Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Ça balance sur Nafi Ngom

Single Post
Photo : Seneweb.com

Elle n’aurait pas fait sa déclaration de patrimoine. Elle aurait joué un rôle dans la cooptation de son ex-époux à l’Inspection générale d’État (Ige). Elle serait la propriétaire de l’immeuble abritant l’Ofnac. Ses deux filles, sa belle sœur et son beau frère auraient être pistonnés pour être recrutés à la Mission permanente du Sénégal aux Nations Unies et au Consulat général à New York.

Selon L’AS de ce mardi, ce sont ces « cafards » que serait en train de faire circuler le Palais à propos du désormais ex-présidente de l’Ofnac, qui a décidé d’attaquer devant la Cour suprême la décision de Macky Sall de mettre fin à ses fonctions. Histoire de dire que Nafi Ngom n’est pas, contrairement à ce qu’on pourrait penser, un exemple de rectitude.

Contacté par L’AS, un de ses proches balaie toutes ces accusations. Affirmant qu’elle a bien fait sa déclaration de patrimoine. Et que cet élan de transparence lui avait valu quelques critiques de la part d’autres membres de l’Ofnac qui ne souhaitaient pas se plier à un tel exercice.



41 Commentaires

  1. Auteur

    Ca Y Est ça Commence

    En Août, 2016 (07:26 AM)
    D'ici la fin de la semaine, elle sera de nationalité chinoise, née en Papouasie, de race améro-indienne, et aura passé le bac 412 fois.
  2. Auteur

    Karimerékk

    En Août, 2016 (07:39 AM)
    Que DIEU protège nos GRANDES ROYALES qui se comportent en GRANDE DAME !

    Karim VITE ! VITE !

    {comment_ads}
    Auteur

    Voisin

    En Août, 2016 (07:40 AM)
    C Est Faux cette Dame on la connait ce que vous racontez c est de pires conneries. J en dit pas plus







    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (07:46 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymecitoyen

    En Août, 2016 (07:49 AM)
    Ce n'est pas faux elle a bien pistonne le recrutement de son beau fils a la mission permanente du Senegal a New York et a aide son mari Sidy ndour a integrer l'ige alors qu'elle etait patronne de cette institution
    Auteur

    Da

    En Août, 2016 (07:50 AM)
    C HONTEUX !
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Août, 2016 (07:55 AM)
    Sonko et Nafi Ngom Keita, même chose. Ils sont des grains de sables qui grippent le système Macky Sall. En cela, ils sont identiques à tous les opposants à Macky, mais avec une grande particularité.

    D'abord le Macky système est l'anti-république, l'anti-valeur. Mais, pour l'implantation du système au Sénégal, il a fallu deux choses:

    - Faire tomber le pouvoir précédent par les mêmes systèmes qui ont créé les révolutions de couleurs d'Asie et autre printemps arabes. C'est à dire les révolutions Facebook, avec des acteurs masqués du masque de démocrates - patriotes - désintéressés. Les révélations des financements de Diack par l'argent du dopage russe, ceux de Georges Soros démontrent le contraire.

    - Inverser la perception humaine de la république, et de la valeur en fabriquant des scandales mensongers qu'une certaine "justice" va cautionner pour que les anti-valeurs puissent conserver leur nature tout en étant perçu comme valeurs. Parce que la mentalité populaire les aurait perçu comme contraire de ce qu'ils dénonçaient. Et pour ce travail, Macky s'est armé de la presse des 100. La stratégie a été le déluge médiatique de faux, pour un lavage-bourrage de cerveau des sénégalais.

    Et c'est ici qu’apparaît la grosse particularité des Sonko et Nafi Ngom. La meute de Macky, sa presse des 100, est très efficace à court terme face à une masse populaire à moitié illettré. Parce que dans ce cas, il suffit des armes simples de la production (même du faux, et souvent) et la répétition. Mais face à des citoyens maîtrisant leur domaine de compétence et qui refusent la corruption pour entrer dans les rangs, la nullité crasse de la meute de Macky s'affiche. Aucun, je dis bien aucun, des membres de la meute de Macky, aucun des milliers de chiens de garde qu'il peut installer face aux médias pour vociférer 24H/24 rien qu'en levant le petit doigt, ne peut répondre à l'argumentaire de Sonko ou de Nafi Ngom sans donner l'impression d'un bambin qui babille.

