Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Visite de proximité : Mame Mbaye Niang condamne les cas de violence et les propos de Abdoul Mbaye

Single Post
Visite de proximité : Mame Mbaye Niang condamne les cas de violence et les propos de Abdoul Mbaye

Le ministre du Tourisme, Mame Mbaye Niang, a conduit sa caravane ce lundi aux Hlm pour rencontrer l’Association des tailleurs dirigée par Mbaye Diop. En compagnie d’amis et d'alliés du président Macky Sall, il s'est donné pour mission de sensibiliser le maximum de personnes par rapport au bilan et aux perspectives du candidat Macky Sall. Mame Mbaye Niang a profité de sa visite de proximité pour condamner les violences notées dans la campagne électorale et les propos de l’ancien Premier ministre Abdoul Mbaye.  

«Nous ne pouvons que condamner cette violence, même si ça émane de nos responsables politiques. Mais entendre un ancien Premier ministre et candidat recalé qui n’est pas capable de mobiliser 10 mille voix, faire des déclarations irresponsables, est à déplorer. On ne peut prétendre diriger le pays et avoir des responsabilités et dire que nous allons contester les résultats transparents où les règles ont été respectés», a déclaré Mame Mbaye Niang.

Pour le ministre du Tourisme, contester le suffrage de la majorité des Sénégalais, c’est emprunter un chemin qui mène vers le chaos. Avant «En tant que politiques et gouvernement, nous allons prendre nos responsabilités. Et nous nous donnerons les moyens pour organiser une élection présidentielle libre et transparente que tout le monde est obligé d’accepter», dit-il.

Mame Mbaye Niang appelle l'opposition  revenir à de meilleurs sentiments. Parce qu’il estime que personne ne peut semer le désordre dans ce pays. "Donc, si les gens de l’opposition veulent nous empêcher d’atteindre notre objectif, ils doivent aller convaincre les Sénégalais pour gagner la confiance des électeurs, comme nous sommes en en train de faire. Pour preuve, nous  sommes à la rencontre des Sénégalais pour discuter de notre bilan et des perspectives de notre candidat Macky Sall pour convaincre les Sénégalais qui ont décidé de lui faire confiance et essayer de gagner leurs suffrages sur la base de la confiance», dit-il.

 

seneweb.sencms.com/dynamic/modules/news/images/pagaye/mamembayenianghlm1.jpg

?



8 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (03:11 AM)
    Élections transparentes ? De qui se moque t'il ?
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (03:44 AM)
    La peur a changé de camp et de nom
    {comment_ads}
    Auteur

    Voleurs

    En Février, 2019 (04:40 AM)
    Ah bon, tu accuses Abdoul Mbaye oubliant que ton père Pa Wade a bien dis qu'il y auras pas d'élection? Et ton boss qui refuse d'organiser des transparentes avec la complicité d'Ali ngnoulle Ndiaye en disant publiquement : 'Doumako deff".

    Vraiment vous oubliez tout ce que vous aviez dis hier?
    {comment_ads}
    Auteur

    Bmg

    En Février, 2019 (07:49 AM)
    Mame m'baye prodac nous voulons nos sous,voleurs come ton patron dormeur.vive IDY 2019
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (08:27 AM)
    La violence a coutume d'engendrer la violence dit-on .Mame Mbaye Niang, avec la présentation de ses ''Marrons du feu ''a largement contribué à exciter des querelles, prévisses de la violence. Et depuis quelques temps, certains militants de BBY ainsi que d’autres partis politiques sont devenus subitement violents. Pourquoi BBY a ouvert les hostilités en s’attaquant à la caravane de Sonko à Saint-Louis d’abord et à Fatick ensuite. Est-ce un mot d'ordre de responsables politiques véreux voulant empêcher par tous les moyens aux hommes politiques de l'opposition de s'adresser aux habitants de leurs localités pour mettre à nue leur mauvaise gestion et leur mauvaise gouvernance? Un analyste politique avait déjà attiré à juste raison l'attention de l’opinion sur les dangers du PUDC et d’autres programmes , car il n'y plus de de plan de développement local conçu et exécuté par nos Communes ; le PUDC et les autres programmes sont devenus les principaux investisseurs et annihilant du coup les efforts des Communes .Son Excellence le Président Macky Sall doit s'adresser d'urgence aux sénégalaises et sénégalais pour l'apaisement de l'espace politique en vue d'un scrutin paisible ( during and after ).

    Par ailleurs je suis persuadé que le leadership et l’expérience acquise par Docteur Aliou Sow , ex Ministre ( Jeunesse/Emploi ; Collectivités locales ...) à la tête du HCCT aiderait nos autorités locales , grâce à sa vision du développement local , à comprendre d'abord que les collectivités territoriales sont le premier investisseur public et qu' ensuite la commune doit constituer un acteur de développement local, étant considérée comme la collectivité territoriale de base et l’assise de la décentralisation . J'ajoute enfin qu’en toute connaissance de cause, malgré que nous ne sommes pas du même parti politique que M. Sow et ayant servi (actuellement je suis à la retraite) dans un Ministère qu’avait dirigé M. Aliou Sow, je demeure convaincu qu'avec lui le HCCT démontrerait son utilité et aurait beaucoup d’actions et d’audience au bénéfice de la collectivité. Vivement que le futur Président de la République du Sénégal m’entende.

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (09:31 AM)
    Ce monsieur là, dans une une république qui se respecte, il ne devrait pas occuper une fonction de ministre
    {comment_ads}
    Auteur

    Bmg

    En Février, 2019 (09:32 AM)
    La democratie est morte sous ce regime d'incompetent,vive le 24 fevrier,force IDY 2019
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (09:32 AM)
    non mais Mame mbaye nak yow comédien nga. tu oses parler de violences alors yow ya oubi bal bi avec tes marrons fous. non sénégal mo nekh rek
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email