Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Yoro Dia : « Ce qui différencie l’opposition de Wade à celle de Sonko »

Single Post
Yoro Dia : « Ce qui différencie l’opposition de Wade à celle de Sonko »
Ministre et coordonnateur de la communication de la présidence, Yoro Dia s’est prononcé sur l’actualité politique. Invité de l’émission Tolluway, ce lundi 4 décembre 2023, l’ancien journaliste pense que  l’opposition au temps de Me Abdoulaye Wade et celle d’aujourd’hui sont complètement différentes.

 « Si on a une démocratie, aujourd’hui au Sénégal, c’est grâce à Abdoulaye Wade, parce qu’il a tenté une opposition légale», a fait savoir M. Dia. Ce dernier a également estimé que les militants de l'ex Pastef sont des '' frères égarés ». « Cette opposition qui existe maintenant au Sénégal n’est pas légale, elle est insurrectionnelle. On n’a jamais entendu Maître Wade insulter Léopold Sédar Senghor, il n’a jamais injurié un magistrat, il n’a jamais menacé un magistrat. On a entendu un opposant menacer de mort le Président de la République, donc c’est ça la différence », a expliqué le « monsieur communication » du palais. 

De l’avis de M. Dia, on doit la démocratie sénégalaise au Président Abdoulaye Wade car, dit-il, « le code électoral sénégalais est le résumé des 26 ans de lutte du président Wade pour une transparence électorale ».  

  



11 Commentaires

  1. Auteur

    En Décembre, 2023 (16:59 PM)
    Le peuple réglera votre cas inchallah 🙏

    Ce régime qui a tué nos enfants, bouffé nos milliards 
    Top Banner
  2. Auteur

    Mohamed Lo

    En Décembre, 2023 (17:09 PM)
    Yaw Yoro, tu es la pire peste que la république n'aie jamais connue. Comment peux-tu parler de l'opposition et laiser blanc comme neige le regime tyran, bandit, voleur et massacreur, menteur, malhonnéte et salopard? Comment peux-tu oublier de parler de ton mentor méchant qui n'écoute personne et n'obéit qu'à son desir en bafouant toutes les lois de la république? Tu es vraiment un imbécile hypocrite de la pire espèce. POURITURE!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (17:10 PM)
    Mais il a parfaitement raison. Heureusement qu'internet est là et chaque génération de sénégalais qui arrivera, se fera une idée de qui était Sonko. Tous les insultes, menaces, défiance de l'état, mensonges sont en ligne. Ce que dit Yoro Dia ce sont bel et bien des propos de sonko que tout le monde peut visionner sur Youtube. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sayfu

    En Décembre, 2023 (17:11 PM)
    Le sort des sieurs Yero Dia et Ismaila M Fall devrait être une mise en garde pour tout intellectuel. Quel que soit le nombre d'ouvrages lus, de conférences tenues et de réflexions poussées on court toujours le risque de tomber dans la coprophagie à force d'effleurer des postérieurs du bout de la langue.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2023 (17:12 PM)
    Parfaitement raison ce que font ces gens là ce n'est pas de la politique mais ils attisent la haine on ne connaît pas ça au Sénégal la politique c'est un libre choix, chacun à le droit de choisir son Camp mais ce que l'on voit maintenant personne ne sait d'où ça vient cette haine entre les partisans du pouvoir et ceux de l'opposition surtout les partisans de Sonko n'importe quoi insulter sur les réseaux sociaux menacer les gens c'est pas de la politique on doit savoir raison garder je vous assure que le pays allait être brûlé heureusement que l'état a été fort sinon le pays allait être en cendres. Il faut développer apporter des arguments solides c'est mieux que de rester là à insulter les honnêtes gens c'est pas courageux ni correct de rester derrière son clavier et de faire dans négative. On doit pouvoir échanger entre frères mais chacun dans son camp son parti on est tous des sénégalais des frères pas la peine de se déchirer, personne ne peut parler politique à présent à cause de ce qui se passe maintenant, et c'est vraiment dommage.
    Top Banner
    • Auteur

