Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Religion

Une tête de porc déposée devant une mosquée de Besançon

Single Post
Une tête de porc déposée devant une mosquée de Besançon

L'établissement religieux a déjà été visé par des actes islamophobes ces derniers mois.

 

Photo: Des slogans racistes et des croix gammées ont été inscrits le 4 novembre 2013 sur les murs de deux mosquées de Besançon (Doubs). ( MAXPPP)

 

Le président de l'Observatoire national contre l'islamophobie, Adbdallah Zekri, a fait part de son "sentiment de dégoût et de colère" devant "un racisme latent, contre l'autre, contre l'étranger."  Une tête de porc a été retrouvée, dans la nuit de samedi 21 à dimanche 22 décembre devant une mosquée de Besançon (Doubs). Ce lieu de culte a déjà été visé ces derniers mois par des actes islamophobes. 

 

La tête a été découverte vers 02h30 devant le portail de la mosquée Sunna par la police. Plusieurs oreilles de cochon ont également été retrouvées. "L'Etat condamne avec vigueur de tels actes et il est important de ne pas céder à la provocation", a déclaré le sous-préfet Eric Pierrat, qui s'est rendu sur place pour rencontrer les responsables musulmans. Une enquête a été ouverte et les policiers vont procéder à des relevés d'empreintes.

 

Des actes islamophobes en augmentation de 11,3%

La même mosquée avait été taguée en février, puis de nouveau ciblée début novembre. Une croix gammée et l'inscription "vive le FN" avaient été tracées à la peinture noire sur son mur d'enceinte. Durant la même nuit, des croix gammées, ainsi que des inscriptions comme "la France aux Français" et "les arabes dehors" avaient été tracées à la peinture noire sur les murs d'une autre mosquée de la ville.

 

Les actes islamophobes ont enregistré une hausse de 11,3% en France sur les neuf premiers mois de l'année, par rapport à la même période en 2012, a dénoncé le mois dernier l'Observatoire contre l'islamophobie, placé sous l'autorité du Conseil français du culte musulman. De janvier à fin septembre, il a ainsi répertorié 157 actes - actions ou menaces - islamophobes.



10 Commentaires

  1. Auteur

    Pinwsec

    En Décembre, 2013 (23:07 PM)
    Tout est bon dans le cochon. Un problème franco-français.



    - le cochon est interdit mais marier un fillette de 8ans c'est permis ( suffit de visionner des vidéos d' imam saoudiens ou du golf qui cautionne la pédophilie , cherchez l' erreur.
    Top Banner
  2. Auteur

    Et Ben Voyons !

    En Décembre, 2013 (23:24 PM)
    Les temps ont changé , qui aurait cru aujourd'hui , nos grands parents les tirailleurs sénégalais et de surcroît musulmans venaient à leur secours contre le grand NAZI HITLER , ce dernier bien soutenu par le Pape PI 12 , avec son jeune SS Nazi , futur PAPE BENOIT 16 qui était fier de servir une bonne cause en phase avec le catholicisme , dans ses actes ignobles , et malgré qu' HITLER leurs enfonçait leur CROIX la ou je pense avec leur tété de PORC , nos vaillants tirailleurs sénégalais ,marocain et algériens n’hésitaient pas à se sacrifier , en versant leurs sang pour la france , les libérer tout e en relevant leur CROIX bien droit et le replacé la ou il fallait sur les socles des EGLISES , alors aujourd’hui , on est plus les bienvenus ,



    Que ce monde est injuste !  :sad:  :sad:  :sad:  :sad: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Eurydice

    En Décembre, 2013 (04:18 AM)
    A la mosquée de Pau, il y a quelques mois, c'est l'imam qui, de son propre aveu , était l'auteur des tags islamophobes. Seneweb parla de la soi-disant profanation mais, comme de bien entendu, fit l'impasse sur lesdits aveux faits et signés au poste de police ! Attention aux manipulations des musulmans à l'approche de chaque échéance électorale importante! Or, les prochaines municipales le seront plus que jamais, avec la montée du vote FN. Quand l'islam sent le souffle du ras-le-bol des français sur sa nuque... Les assassins de chrétiens et de tous les autres êtres humains , chez Seneweb, du procès en cours contre Adebolajo et Ade..."n'importe quoi", les deux assassins nigériano-britanniques de Lee Patrick Rigby, égorgé à la hachette en plein jour, à Woolwich! A côté de cela, des tags ou même des têtes de cochons...!
    {comment_ads}
    Auteur

    La Vérité

    En Décembre, 2013 (07:57 AM)
    A lire tout ce qui précède , il semblerait que les religions ont toujours perturbé et semé troubles et malheurs dans la société humaine ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Sa

    En Décembre, 2013 (09:20 AM)
    Une belle réplique du film le 13ème guerrier



    "Ma mère est issue une fille noble et moi je sais qui est mon père , ce n'est pas comme vous bande de "bouffeur de truies et fils de p....n"



