Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Affrontements à Ndindy : 16 cases brûlées, 10 arrestations

Single Post
Affrontements entre 2 villages à Ndindy: 16 cases réduites en cendres, 10 personnes arrêtées

La commune de Ndindy a été ce jeudi, le théâtre d’affrontements entre les populations de deux villages. En effet, rapporte L’Observateur dans sa livraison de ce samedi, tout est parti de l’adduction en eau potable desdits villages. Lors du creusage pour le placement du tuyau d’approvisionnement, les jeunes de Ndiek Penc avaient refusé de participer aux travaux. Furax, ceux de Boyé leur avaient donc interdit tout branchement. Et depuis, les populations de ces deux villages se regardaient en chiens de faïence, rapporte L’Obs.

Puis, jeudi dernier, les habitants  de Boyé sont venus déverser leur colère sur les populations de  Ndiek Penc qui avaient branché leur robinet sur le tuyau traversant leur village sans demander leur permission. Du coup, vers 18 heures, ils ont assailli le village voisin  pour arracher le tuyau. Dans la foulée, ils ont mis le feu aux concessions de leurs voisins avant de rebrousser chemin.

Selon les villageois, le sous-préfet de Ndindy leur avait donné l’autorisation de se brancher sur le tuyau qui traverse leur village. Bilan : 16 cases ont toutes été réduites en cendres, des animaux ont été calcinés, des greniers partis en fumée, une vielle dame blessée.

«J’étais souffrant et je m’étais allongé juste à côté, a confié Mor Mbaye, habitant de Ndiek Penc. C’est ensuite que ma femme est venue me dire que les jeunes de Boyé arrivaient. Et lorsqu’ils sont arrivés, ils se sont dirigés directement vers le tuyau pour l’arracher. Ils nous insultaient de mère. Avant de repartir, ils ont mis le feu à nos maisons en paille et les flammes ont tout ravagé.»

Des éléments de la gendarmerie de Diourbel, dépêchés sur les lieux, ont interpellé 10 personnes. Ces dernières sont placées en garde à vue. Une enquête est en cours pour déterminer les véritables causes de l’incendie.



7 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (08:07 AM)
    7*7*4*8*1*0*2*1*4*à.ba-ssse de pllan-ntes con-trte l’ej-jjaculation ppr-eccoce le mm-aanque d’appp-eetit sex-xxuuel la faiib-bblesse due a la mooo-lllesse ou la diiffic-kulte d’avvo-oir une errr-ectioon ou de main-ttteenir une errrec-tiion l’aaaaspper-mie l’azzzzoospper-mie l’oligooospper-mie la faai-bbbblesse sxexx-xxuelle due au diia-bbbbete. aaggran-dissemmment de la vver-gge au bout d’un trrrai-temeent qui ddure 4 semmmai-nnes et vous retttrou-verrez votre jjjjeu-nnesse trai-ttttementt hemmmmmo-rroïide innteeer-ne et ex-teeeerrne par apppli-cation lo-ccale avec cicatrii-sation aprr-es tren_tte jouu-rs.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (11:03 AM)
    c est vraiement dommage que des voiosins s en prennent aux mains de cette facon la. S ils avaient ecoutes Al Amine hier cela ne se passerait pas. Wa Salam.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (12:12 PM)
    Ces Sénégalais sont tellement fainéants qu'ils refusent un coup de pioche pour alimenter leur village en eau .......waouhhh ce pays a 3 siecles de retard et ça rêve à l'émergeance !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (13:39 PM)
    Attention, faisons attention chers compatriotes. De telles pratiques étaient jusque là inconnues chez nous.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (15:23 PM)
    "Lors du creusage pour le placement du tuyau d’approvisionnement, les jeunes de Ndiek Penc avaient refusé de participer aux travaux. Lors du creusage pour le placement du tuyau d’approvisionnement, les jeunes de Ndiek Penc avaient refusé de participer aux travaux. "



    ils ont creusé gratis ???? et l'état dans tout ca ..?
    Top Banner
    Auteur

    @3

    En Mai, 2017 (17:20 PM)
    "De telles pratiques étaient jusque là inconnues chez nous."



    doigt dans l’œil jusqu'au coude

    Juste moins de moyens permettant d'obtenir les infos

    verrouillées par le pouvoir, ou les édiles du coin..



    Il va falloir allumer la lumière au niveau du cerveau :

    ce monde demande un peu d'analyse et un peu de clairvoyance à défaut d'intelligence..
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (18:29 PM)
    Quand un Sous Préfet autorise verbalement un village (APR) de "se brancher " sur le tuyau d'adduction d'eau traversant un autre village (PS), voilà le résultat ! Le problème est donc politique: un village APR contre un village PS.

    Où le BENNOO BOK YAAKAAR que l'on clame sous tous les cieux !

    Sacré démocratie sénégalaise !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email