Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

De nombreuses femmes victimes de viol à Yirimadio : La mosquée lance une fatwa… Un suspect brûlé vif !

Single Post
De nombreuses femmes victimes de viol à Yirimadio : La mosquée lance une fatwa… Un suspect brûlé vif !

De nombreuses femmes victimes de viol à Yirimadio : La mosquée lance une fatwa… Un suspect brûlé vif !

La dernière victime en date est une mère (djoubatô) ayant accouché 72 heures auparavant. Ce constat n’a pas empêché le monstre de passer à l’acte. En représailles, la population a versé toute sa colère sur le premier suspect retrouvé sur son chemin.

Un homme, la trentaine révolue, a été lynché et brûlé samedi dernier à Yirimadio, en commune VI du district de Bamako. Ses bourreaux l’ont soupçonné d’être un de ces violeurs en série qui hantent leur nuit.

Depuis maintenant plusieurs mois en effet, les populations de Yirimadio sont confrontées à des cas de viol. Plusieurs femmes dont des épouses ont été victimes. Le violeur (il n’e s’agit pas d’un seul) se rend dans le foyer au moment où l’époux est absent, en général aux heures de prières à la mosquée. Sous la menace d’une arme, il contraint la pauvre femme à passer à l’acte.

Il a pris pour cible courant semaine dernière, une mère qui venait d’accoucher 72 heures auparavant.  La femme le lui fit savoir et l’implora de l’épargner à cause de son bébé. Que nenni ! Il la viola.

L’affaire a choqué tout le quartier au point que la mosquée a lancé une fatwa contre le monstre. La malédiction lancée par les religieux a-t-elle porté fruit ?

Elle a, en tout cas, coïncidé avec l’interpellation et le lynchage d’un suspect. Une des victimes ayant reconnu un homme comme son violeur a donné l’alerte. La population se saisit du suspect, le tortura plusieurs heures durant avant de le brûler. Etait-ce le coupable ? La victime jure la main sur le cœur qu’il s’agit bien de lui. Mais selon toute évidence, il ne s’agit pas d’un seul violeur. Mais de plusieurs.

Le Commissariat de police de Yirimadio est vivement interpellé.



4 Commentaires

  1. Auteur

    Atypico

    En Mars, 2016 (11:08 AM)
    Brûler vif un suspect c'est de la barbarie pure et simple. Que des connards obscurantiste appellent au meurtre et au lynchage montre c'est une saloperie ! Tout individu suspecté d'un crime doit avoir droit à un jugement à l'issue d'un procès? Toute loi dite du talion est un recul de la civilisation et un assassinat ...les assassins de voleurs supposés ou avéré sont des plus grands criminels que celui qu'ils ont condamné sans l'entendre, sans lui donner la parole.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (11:34 AM)
    Oui mais, si on a jamais ete victime d agressions ou de vol on peut longtemps philosopher. Si la femme l a formellement reconnu, je ne recuse pas le doute mais je ne recuse pas non plus que le gars ait voulu sauver sa peau. Moi j ai ete cambriole et truande au pays. Les cambrioleurs courent encore peut etre et le truand se la coule douce au volant de sa Mercedes, nullement inquiete. Si je devais vivre encore au pays, j acheterais une arme pour me faire justice moi meme et proteger ma personne et ma famille. Au violeur la mort, au cambrioleur une decharge de chevrotines dans les couilles, voila.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (12:36 PM)
    Bah si y'a pas justice, j'accuse mon ex de m'avoir violer parce qu'il m'a trahi avec une autre. Putin!!! "la première science est une erreur première", je trouve que le coran doit être revu. quiconque peut accuser n'importe qui et sans la justice on est en danger. :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Wow

    En Mars, 2016 (02:20 AM)
    C'est tres dangereux de se baser sur le temoignage d'un seul individu deja traumatise par l'experience qu'elle a vecue pour faire justice
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email