Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Drame de Demba Diop : Un joueur et le président des supporters de l’Uso arrêtés

Single Post
Drame de Demba Diop : Un joueur et le président des supporters de l’Uso arrêtés

Le défilé des suspects a débuté à la Sûreté urbaine, qui est chargée de l’enquête sur le drame de Demba Diop survenu le 15 juillet et ayant causé 8 morts et plus d’une centaine de blessés. Le président de l’Association des supporters de l’Uso, Mamadou Timéra, ainsi qu’un joueur ouakamois, Djibril Guèye, sont en garde à vue depuis hier, lundi 7 août.

Le premier serait poursuivi pour non dénonciation. Le second est accusé d’avoir poignardé un supporter mbourois avec un bec d’espadon. Ce qui est réfuté du côté de Ouakam où l’on estime que Djibril Guèye a été confondu avec un supporter de son club qui portait, le jour du drame, le même maillot avec le même numéro.

D’autres arrestations seraient en vue dans le cadre de cette affaire qui a connu la semaine dernière un développement important sur le terrain administratif. En effet, l’Uso a été suspendue 7 ans de toutes les compétitions.



32 Commentaires

  1. Auteur

    Abdoulaye Diouf

    En Août, 2017 (06:38 AM)
    Bien bien . Il faut une sanction exemplaire pour que de telle barbarie ne se repete plus au Senegal et c est valable pour Penda BA.
    Top Banner
  2. Auteur

    Ino

    En Août, 2017 (07:09 AM)
    oui c'est ca qui est normal. ce sont des gens qui on meme menacé et manqué de respect a des agents de polices. il ne faut pas les relacher apres deux jours de detention.il faut les faire goûter aux affres de la PRISON 2 mois. enfin ils sont quand meme a l'origine de la mort de 8 personnes et de 300 bléssés. on ne peut pas permettre que la masse populaire fasse des vandettas. la justice doit en profiter pour se refaire une santé et donner l'exemple.

    pire c'est ces gens qui ne regrettent meme pas. si leur president dit que les sanction sont severes c'est qu'il ne respect pas la memoir des morts ni leur familles. toi on te suspends 7 ans. et les familles des victime c'est a jamais qu'ils ne reverront leur enfants. ya pas photo.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (07:15 AM)
    Encouragements à la justice afin de nous aider à conserver nos valeurs: hospitalité, respect et courtoisie. Reste à poursuivre le combat contre l'insécurité et mettre tous les bandits au gnouf.  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Iaye

    En Août, 2017 (07:17 AM)
    non denonciation infraction dans quel cote penal du senegal
    {comment_ads}
    Auteur

    Ed

    En Août, 2017 (07:23 AM)
    Pendant ce temps les organisateurs se l'a coule douce!!! Drole de justice! incompetence quand tu nous tiens!!
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (07:29 AM)
    Encouragements ++++. Soyez courageux et allez jusqu'au bout pour la mémoire de nos disparus. Qu'Allah vous inspire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (07:54 AM)
    8 jeunes mbourois morts à demba diop

    zéro sanstion pour le min,istre des sports absents de la finale pour campagne electorale

    zéro sanction pour le president de FSF augustin senghor absent de la finale pour campagne electorale

    zéro sanction pour le ministere de l intérieur pour déploiement insuffiisant de forces de l'ordre occupées à protéger waa APR

    zéro sanction pour les responsables du stade demba diop

    zéro sanction pour mbaye faye APR qui gagne tous les marchés de refec tion du stade dont demba diop

    Ouakam désigné injustement seul coupable
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (08:09 AM)
    Les Saer Seck et Augustin ne peuvent etre poursuivis a titre individuel mais plutot en temps que personnes morales. A ce titre je ne crois qu'ils puissent etre poursuivis au penal....mais au civil oui. Cela est aussi valable pour l'Etat qui a failli a sa mission de garantir la securite des personnes et des biens du fait de la negligence de la police.Meme si la federation ou la ligue avait demande un seul policier, il appartenait a la police de par son expertise et son pouvoir regalien d'ajuster son effectif pour avoir un ratio acceptable eu egard aux enjeux du match et la presence massive de supporters.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (08:11 AM)
    Bien dit! Bravo
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (08:16 AM)
    felicitation je suiis fier de la police j 'espere que les politiques ne vont pas gaches ce travail sur l 'autel de l'electorat il faut respecter les morts
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (08:16 AM)
    Faut pas jouer avec la vie des gens qui est sacrée faut des sanctions exemplaires pour que plus jamais ça
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (08:21 AM)
    Faut pas se voiler la face Ouakam n 'est pas le seul responsable ou sont les autres (League, Fede, Ministere, Police,...)
    {comment_ads}
    Auteur

    La_verite

    En Août, 2017 (08:26 AM)
    Bon Journée à toute la population sénégalaise, Que Dieu nous accorde une longue vie, de bonheur de paix. Quelques conseils pour mes jeunes frères

    - Eviter de publier ou de partager n’importe quel contenu dans les réseaux sociaux car les réseaux sociaux tels que Wattsapp et Facebook constituent les moyens qu’utilisent les mécréants pour nous diviser et nous détourner de la foi.

