Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

INAUGURATION : LE CENTRE D’HÉMODIALYSE DE LIBERTÉ 6 PORTE LE NOM DE KHALIFA SALL

Single Post
INAUGURATION : LE CENTRE D’HÉMODIALYSE DE LIBERTÉ 6 PORTE LE NOM DE KHALIFA SALL
Dites désormais centre d’hémodialyse Khalifa Ababacar Sall. Ce centre qui avait fermé ses portes pour des raisons sanitaires est de nouveau opérationnel. Le maire de la Ville de Dakar Barthélémy Toye Dias l’a inauguré ce vendredi 19 janvier 2024. Équipé de 40 générateurs ainsi que de tout le matériel adéquat, cet établissement prendra en charge jusqu’à 240 malades par jour. Un projet municipal à fort impact qui porte aujourd’hui le nom de l’ancien maire de Dakar, Khalifa Ababacar Sall.

Une bouffée d’oxygène pour les malades d’insuffisance rénale. Les associations des hémodialysés, représentées par Cissé Sarr, ont manifesté leur reconnaissance envers l’autorité municipale qui leur enlève une épine du pied. Mieux, face à la gratuité de la prise en charge, ces malades ne pouvaient cacher leur soulagement.

Ayant pris part à cet important rendez-vous, le maire honoraire de la ville de Dakar, Khalifa Ababacar sall s’est aussi vu honoré par son frère Barthélémy Dias. Ce dernier a donné le nom du centre d’hémodialyse de Liberté 6 à l’ancien édile de Dakar sans manquer de louer les mérites de celui-ci.

« Il me sied aujourd’hui devant cette infrastructure de rendre un vibrant hommage à Monsieur Khalifa Ababacar Sall qui a été à l’origine de cette initiative de doter de Dakar d’un centre de dialyse et pour avoir, durant son magistère, signé plusieurs conventions en vue d’alléger les souffrances des populations », a déclaré Barthélémy Dias.

Ce centre, le premier parmi 4 que compte réaliser la Ville de Dakar (1centre dans chaque arrondissement) a été « construit et livré dans les strictes normes d’installation de sécurité et environnementale », rassure le maire.

Réhabilité à hauteur de 385millions, il est doté d’une ambulance avec du matériel de dernière génération de consultation.

L'offre municipale dans le secteur de la santé a été facilitée par la collaboration du partenaire technique et financier, Carrefour médical. Par l’occasion, Barthélémy Dias de tendre la main aux éventuels partenaires pour l’accomplissement d’autres missions médicales comme la construction de l’hôpital des Parcelles Assainies dont la pose de la première prière est prévue dans quelques jours.

« L’hôpital des Parcelles Assainies c’était aussi votre projet, et pour preuve, c’est vous qui avez acheté pour le compte et nom de la Ville de Dakar l’assiette foncière qui devra accueillir cet hôpital, malheureusement pour des raisons autres vous n’avez pas pu posé la première pierre, mais soyez rassuré , je poserai cette première pierre en votre nom », se réjouit Barthélémy Dias s’adressant à son mentor, Khalifa Ababacar Sall.


9 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2024 (23:25 PM)
    Le griotisme bat des records avec ce régime de badolas et leurs accolytes badolas

    De vrais arrivistes. 

    Vivement le changement de régime pour rebaptiser nos rues boulevards et centres etc avec des noms héroïques...
    Top Banner
  2. Auteur

    Samba Diom

    En Janvier, 2024 (23:43 PM)
    Ona a oublie les morts du PS pour donner le nom du centre a Khalifa Sall.Ils fonts exactement ce qu'on reproche a Macky Sall.
    {comment_ads}
    Auteur

    Verite

    En Janvier, 2024 (00:11 AM)
    Babacar Fall journaliste.  Tu as du boulot. 

    Fatick baptise l'hôpital Marieme Faye Sall et tu prends le micro di ratati.

    Dakar baptise son centre de dialise khalifa Sall. On.attend ton ratati encore. 

    Un peu de retenu way
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (00:29 AM)
    Tout juste pathétique... des voleurs, des traîtres, des gueux...qui s'échangent des civilités aux frais du contribuable 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Ami

    En Janvier, 2024 (01:14 AM)
    Bonne initiative ,c'était un projet d'un ami sénégalais du nom de MS vivant au États-Unis,il a dirigé ce centre pendant 2 ans,c'était en partenariat avec l'ancien maire  khalifa sall , à l'époque cela avait soulagé un bon nombre de malades, ce centre a été fermé à cause de la politique,merci barth d'avoir permis la réouverture de ce centre. Delene khalat nitt yi beugue fadhiou 
    Top Banner
    • Auteur

      Wahal Deugueu

      En Janvier, 2024 (12:50 PM)
      Le centre était fermé suite à des décès suspect à répétition. Le toubab américain recherché à même pris la fuite depuis des années. Ah donc ce ton ami. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (05:55 AM)
    La sante n'a pas de prix mais a un coup! Merci President Khalifa A Sall pour toutes les initiatives prises pour le bien etre de nos familles. C'est bien Ulli et merci de faire des projects d'envergure pour le peuple finalement. Merci President Khalifa A Sall!
    {comment_ads}
    Auteur

    Il Ne Le Mérite Pas

    En Janvier, 2024 (09:44 AM)
    Quelle foutaise ! Il y'a au Sénégal des centaines d'hommes et de femmes Professeur ou Médecin ou Infirmier ou infirmière qui ont œuvré ou qui œuvrent encore dans la médecine qui méritent mieux que Khalifa de porter le nom de ce nouveau centre. 

    Khalifa Sall a été pris en flagrant délit entrain de piquer dans la caisse de la mairie de Dakar et foutu en prison, il n'est pas une référence pour porter le nom de ce centre.

    On saura dans quelques semaines que Khalifa et Barth ne pèse rien sans Yewwi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Djibson

    En Janvier, 2024 (09:45 AM)
    L'existence de ce centre moom c'est une très bonne chose. C'est bien. Vivement d'autres ! Et pas qu'à Dakar. Et régler la panne à Abass Ndao.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (11:24 AM)
    Quand la politique nous tiens sinon  je ne vois pas pourquoi un ex taulard emprisonner pour avoir detourner largent des contribuable aurait un quelconque merite a etre renommer de quoi que se soit
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email