Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Aly Ngouille Ndiaye : "Si j'avais vu les Baye-fall plus tôt…"

Single Post
Aly Ngouille Ndiaye : "Si j'avais vu les Baye-fall plus tôt…"

Le convoi du ministre de l'Intérieur, qui faisait une tournée dans la banlieue dakaroise il y a quelques jours, a été  bloqué à Thiaroye, par les Baye Fall qui faisaient leur "madial". Un désagrément qui a provoqué une altercation entre les forces de l'ordre et les Baye Fall. Ce mardi, Aly Ngouille Ndiaye s'est prononcé sur l'incident.

"J'avoue que je ne sais pas, mais si je les avais vus plus tôt, j'allais leur donner ma participation. Ils préparent le magal de Serigne Fallou. Peut-être que le policier qui m'avait précédé n'avait pas compris cela mais moi je l'ai compris", a déclaré le ministre de l'Intérieur, sous le ton de l'humour.

Mais, Aly Ngouille Ndiaye, plus sérieux, tranche : "Ça aussi ça pose problème. C'est du harcèlement. Vous pouvez peut être le comprendre mais tout le monde peut ne pas le comprendre. Ce n'est pas normal. Ils ne doivent pas arrêter les gens de force pour leur demander de l'argent. Le marabout ne leur demande même pas cela", précise-t-il, lors d'une rencontre avec la presse.



49 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (01:28 AM)
    manque d autorite
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (01:49 AM)
    Banalisation des institutions

    Naafeqq rek.Politicien bu dê ci lii  :emoshoot:  :emoshoot: directement :thumbsdown:  :thumbsdown: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (02:22 AM)
    Si je deviens president je vais interdire toutes ses pratiques qui dérangent les paisibles citoyens
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (03:03 AM)
    @Anonyme parfaitement d accord oui manque d autorité
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (03:08 AM)
    Auteur

    Anonymegetr

    En Mars, 2018 (06:01 AM)
    Ahhh il est loin le temps de Diouf et Senghor ou il y’avait des ministres. Qui incarnaient les valeurs de la république. Pour faire plaisir à l’électorat murid le ministre nous sert cet argumentaire tarte à la crème.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (06:01 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (06:03 AM)
    niak foula,pas d autorite.c est honteux.

    AucuneAucune autorite.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (06:17 AM)
    Il souffle le chaud et le froid.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (06:17 AM)
    Déy matt di euff
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (06:53 AM)
    Avec sa tête de balle tenus. Tête à claque
    {comment_ads}
    Auteur

    Fx

    En Mars, 2018 (07:11 AM)
    Dans un etat de droit les reglent doivent s'appliquer a toutes les categories composantes de la societe..si les baye fall se permettent cela pourquoi est ce que demain moi je n'aurai pas le droit de barrer la route pour organiser mon "guente" et l'autre pour son sabar ?

    C'est juste de l'anarchie tout ca ...! C'est des comportements egoistes et sans interets communs .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (07:15 AM)
    Baye Fall égale drogué...en plus ils empêchent tout le monde de dormir
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (07:22 AM)
    Talibé avant d'être ministre?

    Thiey Ndoumbélus!!!

    Le pays des miracles.

    Il ne réalise même pas la gravité de ses propos qui encouragent l'anarchie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (07:35 AM)
    Ce pays va à la dérive. C'est un bateau ivre, depuis Wade;

    Les Wadaillons de tous bords continuent depuis le sinistre job.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (08:09 AM)
    En république, un ministre ne doit pas s'exprimer de la sorte, Mr Ndiaye.

    Moi, je ne suis ni mouride, ni tidjane, ni layène, ni niassène, ni chrétien et je trouve inadmissible qu'on laisse certains me rançonner pour financer le magal de leur marabout, fut-il le vôtre.

    Tout simplement!!!

