Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Démolition des maisons à la Cité Tobago: Les responsables passent devant le juge le 25 août

Single Post
Démolition des maisons à la Cité Tobago: Les responsables passent devant le juge le 25 août
Les personnes inculpées dans l’affaire de la démolition de la cité Tobago, seront enfin entendues. Après près de deux mois, elles répondront à la convocation du juge du 2ème cabinet d’instruction, le 25 août prochain.

 Inculpées pour association de malfaiteurs, occupation et vente de terrain appartenant à l’Etat et destruction de biens appartenant à autrui et à l’Etat, elles sont près d’une quinzaine de personnes à être envoyées en prison suite à la démolition.
 Parmi les inculpés, il y a le chef du département génie civil de l’Agence des Aéroports du Sénégal (Ads), Alioune Badara Seck, le responsable du contrôle de gestion des Ads, Saliou Kébé et l’agent de la direction technique, rapporte L'Enquête. 

 Suite à l'éclatement du scandale foncier, des sanctions ont été prises au niveau de l'administration. Plusieurs services de l’administration publique ont été chamboulés. C’est le cas de la Direction de Surveillance et de la conservation des Sols (Dscos) et la direction de l’Urbanisme et de l’Architecture. Le préfet de Dakar n’a pas été épargné, non plus. Au début, une centaine de maisons était ciblée par les démolitions pour avoir empiété sur la zone aéroportuaire mais seule une dizaine avait été détruite. Il a fallu l’intervention du Premier ministre pour que tout soit suspendu. Du côté des propriétaires, même si on avait renoncé à engager des poursuites contre l’Etat, le préjudice est chiffré entre 6 et 7 milliards, relève le journal.


11 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (13:03 PM)
    Vente de pneu à DAKAR

    tel: 70.888.30.03
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (13:11 PM)
    dédommagez ces pauvres familles , il est plus facile de détruire que de construire , vous avez ruiné leurs vies ,
    {comment_ads}
    Auteur

    Dioulite Wakh Deug

    En Août, 2015 (13:17 PM)
    de len wakh deug faussaires
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (13:48 PM)
    nous constatons que l'impunité est bannie dans ce pays. on doit feliciter macky pour ça aussi
    {comment_ads}
    Auteur

    Securité

    En Août, 2015 (14:38 PM)
    Bonjour amis sénégalais et dakarois, juste pour vous mettre en garde, vous qui empruntez souvent le chemin qui mène de liberté 6 au Pont Sénégal 92.Une rue appelée ‘’ SENZALLA ‘’ dans le quartier de Arafat grand Yoff ,a plusieurs reprises des hommes et femmes se sont faits agressés en plein jour ( vers 17 heures )ou même la nuit juste au niveau des 04 rues qui font face au collège THIANDOUM des HLM Grand Yoff par des jeunes de rien du tout dont la moyenne d’âge est environs 24 ans .Parfois des hommes innocents en scooter sont tabassés en plein embouteillage et se font prendre leur engin, et certains dans leur véhicule se font prendre leur portable et le malheur c’est que personne ne réagis même les habitants du quartier qui peuvent êtres des complices…Si vous êtes en véhicule ou scooter ou dans un bus gardez bien vos sacs, portables et n’hésitez pas de lever les vitres de votre vehicule,c’est au moment où il y’a embouteillage que ces jeunes profitent pour dépouiller les passants.La police ne réagit point et ce fléau prend de l’ampleur de jour en jour,Nous interpellons les autorités Sénégalaises surtout Madame ANNA SEMOU FAYE de nous donner un coup de main pour combattre ce mal qui ne cesse de grandir . :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Top Banner
    Auteur

    N'goné Latyr

    En Août, 2015 (15:21 PM)
    Bonjour,

    Encore une fois de plus, nous constatons le laxisme et la faiblesse de l'état du Sénégal.

    On laisse les gens enfreindre toutes les lois au su et au vu de tout le monde, pour sévir ensuite. Si nous voulons construire un état moderne et fort, il nous faudra revoir nos mentalités et notre façon de vivre. Dans l'urgence, il faudra rétablir le service militaire obligatoire pour l'éducation des jeunes qui glandent toute la journée sans rien faire. Au sortir de cette formation, il faudra les orienter vers des filières comme l'agriculture, les métiers techniques comme la plomberie, la menuiserie, la mécanique, etc...

    Je trouve inadmissible que les structures étatiques laissent faire pour sévir après.

    Merci,
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug Kaani

    En Août, 2015 (16:21 PM)
    Comment peut-on investir des dizaines de millions dans l'achat d'un terrain sans s'attacher les services d'un notaire?
    {comment_ads}
    Auteur

    @9

    En Août, 2015 (16:58 PM)
    Comment peut-on investir des dizaines de millions dans l'achat d'un terrain sans s'attacher les services d'un notaire?



    RIEN A AJOUTER et ces malhnnetes pleurent des larmes de croccodiles !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Foudre

    En Août, 2015 (18:11 PM)
    L'GANT JUDICIAIRE DE L'ETAT ET LE PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE DEVRAIT FAIRE CONSIDERER CES ACHETEURS DE PARCELLES COMME DES RECELEURS ET LES VENDEURS COMME DES VOLEURS. JE NE PEUT PAS FAIRE LA DIFFERENCE CEUX LA ET UN VOLEUR DE VEHICULE ET SON RECELEUR OU UN VOLEUR DE BIJOUX AVEC SON RECELEUR. TOUS DOIVENT ETRE ATTRAITS EN JUSTICE. COMMENT PEUT ON COMPRENDRE QUE QUELQU'UN QUI PENSE INVESTIR AUTANT D'ARGENT SUR CE SITE POUR ACQUERIR UN MAISON DE CHOIX PUISSE OUTREPASSER TOUTES LES REGLES DE DROIT EN S'AFFRANCHISSANT DE CONSULTER UN NOTAIRE ET LES SERVICES TECHNIQUES DE L'ADMINISTRATION DES DOMAINES.
    Top Banner
    Auteur

    Zeusss

    En Août, 2015 (12:30 PM)
    Je suis pour qu on les dédommage s ils ont des papiers en bonne et due forme et d'ailleurs ils ont leur papier sinon ni le préfet ni le directeur des domaines ne seraient sanctionnés. Ce sont les seuls qui signeront les papiers en derniers et en 0lus l état pouvait trouvait d autres alternatives que de détruire comme construire un mur de 8m et les exigés à s arrêter sur 7m comme c est le cas tout au tour de l aéroport
    {comment_ads}
    Auteur

    Watt

    En Août, 2015 (18:37 PM)
    Voilà un Etat qui cafouille et se ridiculise. On arrète certains et on demande aux autres de continuer à manger des poulets au détriment des bernés. Pourquoi vous ne mettez pas le Préfet au niouf ? Arretez votre cirque, mème Yaya Diamé allait avoir plus de retenu et de réfléxion en sachant qu'il n'a pas affaire à des moutons.

    Vous cassez les maisons et quand les lébous vous engueule à juste raison, vous marchez à 4 pattes. Il fallait réfléchir avant de vous comporter comme des boeufs.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email