Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Violences électorales : Macky va sévir

Single Post
Violences électorales : Macky va sévir

Macky Sall va sanctionner les fauteurs de trouble. Selon l’As, le chef de l’Etat a décidé de sévir pour que cesse la violence dans la campagne électorale. Le chef de l’Etat aurait donné des instructions fermes pour que les agresseurs déjà identifiés soient déférés devant la justice pour répondre de leurs actes.

Toutefois, certains, ont tenté de le dissuader de ne pas interpeller des proches du maire Khalifa Sall qui avaient caillassé le cortège de Benno bokk yaakaar. En tout état de cause, Macky Sall aurait demandé à la police de prendre des dispositions pratiques pour que les fauteurs de trouble soient sanctionnés et qu’ils servent d’exemple. Source : L’AS



28 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (06:32 AM)
    Trop drôle car des que l'on entend parler de violence son parti est le principal protagoniste et Macky oublie que dans son parti cela a commence même avant les élections. Pour arrêter la violence politique c'est trop simple il faut qu'il calme ses partisans, je vois même qu'ils s'attaquent aux affiches des autres candidats par exemple sur la corniche.



    Ce n'est pas très crédible tout ça !!!
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (06:39 AM)
    jusque là j'estimais Macky Sall parce que au moins il avait de la volonté de bien faire. Mais faut reconnaitre qu'il est faible comme président. Entre le dictât de la France et l'influence des lobbies religieux au sénégal, le sénégal son indépendance et sa république n'ont jamais autant souffert. A voir les violences électorales et les incidents de toutes sortes, l'indiscipline des sénégalais, l'impunité qui se passe dans ce pays etc. je me dis que ce président n'a pas de la poigne pour gérer ce pays. Il est trop faible Macky en plus d'être laxiste.

    Je conclue en disant ceci. Tous les politiciens sont pareils. J'ai bien dit tous. Que ça soit les politiciens de professions ou occasionnels.

    MOI MA CARTE C'EST POUR MOI. JE N'IRAI PAS VOTER POUR EUX CAR CE QUI IMPORTE POUR EUX C'EST PAS LE PEUPLE MAIS GARDER LEUR POUVOIR ET MIEUX NOUS DOMINER.

    J'AI TOURNé LE DOS A LA POLITIQUE. SUIS DéCU ET DéGOUTé
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (06:42 AM)
    la vilolence a demarré avec l emprisonement de karim et khalifa que Maky n ose pas affronter à la régulière

    c est quoi un combat où les adversaires sont envoyés à rebeuss?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (07:19 AM)
    Macky doul way yak nga Senegal
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (07:26 AM)
    Il faut commencer par la violence au sein même de ton partie. Parlons même pas des partisans de Benno qui brandissent des armes à feu sans jamais être inquiété.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (07:32 AM)
    Générosité contre ingratitude !

    Wade a donné à Maky son premier salaire en le nommant Directeur général de Petrosen.

    Wade a nommé Maky Ministre, Premier ministre et Président de l’Assemblée nationale.

    Wade accorde le privilège historique au seul Ministre Maky de participer à la confection de la liste des membres du Gouvernement par le Premier Ministre Idrissa Seck.

    La seule fois où Wade a passé la nuit dans la demeure d’un politicien c’est chez Maky à Fatick.

    Wade rend visite à la vieille maman de Diouf à Louga pour lui dire ceci : sa doom moo dém sa doom moo nieuw, ton fils Diouf est parti mais c’est ton fils Wade qui est là, n’ayez rien à craindre.

    En battant Diouf en 2000, Wade a envoyé Diouf en mission à l’étranger avec avion présidentiel.

    En quittant le Sénégal Wade met l’avion de commandement à la disposition de Diouf.

    Wade n’a jamais inquiété la famille de Diouf qui l’a pourtant jeté mille fois en prison avec ses lieutenants et partisans sans compter les procès en sorcellerie.

    Regardez comment Macron a honoré Hollande à l’Elysée!

    Admirez Macron rendant une visite de courtoisie le jour de la passation de pouvoir au Maire de Paris qui lui est farouchement opposé.

    Déplorez ici au Sénégal comment Maky le locataire de Dieuppeul en 2000, a tenté en vain de tuer Wade en faisant venir au Palais lors de la passation de pouvoirs des siffleurs professionnels pour humilier Gorgui, sa famille politique, biologique et ethnique. Manipulations tous azimuts de la justice et des medias pour anéantir Wade qui lui a tout donné. Appareils idéologiques et répressifs de l’Etat aux trousses de Gorgui et à ses proches. Emprisonnement pour des raisons politiques de Karim, unique fils ainé de Wade qui vient de perdre sa femme qui lui laisse deux petites filles orphelines. Réformes constitutionnelles déconsolidantes en instituant un âge plafond pour les élections présidentielles afin d’empêcher Wade de se représenter.