    - Eviter la fornication, car elle diminue tes richesses, ta durée de vie et te rend misérable

    - Eviter le tabac et l’alcool, car ils détériorent ta santé mentale et physique

    - Suivez scrupuleusement les conseils de vos parents, car pendant des années ils se sont occupés de vous. Vous leur devez reconnaissance et respect.

    - Evitez de perdre du temps dans des futilités, si vous avez du temps libre apprenez car le savoir est une richesse inestimable.

    - Suivez votre religion avec Foi et Persévérance, car on peut vivre 100 ans ou 120 ans on finira par mourir un jour.

    - Evitez la tentation et la manipulation vers les mauvaises choses. Ne soyez pas pressé, tout viens à point nommé. Soyons des jeunes conscients, respectueux, et disciplinés.

    - Ne nous laissons pas être manipulés par les personnes mal intentionnées qui ne cherchent qu’à perturber la stabilité

    - Respectons et suivons les recommandations de nos guides religieux

    J’exhorte la Police et la DIC à une tolérance zéro par rapport aux fouteurs de troubles, pour chaque dérive une punition adéquate ! Mass lakha bi dafa doyy, kou tothe kass da fayy kass!! Et aussi nous pensons qu’il est temps d’avoir des lois pour modérer la navigation sur Internet et la modération des contenus du web. (« Les loups sont dans la bergerie »).

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (09:01 AM)
    Il ne se passera rien.L'impunité et le laxisme sont définitivement installés au SENEGAL
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (09:08 AM)
    Nos policiers sont braves et compétents. Nous devons être fiers d'eux et toujours les soutenir. Moi je ne doute point qu'ils ont fait leur job et déjà transmis leurs rapports. Il faut maintenant que Justice se fasse. Je prie pour que la main de L’État ne tremble pas. Il est encore temps pour mettre de l'ordre dans cette grande pagaille.
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    En Août, 2017 (09:09 AM)
    bien continuez que les responsables soient demasques et sanctionnes severement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (09:24 AM)


    Oui Monsieur le Président ! Il est temps de sauver les meubles à Kaolack commune.

    Nous avons certes gagné les élections dans la commune de Kaolack, mais notre campagne a été, osons le dire, très difficile.

    Partout où nous sommes passés, les kaolackois nous ont manifesté leur mécontentement et leur volonté de sanctionner une gestion « calamiteuse » de la municipalité.

    Dans nos visites de proximités, les kaolackois ont relevé, dans une constance inquiétante, l’incompétence et l’inaptitude de la mairesse à gérer la commune qui croule sous le poids de l’obscurité, des ordures, des épaves, des animaux en errance perpétuelle, des eaux usées entre autres eaux stagnantes.

    Le sentiment le mieux partagé à Kaolack est que l’équipe Municipale dirigée par Madame Mariama SARR n'a aucune créativité aucune initiative et doit être dégagée sinon il s'agit de non-assistance à personne en danger.

    En conséquence, pour ces élections législatives Monsieur le Président, vous pouviez avoir plus mais vous avez misé sur un cheval boiteux comme tête de liste. Heureusement qu'il y'a eu l’implication des autres leaders de l'APR et de Benno dont Madame Aminata Toure.

    Si aujourd’hui, le score de Benno Bokk Yaakaar a doublé dans la commune de Kaolack par rapport aux locales de 2014, nous devons cette performance à ces leaders venus prêter main-forte à une équipe en décrépitude politique.

    Pour cela nous remercions les kaolackoises et kaolackois pour avoir compris qu'il n’était pas question d’une Mairesse incompétente mais qu’il s’agissait plutôt de donner une majorité à l'assemblée nationale au Président Macky SALL.

    Avec tous ces éléments d’appréciation, nous pensons, Monsieur le Président, qu’il est temps de remettre les pendules à l’heure en réglant définitivement le cas Mariama SARR qui sape le moral des troupes et gangrène sévèrement le rayonnement de BBY dans la commune de Kaolack.

    En perspective de la présidentielle de 2019, aucune anomalie ne doit être négligée parce qu’un 2nd tour nous serait fatal.

    C’est pourquoi, nous suggérons au Président Macky SALL de répondre favorable au cri du cœur des kaolackois. Nous demandons au Président de la République de mettre d'urgence la commune de Kaolack sous délégation spéciale afin d’éviter à Benno Bokk Yaakaar tout vote sanction en 2019.

