Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Bagarre à Dakar Dem Dikk, trois blessés et des véhicules endommagés

Single Post
Bagarre à Dakar Dem Dikk, trois blessés et des véhicules endommagés

L’inauguration du Centre médico-social de Dakar Dem Dikk, situé à la cité Lobatt Fall (Pikine Ouest), a failli virer drame. Une bataille rangée a éclaté entre les travailleurs de ladite entreprise. Ainsi, trois personnes ont été blessées et des véhicules endommagés.

«Ma voiture et celle de mon mari ont été endommagées. La bataille rangée a commencé vers 2 heures du matin et elle a été très épique, a témoigné une dame, victime de la bagarre. Les pierres pleuvaient de partout. Mon père a essayé de les raisonner mais, ils continuaient à se battre. Ils ont tout cassé. C’est pourquoi nous avons saisi la police pour réparation du préjudice subi.»

Syndicaliste de l’Union des travailleurs de Dakar Dem Dikk, Mamadou Goudiaby, est pointé du doigt comme étant responsable de la bagarre. Il est accusé d’avoir mobilisé des nervis pour faire capoter le processus de mis en place du centre médico-social.

«Trois cadres sont contre ce centre médico-social parce qu’il a été crée sans qu’ils ne soient consultés ni informés, a déclaré le porte-parole des travailleurs qui sont contre le centre. Nous avons su que c’est l’argent de l’IPM qu’on a utilisé pour réfectionner le bâtiment. Ils ont fait un prêt de 80 millions de francs Cfa  au niveau de l’IPM pour le réaliser. C’est pourquoi on s’est levé pour dire non. On considère  cet investissement comme détournement de fonds  et d’objectifs.»

Intervention du préfet

Il y a toujours de l’électricité dans l’air au niveau du centre médico-social. Les travailleurs refusent d’enterrer la hache de guerre. Ainsi, le centre est placé sous haute surveillance policière. Et pour éviter que la situation dégénère, le préfet de Pikine, Oumar Assane Ndiaye a décidé de surseoir à l’ouverture du centre médico-social.

«C’est une mesure conservatoire  pour préserver  un peu l’ordre public, explique le préfet. Donc, les deux camps dans cette affaire doivent se réunir autour d’une table pour discuter et trouver  une solution à leur  problème. C’est la raison pour laquelle on a déployé un dispositif  pour les dissuader  par rapport aux affrontements qu’ils avaient prévus de faire. Nous allons faire une rencontre avec les deux camps pour régler définitivement le problème.»

 



10 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (20:41 PM)
    Tous en prison qu'on nen parle plus
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (20:48 PM)
    IL faut instaurer 3 mois fermes pour tout bagarre  :sunugaal:  je me bagarrais toujours quand j etais au Senegal mais il ou je suis c est 3 mois de prison togne ak gnakaa togne. :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Veilleur

    En Octobre, 2018 (20:53 PM)
    Vous n’avez encore rien vu. C’est Macky Sall l’incompétent qui est l’origine de tout cela. Nommer à la tête de Dakar dem dikk un imbécile narcissique qui veut laisser une trace alors qu’il est foncièrement un être ordinaire que même l’histoire avec petit h ne retiendra pas. Un centre portant son nom! Que c’est vraiment triste!
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Veilleur

    En Octobre, 2018 (21:11 PM)
    C’est Macky SALL l’incompétent qui est à l’origine de notre malheur. Porter à la tête de la société Dakar dem dikk un imbécile narcissique à la recherche d’une gloire qu’il n’aura jamais. Il veut laisser une trace alors qu’il est un être petit et ordinaire que même l’histoire avec petit h ne retiendra pas. Donner son nom à un centre public que l’on dirige!

    Que c’est vraiment triste!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (21:23 PM)
    C'est le centre qui porte le nom du narcissique directeur général de DDD
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (21:52 PM)
    se bagarrer a 2h du mat' ? je prefere etre dans mon lit douillet.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (22:32 PM)
    Cassez vous la gueule au maximum qu'on rigole, c'est le prélude des élections. ça va chauffer ça va barder.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (00:47 AM)
    En bon manager l'ancien Sileye HANN, dir com, va regler la situation sans bruit
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (09:11 AM)
    Ils sont pas en prison.... Vous attende quoi pour les foutres au gnouf...
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (10:39 AM)
    Ceux qui sont contrent n ont qu a etre honnete et dire qu ils ne font aussi k de la politique et arreter leur cinema, en essayant de dire k c pour denoncer un detournement d objectif.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email