Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Affaire Juan Branco: Le Parquet requiert l'ouverture d'une information judiciaire contre Bentaleb Sow

Single Post
Affaire Juan Branco: Le Parquet requiert l'ouverture d'une information judiciaire contre Bentaleb Sow
Après avoir fait l'objet d'un double retour de parquet, Bentaleb Sow a fait face au procureur de la République ce jeudi.

Le parquet a requis l'ouverture d'une information judiciaire contre ce membre de FRAPP avant de désigner le juge d'instruction du deuxième cabinet Mamadou Seck, confie Me Moussa Sarr à Seneweb.

Pour rappel, le membre de la cellule de communication de Ousmane Sonko a été arrêté à la cité Keur Gorgui.

Bentaleb Sow est suspecté d'être l'un des complices ayant permis à l'avocat Juan Branco de rentrer au Sénégal.




18 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2023 (12:36 PM)
    L'autre personne, appartenant à une famille maraboutique proche du maquis a été libérée très vite. Deux poids deux mesures comme d'habitude 
    Top Banner
    • Auteur

      Karim$

      En Août, 2023 (12:42 PM)
      Ils avaient lancé un mandat d’arrêt international contre Juan Branco mais il est entré dans le pays pour les défier et ils n’osent pas l’arrêter ! Parce qu’il est plus facile d’arrêter une personne qui s’appelle Bentaleb Sow, Moscou Ndiaye, Maïmouna Dieye etc que d’arrêter un homme blanc. Les noirs sont trop méchants, cruels et insensibles envers les noirs. Même que États-Unis, les noirs s’entretuent beaucoup. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Irving

      En Août, 2023 (12:47 PM)
      Tu te la joues provocateur au Rwanda tu disparais sur le champ. Ce n’est qu’au Sénégal qu’un petit chômeur d’avocat ose venir nous donner des leçons d’Etat de droit. Au Rwanda on te tue et l’enquête va durer 20 ans. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (12:57 PM)
      Conformément à l'article ... de la contitution qui donne plein pouvoir à sa magesté macky premier le Sénégal devient désormais Sénésall, les sénégalais sont désormais des sénésallais.
      Signé Antoine sall Dione ! 
      Conformément à l'article... de la constitution, désormais tous les sénégalais devrait désormais intarcaller le nom Sall entre leur nom et prénom.
      Ceux qui se nomment sall devront faire pareil pour se distinguer de sa majesté , exemple si tu t'appelles Omar Sall, ce sera Omar sall Sall. 
      Signé Antoine sall Dione.
       
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (14:05 PM)
      FRAPP le  bras armé de PASTEEF a esroqué et peveti les jeunes. la vérité finira par triomphe.ces gens sont finnacé par des lobbis pour semer  le bordel.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (14:56 PM)
      France dégage qui fait rentrer un toubab clandestinement au Sénégal !
      Je suis le seul à voir la contradiction ? 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Mensonge

    En Août, 2023 (12:38 PM)
    pendant ce temps vous savez la ou se trouve branco puisqu'il ne se cache donc arretez de faire le malin et dites pourquoi vous arretez les gens on sait tres bien que c'est pas a cause de juan branco arretez de mentir au peuple
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (12:39 PM)
    à quoi servent ceux qu'on paie pour garder nos frontières.?

    Sont-ils vraiment compétents comme on le répète souvent? JE NE PENSE PAS
    {comment_ads}
    Auteur

    Efaire Le Malin

    En Août, 2023 (12:45 PM)
    pourquoi les senegalais sont trop naifs vous pensez que c'est a cause de branco qu'ils font ca ils utilisent seulement le nom de branco pour camoufler ceux qu'ils cherchent                                                      
    {comment_ads}
    Auteur

    Utr

    En Août, 2023 (13:01 PM)
    On n'acceptera jamais d'être colonisé de nouveau par ces hommes blans, ces col blanc genre Juan Branco, Sonko au lieu de faire confiance à nos avocats, il va aller chercher des cols blancs, c'est inadmissible. Nous nous dresserons contre le système incarné par Sonko et ses avocats blancs !  Juan doit s'occuper de son pays avec les gilets jaunes etc
    Top Banner
    Auteur