    Parce que c'est du banditisme.
    {comment_ads}
    Auteur

    Location De Voiture

    En Mars, 2018 (08:23 AM)
    RÉSERVEZ AVEC NOUS ET VOUS BÉNÉFICIEZ DES MEILLEURS TARIFS

    QUELLE QUE SOIT LA DESTINATION ET LA DURÉE VOUS TROUVEREZ TOUJOURS LA SOLUTION QUI VOUS CONVIENT LE MIEUX

    TEL 779753370 WHATSAPP 774367444
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (08:41 AM)
    wakhou nafékheu

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (08:42 AM)
    En tout cas le conseil que je donne aux amis flics...ne vous battez jamais pour ces "autorité en coton". En cas de problemes evacuez les et l'affaire est close..pas de grenade, ni de coups de matrque encore moins de coups de feu.....Avez vous remarqué cette reponse de traitre "...mais si je les avais vus plus tôt, j'allais leur donner ma participation. Ils préparent le magal de Serigne Fallou. Peut-être que le policier qui m'avait précédé n'avait pas compris cela mais moi je l'ai compris". Donc c'est le policier qui n'a pas compris....donc "in peu fautif".....Vous voyez chers amis....En plus de vos armes, armez vous toujours de votre bon sens dans l'exercice de vos fonctions.  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Zeusss

    En Mars, 2018 (08:47 AM)
    Il n’y a pas à interdire il fait que la population kham lou gniou beugg. Qu’ils arrêtent de leur donner et ils arrêteront un jour .
    {comment_ads}
    Auteur

    Merci Aly

    En Mars, 2018 (08:47 AM)
    je voulais profiter de cette tribune pour attirer l'attention sur les manoeuvres de luc nicolai qui veut interdir la diffusion des combats de lutte sur les chaines de service public et renier le droit à l'information sur des evenements referant a la culture. meme monsieur le ministre de l'interieur devra y veiller.

    Quand j’ai entendu les declarartions de cledor sene de joni-joni et sentv menacer de pas transmettre les combats de lutte a la tele ca m’avait fait tiquer. Maintenant que luc nicolai annonce le pay per view pour le cpmbat gris- balla gaye je me suis dit que cétait la fin de la diffusion de la compétition sur les chaînes gratuites au senegal.

    A mon avis au senegal je crois que c’est le ministre de la communication des telecommunication et de l’economie numerique qui est responsable de la gestion des droits de retransmission télévisée pour produire les images de la compétition et les mettre à la disposition des téléspectateurs. Ces droits constituent de nos jours un enjeu juridique, économique et financier essentiel qui peuvent produire pres 50% de revenus . ces droit de retransmission representent une source financière. Si les ministeres concernes n’y prennnent garde tous les mafiosi et prives ou doorkat viendront s’y mettre. Le ministere de la communication celui des sports doivent developper leur politique de développement du sport et des valeurs de la compétition à l’échelle nationale continentale et meme mondiale. des droits de retransmission des Jeux olympiques dans le monde sur toutes les plateformes, à savoir la télévision, la radio, les mobiles et les plateformes internet doivent rester sous le contrôle de l’etat et par extension a la rts si des moyens de l’etat y sont engagés.

    Ces ministeres ont en charge le domaine des sports ou encore la forte dimension numérique, notamment au travers du développement de sa plateforme payante de télévision à la demande

    La revente des droits marketing et audiovisuels sportifs aux diffuseurs privés doit etre controlée. Un exemple gratuit tfm qui achéte des droits de retransmettre la coupe du monde devait passer par une procedure etatique avant de faire des transactions commerciales supra nationaux. Luc nicolai ne doit pas etre laissé libre et prendre en otage les telespectateurs. Dans tous les cas un service public doit parallélement diffuser ces combats pour tous les senegalais si un franc de l’etat y est mis. Meme une clause de la loi devrait contraindre luc nicolai et les autres promoteurs dribbler tout le monde pour leur propres interets et ceux de quelques lutteurs tenors.

