Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Violences politiques à l’ APR : Le signal fort du limogeage de Abou Lo

Single Post
Violences politiques à l’ APR : Le signal fort du limogeage de Abou Lo

Cité dans l’affaire de séquestration, il y a quelques jours, d’un mandataire politique à Ogo (Nord du Sénégal), le limogeage de Abou Lo de la direction général de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) se présente comme un signal fort du président Macky Sall a ses partisans de l’Alliance pour la République (APR).

Le président Sall entend ainsi reprendre la main sur sa formation politique qui s’est signalée ces derniers temps par des actes de violence sur fond de positionnements dans la perspective des élections locales de juin. Le désordre dans le parti au pouvoir est tel que les cas de désobéissance à la ligne directrice du sommet sont légions dans des alliances locales avec des partis d’opposition pour les Locales. Certains frustrés sont allés même jusqu’à appeler à un « vote-sanction » contre la majorité au pouvoir.

 

Ce charivari est le point culminant d’échauffourées survenues début mars à Matam, déjà, quand le député Apériste, Farba Ngom, griot attitré du président Macky Sall, a dégainé un pistolet et tiré des coups de feu en l’air pour, dit-il, se tirer d’affaire dans des violences entre partisans.

 

M. Sall qui a déjà prévenu de déchéance tout responsable en échec aux élections locales veut remettre aux pas ses ouailles, afin de mieux de concentrer ses efforts sur l’adversité avec le Parti démocratique sénégalais (PDS) d’un Abdoulaye Wade en retour triomphal et le Rewmi d’un Idrissa Seck tout aussi offensif.



9 Commentaires

  1. Auteur

    Senegal Rek

    En Mai, 2014 (02:35 AM)
     :love:  :sn:  Ceci est la preuve qu'on priorise la politique dans ce pays.

    Il faut se rappelle que c'est le président himself qui a mis la pression sur ses ministres et DGs en leur disant que celui qui ne gagne pas sa localité durant les élections municipales va céder son fauteuil.

    Malheur aux DGs qui sont experts dans leur domaine mais ne sont pas politiciens nés. :-D 
    Top Banner
  2. Auteur

    Frt

    En Mai, 2014 (03:14 AM)
    MODIBO DIAGNE DE ALLOBAMAKO EST EX FEMME DE SOULEYMANE JULES DIOP MODIBO EST UN GD MENTEUR.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndeketeyoo

    En Mai, 2014 (06:21 AM)
    Merci monsieur le président c'est ce qu'on attendait de vous.
    {comment_ads}
    Auteur

    Korko

    En Mai, 2014 (08:41 AM)
    LA POLITIQUE C'EST L'ARTDE SERVIR SON PEUPLE ET NON LE CONTRAIRE.SENEGALAIS REVEILLEZ VOUS lLE MONDE AVANCE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Scat7171

    En Mai, 2014 (09:19 AM)
    je pense que le président a bien fait de reprendre les choses car ca commencer a être vraiment la loi de la jungle et une parti présidentielle doit être bien structurer dans la discipline et que ca servira d exemple aux autres .
    Top Banner
    Auteur

    Vins

    En Mai, 2014 (09:22 AM)
    en bon chef de parti il faut savoir reagir pendant qu;il est temps les querelles partisanes ne font que nous affaiblir pour moi la priorite doit etre ailleur cad il faut faire tout pour gagner les elections locales aulieu de rester ici a se chamailler comme de petit bambins.
    {comment_ads}
    Auteur

    Yarakh

    En Mai, 2014 (09:51 AM)
    ET QUE DIRE DE LA FORCLUSION DÉCLARÉE PAR LE SOUS PRÉFET DE GRAND DAKAR A LA LISTE TAXAWU NDAKAAROU DE HANN BEL-AIR. A L’INSTAR DE l'incident d'Ogo, LE MANDATAIRE DE CETTE COALITION QUI EST LE MAIRE SORTANT BABACAR MBENGUE A EU TOUTES LES DIFFICULTÉS POUR DÉPOSER SA LISTE. AIDE PAR LE SOUS PRÉFET, IL A EFFECTIVEMENT DÉPOSÉ SA LISTE. MAIS AUJOURD'HUI, LE SOUS PRÉFET, SOUS LA MENACE DES APERISTES A DÉCLARÉ CETTE LISTE NON PARTANTE POUR LES LOCALES DE JUIN 2014. CE QUI SIGNIFIE DES ELECTIONS CHAUDES QUI PEUVENT ETRE SANGLANTES.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pharoah

    En Mai, 2014 (10:06 AM)
    Le Président récolte ce qu'il a semé : népotisme et clientélisme dans les nominations , récupération des transhumans de tous partis au sein de l'APR, tout ceci ne peut qu'entrainer des tensions ......bref on est loin de la bonne gouvernance pronée par le Président
    {comment_ads}
    Auteur

    Isacc123

    En Mai, 2014 (11:10 AM)
    C'est donc vraie que c'est L'APR qui séme le trouble à l'ordre publique au sénégal. Des faits similaires se sont déroulés lors du passage de Wade à thiès en route pour Touba.



    Les forces de l'ordre doivent alors être vigilent et impartial dans le respect de l'ordre publique.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email