    Ils sont, donc, extrêmement efficaces, à court terme, face à des illettrés, face à des politiciens, pour rincer les cerveaux ou diaboliser, mais ils sont extrêmement nuls face à l'argumentaire scientifique, administrative ou juridique. Et aussi longtemps que durera le règne de Macky Sall, vous ne verrez jamais de démenti à cette vérité.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (07:57 AM)
    "Guemingn gouy nath dou wakh diam" que des mensonges !! Je connais le propriétaire de l'immeuble ofnac. L'agence s'appelle firdaws . Mdrrrr
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (07:58 AM)
    Affaire bi dal ,lambi golo là. Seddo n'a gnou rewmi bayignou
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (08:24 AM)
    Ils profitent tous, je dis bien tous, du système, même s'ils le critiquent parfois pour des raisons que nous ignorons. Bouffez et foutez-nous la paix!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Deja Desespere De Ce Pays..

    En Août, 2016 (08:26 AM)
    Certainement des accusations fantaisistes relayees par la presse aux ordres. Demandez a Maky de repondre aux accusations de Nafy ngom et surtout a tous ces cafards concernant son frere etles dossiers du petroleum.
    {comment_ads}
    Auteur

    Analyste

    En Août, 2016 (08:35 AM)
    Idy doit bien rigoler là où il est. C'est ça le système des que tu gènes ils te sortent des poux et des cafards.

    Elle devait garder sa ligne de conduite et rester loyalement avec Idy, au lieu de ça elle a préférée se dédire pour séduire un régime de renégats et de comploteurs.

    Ce qu'elle ne savait pas c'est que " if you invest in team, it's to death for sho", si tu intègre le gang c'est pour la vie sinon on te saque comme disent les américains
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (08:37 AM)
    Quand on perd ses privilèges on devient automatiquement opposant. Faut aller travailler Mme.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (08:37 AM)
    Ils veulent détourner le débat .on veut savoir pourquoi nafy ngom à été demis avant la fin de son mandat alors qu' elle était dans des missions sensibles comme pétrolier bic Togo le littoral etc.....

    On veut des réponses !!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (08:41 AM)
    Ils veulent détourner le débat .on veut savoir pourquoi nafy ngom à été demis avant la fin de son mandat alors qu' elle était dans des missions sensibles comme pétrotim bicTogo le littoral etc.....

    On veut des réponses !!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Icone

    En Août, 2016 (08:47 AM)
    EN TOUT CAS DAL DEBALLAGE MOM C DANGEREUX POUR LE PAYS. ET C4EST TRES A LA MODE CES TEMPS CI.
    {comment_ads}
    Auteur

    Karamokho

    En Août, 2016 (09:01 AM)
    Etonnant l'article sur La dame Lena SENE qui a soit disant fait allégence à boy BASSE ABDOU KHADRE, la page des commentaires a disparu, est ce volontaire?

    en tout cas cette affaire est louche

    On peut se douter qu'il y'ait une histoire de fesses derrière, la suite nous le dira?
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (09:05 AM)
    Tôt ou tard la vérité. Nul n'est éternel. C dommage dans notre pays où l'année scolaire s'est fini je ne sais comment . En Afrique pour être riche faut faire de la politique. Tous sont riche sans avoir rien créer ni entreprise ni quoi que sa soit . Réveillons nous avant qu'il se partage notre pétrole aussi . Aliou sall toi mom di Gna niou wakh lou lerr à la descente de ton domeram de frere faux type de sénégalais  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (09:07 AM)
    Est il interdit de recommander une personne qui a la compétence?

    Que dire de Mansour Faye, Timbo, Aliou Sall et j'en passe

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (09:07 AM)
    Un système en crise aiguë, pour se reproduire, pour survivre, a besoin de sacrifier certains de ses éléments, surtout parmi les plus en vue! Il y aura d'autres Sonko et d'autres Nafi, croyez-moi. Les mêmes pratiques vont perdurer car le système est en place et bien en place. Ce n'est point un problème de régime ou de couleur politique, c'est ainsi depuis Senghor. Tant que le peuple laissera faire et sera endormi par la lutte et la religion!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (09:46 AM)
    L'OFNAC est bien une seule famille,celle de cette dame .Qu'elle nous fatigue point.Allez voir le personnel; de la gouvernante intérieure sa cousine à la fille de ménage sa nièce tous sont de la même et unique famille.Qu'elle aille au diable.
    Auteur

    Xyz

    En Août, 2016 (10:24 AM)
    Quelle que soit sa brouille avec le Président, je vous invite à méditer ceci.



    PARCOURS PROFESSIONNEL DE MADAME NGOM



    Infirmière puis entrée à l'ENAM pour une formation au cycle B des titulaires du BAC ensuite entrée sur concours au cycle A et enfin réussite en 1997 au sélectif concours de l'IGE. La précision de taille, elle a réussi à l'IGE pendant qu'elle était membre du Comité Central du PS et qu'elle n'était pas parmi les premiers après l'écrit (facile à vérifier, de l'histoire récente).

    RESPONSABLE DE L'IGE

    C'est après le rapport DICTE , ORIENTE par Me WADE sur les chantiers de THIES (aucun lien avec le protocole de REUBEUSS - vol à haute voltige contre la nation, orchestré par un père et son fils) que Madame NGOM avait été nommée à la tête de cette Institution après la sortie forcée des ténors comme SIRINONDY et SAMBA DIALLO.

    avant sa nomination à l'IGE, elle avait envoyé une lettre ouverte à travers la presse pour rappeler à Me WADE sa promesse non tenue de lui acheter une maison et autre après le rapport sur les chantiers de THIES.

    But not least, sous sa magistère au niveau de l'IGE, elle a imposé l'admission sur titre (hors concours) de son mari et de l'ami de son mari qui devaient faire prévaloir leurs droits à une pension de retraite à 60 ans (la retraite dans le corps des IGE est fixée à 65 ans).



    INVARIANTS DANS LA DEMARCHE DE MADAME NGOM



    Elle toujours fait chanté le pouvoir pour arriver à ses fins en utilisant le canal de la presse.

    Elle n'a pas véritablement une expérience avérée, certaine au sein de l'Administration sénégalaise. Elle a souvent bénéficié de pistons avec le PS, le PDS et aujourd'hui APR.

    Pourquoi le pouvoir l'avait nommée à la tête de l'OFNAC?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (10:28 AM)
    archi faux l immeuble en question appartient a a la compagnie serigne seck senegal qui l'a loué a l'etat
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (10:28 AM)
    EN TOUTE CHOSE MALHEUR EST BON. PEUT ETRE QU'AU SORTIR DE TOUTES CES TURBULENCES LE SENEGAL SAURA REDRESSER LA BARQUE ET SE VIDER DE TOUTES SES TARES QUI SONT : CORRUPTION, CONCUSSION, NEPOTISME, DETOURNEMENTS DE DENIERS ET AUTRES, MAUVAISE GESTION DE LA CHOSE PUBLIQUE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (10:33 AM)
    Halala! Ce gouvernement est répugnant!!! Si elle souhaite exercer un recours, elle en a tout à fait le droit il me semble. La véritable question est de savoir pourquoi l'Etat (tout puissant) se sent tellement menacé qu'il est obligé de recourir à des moyens peu catholiques (mensonges, dénigrement) pour mettre la pression sur la dame???
    Auteur

    Macky Galgal.

    En Août, 2016 (10:34 AM)
    Tu oses defier un president en exercice qui ta nommee par decret parmis 14 millions de senegalais???? La Mme tu es foutue.....wait and see...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (10:52 AM)
    Journaliste bayilene fene l'Immeuble appartiend a C3s
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (10:56 AM)
    Vréma je m'attendait cette dame là en train de saisir la cours pour faire des règlements de compte au chef de l’État vu la mission qu'on lui avait confiée et le travail parfait qu'elle a accomplit, elle a eu un "gethiégalama" des populations elle l'attendre au chef de l’État.

    un décret l'a mis en fonction un décret a mis en terme sa fonction, donc je ne voit pas de quoi se fâche. le souhait c'est quelle se ressaisisse pour ne pas perdre de crédibilité.

    {comment_ads}
    Auteur

    Ahmed

    En Août, 2016 (11:22 AM)
    Heureusement que une grande partie de la population est plus inteligente que les politiciens et les sois disant journalistes.s il s'agit de déballage,ils ne mesure même pas les dégâts que ils sont entrain de se créer.

    C est trop tard pour eux,parce-que n'oublions pas que Nafi détient des informations et preuves importantes comme le cas Aliou salle et beaucoup d autres,c est pour cela que je suis tranquille,sachant qu elles nous seront utiles a l avenir pour dementeler et récupérer toutes ses richesses que ils sont entrain de dilapider.pazienza
    Auteur

    Sunuman

    En Août, 2016 (12:18 PM)
    ces "réponses" ne sont pas celles que le peuple, dans sa majorité, je pense attend. ceci participe du dilatoire et du divertissement...je ne note au passage que tout cela est rapporté au conditionnel. et même si c'était vrai pourquoi ne l'avoir pas dénoncé en son temps? cela démontre une fois de plus la maladresse où une sorte de comportement digne de la mafia. on garde sous le coude des "inconduites", si inconduites il y a, pour les utiliser plus tard, c'est indigne d'un état qui prône rubi et orbi la vertu dans la gouvernance... c'est désolant. :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Kor Siga Paal

    En Août, 2016 (12:33 PM)
    tout le tord revient à Macky qui malgré tous ces soi-disant cafards l'a quand même nommée
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (12:35 PM)
    vous nous pompez l'air avec Nafi.Elle a été remplacée point barre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (12:43 PM)
    Je pense quand meme qu'elle a joué un role malsain dans la nomination de son mari médiocre au tour extérieur à l'IGE. C'est son seul point noir je crois.
    Auteur

    Deug

    En Août, 2016 (13:17 PM)
    qui disait que les senegalais parlent trop? cet article n'est meme pas vrai. tout y est faux .la preuve , qui a dit quoi ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (13:53 PM)
    ceux qui mettent en doute ces affirmations exposent mme keita a la mise a jours de preuves irrefutables la verite est toujours difficile a accepter surtout chez ceux qui optent de faire de la politique a la petite semaine
    {comment_ads}
    Auteur

    Papaasy

    En Août, 2016 (14:36 PM)
    Madame Nafy je ne sais quoi.

    1°/ respectez votre soit disant maris : faites vous appeler Mme Keita

    2°/ Mme de Sage femme niveau Bepc à l' époque vous avez sué pour intégrer le corps des IGE. Ça c'est votre mérite. Mais quel est votre vrai niveau intellectuel? Je me pose 1000 questions : Mme Keita , comprenez vous le français?

    Dans le décret il est stipulé que votre mandat prend effet pour compter de la date de votre nommination.

    Avez vous compris le sens de cette phrase?

    Votre date de nommination est le 25 juillet ce qui est logiquement différent de la date de votre prestation de serment

    Ne vous laissez pas entraîner par ces bandes de politiciens qui n'ont que le CEPE. Demandez conseils et puis madame , le devoir de reserve ? Parceque Macky n'a pas " voulu vous recevoit que vous deballez. Vous êtes inconsciente.

    Ressaisissez vous.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Poli

    En Août, 2016 (15:14 PM)
    Cey Yalla, Papaasy, nomination ben M. Seetal sa boppa ba pare. Mme Nafy NGom raw nala.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (16:46 PM)
    Cette dame a travaille avec me wade ,je mesouviens des cha tiers de thies et autres dossiers,li a plane un certain doute sur sa facon de composer avec ce pou voir elle ne m avait pas con vaincu.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (17:12 PM)
    Ndeyssane! Le dénigrement est l'arme des personnes qui n'ont pas d'arguments. Cette dame courageuse se bat pour des valeurs et non pour un poste ou des avantages. Toutes ces inventions font rire et ne font que confirmer ce que la majorité pense: le pouvoir a pris une décision à la hâte pour se protéger en piétinant au passage toutes les procédures normales. Maintenant il s'agit de la diaboliser afin d'influencer l'opinion nationale. Mais vous ne nous détournerez pas de l'essentiel. Vous n'avez pas honte?? Pffff
    {comment_ads}
    Auteur

    Diakhé

    En Août, 2016 (17:40 PM)
    Je savais bien que le sénégalais a vraiment des problèmes avec l'autorité, en général. Mais là, c'est vraiment c'est vraiment le pompon ! Enlever au Président de la République la prérogative de nommer (et de relever) les agents de l'Etat relève d'une outrecuidance sans nom. Et il y a des gens qui l'encouragent à braver l'autorité de la République !!! on est où là ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Héhé

    En Août, 2016 (01:50 AM)
    @Diakhé, ce n'est pas une question de refus de l'autorité. Être président ce n'est pas être autorisé à tout faire. Il n'a pas autorité sur tout ni sur tous. Il a des procédures à respecter (s'il est modeste et bien entouré, il devrait poser des actes cohérents).



    Utiliser le dénigrement pour contrecarrer et salir montre bien la petitesse des gens. C'est minable et lâche ! Pourquoi ne pas argumenter et citer quels textes permettent de ne pas respecter la procédure. Ce qui m'étonne c'est la juridiction visée (le tribunal administratif n'est pas le plus désigné ?). :sunugaal: 

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email