Drame de Demba Diop : L'État va ouvrir une information judiciaire

  • Source: : Seneweb.com | Le 16 juillet, 2017 à 04:07:25 | Lu 1148 fois | 0 Commentaires
content_image

Seydou Guèye, porte-parole du gouvernement

L'État du Sénégal compte ouvrir une information judiciaire pour faire la lumière sur le drame survenu ce samedi au stade Demba Diop. C'est ce qu'annonce le ministre auprès du Premier ministre, porte-parole du gouvernement.

"La loi sera appliquée dans toute sa rigueur

"Les services compétents de l'État ont déjà pris toutes les dispositions requises pour l'évacuation, l'assistance et le suivi des blessés vers les différents hôpitaux et structures de secours de Dakar, indique Seydou Guèye dans un communiqué. Une information judiciaire sera ouverte pour faire la lumière sur ces incidents tragiques et situer les responsabilités. La loi sera appliquée dans toute sa rigueur."

Jugeant "inacceptable" la scène de violence qui a occasionné ces 8 morts et plusieurs blessés au stade Demba Diop, le porte-parole du gouvernement présente les condoléances du gouvernement aux familles des disparus tout en exprimant sa compassion aux blessés.

Interdiction des activités sportives et culturelles !

Désormais, durant la période de la campagne électorale, toutes les activités sportives et culturelles sont interdites, a décidé le gouvernement : "Le Gouvernement appelle au calme et à la sérénité. Par ailleurs toutes les activités sportives ou culturelles sont interdites sur l'étendue du territoire national pendant toute la durée de la campagne électorale."


Auteur: Youssouph Sané - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]