Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Arrivées de touristes internationaux : 2017, année record depuis 2010

Single Post
Arrivées de touristes internationaux : 2017, année record depuis 2010

Les arrivées de touristes internationaux ont connu une hausse de 7 % en 2017 et enregistré ainsi la progression la plus forte depuis 2010, indique l'Organisation mondiale du tourisme (OMT) dans un communiqué de presse.

"Cette hausse des arrivées s'est traduite par une forte augmentation des exportations générées par le tourisme, qui a atteint 1 600 milliards de $EU en 2017, faisant du tourisme la troisième plus importante catégorie d'exportations dans le monde", souligne l'OMT en citant sa publication 2018 des faits saillants du tourisme.

Le document chiffre les arrivées de touristes internationaux à 1 323 millions en 2017, "soit quelque 84 millions de plus que l'année précédente", ce qui représente "un nouveau record"."Le secteur connaît une croissance ininterrompue des arrivées depuis huit années consécutives. La progression de 2017 a été la plus forte depuis 2010, avec les régions d'Europe et d'Afrique arrivant en tête du tableau, avec, respectivement, 8 % et 9 %, d'augmentation des arrivées", indique le communiqué.

L'OMT fait état d'une hausse des recettes du tourisme international de 5 % en 2017.

"En plus des 1 300 milliards de $EU de recettes engrangées par ces destinations, le tourisme international a généré 240 milliards de $EU supplémentaires au titre du transport international de voyageurs non résidents en 2017", souligne la publication.

La valeur totale des exportations du tourisme s'élève ainsi à 1 600 milliards de $EU, "soit 4 milliards de $EU par jour en moyenne et représente 7 % des exportations mondiales".

La demande de tourisme international en 2017 a maintenu sa dynamique positive des années précédentes. L'OMT relève que "nombreuses destinations à l'échelle mondiale ont affiché des résultats robustes, dont une reprise solide dans les destinations ayant eu à déplorer des incidents de sécurité ces dernières années".

Le nouveau rapport montre aussi que la Chine reste le premier marché émetteur au monde, ayant dépensé 258 milliards de $EU en 2017 pour le tourisme international, ce qui représente près d'un cinquième des dépenses touristiques mondiales en 2017. Celles-ci s'étant situées à 1 300 milliards de $EU, soit quelque 94 milliards de $EU de plus qu'en 2016.

Parmi les principaux marchés et les grandes destinations dans le monde, l'Espagne s'est hissée en 2017 au deuxième rang des destinations les plus visitées pour ce qui est des arrivées internationales, après la France.

Les données disponibles pour le début de 2018 confirment que le tourisme international poursuit sa lancée positive, avec une augmentation annuelle de 6 % des arrivées entre janvier et avril.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (18:23 PM)
    Vu le titre, on penserait qu'il s'agit du Sénégal. Retour sur terre car nos gouvernements successifs n'ont jamais eu le génie 'nécessaire de faire de notre pays une destination africaine incontournable, vu ses immenses potentialités. En plus des Ministres aux profils très médiocres en la matière, en particulier l'actuel titulaire de ce département, le champion à la queue.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (18:34 PM)
    ça j'ai remarqué quand je suis allé de zurich au sénégal,au vol retour il y'avait pratiquement que des européens dans l'avion
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (19:34 PM)
    Qui veut dire nous on voyage pas on demenage.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email