    as Toutefois, il demeure encore des garde-fous, en particulier l’article 14 de la directive du 10 mars 2010 dite « Service de médias audiovisuels » (ex-article 3bis de la directive « Télévisions sans frontières » de 1989) qui prévoit que les évènements d’importance majeure sont soustraits à la diffusion exclusive sur une chaîne payante et doivent être retransmis en accès libre sur une chaîne publique ou privée. Ces « évènements d’importance majeure » ont un contenu différent selon les législations nationales, l’expression étant laissée à la discrétion de chaque Etat membre (TUE, 17 février, aff. T-385/07, aff. T-55/08, aff. T-68/08). Ainsi, sous couvert du droit du public à l’information, ces promoteurs devront etre tenus de mettre en place une licence de diffusion à destination de chaînes gratuites au senegal. Conclusion la rts doit diffuser tous les grands evenments et competitions qui suscitent de l’engouement populaire.

    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (09:01 AM)
    Superbe conseil! vs avez parfaitement raison! Je ne suis d'aucun corps des forces de sécurité, mais je trouve lâche qju'un état, comme le notre humilie les policiers et les gendarmes en les envoyant à la prison parcequ'ils ont défendu la loi, juste pour satisfaire les organisations dites de défense des droits de l'homme. ça n'existe dans aucun pays au monde. Pas plus tard qu'hier, aux Etats unis, un policier qui était poursuivi pour meurtre d'un noir, a été acquité. En France, les procès contre les forces de l'ordre finissent le plus souvent par l'acquittement aussi. Quand on humilie les forces de sécurité ou de l'ordre pour faire plaire à une la société, on détruit l'Etat.c'est ce qui est entrain de se faire au Senegal
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Bandi

    En Mars, 2018 (09:07 AM)
    mais attend monsieur le ministre c'est quoi le projet.

    J'arrive pas a vous comprendre vous souflez le chaud et le froid.



    Li rék motakh Sénégal dou dém.



    Pour éviter de facher les mourides vous fuyez la vérité.



    Mais sou féké gnignou djité dougnou ay nittou deug gnoun fougnou dieum



    je suis triste pour notre cher Sénégal.

     :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Mars, 2018 (09:16 AM)
    Baye Fall warna dèpassè madiale, Serigne Cheikh Dieub Fall bou sokhlawone 1 milliard niou andil ko. Mouride tolouna fa nga khamnè madial dokhalouko ay numèro de compte bancaire ngay diokhè fèpp fu mouride nèk thi adina bi envoyè :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (09:17 AM)
    L'état est tout simplement faible. Ces baye fall harcèlent les automobilistes bloquent la circulation '( les ambulances , des malades, des femmes qui vont accoucher. .) sont bloqués tout le temps des policiers qui laissent faire.Um état doit incarner le droit et l'appliquer. Je suis déçu de votre réponse Mr Ndiaye.
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (09:35 AM)
    yow tu risques de faire perdre macky tu n'es pas bien pour le ministère de l'intérieur
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (09:42 AM)
    Tu oserais arrêter des Baay Fall. Essaie et tu verras
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Diop

    En Mars, 2018 (09:44 AM)
    ALY NGOUYE je vous ai toujours soutenu ,mais vous m'avez déçu. Votre position est hypocrite face a ces baye fall.
    {comment_ads}
    Auteur

    Abm

    En Mars, 2018 (09:54 AM)
    Ce ne sont pas des Baye Fall , ce ne sont que des mendiants; les vrais baye Fall on ne les voit pas dans les rues , ils travaillent dur pour donner de leur mieux partout où ils sont
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (10:03 AM)
    Et que comptez-vous faire contre ce harcelement comme vous dites.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (10:11 AM)
    D'une part je suis d'accord avec vous mais d'autre part il y a une crise d'autorité.je suis mouride mais je n'ai jamais entendu dire que baye fall dafa wara madial lima kham si baye fall moy toudou yallah liguey nango diokher mais pas di mendier.monsieur le ministre fait un tour si avenue ponty vous serez harceler par les baye fall.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (10:20 AM)
    Je suis tidiane,mouride,layene,khadre,catholique,etc....BREF: JE SUIS SENEGALAIS TOUT COURT ET AFRICAIN ! Le vrai Baye Fall qui se respecte travaille a la sueur de son front mais n'emmerde pas les paisibles citoyens. Et le Khalife des mourides etant l'AUTORITE MORALE doit interdire ces pratiques.Il n'y a pire peche que de faire tort a son voisin.Si l'etat n'est plus capable de faire respecter l'ordre de peur de frustrer certaines categories de populations ou certaines confreries alors nous allons droit vers l'anarchie.Et tout le monde sait ou ca mene!

