Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Déontologie : Imam Ndao sermonne la presse et les enquêteurs

Single Post
Déontologie : Imam Ndao sermonne la presse et les enquêteurs

Imam Alioune Badara Ndao de retour parmi les siens à Kaolack après près de trois ans de détention, a reconnu tout le travail abattu par ses proches, les magistrats et ses avocats pour faire éclore la vérité dans l'affaire de terrorisme présumée qui lui a valu une détention.

"Je remercie le peuple sénégalais dans son ensemble. Je vois que c'est un pays où les hommes se battent tous les jours pour la vérité. Faire jaillir la vérité, c'est le combat de tous les jours. C'est pour cela que je remercie les imams, oulémas, les chefs religieux, les jeunes et les femmes, mais aussi surtout la presse. J'ai vu combien vous vous êtes battus pour que la vérité éclate", a reconnu imam Ndao qui dit remercier également ses avocats ainsi que le juge qui avait en charge son dossier. "Le dossier était difficile, mais ils n'ont pas cédé. Les magistrats m'ont traité avec respect et dignité du début jusqu'à la fin de mon procès et ils ont dit le Droit. Je prie pour eux afin qu'ils puissent poursuivre leur travail en toute quiétude", poursuit le religieux dans le quotidien L'Observateur.

À l'endroit de la presse, imam Ndao n'a pas manqué de donner des leçons de déontologie. "Je remercie certes la presse, je voudrais leur dire de faire attention sur certaines informations qu'elle reçoit. Il y a parfois des informations qu'il vaut mieux vérifier et suivre avant de les sortir, car une fois qu'elles sont diffusées sur une personne, il n'y a plus de retour possible. C'est valable pour les enquêteurs. Ce sont eux qui donnent les éléments sur lesquels les juges s'appesantissent pour juger un individu. Ils doivent prendre le temps de vérifier avant de transmettre un dossier. Car la vie est sacrée. On peut bousiller la vie d'une personne à la suite d'une enquête bâclée", met-il en garde.



12 Commentaires

  1. Auteur

    Consommateur X

    En Juillet, 2018 (11:59 AM)
    En tant que consommateur, je suis fier d'avoir une enseigne comme Auchan au Sénégal. Si comme moi, vous voulez défendre nos intérêts en tant que consommateurs, Signez la pétition pour que Auchan reste au Sénégal en suivant le lien ci-dessous et n'hésitez pas à le partager :



    https://secure.avaaz.org/fr/petition/tout_les_senegalais_TOUCHE_PAS_A_MON_AUCHAN/edit/

    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (12:01 PM)
    il a raison; le principal fautif c est le policier qui a ete affecte pendant presque un mois pour suivre imam et qui s est declare etre son talibe; c est ce dernier qui a tout orchestré en jubilant de l avoir fait arreter.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (12:33 PM)
    Seneweb'pouquoi nous empêchez vous de commenter la sortie de S.Mbaye Sy qui dicte aux jeunes de ne pas courtiser les femmes blanches?

    Le coran,sourate 5,verset 5:
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (12:39 PM)
    Seneweb'pouquoi nous empêchez vous de commenter la sortie de S.Mbaye Sy qui dicte aux jeunes de ne pas courtiser les femmes blanches?

    Le coran,sourate 5,verset 5:
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (12:58 PM)
    Seneweb vous relayez n'importe quoi en refusant que les gens répondent.C'est injuste.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (13:31 PM)
    au lieu de sermoner la presse et les enqueteurs qui connaissent leur metier mieux que lui ,il ferait mieux de revoir ses frequentations , parce qu'il a d'evidence preté le flanc en maintenant autour de lui des relations tres equivoques avec des familiers de bok haram , c'est inadmissible pour un imam qui veille à sa reputation .c 'est le doute qui a joué dans l'esprit de ses juges et non sa culpabilité, alors un peu de modestie !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (14:20 PM)
    qu il aille au diable ce vieux barbu !!!!!!!!!!! Il n apportent que regression au societe !!!!!!!!!!!! :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (14:51 PM)
    avec sa tete de voyou
    {comment_ads}
    Auteur

    Atypico

    En Juillet, 2018 (16:12 PM)
    Jamra, organisation salafiste, est donc aux anges ! Pas sûr que la paix et la sécurité des croyants aient été sauvegardé dans ce procès de dupes !
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (16:18 PM)
    il parle trop, depuis sa sortie! Son arrestation n'est pas due à une quelconque légèreté . Quiconque d'autre aurait eu de telles accointances avec des proches de boko haram aurait été arrêté. S'il s'était limité à son daara, rien de tout ceci ne lui serait arrivé.

    Mais ouvrir sa maison à des djihadistes de boko haram et d'aqmi, recevoir d'eux de l'argent, faire des prêches virulents contre le système laïc, détenir des vidéos de propagande djihadistes et de décapitation sont assez d'éléments qui justifient au moins une arrestation.

    Il n'est pas le seul imam de son quartier (je ne parle même pas du sénégal).

    Pourquoi lui seul a ces liens avec ces djihadistes
    {comment_ads}
    Auteur

    Yatt

    En Juillet, 2018 (16:25 PM)
    L'enquête a été manifestement menée par d'autres quidams, par la section de recherche interposée.

    Où est le téléphone satellitaire qu'il aurait utilisé pour correspondre en permanence avec Boko Haram ? Les millions de dollars pour financer les voyages ….. bref tous les torrents de mensonges déversés par la presse achetée ?

    L'Imam dit qu'il a été enregistré depuis 1992 : l'agent "infiltré" n'est pas professionnel, il est juste un vulgaire homme de main pour "faire tomber" cet imam !!

    Un des avocats de l'imam a identifié des francs-maçons farouchement hostiles à la prédication, ce n'est pas à écarter d'office, et si ce a été qui sont-ils pour avoir un ascendant sur les patrons des enquêteurs ?

    Voilà exposé sous nos yeux toute la problématique du terrorisme : manipulations, affabulations, tortures, embrigadement des médias, corruption ?

    Cet imam est, sans doute possible un croyant son "imaan" est solide car sans une foi inébranlable, il aurait cédé, aux pressions des techniques d'enquête au cours de près de 4 ans d'enlèvement, par des aveux extorqués!!!!

    Et il est à ne pas écarter que la coïncidence de son procès avec celui de Kalifa Sall a du lui être d’un bénéfice significatif.

    Lou niaaw lii lo ko fi diar ?  :interrogation:  :frustre:  :interrogation:  :frustre: 

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (20:14 PM)
    @yatt

    ton champion d'imam n'a jamais nié sa promiscuité avec diokhané, saliou ndiaye, ibrahima diallo. Or, diokhané et ibrahima diallo sont allés rejoindre boko haram, ont séjourné dans le camp d'abubakre shaku et ont reçu de l'argent de ce dernier. Ils l'ont eux-même reconnu à la barre. Ibrahima diallo a remis les huit millions pris chez boko haram à imam ndao et imam ndao l'a reconnu à la barre. Diokhané, ibrahima diallo étant membres de boko haram (on ne peut rencontrer abu bakr shaku, séjourner chez lui, recevoir de l'argent de lui si on n'est as membre de son organisation satanique), imam ndao a bel et bien eu des liens avec des membres de boko haram.

    Imam ndao a même hébergé les épouses de diokhané, ainsi que celles d'autres sénégalais partis faire le djihad en lybie et morts dans ce pays! il l'a reconnu à la barre.

    Quand aux vidéos de décapitation, passe encore le fait de les visionner furtivement sur le net. Mais les télécharger et les garder comme documents dans son ordinateur, révèle une certaine morbidité, un certain goût du sang pour son auteur, ne t'en déplaise.

    Oui, les juges l'ont relaxé selon leur intime conviction car ils ont estimé les preuves insuffisantes pour le condamner.

    Mais moi, je persiste à croire que si le procureur faisait appel, imam ndao ne serait pas toujours sorti de l'ornière car un autre juge pourrait avoir une autre lecture du dossier et le condamner! Il y'a suffisamment d'éléments pour condamner cet imam, j'en suis convaincu.

    Oui, diokhané a du rencontrer d'autres personnes, mais il n'a , avec aucun autre chef religieux d'obédience wahabite, les liens confidentiels qu'il a avec cet imam.

    C'est mon opinion.

    Je ne suis ni agent enquêteur, ni agent infiltré, mais simple citoyen qui donne son avis comme toi tu donnes le tien.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email