      Fen Rek

      En Décembre, 2023 (17:57 PM)
      Khana il parle au moins de 40 ans Lep filaniou Fek . Le Pds est le seul parti politique qui détenait une milice que dirigeait Farba Sengor.
      Diouf était obliger à chaque grande élection  : Législative et présidentielle d'envoyer les éléves policiers les maisons des dignitaires socialiste.
      C'est sous le reigne du Ps et le Pds dans l'opposition qu'un juge constitutionnel a été assassiné, des policiers torturés et assassinés.
      En 2012 c'est Macky Sall , Niasse et feu Tanor dieng qui faisaient descendre les gamins sur lettrer s'en est suiv la mort de 14 personnes et il semblerait qu'aucun parti n'a été dissout.
      liguen Karim, deflo Khalifa des gens du systéme ngen beugone def Sonko qui n'a jamais volés nos sous et n'a jamais occupé un poste dans un gouvernement Khaléyi lak sen gat.
       
      Vous gouvernez ce pays comme Senghor le gouvernait dans les 60 sachant que vous avez une génération 4.0 plus éveillé et plus révéillée que votre mentor mais vous percistez avec des campagnes de diabolisation qui a fini par faire de Sonko l'homme politique le plus aimé du Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2023 (17:18 PM)
    Troubler l'eau dans verre, y voyez vous dans le fond? Pour dire que c'est dans la sérénité, la courtoisie, le calme, le respect des lois que notre démocratie et nos interrelations sont à leur optimun d'efficience. Jouons balle à terre, revoyons nos leçons d'humanité.Moins de querelles, de violences, de plaintes en justice, de prisonniers politiques, d'affaires politiques en justice, de violences à l'assemblée, etc et le pays ainsi que la nation se porteront mieux
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (18:20 PM)
    ce qui differencie yoro dia de la periode de la dèche a la recherche de DQ  à yoro dia de la periode des lambris dorés et des palaces c est son ravelement sans honte ni dignité de ce qu il avait vomi naguère ne trouvant rien de bons au regime du president macky mais il faut quand meme feliciter le president qui a le genie de demasquer et montrer le vrai visage de ces pseudos intellectuels et ce facilement il lui a suffit juste de leurs tendre une cuillère remplie de mets succulents et hop les affamés ont ouvert la bouche et le tour est joué,,,, si le president avait à faire un choix entre toi et ousmane sonko à ses cotés il n exiterait pas une fraction de seconde à choisir sonko car il est bien placé pour savoir qui de vous 2 est utile pour le senegal pour l afrique et pour le triomphe des valeurs justes et nobles
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (18:27 PM)
    Un parvenu en dimension réel ce Zéro Dia
    {comment_ads}
    Auteur

    Yorroo

    En Décembre, 2023 (19:12 PM)
    Tes jours sont comptés il faut faire ton maximum ..........lollllllll

    Vraiment je me demande à qui vous parlez...............lolllllllllll

     
    Top Banner
    Auteur

    Poli

    En Décembre, 2023 (19:27 PM)
    Ces temps-ci, nos penseurs ont perdu tout ce qui leur restait comme argumentaire. Le Sénégal n'a jamais eu pire depuis 2012. Raffraîchissons les mémoires: les policiers tués sur le boulevard De Gaulle après un meeting de l'opposition, Me Babacar Sèye. Yoro, il faut demander à ton aîné A. Latif Coulibaly. 

    Senghor, Diou et Wade ont compté sur leurs propres forces pour battre leurs adversaires politiques à la régulière. L'histoire retient que votre leader se réfugie derrière la"justice" pour liquider ses adversaires. "Le commentaire est libre mais les faits restent sacrés". Abdou Karim Wade, Khalifa Sall...O. SIERRA.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (22:12 PM)
    Cest plutôt ce qui différencie l'opposition de wade à celle de macky sall le tricheur le malhonete car Ousmane sonko n'a rien à voir dedans
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email