Des dizaines de maisons démolies à Tivaouane-Peulh

  • Source: : SenewebNews-RP | Le 20 avril, 2017 à 12:04:31 | Lu 11323 fois | 23 Commentaires
content_image

Démolition de plusieurs dizaines de maisons à Tivaouane-Peulh

La Direction de la surveillance et de l'occupation des sols (Descos) de nouveau dans ses œuvres. Elle  a procédé, à Tivaouane-Peulh, à la démolition de plusieurs dizaines de maisons et de places d'affaires qui jouxtent la voie de dégagement nord.

Des bâtiments entièrement réduits en débris, fait constater le quotidien L'Observateur qui relaie le courroux des victimes qui disent n'avoir reçu aucune sommation.

Le colonel commandant de la Descos, joint au téléphone, promet de communiquer sur les véritables raisons de ces démolitions, une fois le travail terminé.


Auteur: Seneweb news-RP (L'Observateur) - SenewebNews-RP

Articles similaires




Commentaire (17)


Anonyme il y a 3 jours (13:32 PM) 0 FansN°: 1
C'est bien , mais il faut en faire de même avec le bâtiment de Dr Wardini sur la corniche la ou il y a Imodsen, non seulement elle construit la bas mais elle a rajoute un étage de plus que prévu a tel point quelle est plus haute que le batiment de Cole Ardo . il est vrai que tout ces bâtiments sont construit par des imbéciles égoïstes. La Descos devrait y faire un tour et démolir. Surtout qu'on nous a fait comprendre que ces constructions sont contrôlées par la Primature !!!
Malika il y a 3 jours (15:57 PM) 0 FansN°: 1
cela fait des annees que les deguerpis de malika a qui on a pris leurs terrains pour construire la vdn3 attendent. l'espace de recasement qui leur a ete allouefait l'objet d'uune magouille extraordinaire. des marabouts, officiels, et faux promoteurs corrompus sont en train de se partager ses terres au detriment des ayant-droits qui peinent a etre rembourses. pourtant ils detenaient des papiers etablissant leurs droits legaux sur leurs parcelles. a quand la justice?
Anonyme il y a 3 jours (14:00 PM) 0 FansN°: 2
 :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 
Pffff il y a 3 jours (15:10 PM) 0 FansN°: 3
>Le colonel commandant de la Descos, joint au téléphone, promet de communiquer sur les véritables raisons de ces démolitions, une fois le travail terminé.



On ose appeler cela communication? A tord ou A raison, ce n'est pas une facon civilisee de faire les choses. c'est incroyable ce pays. Si on n'est pas protege par un lobbye politicien ou maraboutique, on est A la merci du yatou alkati
Anonyme il y a 3 jours (15:20 PM) 0 FansN°: 4
Et tous ces batiments construits sur le littoral / corniches de Dakar . Et qui nous coupent la VUE sur la MER et nous ETOUFFENT . Ceux la , personne n'en parlent . Au contraire , ils continuent a nous narguer ...... CA CONTINUE A CONSTRUIRE SUR LE LITORAL DE DAKAR ........... j'allais oublier , ceux la sont des INTOUCHABLES , pas concernes par la JUSTICE ...... Justice a deux vitesse
Anonyme il y a 3 jours (15:23 PM) 0 FansN°: 5
DAKAR , SEULE PRESQU'ILE AU MONDE OU ON NE VOIT PLUS LA MER .