    L'Etat doit prendre ses responsabilites afin que le pays ne tombe pas dans cette abime.

    Wassalam.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tayal

    En Mars, 2018 (10:24 AM)
    Harcèlement, agression, menace pour ces VIP de la mendicité, des gros bras bien nourris pour des promenades dans Dakar et voulant croquer tout ce que ceux qui gagnent leur vie loyalement croquent par force ....
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (10:27 AM)
    C'est le Sénégal qui fonctonne comme ça. Et bonjour les dégâts!
    {comment_ads}
    Auteur

    Fou

    En Mars, 2018 (10:39 AM)
    c'est dommage on est émergence dèsordonner .le resultat est là.

    A bon entendeur salut.



    {comment_ads}
    Auteur

    Fontou

    En Mars, 2018 (10:46 AM)
    Peut - être on aura droit à une rafle sur ces gens de la grande mendicité, on accuse seulement les enfants, c'est vrai que ces gens ont des gourdins, à ce sujet comme pour les autorisations d'arme à feu , ces gourdins peuvent être tolérés si on pense c'est que un symbole mais doivent être autorisés seulement quand ils se retrouvent entre eux dans leur réunion, j'ai une nièce qui tremble toujours de peur quand elle les croise avec leurs gourdins !
    {comment_ads}
    Auteur

    Buju Bamton

    En Mars, 2018 (11:13 AM)
    Je n'ai qu'une seule question .......

    Pourquoi vous supprimez mes commentaires???????

    Répondez moi svp????????? :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (12:34 PM)
    Le Senegal est foutu!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (12:38 PM)
    il faut donner l'independance a touba

    puis fermer la frontiere
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (13:03 PM)
    Ces tous des connard !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (13:03 PM)
    Ces tous des connard !
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (13:03 PM)
    Ces tous des connard !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (13:03 PM)
    Ces tous des connard !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (13:23 PM)
    Et c'est lui le ministre de l'interieur ?

    ce pays est foutu !!!

    Niaka foula niaka fayda.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (16:04 PM)
    Regardez comment un ministre de la République s’exprime. Un vrai manque d’ autorité! Voici un pays où tout est permis. Dommage!
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (17:51 PM)
    Et dire que c'est le ministre de l'interieure du Sengal charge de la securites Quelle honte!!!.
    {comment_ads}
    Auteur

    Aly Ndiouth Ndiathie

    En Mars, 2018 (23:06 PM)
    J'ai été vraiment étonné d'entendre aly parler de cour d'assises dans sa conférence de presse conjointe avec cette dame.

    Mais aly, il y'a plus de Cour d'assises. On parle maintenant de chambre criminelles.

    Si on suit la logique, tu dois même pas être ministre.

    Et surtout ne nous dit pas que tu n'es pas juriste.

    Après Mame mbaye Niang alias Pithiou ramatou, qui nous avait parlé des "animaux" c'est aly ngouille qui ne sait même pas qu'on ne parle plus DD Cour d'assises... Tchimmmmm
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (07:40 AM)
    Depuis 2000, il y a une grave pénurie d'hommes d'état au Sénégal!

    Une première depuis 1960.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2018 (16:45 PM)
    Venant d'un ministre de la république, c'est un manque total d'autorité. Les autorités de Touba si promptes à donner des "ndigueul" doivent interdire ce genre de tapage surtout nocturne qui empêche d’honnêtes citoyens de dormir après une dure journée de labeur. LE PHÉNOMÈNE " BAAY FAAL: UN VRAI CANCER POUR LE SÉNÉGAL.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email