Autoroute à péage : Des avocats commis contre Eiffage et Senac

  • Source: : Seneweb.com | Le 07 mai, 2018 à 16:05:13 | Lu 2470 fois | 7 Commentaires
content_image

Autoroute à péage : Des avocats commis contre Eiffage et Senac

Le député Cheikh Oumar Sy a mis en place un collectif contre les "abus de l'autoroute à péage" pour interpeller l'État du Sénégal sur ses responsabilités, sur le problème de l'éclairage sur l'autoroute. L'ancien parlementaire monte au créneau et promet de saisir le Procureur de la République sur les manquements des sociétés "Eiffage et Senac".

"Les citoyens se sont levés un peu partout dans le monde pour demander à ce que le Procureur s'auto-saisisse sur cette question. Mais surtout éclairer la lanterne des Sénégalais, sur ce qui lie Eiffage avec l'État du Sénégal", dit l'ancien parlementaire, sur les ondes de Zik fm.

Et d'ajouter : "Me Assane Dioma Ndiaye s'est porté volontaire dans cette lutte et nous envisageons de commettre aussi Me Bamba Cissé pour nous accompagner dans cette initiative. Une autoroute où vous payer 3000f Cfa pour un aller simple, alors que vous n'avez même pas fait 30 kms de route, vous vous retrouvez dans une insécurité totale", déplore le député.

Ce collectif est mis en place après le décès de l'artiste Papis Mballo de Gelongal. Un décès qui vient s'ajouter à la longue liste des victimes de la tuerie sur les routes.


Auteur: Chamsidine SANE - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (6)


Anonyme En Mai, 2018 (16:24 PM) 0 FansN°: 1
et le proprietaire des animaux laissés en divagation (on en trouve en pleine ville ) ce qui est une infraction ,vous les oubliez ? vous cherchez là ou ily a l'argent mais pas là ou il y a la faute
Anonyme En Mai, 2018 (16:29 PM) 0 FansN°: 2
IL FAUT METTRE FIN A L'ARNAQUE. TROP C TROP



NOUS IRONS JUSQU'AU BOUT. ILS VONT ÉCLAIRER LE PÉAGE ET BAISSER LES PRIX PAR FORCE.



FILS E PUTE DE EIFFAGE
Anonyme En Mai, 2018 (17:07 PM) 0 FansN°: 3
C'est simple. Je demande un collectif de conducteur de tracteurs et camions pour defonser toutes les barriers chaque nuit jusqu'a ce que les tarifs soient revue a la baisse.



Ensuite, je demande a la famille de la victime de porter plainte. Aux USA les parents d ePapis pourrait obtenir plusieurs millions de dollars.



Anonyme En Mai, 2018 (17:07 PM) 0 FansN°: 4
Trop chère et sans sécurité! mais cautionné par nos dirigeants
Anonyme En Mai, 2018 (18:29 PM) 0 FansN°: 5
Arrêtez vos conneries de petits bourgeois Des milliers de Sénégal crèvent sur les routes nationales et ça ne suscité pas votre indignation Mais la c'est Eiffage c'est la bonne cause Assumez vous en menant un combat loyal
Reply_author En Mai, 2018 (19:46 PM) 0 FansN°: 1
wi parck lautoroute est privatisée .
Anonyme En Mai, 2018 (21:00 PM) 0 FansN°: 6
Apprenez à conduire proprement. Une autoroute n'a pas besoin d'être éclairée.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]