    Monsieur le Président, juste vous rappeler, pour terminer, qu’il est bon d’avoir des amis en politique mais comme disait l’autre : « en politique, les amis sont souvent plus encombrants que les adversaires ».





    Fait à Kaolack, le 07 août 2017

    Doudou MBOUP

    Juriste, membre de l’APR

    Coordonnateur de la JRK

    [email protected]
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (09:29 AM)
    D'accord pour ces arrestations mais quelles sanctions contre les organisateurs qui se foutent de nous en voulant briguer un 3 me mandat, en donnant 3 points injustes à GFc contre le Casa sports? Pourquoi ne sont-ils pas inquiétés? Augustin doit comprendre que c'est la fin de son règne, malheureusement teinté de sang. Il doit également comprendre que le temps joue contre lui. Qu'il arrête de narguer le peuple sénégalais. Allez Casa avait prédit une fin malheureuse de son mandat. C'est dommage qu'il y ait tant de morts et blessés.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (09:36 AM)
    Je ne comprend dequel pays vous parlez. Dequelle police 0p77 Gendarmerie vous parlez. J' eta is us Senegal envacance et like Senegal est me pays me plus corrompus is monde. La Gendarmerie de l'aeport est tellement corrompus. Il y as une equipe qui monte aux alentours de l'aeroport dakar yoff qui fais des choses impossible. J'ai des videos que je vais publier tres beintotconcernant cette posted de Gendarmerie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (09:41 AM)


    Oui Monsieur le Président ! Il est temps de sauver les meubles à Kaolack commune.

    Nous avons certes gagné les élections dans la commune de Kaolack, mais notre campagne a été, osons le dire, très difficile.

    Partout où nous sommes passés, les kaolackois nous ont manifesté leur mécontentement et leur volonté de sanctionner une gestion « calamiteuse » de la municipalité.

    Dans nos visites de proximités, les kaolackois ont relevé, dans une constance inquiétante, l’incompétence et l’inaptitude de la mairesse à gérer la commune qui croule sous le poids de l’obscurité, des ordures, des épaves, des animaux en errance perpétuelle, des eaux usées entre autres eaux stagnantes.

    Le sentiment le mieux partagé à Kaolack est que l’équipe Municipale dirigée par Madame Mariama SARR n'a aucune créativité aucune initiative et doit être dégagée sinon il s'agit de non-assistance à personne en danger.

    En conséquence, pour ces élections législatives Monsieur le Président, vous pouviez avoir plus mais vous avez misé sur un cheval boiteux comme tête de liste. Heureusement qu'il y'a eu l’implication des autres leaders de l'APR et de Benno dont Madame Aminata Toure.

    Si aujourd’hui, le score de Benno Bokk Yaakaar a doublé dans la commune de Kaolack par rapport aux locales de 2014, nous devons cette performance à ces leaders venus prêter main-forte à une équipe en décrépitude politique.

    Pour cela nous remercions les kaolackoises et kaolackois pour avoir compris qu'il n’était pas question d’une Mairesse incompétente mais qu’il s’agissait plutôt de donner une majorité à l'assemblée nationale au Président Macky SALL.

    Avec tous ces éléments d’appréciation, nous pensons, Monsieur le Président, qu’il est temps de remettre les pendules à l’heure en réglant définitivement le cas Mariama SARR qui sape le moral des troupes et gangrène sévèrement le rayonnement de BBY dans la commune de Kaolack.

    En perspective de la présidentielle de 2019, aucune anomalie ne doit être négligée parce qu’un 2nd tour nous serait fatal.

    C’est pourquoi, nous suggérons au Président Macky SALL de répondre favorable au cri du cœur des kaolackois. Nous demandons au Président de la République de mettre d'urgence la commune de Kaolack sous délégation spéciale afin d’éviter à Benno Bokk Yaakaar tout vote sanction en 2019.

    Monsieur le Président, juste vous rappeler, pour terminer, qu’il est bon d’avoir des amis en politique mais comme disait l’autre : « en politique, les amis sont souvent plus encombrants que les adversaires ».



