Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Des libéraux, dont un célèbre garde du corps de Me Wade, ont voulu tuer Madiambal Diagne

Single Post
Des libéraux, dont un célèbre garde du corps de Me Wade, ont voulu tuer Madiambal Diagne

Les faits se sont déroulés pendant la campagne électorale. L’administrateur du groupe Avenir Communication raconte dans le journal L'As qu’il avait eu vent d’un coup qui allait être perpétré contre lui. Un coup qui, selon lui, était organisé par des éléments du Parti Démocratique Sénégalais (Pds) bien identifiés, dont l’un fait partie de la garde rapprochée du président sortant, Abdoulaye Wade. C’est à la suite de cela qu’il a saisi le procureur de la République, Ousmane Diagne, pour l’informer, après une plainte contre X. Ce dernier a instruit la Dic d’ouvrir une enquête, avant de conseiller à M. Diagne d’en informer les autorités policières. Ce qu’il a fait. Quand il a appelé le Directeur général de la police, Codé Mbengue, pour l’informer, ce dernier, qui avait, selon lui, accordé une certaine considération à l'affaire, lui a fait comprendre que le secteur dans lequel il habite était sous la juridiction de la gendarmerie. Aussitôt, il en a parlé au commandant de la Légion Ouest de la Gendarmerie, Moussa Fall, qui a immédiatement pris des dispositions en instruisant la gendarmerie de Ngor et celle de Ouakam de prendre toutes les dispositions pour veiller sur sa personne. Tous les soirs, dit-il, des patrouilles étaient organisées dans le secteur. Il y avait un dispositif permanent chez lui.
L’administrateur du groupe Avenir Communication d’indiquer que « c’est au cours de ces patrouilles que les gendarmes avaient eu à déterrer derrière mon domicile un sac rempli d’armes blanches ». Ce qui renseigne sur l’intention de ceux qui lui en voulaient. Il confie aussi qu’un « dispositif avait été mis de façon discrète à son bureau ».   
Ses collaborateurs au niveau du journal Le Quotidien en étaient informés et chacun avait pris des dispositions pour veiller à sa propre sécurité en relation avec les forces de sécurité et lui.
Maintenant que le régime des libéraux est tombé, Madiambal Diagne considère que « cette menace semble enrayée ».


16 Commentaires

  1. Auteur

    Ben

    En Avril, 2012 (16:13 PM)
    Le fait que la France nous garantisse notre monnaie fait qu'aucun président Africain dont le pays fait partie de la zone Franc CFA, ne peut rien entreprendre pour son pays sans l'accord de la France. Ce dernier à le droit de regard sur la nomination de nos ministres, de l'orientation de notre vie économique et sociale. Elle peut nous affamer, nous déstabiliser (Mali, Cote d'Ivoire), lorsque ses intérêts sont menacés. Il peut même nous tuer (Khadafi, Tomas Sankara). C'est dans ce sens que Macky se rend en France mercredi pour recevoir la feuille de route de Paris. Nous travaillons toujours sur les ordres de la France et cela doit cesser. Nous demandons aux patriotes qui se sont mobilisés pour dégager Wade, de continuer le combat pour nous sortir du Franc CFA. C'est le combat de la survie de nos nations, de notre souveraineté et de notre développement.

    BEN
    Top Banner
  2. Auteur

    Mckey Sall

    En Avril, 2012 (16:16 PM)
    Il ment pour se faire remarquer...

    Mais moi je ne marche pas... :haha:  :haha:  :haha: 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2023 (04:01 AM)
      non mais srx kalifone a été vraiment baiser par tout ces trou aucune dignité ...
    {comment_ads}
    Auteur

    Abaass

    En Avril, 2012 (16:17 PM)
    wakh lene thi lenenne dafa mel ni sou nguene wakhoule thi ablaye wade sen journaleyi dou diar bayilene ko nguir yalla au travail travail travaillez........................................................... :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sow

    En Avril, 2012 (16:19 PM)
    Madiambal depuis l'avènement de MACKY veut avoir une certaine considération envers celui-ci (débat 2STV) faisant clin d'oeil PR Macky qu'il dit connaître depuis l'école, actuellement Mr Le Président a beaucoup de fréres de tante de tonton, de grand pére et mère d'amis d'enfances qu'il n'a jamais connu de par le passé encore plus de rang en rang les parents s'augmentent
    {comment_ads}
    Auteur

    Korromac

    En Avril, 2012 (16:39 PM)
    @BEN je croyais que tu étais intelligent mais je me rends compte que tu es soit bête soit ignorant.

