Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Dépollution de la Baie de Hann : Les populations impactées indemnisées

Single Post
Dépollution de la Baie de Hann : Les populations impactées indemnisées

Les populations impactées par le Projet de dépollution de la Baie de Hann éprouvent désormais un sentiment de soulagement. Elles ont tous été indemnisées par l’Etat du Sénégal. La cérémonie officielle de remise de chèques a été organisée ce 18 mai 2018, à la Préfecture de Pikine, par l’Office national de l’assainissement du Sénégal (Onas), en compagnie de Badara Diaw, adjoint du Préfet du département de Pikine. 

A ce jour, les 39 personnes impactées de Thiaroye ont tous reçu leur argent. Et à partir d’aujourd’hui, elles ont l’obligation de libérer les emprises pour le démarrage des travaux.

Selon le Directeur général de l’Onas, Lansana Gagny Sakho, ce projet, au-delà de la dépollution, va permettre à près de 500 000 personnes issues des quartiers de Thiaroye Azur, Thiaroye sur mer, Mbao, Hann-Bel Air, Guinaw Rail, et autres, de pousser un ouf de soulagement. Car, le problème d’assainissement ne sera qu’un vieux souvenir pour elles. Il est composé de deux phases et son coût global est estimé à 39 milliards de francs Cfa.  

A en croire le patron de l’Onas, le projet de dépollution de la Baie de Hann a connu un grand retard car les négociations ont durée près d’une dizaine d’années. Mais, avec cette issue heureuse de la situation et si les emprises sont libérées à temps, les travaux de la première phase vont démarrer d’ici la fin de l’année. Sur ce, il invite les populations à libérer ces emprises le plus vite possible.

Baye Mbèye Diop fait partie des impactés du projet. Aujourd’hui, cet habitant de Thiaroye Guédj a reçu son chèque sans préciser le montant. Une situation qu’il a saluée à sa juste valeur. Selon lui, la direction générale de l’Onas a fait preuve d’une gestion participative depuis le début du processus. Elle a aussi impliqué toutes les populations dans la prise de décision. 

Toutefois, le jeune homme n’a pas manqué d’interpeller les autorités étatiques à tout faire pour indemniser le reste des personnes impactées afin qu’elles puissent libérer les emprises et réhabiliter leur maison avant le début de l’hivernage.



5 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (16:22 PM)
    pas de mort pas de blessés

    ouf

    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (18:45 PM)
    feeen REEEk , des travaux qui devrait demarer d ici la fin de l année par un gouvernement en fin de mandat n est que de la DUPERIE..la baie de hann, ne pourrait etre a elle seule depolluee sans que toutes les insdustries qui dejettent leur produits fassent leurs traitement, encore moin sans que les quartiers qui encercle la baie detennent d usine de traitement des eaux usees..da hann pecheur jusqu a Bargny il y a absolument rien en terme d assainissement alors arretz de polluer avec de fausse infos...Ni meme la Baie de Rio moin polluer que la baie de hann a un taux de plus de 60% n a pus etre depurer de sa polluition avec un investissement de plus 2mil millard..je dis bien 2000millards.de fcfa...vous nous parlez de 39millard....Bayilleen dii naax waa reew mi.... :bindeu:  :bindeu:  :bindeu:  :bindeu: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (20:34 PM)
    Comme c'est ton père qui va remplacer Macky on attendra jusqu'à la fin du monde

    Macky est déjà réélu et ce projet comme des centaines d'autres va démarrer. Macky est un bâtisseur et le peuple lui fait confiance.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (00:30 AM)
    J'aimerais bien savoir quel sera le sort des propriétaires de terrains avec titre foncier dans ce projet
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (00:59 AM)
    Helas c est bien mon cas je suis propriétaire privé dans ce site a Thiaroye sur mer les occupants sans droit ni titre de mon terrain ont été dedomages a mon insu et maintenant que devrais je faire?
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email