    {comment_ads}
    Auteur

    Jam215

    En Août, 2017 (09:45 AM)
    On ne suspend pas toute une equipe pour la faute des uns.Une equipe c une societe composee la plupart par des personnes de bonne volonte et bien eduquees.Alors 7ans c est trop. EST ce que dans ce SENEGAL tout se fait sans raison.La loi ne doit punir que les coupables, dans ce cas tout OUAKAM n est pas coupable,il ya de l avenir des uns e autres en danger si on erradie toute une generation de footballeurs.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (09:46 AM)
    Aller mourir dans un stade comme suppoters ? Rien de plus bete, encore plus pour celui qui tue. Comme si on n a rien d aitre a faire. Et pourtant !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (10:01 AM)
    Il faut que justice soit faite sans état d"âme.
    {comment_ads}
    Auteur

    Teuss

    En Août, 2017 (11:25 AM)
    CES CRIMINELS DOIVENT ETRE PUNIS TOUT LE MONDE A VU LES VIDEOS C EST DES VRAI BARBARES BEAUCOUP D ENTRE EUX SONT ALLER PECHER A CAYAR OU MAURITANIE POUR FUIR IL FAUT LES TRAQUER ET AUSSI ALOURDIR LES SANCTIONS 7 ANS C EST PEU IL FAUT LES SANCTIONNER A VIE
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (12:08 PM)
    ET LE MINISTRE ET L'ENTREPRENEUR ??????
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (12:15 PM)
    c'est faux dire qu'il a été confondu avec un autre supporter qui porte le meme.



    il est le buteur dans ce match.



    aucune confusion c'est bien lui.





    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (12:22 PM)
    Au sujet de Ouakam que la justice n'arrête pas seulement sur le domaine du football

    Y'a d'autres choses beaucoup plus compliqué qui se passe là bas et l'état doit prendre ces responsabilités surtout le Président de la république

    Arrêtez d'essayer de revendre des terrains qui vous appartient pas

    Ça c'est un grand problème aussi a Ouakam et la police et la gendarmerie doivent veilles sur cela , une personne ne peut pas travaillé et investi son argent quelques part et un groupe de jeunes venant de nul part essayé de revendre sa propriété à son insu ce n'est pas normal

    Y'a trop d'anormal au senegal et l'état doit prendre ses responsabilités





     :sunugaal:  :taala_sylla:  :sunugaal:  :taala_sylla:  :sunugaal:  :taala_sylla:  :taz-smile: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Ouakamois

    En Août, 2017 (13:42 PM)
    Nit kou bah, di djoulitt, di domou Goor day MANDOU. Qui a vu un seul OUAKAMOIS tuer un Mbourois ? Tous ceux qui ont perdu la vie sont du fait de l'EFFONDREMENT du mur sur eux ou par piétinement. Qu'ALLAH ait pitié de leur âme.Les organisateurs de la manifestation (La Ligue et la Fédé) ont pêché par manque de vigilance, l’État ne peut pas aggraver la situation par manque de sanction.Que chacun assume sa part de responsabilité dans cette affaire

    {comment_ads}
    Auteur

    Bacoli

    En Août, 2017 (15:51 PM)
    Il faut envoyer cet energumène en prison et les Ouakamois de grace vous n'etes pas plus intelligent.Personne ne l'a confondu. La justice ira jusqu'au bout.  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (16:49 PM)
    Il fallait mener l'enquête à chaud dès le lendemain des événements. Ce retard pour des considérations électoralistes peut nuire à l'enquête

    {comment_ads}
    Auteur

    Bayi Sport

    En Août, 2017 (17:03 PM)
    Ndeyssane ils vont sacrifier des gens pour l'exemple.

    Tout le monde peut jurer qu'un président des supporters essaye plus de calmer, de retenir d'aider ... Il a proné le fair play et la fête des semaines avant le match et voilà comment ils vont le récompenser.

    Pendant ce temps, ministre des sports, président ligue, président fédé, sont toujours à leur place.

    Je conseille à tout le monde de ne plus fréquenter les stades de foot, parce que si ce sont ces gens qui sont les responsables du foot, vous ne serez jamais en sécurité dans les manifestations qu'ils organisent.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ex-spectateur

    En Août, 2017 (17:58 PM)
     :bindeu:  "Chers compatriotes ce que je veux savoir c'est est-ce que à la prochaine finale vous etes tous d'accord pour qu'on se retrouve au stade avec le meme dispositif de sécurité dans une finale ?

    Pour information, les "coupables exclusifs" sont radiés du foot n'y seront pas et qu'il y aura les mêmes policiers en nombre suffisant. Vous etes tranquilles.

    D'ailleurs, les responsables du foot seront toujours les memes qui n'ont toujours pas démissionné : president ligue, president fédé , ministre du sport. N'ayez pas peur, ils ne viendront meme pas voir la finale, tellement tout est sous contrôle.

    Ah j'oubliais, venez tôt avec vos enfants, parce qu'il y aura plus de monde dehors que dans le stade et que tout le monde aura son billet, vous risquez de ne rentrer qu'en fin de 2eme mi-temps en escaladant les murs.

    Non sérieux di na nieuw. A bientôt."



    Ex-spectateur ... futur téléspectateur.





    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email