La mer est devenue privee ............ et nous l'acceptons ???
Reply_author il y a 3 jours (20:31 PM) 0 FansN°: 1
je suis fatigué d'en parler, le probleme c'est les dirigeants kaw kaw
Anonyme il y a 3 jours (15:26 PM) 0 FansN°: 6
qu'es ce qui est prévu là bas ?
Anonyme il y a 3 jours (16:01 PM) 0 FansN°: 7
RENDEZ LEURS TERRAINS AUX DEGUEPIS DE MALIKA !!!!
Reply_author il y a 3 jours (16:13 PM) 0 FansN°: 1
et la coopération cohechas?
Anonyme il y a 3 jours (16:08 PM) 0 FansN°: 8
Méfiez vous d'une personne qui dit que lui c'est Entrepreuneur il habite à Yoff du nom de Jerome Hervé il trompe les sénégalais seulement méfiez vous
Anonyme il y a 3 jours (16:26 PM) 0 FansN°: 9
ne confondons pas les choses en portant malicieusement ou politiquement le probleme sur des constructions privées sur la corniche lesquelles , à tort ou à raison ,ont fait certainement l'objet d'un titre foncier apres l'obtention d'un permis de construire,,içi,il s'agit d'expropriation pour cause d'utilité publique autrement dit de la construction d'une route d'interet general au détriment d'interet privé donc profitable à toute la population,la revendication que l'on peut comprendre est celle de savoir si les déguerpis ont été indemnisés ou pas et à quelle hauteur ? parler de sommation me parait leger.
Ngom il y a 3 jours (17:32 PM) 0 FansN°: 1
s'ils subissent le meme sort que ceux a qui on a pris les terrains a malika, ils n'auront que leur larmes apres. il leur sera promis une zone de recasement que les gros bonnets et autres officiels leur confisqueront. ce sera juste une autre magouille. et ils resteront des annees sans etre dedommages.
Anonyme il y a 3 jours (16:31 PM) 0 FansN°: 10
Karim doit être auditer sur le domaine public de la corniche ouest, pas besoin de chercher loin c'est juste un voleur, le problème des gens de ce régime sont mêlés ainsi que certains marabouts qui ont reçu des terrains pour couvrir l'affaire, " blanchiment de terrains "
C'est Koi ? il y a 3 jours (20:57 PM) 0 FansN°: 11
Pourquoi regarder construire pour ensuite démolir ? Ce n'est pas pertinent comme dispositif. Soyez pro actifs quand même et que tous les Sénégalais soient égaux devant la loi car il n'y a pas de demi sénégalais. La corniche pour Tous  :fbmus:  :emoshoot: 
Anonyme il y a 3 jours (22:19 PM) 0 FansN°: 12
A quand une intervention de la Descos dans la bande filaos de Guédiawaye, chez Aliou Sall, Racine Talla Tall et Beidi Seye?
Reply_author il y a 3 jours (02:52 AM) 0 FansN°: 1
a quand le début de la normalisation de la bande des filaos, je veux récupérer mon patrimoine, le vendre ou le construire, je vais venir un jour avec mes bulldozers et avec les forces de l'ordre,
Gus il y a 3 jours (01:10 AM) 0 FansN°: 13
@ c est koi

Vraiment c est a la limite mechant.Laisser lee gens depenser des millions et venir briser leur reve .Fallait raser le 1er pan de mur erige sur ce site .Et puis on detruit et apres on explique pourquoi on a detruit? Thieuy!
Anonyme il y a 2 jours (09:55 AM) 0 FansN°: 14
A quand l'exécution du volet social habitat du PSE?

Les populations ne savent plus quoi faire.
Anonymevérité il y a 2 jours (10:16 AM) 0 FansN°: 15
Le scandale c'est surtout le dossier de kamb keur mbaye fall ou des charétiers vendent les terrains des travailleurs de l'hopital Ledantec sans que la D.E.S.CO.S. PUISSENT les arréter
Anonyme il y a 2 jours (10:19 AM) 0 FansN°: 16
je suis d'accord que les services ne sont pas proactifs; cela aiderait beaucoup. Cependant les Sénégalais sont tellement indisciplinés. Quand ils occupent ils n'avertissent personne parce qu'ils se savent dans l'illégalité; mais pour les déguerpir ils demandent une sommation. Comme s'ils venaient seulement de savoir qu'il y a des lois. Quel beau pays! bandes de cons!

Anonymenitt il y a 2 jours (10:49 AM) 0 FansN°: 17
descoos walla descoq au lieu de surveiller 24 sur 24 on attend que les gens constuit pour detruire apes d autres viennent construirent a leur place c triste :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]