:33 PM) 0 FansN°: 10
UGB ET NON UBG
Diine En Mai, 2018 (19:18 PM) 0 FansN°: 11
Je crois qu ils ont commis un huissier n ont pas pour constater les degats des proprietes mais pour cette maison detruite dans la cease. Des lors ca appartient au Ministre les choses vont vites et s ils avaient agit pour payer les bourses ont ne seraient pas la. Les lourdeurs administratives ne marchent que pour le bas peuple. C est ca la verite, vous allez visiter cette maison cassee demain vous allez trouver la refection a deja commence. La liberation de l administration senegalaise est une necessite et peut constituer un contre pouvoir meme dans le plus bas de l echelon de l administration pour combattre la corruption, la lenteur dans les prises de decisions et le manque de professionalisme. Vive le peuple et les masses.
Anonyme En Mai, 2018 (19:18 PM) 0 FansN°: 12
Anonyme En Mai, 2018 (20:18 PM) 0 FansN°: 13
Incroyable à qul point les Sénégalais se font manipuler par la désinformation organisée!



La faute est aux 'étudiants' (jeunes deliquants sauvages et primitifs) qui ont manifesté dans la violence et s'il y a eu mort, c'est que les policiers ont dû se défendre dans la légitime défense!



Quant aux retards de paiement, c'est la banque qui a voulu rentabiliser l'argent en le gardant plus longtemps!
Reply_author En Mai, 2018 (21:37 PM) 0 FansN°: 1
se défendre dans la légitime défense, vous devez retourner en classe mon cher. et profitez-en pour en revenir moins idiot.
Anonyme En Mai, 2018 (21:05 PM) 0 FansN°: 14
voilà le résultat lorsqu'on traîne bcp d'insatisfaction
Le Vrai En Mai, 2018 (21:12 PM) 0 FansN°: 15
Prendre du temps pour réparer serait la meilleure façon d'éduquer une jeunesse censée être sensée.





Le vrai.
Anonyme En Mai, 2018 (22:30 PM) 0 FansN°: 16
Je deplore la mort de quiconque,mais I’ll est temps que les etudiants sachent qu’aller en greve et de surcroit violemment parce qu’on est pas paye est RIDICULE. Ici aux USA , quand on finit les etudes on est plein de dettes avec des interets supplementaires. L’etat fait des sacrifices pour vous donner un avenir....
Anonyme En Mai, 2018 (02:58 AM) 0 FansN°: 17
La presse sénégalaise est d'une malhonnêteté notoire. L'impolitesse des étudiants sénégalais constitués à plus de 80% de littéraires est légendaire. Le Président de la République lui même a été victime de leurs jets de pierres alors qu'il visitait l'UCAD. Ces étudiants sont infiltrés par des politicards lascars manipulateurs et menteurs patentés.
Reply_author En Mai, 2018 (03:54 AM) 0 FansN°: 1
tu mens comme tu respires, défenseur des criminels et tueurs de jeunes
Keelmi En Mai, 2018 (12:13 PM) 0 FansN°: 18
Les responsabilités sont partagées. Je regrette ce qui est arrivé à ce jeune étudiant. Toutefois, ne nous laissons pas emporter par nos émotions. Les étudiants sénégalais exagèrent. Ils font de la politique ou sont des acteurs politiques. Ils se laissent instrumentaliser par les politiques. Pourtant, ces derniers n'ont pas leurs enfants dans le système éducatif sénégalais. La bourse est importante, mais l'étudiant doit être mentalement et psychologiquement au dessus de la bourse. Plusieurs pays africains, plus pauvres que le nôtre n'accorde pas de bourses aux étudiants. Je crois qu'on peut lutter pour la reprise de cours, pour la disponibilité des enseignants, pour l'encadrement des mémoires, pour l'équipement des labo. C'est grâce à tout cela que nos étudiants seront compétitifs. Les bourses sans une formation de qualité prépare inévitablement l'étudiant au chômage et à la médiocrité. Le véritable combat est la formation de qualité qui permettra à nos jeunes d'être compétitifs à tous les niveaux, au risque de voir les enfants des dirigeants renouvelés à eux seuls la classe dirigeante. Que Dieu nous éclaire et nous donne de nous aimer les uns les autres pour le développement de ce pays et des générations futures.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]