Jeudi 18 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Societe

AGENDA Taïb Socé s’attaque à la pauvreté en banlieue par ses prêches…

Single Post
AGENDA Taïb Socé s’attaque à la pauvreté en banlieue par ses prêches…

Le Ramadan, ce n’est pas que la faim, l’irascibilité ou la torpeur. Le jeûne a aussi, outre ses bienfaits et mérites unanimement reconnus, ses bons côtés et ce n’est pas toujours ceux que l’on croit. Avec ce mois béni, les invétérés vont avoir, à plusieurs reprises, l’occasion de voir pour de vrai les prédicateurs qui tapissent la petite lucarne et font l’objet de tant de ferveurs dues parfois plus à leur charisme qu’à leur rôle de vulgarisateur du savoir islamique.

Finies donc les longues attentes sur les parvis des télés, radios ou autres médias dans le but d’apercevoir un Alioune Sall, Makhtar Seck, Iran Ndao ou encore Taïb Socé dont les fans n’hésitent pas à faire le pied de grue sous le chaud soleil de la Médina, qui pour poser une question, qui pour solliciter une petite aide financière ou tout simplement lui dire son admiration. Le bouillonnant prêcheur va, au courant du mois de Ramadan, multiplier les apparitions dans plusieurs coins de la capitale et de sa lointaine banlieue. «Mon agenda est rempli jusqu’à la fin du jeûne. Je n’aurais même pas une minute à moi pour couper le Ramadan en famille», rigole-t-il, pour rendre compte des programmes qu’il va devoir honorer d’ici le milieu du mois prochain.

 
VSD en banlieue


Depuis mercredi, début du Ramadan, les auditeurs de la Radio futurs médias (Rfm) ont pris l’habitude d’accueillir chez eux, tous les jours de 15h à 16h, la voix grave et fiévreuse de Taïb Socé qui vient les enjoindre à respecter les préceptes d’un bon jeûneur. Les mêmes enseignements sont dispensés à la Télé futurs médias (Tfm) tous les lundis (22h-23h), mercredis (22h-23h) et vendredi (11h30-13h) par le tonitruant prédicateur qui n’a pas hésité à verser dans les sketches avec l’horripilant Kouthia dans le même dessein de sensibiliser les Sénégalais au bon comportement à avoir en période de diète. «Mais, ce programme ne me prendra pas de temps, puisque c’est déjà enregistré. Non, j’aurais plutôt à faire ailleurs», dit-il, en détaillant par le menu son agenda qui fait la part belle à la banlieue.

Sous l’impulsion de gens désireux d’organiser des séances de prêche dans leurs quartiers, Taïb Socé tiendra la vedette tous les vendredis, samedis et dimanches dans différentes communes d’arrondissement de la capitale. «Les vendredis, après la prière de Tisbar, je tiens une conférence à la cité Serigne Mansour Sy de Rufisque. Les samedis, ce sera au tour de Diamegeune, de 12h à 13h, et les dimanches, l’on pourra me voir de 12h à 16h à la cité des Nations Unies, près de Cambérène. Et, ce sera comme ça tout au long du mois béni», renseigne-t-il. Pour ces apparitions, le prédicateur va aborder des thèmes aussi variés que la solidarité, l’éducation familiale, la jeunesse et le développement. Et, pour ceux que ces longues diatribes intéressent moins, Taïb rassure. Les indigents qui sollicitent plus sa poche que son savoir seront bien à propos d’assister à ses apparitions. «D’habitude, je les invite à mes conférences et j’initie une quête pour leur venir en aide. Il peut arriver que l’obole soit partagé par 15 personnes.» Une information qui ne va certainement pas tomber dans l’oreille de sourds !


Article_similaires

3 Commentaires

  1. Auteur

    Walfathou Reeck

    En Juillet, 2013 (21:31 PM)
    as salamou aleykoum ramadán moubarack ,Taib a de la pedagogie
  2. Auteur

    Marre Des Donneurs De Leçons

    En Juillet, 2013 (09:20 AM)
    Taib balaies devant ta porte et arretes de nous faire chier
    Auteur

    Seck

    En Juillet, 2013 (12:11 PM)
    bayileen domou jamour tayib c tan bon homme

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR