Touba : Le magal de Porokhane reporté au 22 février

  • Source: : Seneweb.com | Le 12 janvier, 2018 à 16:01:59 | Lu 5609 fois | 5 Commentaires
content_image

Touba : Le magal de Porokhane reporté au 22 février

Initialement prévu le 25 janvier prochain, le magal de Porokhane se tiendra en février prochain. Ainsi en a décidé le khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké.

Cette célébration, consacrée à la mère du fondateur du mouridisme dans la région de Kaolack, aura donc lieu le 22 février. Il faut signaler que ce magal tient très à coeur Serigne Mountakha Bassirou Mbacké qui passe plusieurs jours à Porokhane chaque année.

Célébrée pour la première fois en 1951 par Serigne Mouhamadou Bassirou Mbacké (1895-1966), le quatrième fils de Serigne Touba, cette manifestation religieuse rassemble plusieurs milliers de fidèles venant d'un peu partout.


Auteur: Gora KANE - Seneweb.com - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (2)


Le Casamancais En Janvier, 2018 (17:40 PM) 0 FansN°: 1
tous des fils de pute, ces soit disant hommes de dieu! recevoir tout cet argent et le dépenser dans l'alcool, la drogue et les femmes. avec ça, vous voulez qu'on s'en sorte!

trump disait récemment que nos pays, ce sont des pays de merde. et à juste raison. quand on voit ce genre d'images, on est juste sceptique à l'idée que nos pays puissent un jour voir la lumière. nos mentalités sont vraiment rétrogrades. on se bouscule pour les funérailles de ce genre de fripouilles! c'est désolant!



à la suite de l'attaque de bofa, devant l'indifférence de plus d'un, je me suis dit : d'ici quelques temps, un "célèbre personnage" va décéder, et l'on verra toute l'hypocrisie des sénégalais. à commencer par ceux qui n'ont pas voulu annuler leur concert et d'autres encore qui vont annuler le leur, rien que pour contrarier ceux qui ne l'ont pas fait.

 :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Dame En Janvier, 2018 (18:01 PM) 0 FansN°: 1
sa data ndeye sa ce voit ke diola biu bone ngeu mais le chien aboit la caravane passe. nous avons plus du sud le petrol et le gaz est la. si tu insulte encore nos hommes d dieu... imbecile
Reply_author En Janvier, 2018 (18:59 PM) 0 FansN°: 2
un magal chaque semaine, et à chaque fois une délégation officielle. quand a nos autorités vont-elles se mettre au travail ? et nous-mêmes?
Dame En Janvier, 2018 (18:01 PM) 0 FansN°: 2
Sa data ndeye sa ce voit ke diola biu bone ngeu mais le chien aboit la caravane passe. Nous avons plus du sud le petrol et le gaz est la. Si tu insulte encore nos hommes d Dieu... imbecile

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]