    Est ce que tu peux me définir "la monnaie",me dire ses origines, ses attributs et ses differentes fonctions?

    Tu es un pur produit de WADE.Votre plus diplomé du CAIRE au CAP qui n'as rien pu faire pendant 12 ans que de suivre les instructions de la FRANCE comme tu le dis. Tu veux qu'en moins d'un mois au pouvoir MACKY réalise des MIRACLES.La sagesse enseigne que quand on n'a rien à dire il faut fermer sa gueule.
    Top Banner
    Auteur

    Deug

    En Avril, 2012 (16:58 PM)
    à la cité djliy m'baye où monsieur diagne habite et a placé les locaux de son journal on a rien remarqué. est ce vrai tout cela?
    {comment_ads}
    Auteur

    Madiambal

    En Avril, 2012 (17:51 PM)
    C'est plutot sa plume qui le tuera. Ce messieur joue avec sa plume et finira par comprendre misérablement les conséquences de son jeu
    {comment_ads}
    Auteur

    Peuls,

    En Avril, 2012 (18:10 PM)
    Persone ne sait exactement le nombre exact des Sénégalais-es assassinés-es par ces calamités de la "République abîmée" du Sénégal! Personne ne connait exactement les blessés-es-mutilés-es dans leurs corps-âmes par ces minables qui sucent goulûment le sang des dignes-nobles peuples sénégalais. Personne ne sait exactement combien de Sénégalais-es sont victimes ciblées de vaines tentatives d'assassinat de la part des ces minables-racistes-menteurs-falsificateurs-corrompus-voleurs-violeurs-violents-méchants wade & bandes & certains-es. Tout cela en seulement 12 ans d'un régime ubuesque-raciste-fasciste-corrompu vulgairement. Vous vous rendez compte, ces minables au pouvoir pendant 40 ans? Ce sera la fin du Sénégal, car les dignes-nobles peuples sénégalais n'accepteraient jamais que ces minables usent des manières-modes-façons lâches des colons pour s'imposer-imposer leurs ignobles culture-nature-éducation. PEULS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Didi

    En Avril, 2012 (18:16 PM)
    Ces types comme Madiambal doivent apprendre à se tenir carreau et d'exercer leur métier de journaliste sans verser dans le parti pris et d'informer seulement et vrai.
    Top Banner
    Auteur

    Moytoul

    En Avril, 2012 (18:42 PM)
    apre tout le mal et mensonge que tu disribue c normal si ce n est le pds un jour ou l autre une pesonne aurra l opportunite de venge toutes les personnes qui ont ete victimes de tes manipulation et rapwl toi tu ne connai pa tes ennemis
    {comment_ads}
    Auteur

    Yaya

    En Avril, 2012 (19:59 PM)
    non macky ne commet jamais lerreur de mettre jules diop dans ton staff car tu a vu commen il a fai avec wade ki le mettai tjrs dan son avion presidentiel.alors fai gaffe macky jules boumoula khamale dara sinon apre dafalaye wilipender dés.jules kagne donne lui un os a ronger loin de toi conseil et je suis tre serieu
    {comment_ads}
    Auteur

    Gregoire

    En Avril, 2012 (20:32 PM)
    Madiambal est dans la déche.PUBLIER cette info juste pour ce faire remarquer par macky.Pourquoi inventer un assassinat ?qu'avez vous fait?Arreter ce jeu .Vous vous étes assez sucré avec wade ,karim,pape diop entre autres.

    Vous inspirez le ridicul.Tout le monde vous connait ET MACKY EN PREMIER LIEU.Vous n'étes qu'un maitre chanteur.Et macky le sait .Alors fini la recréation avec ses soi disant journalistes maitre chanteur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sdf

    En Avril, 2012 (20:43 PM)
    daye fene rekh  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Top Banner
    Auteur

    Dry

    En Avril, 2012 (22:11 PM)
    Madiambal est un maître chanteur qui venait prendre de l'argent chez un ministre que je connais
    {comment_ads}
    Auteur

    Xenoon

    En Avril, 2012 (23:05 PM)
    Booof

    Une histoire qui ne tient pas !

    Aucune preuve.

    On ne sait pas qui a vraiment enterré ces armes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Loulou

    En Avril, 2012 (20:54 PM)
    madiambal est un menteur il traite ces employés comme des ânes les inspecteurs du travail doivent visités sa maison
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email