Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Abou Kane, le jeune qui veut redorer le blason du secteur immobilier au Sénégal

Single Post
Abou Kane, le jeune qui veut redorer le blason du secteur immobilier au Sénégal
La société générale immobilière du Sénégal remettait ce samedi des papiers à ses clients qui ont acheté des terrains, une occasion pour le directeur général, Abou Kane de revenir sur les difficultés et les ambitions de la boîte, ses clients n’ont pas manqué d’étaler leur satisfaction.

Au moment où les litiges fonciers sont légion, Abou Kane a mis en place au sein de sa société un service contentieux qui est chargé de gérer cette question. La vérification des terres est la première étape avant de passer à l’achat selon lui, et il avance que la seule façon de régler cette question du litige foncier c’est avant tout de faire une vérification minutieuse ( les papiers surtout).

« Comme dans toutes les entreprises, nous rencontrons des difficultés, souvent des clients sont très exigeant, mais nous faisons tout notre possible pour répondre à leurs attentes. Vous l’avez remarqué tout à l’heure, nos clients ont exprimé leur satisfaction », dixit le dg de Sgis.

Avant d'ajouter qu’« il est important de rappeler que nous avons une entreprise qui regroupe des jeunes, mais très dynamique et qui font leur travail sans broncher.

Nous avons des projets d’envergure à l’image de CSE de Aliou Sow qui sont des références dans ce domaine. En tout cas nous sommes sur cette voie et nous espérons que d’ici quelques années les sénégalais vont connaître cette société qui est venue pour apporter un souffle nouveau. »

« Nous vendons des terrains dans les régions de Dakar et Thiès, mais nous comptons nous implanter dans d’autres localités du pays très bientôt. Et je peux dire que nos prix sont abordables. Souvent aussi, lors des grandes fêtes religieuses, nous faisons des réductions pour permettre à nos clients de s’approprier nos services. »

 Et lors cette cérémonie de remise de papiers , des clients n’ont pas manqué d’exprimer leurs sentiments, c’est le cas de Asnal qui est un diplomate tchadien « c’est la troisième fois que j’achète de terrain dans cette société, je suis un diplomate je travaille aux États-Unies, mais j’aime le sénégal, la première difficulté que j’ai rencontré, beaucoup de sénégalais me disaient de faire attention parce qu’il y a beaucoup d’arnaques concernant la vente de terrains, mais lorsqu’on m’a mis en rapport avec Abou Kane, j’ai vu un homme courtois, professionnel et fiable, aujourd’hui j’ai acheté trois terrains dans cette société, j’ai même recommandé à des proches de venir à SGIS pour acheter des terrains, juste pour vous dire que la fiabilité est là ».

Cheikh Thiam, un vieux d’une soixantaine d’années, lui aussi était venu pour récupérer ses papiers, il abonde dans le même sens « j’exprime ma joie, parce que j’ai acheté le terrain y’a pas longtemps et aujourd’hui on m’a remis les papiers. Je ne peux que remercier la société et souhaite qu’elle devienne comme SN HLM ou la sicap ».
Le directeur général de la société générale immobilière du Sénégal ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, les défis qui l’attendent sont énormes mais il compte les relever et apporter sa pierre à l’édifice pour que les sénégalais redonnent confiance aux promoteurs immobiliers.




ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email