Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Affaire Ngagne Demba Touré : Me Khoureychi Bâ dénonce le mandat de dépôt de son client

Single Post
Affaire Ngagne Demba Touré : Me Khoureychi Bâ dénonce le mandat de dépôt de son client
Le placement sous mandat de dépôt du coordonnateur de la Jeunesse patriotique du Sénégal (Jps),  Ngagne Demba Touré n'a pas plu à ses avocats. Après la décision du juge d'envoyer une des figures de l'ex-Pastef en prison, son avocat Me Khoureychi Bâ indique que la décision de « placer Ngagne Demba Touré en détention n’est pas lisible et est incompréhensible ».  Pour l’avocat, emprisonner un cadre de la justice dans un contexte de grève des syndicats des travailleurs de la justice relève « d’un errement ».

D’ailleurs, cette décision ne fera que « bonifier » le jeune acteur de la justice Ngagne Demba Touré « au contact des réalités de la vie en prison », a dit M. Ba.

Le greffier et coordonnateur de la Jeunesse Patriotique de l'ex Pastef placé sous mandat de dépôt ce jeudi 22 février  est  poursuivi pour activités subversives, manipulation, diffusion de fausses nouvelles calomnie et dénigrement des institutions de la République et des autorités les incarnant. 



7 Commentaires

  1. Auteur

    Wa Touba

    En Février, 2024 (17:11 PM)
    nous n'allons pas se décourager
    Top Banner
    • Auteur

      Ndiago

      En Février, 2024 (17:17 PM)
      Ces pestiférés sont victimes de leur naïveté. Ngagne Demba Toure a bien raté une belle occasion de se taire. Il aurait du faire profil bas, vue qu'un mandat d'arrêt international planait au dessus de sa tête, mais il a fait des sorties publiques inopportunes et il a été cueilli et écroué. Et en plus, ce sont ses positions incendiares politiques qui luit ont valu cette incarceration - et non son statut de greffier. Allez apprendre à faire de la politique!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Démocratie

      En Février, 2024 (17:25 PM)
      Toute la coalition Gueum Sa Bopp derrière le leader Bougane . Plaident pour des Élections libres , transparentes et inclusives . Cependant le mot d'ordre reste le même ; battre campagne avec une opposition unie , solide et stratège . Car étant la seule issue pour éradiquer ce Système politique pourri et ce régime marionnette et déloyale qui le prône .
    {comment_ads}
    • Auteur

      Zam Zam

      En Février, 2024 (18:05 PM)
      RAGAL LEN YALLAH ! Adouna dou keur
       
      Vos actes vous rattrapperont vous les fuierez !
      Pour rien au monde ne privez injustement de liberté un être vivant. 
       
      Dans un hadith une femme est allée en enfer pour avoir séquestré un chat et le maltraiter. J'ai bien dit un chat.
       
      Moytoulen adouna jay len. Amoulen pouvoir amoulen doolé amoulen touss ! Yallah daf len denkeu rek di lene setlou.
       
      Le monde a connu des dirigeants monstrueux qui se croyaient tellement de choses permises. Allez voir comment ils ont terminé : Sharon, Firaouna etc. Pour certains Dieu leur a envoyé un moustique dans la tête !
       
      Méfiez vous du sort de l'oppresseur. 
      Méfiez vous de l'injustice !
      Ne troquez pas vos âmes pour les viles choses de ce monde 
      Ni guen niémé Yallah Ibliss mi kham Yallah sakh niéméwouko
       
      Mane kou ma done fay milliards dou takh ma teudj domou adama ci injustice wala di ko torokhal moukk. Sama bamel, alahira ak beug beug sunu borom mo ma guenal lepp.
       
      Té dou ma doundal sama njabott ci alal bou ma leer ni riba la ci fitnal nit yi la kay amé. Kou beug sa njaboot deug do ko def  
    Top Banner
    • Auteur

      Word Up

      En Février, 2024 (18:52 PM)
      Macky est un traître qui ne cherche qu'à rester au pouvoir. Seul le peuple pourrait le faire dégager. Pas de dialogue ou quoi que ce soit. De la même façon le people lui avait empêché le 3ème mandat et le report de l'élection, c'est de la même et seule façon que le peuple va le faire dégager. Le peuple va descendre dans les rues. Et cette fois ci, ce sera sans cesse pour chaque jour (du lundi au dimanche) jusqu'à ce que ce monstre libère le pays!
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Karim$

    En Février, 2024 (17:11 PM)
    Un vrai croyant qu’il soit musulman ou chrétien n’aura jamais peur de se lever pour faire face à l’injustice ! Dans un pays quand on emprisonne les plus brillants pour délit d’opinion, ce pays est en grave danger ! Nous avons raté notre entrée dans l’indépendance. Dans un pays, on a pas le droit d’avoir un Islam à 2 vitesse où certains pratiquent tandis que d’autres ne pratiquent pas ! Ou un christianisme à 2 vitesses avec des pratiquants et des non pratiquants ! Dieu est entrain de nous punit pour nos erreurs et celles de nos ancêtres depuis les indépendances ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Wa Touba

    En Février, 2024 (17:12 PM)
    nous avons connexion

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibsondio

    En Février, 2024 (17:17 PM)
    Il n'est plus greffier car il a abandonné son poste donc licenciement sans droits ni dommages.

    Et puis, vous les greffiers politiciens, vous voudrez créer une jurisprudence dangereuse. Un justiciable sous le coup d'un mandat qui fuit de son pays vilipende sa justice et retourne en triomphe dans ce même pays, vous voudriez que cette même justice n'exécute pas le mandat, vous pensez à ce que cela va créer comme humiliation pour la justice de notre pays. Donc que tous les corps de métier se mettent en grève dès qu'on emprisonne un des leurs même si cela n'a rien n'a voir avec son travail. Où va le Sénégal avec cette nouvelle mauvaise mentalité " patriotisane"?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (17:53 PM)
    Mr. Le juge, Mamadou Seck

    Allah (SAW) vous montrera qu'Il est Le Juge Supreme et par consequent Juge des Juges

    Wassalam!
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (18:27 PM)
      Et toi Allah t'a délégué pour parler à son nom. Tu sembles oublier qu' Allah a promis un châtiment exemplaire à ceux qui sèment le désordre sur terre dont ceux qui refusent d'obéir à ceux qui détiennent légalement le pouvoir. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (19:34 PM)
    Pour ne pas déposer un suspect du terorisme en attandant que les enquêtes le blanchi comme les neiges oubien le noichir comme la marmite des diables
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (19:34 PM)
    Pour ne pas déposer un suspect du terorisme en attandant que les enquêtes le blanchi comme les neiges oubien le noichir comme la marmite des diables
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email