    Damel Fall

    En Août, 2023 (13:12 PM)
    S'il n'y avait pas un mandat d'arret contre Juan Branco c'est quoi le crime ou le delit de l'avoir Heberger au Senegal? Si la Police prenait Juan Branco aujourd'hui de quoi le mettrait-on en prison? 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (13:19 PM)
    Si Macky Sall est son régime peut emprisonner tous les dignes fils du Sénégal qu'il le fasse mais il finira comme khadafi avec sa police ,sa gendarmerie et ses juges 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (13:30 PM)
    Mais est-ce un crime d'héberger ou accueillir Branco ? un avocat qui fait son travail légalement et  représente son client avec ses confrères les avocats de Sonko.Maintenant s'il a des preuves qui incriminent le régime de Macky Sall c'est son travail il a déposé une plainte à la cpi le jour que ce régime sera convoqué par la Haye la présomption d'innocence est un droit vous vous défendrez,mais bon vue ces flagrants preuves que des cabinets d'avocat et des journaux possèdent en Europe et au usa ça va pas être compliqué !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (14:23 PM)
    Ben taleb n'a pas de parents au Sénégal ndeysann,le blanc qui a dévoilé la porosité de nos frontières,et l'inefficacité de nos agents de recherche,est bien au chaud quelque part....au Sénégal.
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2023 (14:30 PM)
    L'Etat ne sait pas dans quoi il est entre.

    Couper la connexion aux internautes, parmi eux des gens qui n'ont rien a avoir avec ces histoires politiques, eh bien a un moment donnee ils vont finir par peter un cable et vont vouloir s'unir avec les manifestants qui sont presentement en action, et on connait les consequences.

    wait and see

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (14:45 PM)
      Il faut se mettre en association et d'organiser porter plainte contre l'état du Sénégal dans les juridictions internationales des droits de l'homme .L'état va être condamné et tous les sénégalais impactés recevront des dommages-intérêts de l'état du Sénégal 🇸🇳 
    {comment_ads}
    Auteur

    Branco

    En Août, 2023 (14:36 PM)
    C'est Branco qui a fourni les armes
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (14:39 PM)
    Laissez ce gars en paix. Juan Branco est venu par pirogue au Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (14:48 PM)
    ça change tout  la moustache .
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2023 (14:50 PM)
    Branco ne peut pas  assister la conférence de presse  sans complices.  Il ne connaît pas  bien  dakar pour partir  directement le lieu  de la conférence. Tout était programmé par ses complices  . Les sénégalais ne sont dupes 
    {comment_ads}
    Auteur

    Answer

    En Août, 2023 (14:52 PM)
    donc Heberger Branco est un crime au Senegal ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal

    En Août, 2023 (15:08 PM)
    Sonko nouveau préfet de la France avec comme soutien l'élément perturbateur Juan Branco. En tout cas ce Préfèt n'aura même pas à prendre fonction, le Patriote Sall a fini de régler son compte.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (15:18 PM)
    Ces poules mouillées sont des menteurs et n'osent pas arrêter Branco qui est venu les défier jusque dans leurs chiottes en y laissant un grand caca. Ce procureur corrompu et menteur qui a crié partout avoir lancé un mandat d'arrêt international contre Branco est une vraie tapette qui n'a pas les couilles d'arrêter Branco. Mais dès qu'il s'agit de militants du Pastef il devient enragé tel un chien. Voilà le type de magistrats et de juges corrompus et détestables incompétents qui ont accepté de s'écraser devant l'exécutif pour servir de lâches à faire le sale boulot. Ce lâche et tapette de procureur n'honore pas la justice sénégalaise et il faut en 2024 traquer toute la vermine de juges et magistrats corrompus et les virer de la justice sénégalaise puis les traduire devant la justice afin qu'ils paient tous les actes lâches commandités par Macky et ses corrompus de ministres de la justice et de l'intérieur. 
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2023 (15:28 PM)
    Il nous fait honte Bentaleb Sow. Comment tu peux amener au Sénégal une personne étrangère que ton pays a renvoyer. ce Bentaleb Sow, est ce qu'il est Sénégalais ou africain. Bentaleb Sow fait parti des ennemis d'Afrique et surtout du Senegal. Il fait parti des ennemie du Sénégal qui veulent le burler
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email