Lundi 22 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Sante

Notre corps peut chauffer à 50 degrés

Single Post
Notre corps peut chauffer à 50 degrés

La régulation de la température corporelle serait liée à l’activité des mitochondries, des usines à énergie qui chauffent à 50 degrés.

Si le corps humain a une température normale de 37 degrés, le thermomètre peut grimper bien plus haut dans nos cellules. Au cœur des mitochondries, ces cellules considérées comme les réservoirs énergétiques de l’organisme, le mercure monterait à 50 degrés. Ces cellules joueraient ainsi le rôle de "centrale thermique" de l’organisme en assurant la régulation de la température corporelle à 37 degrés.

Les mitochondries seraient donc également de gros chauffages pour l’organisme ajoutant une fonction de taille en plus de celle d’usine énergétique. Ces cellules ont principalement pour mission de convertir le glucose en molécule énergétique, l’ATP (adénosine triphosphate), le carburant du muscle puisque c’est l’ATP qui permet à celui-ci de se contracter.

Cette nouvelle découverte faite par une équipe internationale de chercheurs sur le rôle thermique des mitochondries devrait être publiée dans la revue Science. Mais il doit d’abord passer entre les mains d’un comité d’experts, explique Le Parisien qui dévoile l’information.

Une piste contre les bouffées de chaleur

L’impact de cet apport scientifique est réel : influer sur la température des mitochondries, en la faisant baisser par exemple, pourrait permettre d’agir contre les bouffées de chaleur pendant la ménopause, les inflammations musculaires, ou encore la fièvre.


Article_similaires

1 Commentaires

  1. Auteur

    Khatior-bi

    En Mai, 2017 (18:05 PM)
    Humm, a 40 les choses commencent a sentir le roussi. Au dela de 42 des lesions irreparables du cerveau se produisent. C'est la raison pour laquelle il faut imperativement baisser la temperature quand elle depasse 38. Quand c'est le climat qui en est la cause ceux qui viennent dans le senegal profond savent ce que c'est le calvaire passe le cap des 40 et plus.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR