Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Corruption Supposée Dans La Police : Aly Ngouille Ndiaye Lave Ses Hommes

Single Post
Corruption Supposée Dans La Police : Aly Ngouille Ndiaye Lave Ses Hommes

La Police et la Gendarmerie sont perçues comme les domaines par excellence de la corruption par l’étude menée par le Pnud et l’Ofnac du 25 mai au 20 juillet 2017 et publiée avant-hier, mercredi 20 décembre.
 
Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Aly Ngouille Ndiaye, interpellé sur la question hier, jeudi 21 décembre, lors de la cérémonie d’incinération de drogue, saisie ces derniers mois par les agents de sécurité, n’a pas voulu se fier aux résultats de l’enquête. «Je n’ai pas vu cette étude. Je n’en suis pas aussi convaincu. Le niveau de corruption dépasse les corps constitués. La corruption est à tous les niveaux», a-t-il répondu. Selon l’étude, les causes de cette corruption sont, entre autres, le manque d’éthique, la pauvreté et la faiblesse des salaires.
 
A signaler que la cérémonie d’incinération de la drogue, occasion à laquelle, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique s’est exprimé, a servi de cadre à la Police d’incinérer 4,5 tonnes de cannabis dont 300 grammes de drogue dure. Cocaïne, héroïne, haschich, amphétamines, barbituriques sont les types de drogue saisis par les limiers.
 
Aly Ngouille Ndiaye a plaidé pour le renforcement de la lutte et la sensibilisation afin de mieux protéger les couches exposées à l’usage de la drogue. Le ministre a souhaité, par ailleurs, la délocalisation du site d’incinération à cause de l’impact de la drogue brulée sur les riverains du Monument de la renaissance africaine. Il n’a pas exclu l’idée, pour la Police, de disposer de son propre incinérateur.



10 Commentaires

  1. Auteur

    Bocar

    En Décembre, 2017 (21:58 PM)
    En tout cas à Guediawaye , ce sont des agents de la police qui remettent les blocs de cannabis au dealer pour les vendrent , après il le verse aux agents policiers En tout cas à Guediawaye , ce sont des agents de
    Top Banner
  2. Auteur

    Bocar

    En Décembre, 2017 (22:01 PM)
    Pour les vendre . Après l'argent leur sera versé par le dealer . Dieu m'en témoigne . Ça c'est du MafiaPour les vendre . Après l'argent leur sera versé par le dealer . Dieu m'en témoigne . Ça c'est du Mafia
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (22:07 PM)
    Quand on ne veut pas voir la lune on en la,verra jamais. Où va le Sénégal avec la politisation de tout. On ne peut plus débattre sereinement de questions de fonds qui concernent les sénégalais sans que des positions purement partisanes ne se signalent. Tout le monde sait qu'il y'a une corruption grave chez les corps de sécurité; il ne faut pas se voiler la face, analysons pourquoi? et trouvons des solutions. le scandale de la fille qui a filmé le policier en encore dans la mémoire des gens, donc Aly arrête cette langue de bois.
    {comment_ads}
    Auteur

    Reply

    En Décembre, 2017 (23:06 PM)
    Les agents du programme national de biogaz domestique du Sénégal sont depuis 3 mois sans salaire. Échec total du coordinateur ou est le conseil de surveillance
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (03:00 AM)
    Aly Ngouille Ndiaye, je le prenais pour plus intelligent que ce que ses propos démontrent. Il le sait, mieux que quiconque, que la corruption a fini de gangréner le corps de la Police du Sénégal et cela a des conséquences incalculables sur notre économie mais surtout sur la perception sur nos institutions.

    S'il veut rentrer dans l'histoire, il doit s'inscrire comme le premier des ministres de l'intérieur qui déclare ouvertement la lutte contre la corruption de son corps d'administrés. Il doit nettoyer aux augias ce corps pourri qui n'honore pas le Sénégal. Dès l'aéroport, les policiers des frontières arnaquent les citoyens, demandent de l'argent, des cadeaux et vous menacent de plus de contrôle selon que vous faites leurs jeux ou non. Sur nos routes, c'est hallucinant ce qui s'est passé, du racket à ciel ouvert, aux yeux de tous ou presque. Et partout c'est presque pareil. Donc, Ali Ngouille Ndiaye sait ce qui lui reste à faire, nettoyer, sortir des directives, exiger des sanctions et transférer les dossiers aux coprs de discipline ou carrément à la Justice pour tout recidiviste. Il risque rien. Pas de coups d'État ni rien. Le président DIOUF, malgré sa léthargie au palais avait fini par les licencier par simple decret. Si Ali ne bouge pas, je le range pour le restant de sa vie, comme un INCAPABLE, comme tous ministres investis et qui n'arrivent pas à administrer les choses comme de normal.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (04:05 AM)
    Simplifier les démarches et procédures. Diminuer le train de vie l'État, avoir le sens du service et du sacrifice c'est cela être fonctionnaire du Sénégal, peu importe les moyens de l'État, arrêter de passer son temps à tjr vouloir que l'État face, donne . Bref maintenant nier l'évidence pose des questions qui protège t on qui veut se protéger. Parce que cette réalité on le paie cash que tu le veuilles ou pas tu sortiras des sous point barre
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (07:22 AM)
    FAUT PIEGER LES CORROMPUS ET LES PUBLIER, Y A PLUS QUE CA A FAIRE DANS CE PAYS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (09:41 AM)
    Il a bien dit que "La corruption est à tous les niveaux». C'est donc une confirmation du rapport : une autre façon de mouiller, non pas de laver.

    Les incriminés eux-mêmes savent que les rapporteurs n'inventent rien.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (15:41 PM)
    Aly Ngouille ne lave pas les policiers. Il dit plutôt "DOU POLICIERS REK"

    C'est quelqu'un que je respecte beaucoup mais il faut souvent se départir de la politique et voir l'intérêt général. La station qu'il occupe aujourd'hui lui permet d'endiguer le fléau de la corruption au moins au niveau de la police et la gendarmerie (même si d'autres secteurs sont affectés comme il le dit).

    Pour l'endiguer c'est simple: il suffit que la police de la police(j'espère qu'elle existe déjà au Sénégal) soit PE performante. Des flics déguisés en civils pour tendre un piège au roupis. En quelques mois ceci va créer une psychose chez les policiers où gendarmes ripous. L'effet sera systématique : une police et gendarmerie clean.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2017 (06:12 AM)
    Je vends deux terrains jumelés situés à Kounoune prés base armée française

    77 556 26 54 / 70 305 62 55

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email