Un préfet appelle à une "parité de qualité"

  • Source: : APS | Le 20 avril, 2017 à 23:04:36 | Lu 802 fois | 1 Commentaires
content_image

Un préfet appelle à une "parité de qualité"

Le préfet du département de Mbour (ouest), Saër Ndao a souhaité, jeudi, l’existence d’une parité de qualité avec "des femmes qui soient au cœur de l’action",

"Nous avons effectivement aspiré à la parité et nous l’avons acquise, mais il nous faut avoir une parité de qualité avec des femmes qui soient au cœur de l’action", a dit M. Ndao qui ouvrait une session de formation des femmes sur la gouvernance des organisations.
 
"Il nous faut une parité beaucoup plus représentative par la qualité à travers le renforcement des capacités des élues locales, pour leur permettre de devenir, non pas une couche figurante, mais plutôt une couche participative à l’action des populations, en étant véritablement dans les instances de décision" a fait remarquer le préfet de Mbour.

Selon le chef de l’exécutif départemental, le niveau des femmes élues est en train d’être relevé avec les séries de sessions de formation initiées par le ministère de l’Intégration africaine, du NEPAD et de la Promotion de la bonne gouvernance, à travers le Programme d’appui à la gouvernance au Sénégal (PAGS). 

Saër Ndao a estimé que "les femmes élues n’ont pas le droit de ne pas être à la hauteur de leurs missions au sein de leurs collectivités locales respectives et qu’elles doivent s’auto-parfaire (...)".

"Vous (les femmes élues) devez être intellectuellement bien armées mais aussi apprendre à comprendre la mission qui vous est dévolue. A partir de maintenant, avec ces cycles de formation, vous avez l’aptitude d’être là où on décide" a-t-il soutenu.

"Notre objectif, c’est de concourir à la satisfaction de l’intérêt général. On n’est jamais élu pour soi-même mais pour les autres, Parce que ce sont les électeurs qui vous ont porté là où vous êtes", a rappelé le préfet à l’endroit des femmes élues.


Auteur: Aps - APS






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (1)


Anonyme En Avril, 2017 (09:41 AM) 0 FansN°: 1
 :fbhear:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]