Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sante

Sénégal-Gambie : La vérité sur les poches de sang

Single Post
Sénégal-Gambie : La vérité sur les poches de sang

Le Centre national de transfusion sanguine (Cnts) n’a pas vendu de poches de sang. «En réalité, la Gambie a demandé un appui en intrants (poches vides) à la Pharmacie nationale d’approvisionnement pour résorber une rupture à leur niveau. Ces procédures d’approvisionnement en intrants sont régulières et se déroulent entre centrales d’achats», informe un communiqué du Cnts parvenu à Seneweb.

Dans son édition d’hier, Les Échos, citant un journal gambien, a avancé que le Sénégal a vendu des poches de sang à la Gambie. Seneweb a repris l’information et contacté le Cnts.

La responsable de la communication de la structure, Kiné Diop, avec qui nous avons échangé par téléphone, a affirmé que le Centre «n’a jamais reçu de commande pour vendre des poches de sang».

«D'ailleurs, avant de donner des poches aux autres, il faut d'abord approvisionner les régions qui en ont besoin», avait-elle ajouté.

 



10 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (07:50 AM)
    Vive l'institution de l'ordre des journalistes ; ce qui nous évitera cette situation de presse people. Si le Senegal, brulait les piromanes seraient recherchès dans une certaine presse.
    Top Banner
  2. Auteur

    Macky Korr Marieme Faye

    En Août, 2018 (07:52 AM)
    Le don de sang est gratuity. Donc le sang ne saurait etre l'objet de traffic mercantile
    {comment_ads}
    Auteur

    Sournaliste

    En Août, 2018 (07:53 AM)
    Encore une fois SENERAGOTWEB ne s'est pas privé pour nous servir des informations mensongères et dangereuses. C'est tout simplement pitoyable. Comment peut on relayer ce genres d'intox qui discrédite un pays et tout son système de gestion des dons de sang de ses citoyens. Par contre sur des sujets très importants qui concernent le pillage et le vol de nos ressources économiques, des faits qui se déroulent sous leurs yeux et qui méritent d'être dénoncés ou portés à la connaissance des citoyens, là, ils ont aveugles. Vous n'êtes même pas capables d'investiguer ou parler de faits qui se passent chez nous au lieu de nous proposer des sujets sur des embouteillages sur des autoroutes en Europe ou sur les formes de Sophie D'avant.

    En conclusion, ce torchon n'est qu'un ramassis de conneries indigestes sans aucun intérêt pour nous lecteurs.



    Quelle honte !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (08:05 AM)
    C'est un sujet trop sensible pour que ca passe à la trappe aussi facilement .Les démentis en feront rien,le coup est déjà parti, beaucoup de gens garderont l'information initiale et se montreront soupçonneux quand au don de sang. Il faut une loi pour réglementer et responsabiliser la presse sinon , on court à la catastrophe.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (08:55 AM)
    Il faut ouvrir une enquête car c'est sérieux et dangereux.

    Les gens (les accidentés, les femmes qui accouchent) meurent souvent par manque de sang.

    Donc si nous les populations faisons l'acte de donner de notre sang, c'est pas pour le vendre au profit de n'importe qui ou n'importe qu'elle structure.

    merci
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (09:58 AM)
    quel contradiction des Sénégalais !!! ils disent en même temps que Barrow, le Sénégal et la Gambie est un même pays et sont habités par une même population et ces mêmes Sénégalais s’énervent quand les hôpitaux du pays fournissent du sang à la Gambie supposée par ailleurs une région du Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (10:03 AM)
    CE QUI ME DESOLE LE PLUS C'EST QUE CETTE CORPORATION, EN MAJORITE UN RAMASSIS DE..., VOUDRAIT QU'ON DEPENALISE LES DELITS DE PRESSE, QU'ON DEVRAIT QUALIFIER EN REALITE DE CRIMES DE PRESSE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (10:32 AM)
    La poche en plastique pour mettre le sang est vendu comme matériel médical et est disponible dans la plupart des distributeurs de matériels médicaux au Sénégal. Ces sociétés peuvent fournir du matériel médical à tous les pays de la sous région d' autant plus que le Sénégal organise chaque année une exposition internationale sur le matériel médical. cette foire est une occasion d' échange entres distributeurs africains et des autres continents.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (11:12 AM)
    Cette presse en ligne est un tas de merde...
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (13:06 PM)
    je ne vois aucun inconvenient à cette entre aide entre centres ,mais par ces temps qui courent toutes les occasions sont bonnes pour faire mal politiquement
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email