    Indignez-vous avec Maky qui embastille les maires opposants et leur coupe les vivres.

    C’est maky qui a poussé Wade le promoteur de la démocratie et des infrastructures modernes, à revenir en politique à coups de vexations, humiliations, haine, méchanceté gratuite, manipulations de la justice, prisons, spoliations. Maky pousse le cynisme jusqu’à arracher à Wade dans le cadre d’une prétendue traque des biens mal acquis, sa maison du point E. Tous les sénégalais devaient se lever pour réclamer la restitution de ses biens à Wade qui loge comme un sans domicile fixe chez Me Madiké Niang. Maky modifie la Constitution pour que Wade ne puisse plus se présenter à l’élection présidentielle. Imaginez Wade un ancien Président de la république squatteur de maison, sans foyer au Sénégal qu’il a dirigé pendant 12 ans. Voilà la prouesse de Maky. Wade est une personnalité qui ne mérite pas un traitement aussi dégradant !Honteux pour l’image, l’histoire !

    Sûr que Maky se prépare, si notre Gorgui national devait mourir, à lui refuser un tombeau au Sénégal comme Paul Biya du Cameroun l’a refusé à Ahmadou Ahidjo enterré à Dakar.

    Au bal des hypocrites, devant le futur cercueil de Wade enveloppé du drapeau vert or rouge et pourquoi pas bleu jaune du PDS, point de simagrée, de compassion feinte, d’oraison funèbre du bout des lèvres, de silence de mort qui bruit le mensonge, de drapeaux mis en berne, de musique militaire, de deuil national, de livre des condoléances à ouvrir, de délégations officielles, de cortège funèbre pour Touba la sainte, de musique religieuse dans les medias, de groupes de presse qui rendent un hommage de circonstance, de monuments et lieux à son nom !

    Djoloff fign

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (08:20 AM)
    Ce président-ethniciste-partisan-clanique ne fera rien car son parti est le 1er à créer cette violence electorale. :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (08:22 AM)
    Ceux qui sont déjà identifiés sont les gardes du corps et voyous de Oumar Gueye ministre de la pêche. Les images parlent d'elles même. Le procureur devait arrêter ces criminels depuis longtemps.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (08:24 AM)
    karim president
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (08:26 AM)
    les coups d'etat militaire de temps passees, c'est la meme chose avec les presidents actuels, Macky en l'occurence qui maintenant fuit son peuple et lui brandit les armes, faire taire le peuple a l'aide des gaz lacrymogenes en tout cas c'est son dernier recour! et vous me donner dejas reason
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (08:56 AM)
    "MACKY VA SÉVIR"!

    Quand un organe de presse sort un tel titre, cela prouve que notre démocratie est malade. Mieux, QU'IL N'Y À PAS DE DÉMOCRATIE AU SÉNÉGAL. Car ce n'est pas au chef de l'Etat de sévir en pareille situation mais bien à la POLICE et à la JUSTICE. Sauf si ces pouvoir sont entre les mains d'un seul homme qui s'appelle MACKY SALL. Et c'est malheureusement le cas. Et la presse, contre pouvoir consacré dans toute démocratie, est incapable de jouer son rôle tant elle a abdiqué, renonçant ou ignorant son rôle. Le mal en devient plus profond si le dernier rempart n'existe pas.
    {comment_ads}
    Auteur

    Passant

    En Juillet, 2017 (09:09 AM)
    C'est ca le probleme ....ce n'est pas a Mickey de sevir mais plutot la JUSTICE. Nous ne pouvons pas laisser l'exercice de la justice ou la prise en charge de nod besoins securitaires aux seuls desiderata du President. La Justice est prononcee au nom du PEUPLE senegalais.....Monsieur Le Procureur fais ton boulot ....messieurs les forces de securite respectez Le serment que vous avez prete!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Fans

    En Juillet, 2017 (09:31 AM)
    macky est tres fatigue wade l a taxe de deum de fils de esclave maure ,, il est taxe de wax waeekhete c a d de menteur ,, de detourneur des deniers publics 8 millards en 8 ans de nulard d incompetence de hom ect ect vraiment macky est fatigue
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (09:42 AM)
    Comment de fois, on a entendu de tels propos? Malheureusement la violence continue toujours...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (09:59 AM)
    JE PLAINS LES M'BOUROIS QUI S'ATTENDENT A DES SANCTIONS A L'ENCONTRE DES OUAKAMOIS. IL N'Y AURA RIEN, NADA, TOUSS CAR LE POUVOIR CRAINT DE PERDRE LES ELECTEURS DE OUAKAM S'IL LES SANCTIONNE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Fans

    En Juillet, 2017 (10:04 AM)
    UN GUIDE IL FAUT BIEN LE CHOISIR COMME UNE MAISON UNE FEMME UN CHEVAL IL FAUT CHOISIR LE CHOISIR DANS UNE BONNE FAMILLE UN BON CROYANT UN JUSTE UN HONETTE UN FRANC UN COURAGEUX UN DEBONNAIRE UN HUMAIN UN SOCIAL UN HUMBLE ,, SI NON C EST LE DESASTRE
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (10:55 AM)
    n'oubliez pas amadou ba le rapace lui qui s'est invite a l'open press de modou lo
    Top Banner
    Auteur

    Zou

    En Juillet, 2017 (11:01 AM)
    ça devient agaçant. On aimerait vraiment lire ou entendre que Macky a agi.On renvoie toujours aux calendes grecques des décisions qui doivent étre prises illico presto pour l'exemple. Pour le retour de l'autorité, de l'ordre et de la discipline dans notre chèr pays votons IDRISSA SECK. Il est loin d'être parfait mais il reste le seul politicien qui a la poigne pour redresser le pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Juillet, 2017 (11:03 AM)
    Décidément le ridicule ne tue pas au Sénégal. De violence, il n'y en a que dans BBY et l'APR. Peut être que le chef laisse comprendre au procureur qu'il ne protège plus ses violents contre la justice. Attendons de voir si le procureur et les juges oseront passer par cette porte qui semble leur être ouverte.
    {comment_ads}
    Auteur

    L'oracle

    En Juillet, 2017 (11:16 AM)
    Ces menaces s'adressent aux nervis de l'opposition , pas a ceux de Beennoo

    LA JUSTICE N'AGIRA QUE LORSQUE LA POLICE AURAIT LA CERTITUDE QUE CES FAUTEURS DE TROUBLES SONT BIEN DE L'OPPOSITION

    Les entrepreneurs de troubles comme Farba Ngom ,Cisse Lo et autres, ne seront jamais inquietes

    ABLAYE WADE AVAIT LA DIGNITE DE TRADUIRE FARBA SENGHOR EN JUSTICE ET DE METTRE DES NERVIS A SA SOLDE EN PRISON





    ,
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (11:19 AM)
    HAHAHA TU ARRIVE TJRS EN RETARD MR LE PERSIDENT CEST LE MEDECIN APRES LA MORT IL FALLAIT LE FAIRE DEPUIS LES 1 ER EVENEMENTS MAIS LA RESTER EN SPECTATEUR ET CE ST QUE MAINTENANT TU NE SEVI PAS TU VA SEVIRRRR

    ON VA ATTTENDRE LONGTEMPS ON SE LE TIENT POUR DIT
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (11:54 AM)
    c est l initiateur de la violence avec l arrestation des adversaires politiques que sont karim et khalifa
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (12:38 PM)
    le PM Dione danse alors les morts du stade demba diop ne sont pas encore arrétés
    {comment_ads}
    Auteur

    Jeuness

    En Juillet, 2017 (13:01 PM)
    Nous les jeune on ai pres pour tout pour chaque violence que vou porter avec VOS militants apr qui pense etre proprietair du pay avec votre procureur parleur qui n sai rien il pense pa que un jour il sera devan le grand dieu
    {comment_ads}
    Auteur

    Ousmane

    En Juillet, 2017 (15:41 PM)
    La violence a commencé avec l'emprisonnement du maire de Dakar alors que ton frère qui a pris nos milliards est libre et promu président de l'AMS.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (17:01 PM)
    s il sévit il va se suicider car la violence est née dans son camp

    demandez à karim et khalifa injustement emprisonnés
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2017 (00:49 AM)
    ON A CONFIE LE POUVOIR A UN GAMIN QUI JOUE AVEC
    {comment_ads}
    Auteur

    Poulo

    En Juillet, 2017 (00:54 AM)
    La vraie violence c etre multimilliatdaire sans travailler.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email