    Aller bonne journée:)
    Top Banner
    Auteur

    Fallou12

    En Décembre, 2013 (09:40 AM)
    @ NOUR LA LUMIERE Comme tu nous l'as conseillé, j'ai lu les Hadiths sur Aïcha et voila ce que j'y ai trouvé :





    Hadith, Sahih Bukhari volume7 livre 62 numéro 64

    "Le prophète (Mahomet) l'a épousé (Aisha) quand elle avait six ans et il a consommé son mariage quand elle avait neuf ans, et alors elle est resté avec lui pendant neuf années (c'est à-dire, jusqu'à sa mort)."





    Hadith, Sahih Bukhari 1:4:229

    "Aisha a relaté : J'avais l'habitude de laver les traces de Janaba (sperme) des vêtements du prophète (Mahomet) et il avait l'habitude d'aller à la prière avec de l'eau encore dessus. (les traces d'eau étaient encore visibles)."





    Hadith: Volume 8, livre 73, N° 151

    "Aisha relaté : J'avais l'habitude de jouer à la poupée en présence du prophète (Mahomet), et mes amies (des petites filles de l'âge d'Aisha) avaient l'habitude également de jouer avec moi. Quand l'apôtre d'Allah entrait, elles avaient l'habitude de se cacher, mais le prophète les appelais à le rejoindre et jouer avec moi"





    NB : je n'ai rien inventé, j'ai simplement fait du COPIER-COLLER.

    {comment_ads}
    Auteur

    Dykh

    En Décembre, 2013 (10:16 AM)
     :down: : :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :dedet:  :dedet:  :dedet: pa bien
    {comment_ads}
    Auteur

    Diallo

    En Décembre, 2013 (11:01 AM)
    Marine Le Pen lutte contre les groupes néonazis et essaye de tromper son monde en changeant l'image du FN. Cette histoire me parait grosse. Cela doit venir de gens qui en ont marre de voir le FN faire campagne auprès des autres musulmans dans leur cité. Ce n'est pas la première fois qu'il y a des "profanations" en France et qu'après enquête on se rend compte que ce sont des groupes musulmans, juifs, des associations noires ou autres qui avouent avoir monté le coup pour décrédibiliser le camps d'en face.



    C'est comme par hasard en pleine campagne électorale que cela arrive. Je ne dis pas que c'est pas possible mais restons prudent. Je ne pense pas trop de les dirigeants du FN apprécieraient ce gens de méthodes, ni d'être assimilés à la croix gammée, ça m'étonnerait que cela vienne réellement de l'extrême-droite.
    {comment_ads}
    Auteur

    Alphaone

    En Décembre, 2013 (12:17 PM)
    Dans toutes cette histoire, c'est le cochon qui à payé le prix fort.
    Top Banner
    Auteur

    Boy Nokoss

    En Décembre, 2013 (19:44 PM)


    Citons un peu cette meme source de boukhari.



    Point 1- Aicha a dis quand la sourate al qamar a ete revele j etais une petite fille.

    Cette sourate fut revele 9 ans avant l'hegire.

    Aicha s est mariee 1 an apres l 'hegire.

    Donc 10 ans apres al qamar.

    Elle n a pas dis j etai un bebe mais 1 petite fille,assez grande pour se rapeller de ce verset,supposon au moins 4 ans a 8 ans

    Si on ajoute cette age a 10 ans ca donne au minimum 14 ans ,maximum 18 ans



    Point 2-aicha a accompagne les combattant lors de la bataille de badr 1 ans apres son marriage.elle ne pouvait pas avoir 10 ans a cette epoque.assez de bon sens tt de meme.

    Plus les moins de 15 ans etaient exclus dans ces combats



    Point 3-Asma la grande soeur de aisha est decede 73 ans apres lhegire a l age de 100 ans.

    Elle est 10 ans plus agee qu aicha.

    Donc a lhegire asma avait 27 ans(100-73=27)

    Ainsi aicha avait 17 ans a l hegire.

    Si elle s etait marrie 1 ans apres l hegire, elle avait 18 ans.



    Point 4-Aicha a accepte lislam peu de temps avant oumar bin khatab, ceci 7 ans avant lhegire.evidemment elle ne pouvai accepter l islam a 2 ans,elle devrait au moins etre une jeune fillle



    Point 5-Hisham ibn urwah la principale source de naration de aicha a fait son recit a 71 ans.

    L effet de l age pourrai bien avoir son penchant d alteration.

    De plus comment expliquer qu il soit le seul a mentioner le soit disant marriage precoce de aisha.

    Un fait aussi contreverse n aurait pas echape a la vigilance des juifs hostiles a lislam.--

    Un peu de recherche s avant de repandre des sous-verite
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email